KEYBOARDS FAN CLUB France KEYBOARDS FAN CLUB France
Gem Ketron Korg Lionstracs Orla Roland Technics Yamaha Wersi

FAQ :: Rechercher :: Membres :: Groupes :: S’enregistrer
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

styles et ketron x8

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> X1-X4-X8-X1 Oriental
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
danetco
Invité

MessagePosté le: Ven 16 Déc 2011 - 02:40    Sujet du message: styles et ketron x8 Répondre en citant

bonsoir à tous. je commence les balbuciements sur mon x8. j'ai recherché sur la toile des styles pour musique de bal portugais. Chose que j'ai trouvé. J'ai aussi une flashcard 8 mega, j'ai un disk dur sur le ketron (quelle taille??? je ne sais pas comment le savoir...). les styles que j'ai téléchargé sont au format .STL. Je les ai mis à la racine d'une diskette... puis sur la flashcard... je n'arrive pas à les importer sur le ketron... pourtant j'ai lu la doc du ketron, mais c'est laborieux, je débute avec lui, et je sens que je vais passer des nuits blanches pour comprendre son fonctionnement... comment faire pour importer ces styles? par avance merci.
Publicité

MessagePosté le: Ven 16 Déc 2011 - 02:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LouGuit
Co-Administrateur du KFC 2017

Département: LANDES

MessagePosté le: Ven 16 Déc 2011 - 07:21    Sujet du message: styles et ketron x8 Répondre en citant

Bonjour Danetco,
Je ne connais pas le X8, mes fiançailles avec Ketron remontent seulement au XD3, sur les machines que j'ai eu en main (XD3, SD8 et maintenant AUDYA), les patterns (Styles) ont l'extension *.PAT et non pas *.STL, peut être que le soucis vient de là.

Néanmoins il existe un logiciel pour les convertir au format KETRON.

Cordialement

PS: de mémoire mon RA800 (Roland) utilisait des styles au format STL
danetco
Invité

MessagePosté le: Ven 16 Déc 2011 - 08:48    Sujet du message: styles et ketron x8 Répondre en citant

Merci. suis un boulet, lors du téléchargement, c'était bien des styles et pas des paternes, spécifiés pour roland, korg et ketron, et sans pousser le bouchon trop loin, tu n'aurais pas souvenir de ce fameux logiciel? par avance merci.
LouGuit

MessagePosté le: Ven 16 Déc 2011 - 11:31    Sujet du message: styles et ketron x8 Répondre en citant

Le logiciel de conversion s'appelle STYLEWORKS Mr. Green
danetco
Invité

MessagePosté le: Sam 17 Déc 2011 - 00:15    Sujet du message: styles et ketron x8 Répondre en citant

merci pour la réponse, logiciel adopté. par contre je recherche en vain sur le net d'autres styles, ou patterns adapter à la musique de bal. d'ailleurs j'aurais une question: j'ai importé sur mon x8 quelques patterns et la j'ai eu la surprise de voir que la mémoire du kétron était pleine? comment faire pour augmenter la capacité? et y a t il un endroit sur le ketron qui nous indique ce qui est présent dans celui-ci, c'est à dire les options, sortie vidéo, capacité du disk dur, ram etc... si quelqu'un peut m'aiguiller, pour rappel je ne l'ai que depuis trois jours, et c'est mon tout premier clavier, je n'ai eu à ce jour que des accordéons, et aucun d'eux n'étaient midi...
LouGuit

MessagePosté le: Sam 17 Déc 2011 - 09:38    Sujet du message: styles et ketron x8 Répondre en citant

Bonjour Danetco,
Ma réponse se base sur mes connaissances du XD3 et SD8 (l'AUDYA n'est plus dans cette catégorie), je ne connais pas le X8. Donc mes propos demandent la confirmation par un utilisateur averti.

Pour qu'un pattern tourne sur les séries XD et SD il faut le "monter en mémoire" c'est à dire le charger dans une RAM dédiée à cet effet depuis une disquette ou le disque dur pour les appareils étant équipés (option). Cette mémoire de taille définie n'est pas extensible et se remplit assez vite en fonction de la taille de chaque PATTERN.

Une option "EXTENSION RAM PATTERN" existe pour XD et SD elle permet d'ajouter environ un centaine de PATTERN (selon la taille de chacun), de mémoire, il est possible de visualiser l'espace disponible ou occupé, certainement dans un menu PATTERN.....

Si l'appareil est équipé d'un disque dur alors en appuyant sur DISK on aura le choix entre F-DISK ou HARD-DISK (pour Disquette ou Disque dur) dans le cas contraire l'option DD n'est pas installée.

Lorsque l'option vidéo est installée, un connecteur VGA est disponible à l'arrière de l'instrument.
Lorsque l'option Vocalist est installé, le menu VOCALIST permet d'ACTIVE ou INACTIVE cette fonction, dans le cas contraire le Micro ne subira que les effets internes du clavier (REVERB...)

Je rappelle que mes propos se rapporte aux série XD et SD (hormis SD1 et AUDYA)

En espérant avoir apporté de l'eau à ton moulin....

Cordialement

PS: avant de charger des PATTERN je te conseille de bien faire le tour des STYLES USINE il y a déjà de quoi faire le show....
danetco
Invité

MessagePosté le: Sam 17 Déc 2011 - 10:36    Sujet du message: styles et ketron x8 Répondre en citant

Merci à toi Lou pour ta réactivité et tes infos.

Effectivement j'ai le choix entre le disque dur et la disquette lors du chargement des mes patterns.
D'ailleurs l'ancien propriétaire a laissé pas mal de chose sur le disque dur qu'il faut que je trie,

Pour le reste je ne sais pas: j'ai bien une prise ronde "computer interface", et tout de suite après un espace comme si il manquait quelque chose, donc je présume que cela doit être le logement de la carte avec sortie vga.

Après pour le reste je vais fouiller, quand à la taille de la ram installée, capacité du disk dur. Je vais aussi voir pour installer quelques options que je n'ai pas comme le footswitch et cette option vidéo.

Sais tu si on peut se les procurer en direct ou s'il faut éplucher les annonces?
Je constate que le x8 n'est plus tout jeune et que bon nombre d'entre vous êtes passés à une gamme plus récente, mais si des résistants pouvait m'apporter leur aide car je trouve que c'est un super instrument.
Je vais aussi fouiner pour trouver des sons accordéons un peu plus "réalistes" à mon goût.

Encore merci pour ton aide Lou et n'hésite pas si tu as d'autres info, j'en suis friand...
LouGuit

MessagePosté le: Sam 17 Déc 2011 - 10:50    Sujet du message: styles et ketron x8 Répondre en citant

Allo, je réponds dans ton message :

"Effectivement j'ai le choix entre le disque dur et la disquette lors du chargement des mes patterns.
D'ailleurs l'ancien propriétaire a laissé pas mal de chose sur le disque dur qu'il faut que je trie" Cool

"Pour le reste je ne sais pas: j'ai bien une prise ronde "computer interface", et tout de suite après un espace comme si il manquait quelque chose, donc je présume que cela doit être le logement de la carte avec sortie vga." C'est ça !

La prise ronde "Computer Interface" sert à gérer ton DD depuis un PC avec le soft KETRON.FT, il te faut un câble spécial...

"Après pour le reste je vais fouiller, quand à la taille de la ram installée, capacité du disk dur. Je vais aussi voir pour installer quelques options que je n'ai pas comme le footswitch et cette option vidéo." Autant le foostswitch me semble indispensable, autant l'interface vidéo a un intérêt limité. Le footswitch s'appelle FS13 on en trouve d'occase, pour les autres options, un coup de fil à Claude Boussard SAV KETRON pour la FRANCE.
danetco
Invité

MessagePosté le: Sam 17 Déc 2011 - 11:20    Sujet du message: styles et ketron x8 Répondre en citant

c'est ce que j'ai vu en fouillant sur le net, et j'ai mis le site de claude en favoris et je l'appellerais sans hésiter. la sortie vidéo elle si je comprends bien n'est qu'un déport de l'écran du clavier, ou peut elle servir à autre chose?
LouGuit

MessagePosté le: Sam 17 Déc 2011 - 11:43    Sujet du message: styles et ketron x8 Répondre en citant

Je n'ai jamais utilisé cette fonction (je n'avais pas l'option) mais j'ose imaginer qu'elle sert à afficher les paroles d'une séquence...
Sinon quel est son intérêt Question

Cordialement
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:19    Sujet du message: styles et ketron x8

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> X1-X4-X8-X1 Oriental Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor