KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum
KEYBOARDS FAN CLUB France
Gem Ketron Korg Lionstracs Orla Roland Technics Yamaha Wersi

KEYBOARDS FAN CLUB France Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Nouveau et quelques soucis sur mon Audya ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> Audya - Audya8 - Audya5 - Audya4
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cedricdepret

Département: 62

MessagePosté le: Mar 6 Déc 2011 - 22:07    Sujet du message: Nouveau et quelques soucis sur mon Audya Répondre en citant

Bonjour

Je suis nouveau sur ce forum, j'ai acheté un Audya 4 d'occasion mais encore garantie en juillet et l'utilise depuis avec un accordéon midi, j'utilisais déjà des expandeurs ketron avant cela, donc je connais le fonctionnement de base.

J'ai tout de meme quelques soucis qui j'imagine sont dus au fait de ne pas avoir les mises a jours nécessaires sur l'appareil, le plus gros soucis étant le volume du micro 2 qui se met au maximum quand je coupe l'interrupteur micro sur l'audya et que je rallume.

Est ce bien un problème de mise à jours des upgrades, comment savoir ce qui est installé dessus et ou trouver ces upgrades ?

De plus j'ai un autre soucis depuis peu, en sonorisant l'audya, un grésillement ou sifflement sort de l'audya sur la sono, le problème ne vient pas des câbles car j'ai fait des essais avec d'autres câbles, ni de la sono, demain je ferai un essai avec une autre table de mixage au cas ou le problème viendrait de la table, peut-il y avoir un soucis sur l'audya à ce niveau ?

Merci et ravi d'être sur ce forum pour partager nos avis

cédric
Publicité

MessagePosté le: Mar 6 Déc 2011 - 22:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LouGuit
Co-Administrateur du KFC 2017

Département: LANDES

MessagePosté le: Mar 6 Déc 2011 - 22:22    Sujet du message: Nouveau et quelques soucis sur mon Audya Répondre en citant

Allo l'ami, avant d'espérer une réponse d'un des membres de KFC, il est indispensable de passer par la case présentation. C'est ici
On fait "nouveau" avec son pseudo en guise de titre. Merci
LOUGUIT - Co Administrateur

cedricdepret

MessagePosté le: Mer 7 Déc 2011 - 09:03    Sujet du message: Nouveau et quelques soucis sur mon Audya Répondre en citant

Ah ok Désolé, je ne savais pas, j'y vais de suite !
LouGuit
Co-Administrateur du KFC 2017

Département: LANDES

MessagePosté le: Mer 7 Déc 2011 - 15:01    Sujet du message: Nouveau et quelques soucis sur mon Audya Répondre en citant

cedricdepret a écrit:
...
Est ce bien un problème de mise à jours des upgrades, comment savoir ce qui est installé dessus et ou trouver ces upgrades ?
...
cédric

Allo Cédric la version du soft s'affiche à la mise sous tension en bas de l'écran pendant l'initialisation.
La dernière étant la v42B.
Cordialement

PS: hormis la mise à jour du logiciel, la PENDRIVE apporte des sons et des nouveaux STYLES, cette évolution n'influe pas sur le N° de version du soft, on peut avoir la v42B sans les nouveaux STYLES et sons de la PENDRIVE
cedricdepret

MessagePosté le: Mer 7 Déc 2011 - 21:38    Sujet du message: Nouveau et quelques soucis sur mon Audya Répondre en citant

Merci il s'agit donc de la version 4.1B j'ai vu que l'on pouvait telecharger la 4.2B sur le site de Ketron, je vais donc essayer vendredi. En ésperanr que le probleme du micro sera résolu.

Concernant le souffle, à priori ça ne viendrait pas de l'Audya (ouff) mais plutôt du cablage qui relie ma table à mon système son Bose.

Merci de la réponse

Cédric
monalis

Département: Suisse

MessagePosté le: Jeu 8 Déc 2011 - 00:31    Sujet du message: Nouveau et quelques soucis sur mon Audya Répondre en citant

Hello Cédric.etant depuis peu utilisation d'un audya 5 je constate que ce clavier est bruyant et hormi le souffle il fait des bruits d'interférences .je ne suis et tu n'es pas le seul à constater cela. Amicalement Marco 

MessagePosté le: Jeu 8 Déc 2011 - 10:07    Sujet du message: Nouveau et quelques soucis sur mon Audya Répondre en citant

Bonjour

Je serai fixé aujourd'hui sur ce problème d'interférence car je travaille dans un dancing cet après midi où je n'utilise pas ma sono, mais la sono du dancing.

Malgré tout, mais je pense que l'on s'écarte du sujet de ce post, j'ai toujours connu des petits soucis d'interférence ou de souffles selon les salles ou je me produisait, souvent à cause d'installations electriques peut être mal équipés (du style, le cuisinier met en route le four en cuisine et là, un buzz apparait dans la sono !!)

Mais hier, quand ce buzz est apparu, j'ai branché mon SD3 à la place de l'Audya pour voir si le problème venait de l'Audya, et là, même problème, deduction, le problème ne vient pas de l'Audya. La table de mixage n'est pas en cause, car je l'ai changé également, reste donc la sono.

Je teste ça et je pense que le problème sera résolu

Merci

Cédric
sancho

Département: Côtes d'Armor

MessagePosté le: Jeu 8 Déc 2011 - 10:38    Sujet du message: Nouveau et quelques soucis sur mon Audya Répondre en citant

bonjour cedricdepret

j'ai été confronté à un problème identique - des petites  ronflettes désagréables dans la sono.
Parfois, le phénomène se produisait, et à d'autres moments tout était parfait.
 On fouille, on cherche, on contrôle tout !.........et le phénomène est là....plus là....d'un montage à l'autre ...etc ,.... agaçant !

ce n'est qu'après avoir testé tous mes câbles  d'alimentation fournis avec les instruments et les enceintes amplifiées que j'ai découvert que mes câbles n'étaient pas identiques - sur certains, la phase se trouvait bien à droite, sur d'autres ....à gauche. On mets tout en ordre, vérification des prises murales et tout fonctionne enfin normalement.

voilà, en ce qui me concerne.

Aussi, il faut se méfier des alimentations à découpage qui elles aussi balancent du BUZZ

si ça peut t'aider

sancho

cedricdepret

MessagePosté le: Jeu 8 Déc 2011 - 11:11    Sujet du message: Nouveau et quelques soucis sur mon Audya Répondre en citant

Ok, c'est peut être un soucis de ce style mais comment tu fait pour voir si la phase est à gauche ou a droite du cable d'alimentation ? et comment remettre ça en ordre ? je m'y connait pas trop en electricité,
sancho

Département: Côtes d'Armor

MessagePosté le: Jeu 8 Déc 2011 - 11:35    Sujet du message: Nouveau et quelques soucis sur mon Audya Répondre en citant

allo cedricdepret

tu peux contrôler tes câbles avec un ohmmètre tout simple

http://ww3.ac-poitiers.fr/sc_phys/cres_lr/multimetre/ohmmetre.htm

ou avec un tournevis testeur ( un peu moins pratique et plus risqué )

sur un prise murale que tu regardes de face, la terre est au milieu en haut, la phase (rouge généralement) est à droite
et le neutre ( bleu) est donc à gauche

partant de là, lorsque tu branches un câble sur cette prise, à l'autre bout, tu dois retrouver les mêmes données - et ainsi de suite pour tous tes câbles

méfie toi des multiprises en particulier les blocs plastic - 1 mâle - 2 femelles (une des 2 femelles se trouve inversée et il n'en faut pas plus)

sancho

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:18    Sujet du message: Nouveau et quelques soucis sur mon Audya

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> Audya - Audya8 - Audya5 - Audya4 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006