KEYBOARDS FAN CLUB France KEYBOARDS FAN CLUB France
Gem Ketron Korg Lionstracs Orla Roland Technics Yamaha Wersi
KEYBOARDS FAN CLUB France
FAQFAQ  RechercherRechercher  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

fonction karaoke sur une fichier wav ou mp3

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> MidJ Pro - Midjay Plus-Midjay
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
chuck

Département: vosges

MessagePosté le: Jeu 29 Déc 2011 - 11:25    Sujet du message: fonction karaoke sur une fichier wav ou mp3 Répondre en citant

Bonjour à tous et bonnes fêtes.

Je possède un Midjay plus depuis 2 ans et je ne l'utilise pratiquement qu'en lecteur Wav car je prépare toutes mes banques de sons sur informatique avant. Comme je joue du traditionnel québecois et cajun, je n'ai rien trouvé de valable en Midi.

Maintenant que mes morceaux sont prêts, j'ai testé mes fichiers .TXT sur le Midjay et j'ai suivi les consignes de la doc Ketron pour faire défiler les pages en cours de défilement du morceau et mettre en mémoire tout ça. Mais je me demandais s'il n'y avait pas la possibilité de noircir les mots au bon moment comme sur les fichiers . Kar (peut-être en mettant des marqueurs sur le fichier Wav ?). Ce serait géant si quelqu'un avait une solution, si toutefois c'était réalisable.

En attendant une réponse magique, je renouvelle mes bons voeux à tous les membres du forum et je les embrasse (surtout les femmes).
Publicité

MessagePosté le: Jeu 29 Déc 2011 - 11:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
pat44musique
Administrateur du KFC 2016

Département: loire atlantique

MessagePosté le: Ven 30 Déc 2011 - 10:49    Sujet du message: fonction karaoke sur une fichier wav ou mp3 Répondre en citant

Mr. Green salut Chuck et meilleurs voeux à toi également

pas de soluce de mon coté je n'utilise pas cette fonction ...soit patient Okay
Auteur Message
Gilou

Département: 62

MessagePosté le: Dim 1 Jan 2012 - 16:16    Sujet du message: fonction karaoke sur une fichier wav ou mp3 Répondre en citant

Bonjour a tous et Meilleurs Voeux

Ce n'est pas facile ce que tu demandes

Pourtant il existe un logiciel qui permet à partir d'un fichier TXT de synchroniser un MP3 et le TXT associé
on aura un fichier texte sous un formas kok que l'on pourra lire sur PC avec karawin

Le défilement des paroles est identique à un fichier Kar
Malheureusement ce format kOk n'est pas pris en charge par le Midjay :cry:

Dommage, il faudraid faire une demande au ingénieur ketron car ce serait la méthode la plus simple

Il existe une autre solution qui consiste a crée son propre fichier midi faut-il savoir encore le faire

tu enregistres en Midi la mélodie puis tu importes les paroles de ton fichier TXT
il faudra utiliser le soft GNMIDI pour positionner correctement le texte sur ta piste

Après on crée un message exclusif au début du  midifile
tu lances le midi avec son volume à 0, le MP3 ou le WAV démarre et tu auras les paroles sur l'écran
il faut effectivement placer des Marqueurs pour traiter le wav si il se décale en court de lecture

tu entendras le WAV et tu auras les paroles sur l'écran du Midjay

j'ai fais cette manip dans la section démo , le midifile n'avais pas de Paroles , je les ai ajouter et j'aurais peut ne laisser que le wav

http://keyboards.leforum.eu/t6477-Demo-Midjay-plus.htm

si tu penses être  capable d'enregistrer la piste chant en Midi j e peux t"expliquer la procédure

gilou
Auteur Message
chuck

MessagePosté le: Lun 2 Jan 2012 - 16:47    Sujet du message: fonction karaoke sur une fichier wav ou mp3 Répondre en citant

Bonjour à toi Gilou,

Merci pour ces renseignements précieux qui confirment bien ce que je pensais, c'est à dire qu'il n'y a pas beaucoup de solutions pour résoudre mon problème.
J'avais bien pensé à cette solution de passer par un fichier midifile qui appelle le fichier wav correspondant mais je n'ai pas envie de compliquer les choses.
Au fil des morceaux que je suis en train de mettre en place (plus de 3 1/2 heures de répertoire pour le moment), je me rends compte que c'est pas si mal d'afficher une page un petit peu avant de la chanter sans noircir les mots an fur et à mesure, un peu à la manière d'un prompteur. de toutes façons, je connais les chansons, c'est juste que j'ai besoin d'un pense-bête de temps en temps. Mais qu'est ce que c'est laborieux de créer se pages (surtout pour positionner la fin de page sans faire apparaître des mots de la page suivante. je fais tout sur Bloc-note et je me suis apperçu qu'en utilisant Wordpad, certains signe ne sont pas reconnus et font apparaître n'importe quoi sur l'écran de l'ordinateur (alors que sur l'écran du Midjay, c'est bon !).
Un boulot long et difficile mais qu'est ce que c'est bien d'avoir ses couplets et refrains qui apparaissent en grand sur un écran au moment voulu sans avoir de feuilles volantes qui trainent partout sur scène et qui vieillissent mal.
Juste une petite question : quand j'appuie sur la touche record du Midjay pour positionner mes pages, j'espère que ça n'altère pas la qualité du fichier Wav correspondant et que ça ne refait pas une enregistrement du fichier son. Je ne pense pas puisque j'appuie sur la touche record qu'en cours de lecture et que j'appuie sur stop avant la fin du fichier.
beque88

Département: Namur

MessagePosté le: Lun 2 Jan 2012 - 22:50    Sujet du message: fonction karaoke sur une fichier wav ou mp3 Répondre en citant

bonsoir , bonne année ,

moi je fais comme tu dis, les pages ce tournent toutes seules, pas d'altération sur mes fichiers

le midjay plus est une machine extraordinaire

amitiés  thierry
Auteur Message
chuck

MessagePosté le: Mar 3 Jan 2012 - 14:21    Sujet du message: fonction karaoke sur une fichier wav ou mp3 Répondre en citant

Bonjour Beque88 (88 département des Vosges en France d'où je suis originaire),

C'est vrai que c'est une sacrée machine. Quand on a bien rempli son disque dur de fichiers divers, elle répond au doigt et à l’œil à toutes nos demandes.
Juste un petit regret : moi qui n'utilise pratiquement que le son du piano sur scène, je trouve celui du Midjay trop métallique et il est très difficile de le corriger. Les sons de guitares ne sont pas non plus à la hauteur mais là, ce n'était pas le but premier de mon achat.
Un petit manque d'entrées (ne serait-ce qu'une ou 2 entrées micros) pour m'éviter une table de mixage intermédiaire.
Je bavais un moment sur l'ESS MATRIX ONE qui avait ce mixage incorporé plus 8 pistes numériques en enregistrement, mais le prix et le l'option DJ LOOPS inexistante ont faits que j'ai choisi le Midjay plus un enregistreur KORG 8 pistes revenant beaucoup moins chers et bien plus pratiques à l'usage.
beque88

MessagePosté le: Mer 4 Jan 2012 - 21:39    Sujet du message: fonction karaoke sur une fichier wav ou mp3 Répondre en citant

salut chuck,  merci de ces infos

heureux de te lire

bonne année et vive la musique live
Auteur Message
chuck

MessagePosté le: Ven 13 Jan 2012 - 09:43    Sujet du message: Je relance ma question car j'ai des doutes. Leilo pourra peut-être me répondre Répondre en citant

Bonjour à tous,

Juste une petite question : quand j'appuie sur la touche record du Midjay pour positionner mes pages, j'espère que ça n'altère pas la qualité du fichier Wav correspondant et que ça ne refait pas un enregistrement du fichier son. Je ne pense pas puisque j'appuie sur la touche record qu'en cours de lecture et que j'appuie sur stop avant la fin du fichier.

J'ai toutefois remarqué qu'en réécoutant le morceau avec son fichier texte, j'ai un petit peu de souffle que je n'avais pas avant. Je n'ai pas osé essayer de jouer du clavier ou de chanter en même temps après avoir appuyé sur la touche record de peur d'altérer définitivement mon fichier wav d'origine.

Leilo, qui connait bien cette machine pourra peut-être me répondre
beque88

MessagePosté le: Ven 20 Jan 2012 - 21:02    Sujet du message: fonction karaoke sur une fichier wav ou mp3 Répondre en citant

exact , je ne crois pas du tout que ça altère la qualité du fichier wav

personnellement , j'entends pas de souffle , mais je chante avec la fonction mp3

amitiés thierry Razz
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:08    Sujet du message: fonction karaoke sur une fichier wav ou mp3

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> MidJ Pro - Midjay Plus-Midjay Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation