KEYBOARDS FAN CLUB France KEYBOARDS FAN CLUB France
Gem Ketron Korg Lionstracs Orla Roland Technics Yamaha Wersi

FAQ :: Rechercher :: Membres :: Groupes :: S’enregistrer
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

Soucis Micro Audya 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> Audya - Audya8 - Audya5 - Audya4
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cedricdepret

Département: 62

MessagePosté le: Dim 11 Déc 2011 - 23:15    Sujet du message: Soucis Micro Audya 4 Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai installé la nouvelle version 42B et je pensais que ce probleme serait résolu mais toujours pas avec cette nouvelle version, je m'explique :

Je branche 2 micros sur l'Audya, un pour la voix et l'autre pour l'accordéon, en ce qui concerne celui pour la voix, aucun soucis mais pas pour l'autre : si je coupe l'interrupteur du micro sur l'Audya et que je le rallume, au moment de l'allumage, le gain de ce micro se met au maximum (larsen assuré), je suis obligé de bouger quelque peu le curseur du micro pour qu'il revienne à la normale
Ce phènomène arrive également quand je laisse appuyer l'interrupteur du micro longuement pour entrer dans le menu du micro.

Quelqu'un rencontre t'il ce genre de soucis ?

Merci

Cédric
Publicité

MessagePosté le: Dim 11 Déc 2011 - 23:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pat44musique
Administrateur du KFC 2017

Département: loire atlantique

MessagePosté le: Lun 12 Déc 2011 - 00:11    Sujet du message: Soucis Micro Audya 4 Répondre en citant

Mr. Green salut Cedric

Compliqué ces réglages micro .... donne nous plus de détails sur tes paramètres ...
As tu fait une Reg ?
La valeur volume peut se régler avec la molette de gain, dans le menu micro et sur le slider .....
Fais une capture d'écran de ton réglage et poste le, ton réglage de gain sur la molette ne doit pas dépasser la moité de sa course

p@t

cedricdepret

MessagePosté le: Lun 12 Déc 2011 - 09:16    Sujet du message: Soucis Micro Audya 4 Répondre en citant

Bonjour

Non je n'ai fait aucune reg, j'ai juste branché le micro et je joue sur le volume avec le curseur, mais le problème ne vient pas de ça. Quand l'interrupteur micro est éteint et que je l'allume, le gain ne devrait pas bouger et rester au même niveau mais là il se met au maximum ?

Je creuse le problème, je suis en prestation cet après midi, je vais continuer à chercher, je voudrais surtout savoir si je suis le seul a avoir ce soucis (au cas ou ce serait ma machine, le problème)

Merci je vous tiens au courant
LouGuit
Co-Administrateur du KFC 2017

Département: LANDES

MessagePosté le: Lun 12 Déc 2011 - 10:18    Sujet du message: Soucis Micro Audya 4 Répondre en citant

Allo cedricdepret, selon la notice, l'entrée micro 2 ne bénéficie pas des mêmes effets que l'entrée 1.

je te suggère de faire l'essai sur l'entrée 1 pour voir si le même phénomène se reproduit et de nous rendre compte s.t.p

Bonnes investigations ...

Cordialement

PS: je travaille exclusivement avec l'entrée 1 sur laquelle est connecté un SM58 (dépourvu d'interrupteur...)

Dernière édition par LouGuit le Lun 12 Déc 2011 - 15:17; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
ORGUA

Département: 88

MessagePosté le: Lun 12 Déc 2011 - 14:54    Sujet du message: Soucis Micro Audya 4 Répondre en citant

Hello cedricdepret,

Je ne suis pas sur audya 4 et je branche quelques fois 2 micros sur le synthé 1 beyer pour la voix et sm58 en hf pour l'accordéon.
Inclus les réglages dans mes reg, et je n'ai pas d'interrupeur sur les micros, je ne rencontre pas de problème de gain qui bouge sans arrêt.
Il est vrai que camarade LouGuit a raison de préciser que l'audya n'accorde sur l'entrée N°2 micro pas les mêmes effets que le 1 à savoir uniquement  Echo et reverb voir notice page 130.
Désolé de ne pouvoir t'en dire plus...
Cordialement...ORGUA
cedricdepret

MessagePosté le: Lun 19 Déc 2011 - 21:48    Sujet du message: Soucis Micro Audya 4 Répondre en citant

Bonsoir,

Je reviens donner mes conclusions sur mon soucis de micro 2, et bien je décide de ne plus m'en servir car cette entrée me pose trop de soucis :
- Le buzz dont je parlais venait bel et bien de cette entrée, sans micro, je n'ai quasiment plus de sifflement
- aucune solution trouvée sur le soucis de volume
- et attention la meilleure, vous n'en croirez pas vos yeux et vos oreilles : hier je branche le micro comme d'habitude, j'allume la voix de l'audya sur ma table de mixage, je monte le potard et là surprise, dans mes enceintes, sortait "France Info", incroyable mais vrai, je débranche le micro 2 et là plus rien.

J'en reviens toujours pas, ne me prenez pas pour un fou, je vous jure que c'est arrivé !!

Donc, basta, j'utilise le micro 1 et l'accordéon restera branché sur la table, dommage de prévoir 2 entrées et de ne pas pouvoir les utiliser

Bonne soirée

Cédric
LouGuit

MessagePosté le: Lun 19 Déc 2011 - 22:23    Sujet du message: Soucis Micro Audya 4 Répondre en citant

Allo Eric, c'était avant ou après l'apéro Mort de Rire

Plus sérieusement, je pense à un connecteur interne mal enfiché ou bien une mauvaise soudure sur la carte audio des entrées micro.

Une autopsie s'impose !

Courage...
pat44musique
Administrateur du KFC 2017

Département: loire atlantique

MessagePosté le: Lun 19 Déc 2011 - 23:39    Sujet du message: Soucis Micro Audya 4 Répondre en citant

Mr. Green olalala loulou c'est pas Eric mais Cedric ...jme demande qui a abusé de l’apéro en fait ...et pi l'autopsie c'est quand on est mort ...

je pencherai plus vers un scanner ou un IRM moi

bon sans rire Cedric , Loulou a raison entendre France info dans son audya n'est pas forcement normal ...donc , un bilan interne s'impose

p@t

LouGuit

MessagePosté le: Mar 20 Déc 2011 - 08:49    Sujet du message: Soucis Micro Audya 4 Répondre en citant

:RegardeFiston: Oup's :champe hic ! vive admin
ORGUA

Département: 88

MessagePosté le: Mar 20 Déc 2011 - 09:43    Sujet du message: Soucis Micro Audya 4 Répondre en citant

Hello les amis,

Ma réponse étant postée à cette heure matinale, vous comprendrez que l'apéro n'y est pour rien dans mon analyse....ça c'est dit!
Ceci m'est arrivé aussi mais il y a déjà quelques années avec un autre type de matériel, je m'explique:
Lors d'une animation un gars faisait joujou avec sa CB sur le parking situé derrière la scène et bizarrement tout ce qu'il disait passait dans ma sono ( câbles blindés). Autre expérience hors musique, sur une plateforme de desserrement ...(LouGuit annexe de la 133) lorsqu'on décrochait le téléphone de l'unique cabine publique il arrivait d'entendre une radio nationale.
Les copains de la STB m'avaient parlé à l'époque d'une possible longueur de câble( qui aurait fait office d'antenne) pouvait engendrer cette nuisance...n'étant pas de la spécialité j'avais pris ça pour argent comptant... Comme quoi ça peut arriver...
Dans ton cas Cédric, l'autopsie de LouGuit ou le scanner et IRM de Pat me semblent adaptés...
Bon apéro.....à tous! Cordialement...ORGUA
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:40    Sujet du message: Soucis Micro Audya 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> Audya - Audya8 - Audya5 - Audya4 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor