KEYBOARDS FAN CLUB France KEYBOARDS FAN CLUB France
Gem Ketron Korg Lionstracs Orla Roland Technics Yamaha Wersi
KEYBOARDS FAN CLUB France
FAQFAQ  RechercherRechercher  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

attaques des notes sur ketron x8

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> X1-X4-X8-X1 Oriental
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
danetco

Département: 37

MessagePosté le: Sam 24 Déc 2011 - 19:37    Sujet du message: attaques des notes sur ketron x8 Répondre en citant

voilà, j'ai vu qu'il y avait une mise à jour du ketron x8 (le mien était en 4.0) donc je l'ai passé en 5.0, mais avant j'ai sauvegardé tout ce qu'il y avait dessus. la mise à jour s'est faite sans soucis, et j'ai donc rejoué mais là, j'ai une surprise, pas bien grave.
L'ancien propriétaire avait du annuler l'attaque des notes, car quand je jouais, la note était déjà à son volume max, sans que j'appuie plus ou moins fort sur le bouton, mais là en fonction de la manière dont j'appuie, le son sort plus faible ou plus fort. ma question, non sans avoir potassé, et essayé divers réglages sur le clavier, est de savoir comment annuler cette attaque (ou vélocité), ou la remettre quand je le voudrais . par avance merci de vos infos.
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Sam 24 Déc 2011 - 19:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
LouGuit
Co-Administrateur du KFC 2016

Département: LANDES

MessagePosté le: Dim 25 Déc 2011 - 07:49    Sujet du message: attaques des notes sur ketron x8 Répondre en citant

Allo,
La réponse est à la page 16 de la notice, il s'agit du paramètre Key Vélocity qu'i te faudra régler sur FIXED !
Et pour ne pas refaire à chaque démarrage, ne pas oublier de sauvegarder dans le POWER ON SETUP .

Voili voilou
Auteur Message
danetco

MessagePosté le: Lun 26 Déc 2011 - 01:49    Sujet du message: attaques des notes sur ketron x8 Répondre en citant

J'avais bien vu cela dans la notice et bien réglé sur "fixed:127", puis sauvegarder mais rien n'y fait, si j'appuie plus ou moins fort, la note n'aura pas le même volume, chose que je veux bloquer pour avoir un volume identique "tout ou rien". je bloque...
Auteur Message
danetco

MessagePosté le: Lun 26 Déc 2011 - 17:48    Sujet du message: attaques des notes sur ketron x8 Répondre en citant

j'ai encore essayé de trouver la config pour retrouver le même réglage qu'avant le mise à jour de mon x8, mais rien n'y fait... je retenter de le remettre à jour, des fois que se serait un beug de la m.a.j 5.0. est-ce possible de repasser en 4.0 ? comme je l'ai dit plus haut j'ai l'impression que lorsque je touche à ce fameux réglage velocity, il n'est pas pris en compte. Help me please... (cri désespéré)
Auteur Message
LouGuit

MessagePosté le: Lun 26 Déc 2011 - 19:25    Sujet du message: attaques des notes sur ketron x8 Répondre en citant

Allo danetco, que se passe t-il si tu mets FIXED à 64, le niveau sonore devrait baisser de moitié Question

Si oui, cela signifie que ce paramètre est opérationnel !

Dans l'attente...
Auteur Message
danetco

MessagePosté le: Mar 27 Déc 2011 - 00:40    Sujet du message: attaques des notes sur ketron x8 Répondre en citant

mon soucis n'est pas le volume max de la note mais le fait que si j'appuie doucement le son est faible, et si j'appuis fort le son sort fort, et ce même si le vel.curve est sur fixed. j'ai essayé de le mettre à 63, cela ne change rien, je suis dans l'impasse. ce que je veux en fait c'est que si j'appuis doucement ou fortement la touche, le son soit au même volume. j'aurais souhaité le repasser en 4.0 pour voir si c'est un défaut sur la mise à jour (j'ai refais une mise à jour en 5.0 sans que ça ne résolve le problème). Suis désolé Lou de t’embêter avec ça, mais je crois que je n'aurais pas dû faire la mise à jour, il tournait très bien avant...
Auteur Message
LouGuit

MessagePosté le: Mar 27 Déc 2011 - 08:34    Sujet du message: attaques des notes sur ketron x8 Répondre en citant

Allo Danetco, j'ai bien compris ton besoin, tu veux simplement supprimer la vélocité.

L'essai que je te suggérais visait à s'assurer du fonctionnement du réglage de vélocité !
Visiblement il ne fonctionne pas...

Cordialement

PS : Puis-je te demander où as-tu trouvé cette mise à jour 5.0 s.t.p ?
Auteur Message
danetco

MessagePosté le: Mar 27 Déc 2011 - 10:58    Sujet du message: attaques des notes sur ketron x8 Répondre en citant

Sur le site sav de Claude Boussard donc présumé nickel.
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:27    Sujet du message: attaques des notes sur ketron x8

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> X1-X4-X8-X1 Oriental Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation