KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum
KEYBOARDS FAN CLUB France
Gem Ketron Korg Lionstracs Orla Roland Technics Yamaha Wersi

KEYBOARDS FAN CLUB France Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: souci sur la creation de pattern. ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> Audya - Audya8 - Audya5 - Audya4
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
slc-63

Département: 63

MessagePosté le: Lun 26 Déc 2011 - 19:45    Sujet du message: souci sur la creation de pattern. Répondre en citant

bonsoir a tous.
je suis entrain de créer différents patterns,avec le programme edit pattern, mais j'ai un souci sur les intros.
je m'explique.
si je fais un accord majeur, j'aurais tous les instruments qui vont sonner nickel.
par contre si je fais un accord mineur, là par contre, je vais avoir des instruments qui vont sonner faux.

comment peut-on faire pour que cela sonne juste. :roll:

merci a vous et bonne fêtes
slc   Okay

MessagePosté le: Lun 26 Déc 2011 - 19:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
NelsOne
Fondateur du Keyboards Fan Club France

Département: 77

MessagePosté le: Lun 26 Déc 2011 - 21:44    Sujet du message: souci sur la creation de pattern. Répondre en citant

salut slc,

Si ton intro a été enregistrée en mode majeur, elle jouera normalement dans cette tonalité, mais si on essaie de la faire sonner en mineur, il est tout a fait normal qu'elle sonne faux, puisqu'il te faut enregistrer cette même intro en mode mineur, voir septième!
il te suffit de sélectionner le mode désiré et le tour est joué!

Par contre, il y a certain patterns qui sont prévus pour être joué en mineur dans les intros et l'audya interprète certaines parties de ces intros en majeurs, septième , mineur, tout en même temps, ce qui fait que c'est complétement "dégueu", et ca l'info a été remontée en Italie, avec les fameux patterns qui merdouillent, et rien n'est fait, dommage, car ce sont des styles qui par ailleurs tournent parfaitement sur tous les autres ketron et ce n'est pas un problème de conversion car déjà essayé, et c'est pareil, l'audya interprète mal certaines intros, les modes close et parallèle améliorent parfois certaines des pistes, mais c'est rageant Sad
Visiter le site web du posteur
slc-63

MessagePosté le: Mar 27 Déc 2011 - 08:56    Sujet du message: souci sur la creation de pattern. Répondre en citant

salut drumremix
merci pour tes infos, je vais essayer la 1ere solution, car ce ne sont pas des styles ketron mais roland du bk7m.
je tiens au courant.
merci encore bonne journée
slc. Okay

MessagePosté le: Mar 27 Déc 2011 - 21:28    Sujet du message: souci sur la creation de pattern. Répondre en citant

bonsoir drumremix.
j'ai fait l'essai de changer les parametres en mineur,rien du tout.
effectivement ce sont des patterns qui sont prevu pour etre joue en mineur et le resultat et "degueu " Bannir
tant pis,je vais faire autrement.
merci et bonne soiree
slc Okay
Fondateur du Keyboards Fan Club France

Département: 77

MessagePosté le: Mar 27 Déc 2011 - 21:33    Sujet du message: souci sur la creation de pattern. Répondre en citant

Si ce sont des patterns du bk7 ils ont les intro et ending en majeur et mineur sur les styles originaux!
Tu te retrouves avec le même problème que j'ai rencontré avec certains styles convertis avec styles works qui par ailleurs fonctionnent parfaitement sur tous les autres ketron!!!!
Seul l'audya pose ce probleme de reconnaissance des intro ou ending sur les seuls mode mineur
slc-63

MessagePosté le: Mer 28 Déc 2011 - 08:15    Sujet du message: souci sur la creation de pattern. Répondre en citant

Bonjour drumremix.
T'as tout compris, pas de doute c'est toi le chef.
alors quoi faire, descendre en italie avec un car et avec nos doléances. Si j'avais le temps, mais pour l'instant ce n'est pas possible.
Bon, j'ai trouvé pour me dépatouiller, j'ai coupé un bout d'intro et supprimé l'instrument qui "merdait" pour l'ending, le résultat est pas mal.

Par contre il y a un truc que je m'explique pas du tout, dans le style ketron tango classique, j'ai supprimé les drums, gardé que les cymbales ok ca marche uniquement pour les arrangement a.b.c.d, mais  les intros. et ending il y a gros souci, si je supprime les drums, ok ca va marcher, mais par contre je vais me retrouver avec certaines regs qui auront les mêmes drums supprimés, pourtant les styles sont différents, les emplacements sont différents, les regs sont différentes. Je ne comprends pas pourquoi Question .
encore un bug de Mr Audya.
voili voila, bonne journée drum et merci pour tes conseils.
slc Okay

Co-Administrateur du KFC 2017

Département: LANDES
PAYS: FRANCE

MessagePosté le: Mer 28 Déc 2011 - 08:30    Sujet du message: souci sur la creation de pattern. Répondre en citant

slc-63 a écrit:
...Par contre il y a un truc que je m'explique pas du tout, dans le style ketron tango classique, j'ai supprimé les drums, gardé que les cymbales ok ca marche uniquement pour les arrangement a.b.c.d, mais  les intros. et ending il y a gros souci, si je supprime les drums, ok ca va marcher, mais par contre je vais me retrouver avec certaines regs qui auront les mêmes drums supprimés, pourtant les styles sont différents, les emplacements sont différents, les regs sont différentes. Je ne comprends pas pourquoi Question 

Je pense que les REG concernées utilisent le même SET de Batterie !

Cordialement
ORGUA

Département: 88

MessagePosté le: Mer 28 Déc 2011 - 09:32    Sujet du message: souci sur la creation de pattern. Répondre en citant

Hello slc-63,

Je rejoins l'idée de LouGuit sur le soucis que tu rencontres, es tu allé voir dans la rubrique view dans style pour t'en assurer? Cordialement...ORGUA
slc-63

MessagePosté le: Mer 28 Déc 2011 - 21:23    Sujet du message: souci sur la creation de pattern. Répondre en citant

bonsoir à tous.
merci à vous,pour vos réponses. Effectivement j'ai fait l'essai cet après midi, les styles que j'utilise on en commun peut être le même set de batterie.
oui d'accord, mais pourquoi cela marche pour les 4 variations. J'ai muté les drums, là pas de souci.
par contre l'intro et l'ending que neni.
bonne soirée slc Evil or Very Mad

MessagePosté le: Mer 28 Déc 2011 - 22:38    Sujet du message: souci sur la creation de pattern. Répondre en citant

Allo slc-63, il est assez facile de voir le set utilisé, dans STYLE ( à GAUCHE de l'écran) tu appuies sur VIEW et tu verras bien quel est le SET utilisé et si c'est le même pour l'INTRO, ENDING et les différentes variations...
Dans l'attente de te lire.

Avant d'aller plus loin il faut être sûr de ces paramètres (vérification du SET).

Dernière édition par LouGuit le Jeu 29 Déc 2011 - 10:50; édité 1 fois
ORGUA

Département: 88

MessagePosté le: Jeu 29 Déc 2011 - 10:23    Sujet du message: souci sur la creation de pattern. Répondre en citant

Hello LouGuit tiens c'est inversé sur ton audya? Sur le 76 touches c'est à gauche de l'ecran en dessous de STYLE j'ai MODE et VIEW...juste pour info...

Cordialement...ORGUA
LouGuit

MessagePosté le: Jeu 29 Déc 2011 - 10:51    Sujet du message: souci sur la creation de pattern. Répondre en citant

Oup's, c'est bien à gauche, post corrigé. Embarassed
Merci Orgua pour avoir décelée la coquille Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:47    Sujet du message: souci sur la creation de pattern.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> Audya - Audya8 - Audya5 - Audya4 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006