KEYBOARDS FAN CLUB France KEYBOARDS FAN CLUB France
Gem Ketron Korg Lionstracs Orla Roland Technics Yamaha Wersi
KEYBOARDS FAN CLUB France
FAQFAQ  RechercherRechercher  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

One touch setting

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> SD3-SD5-SD8-SX3000
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
hbinfo100

Département: Quebec

MessagePosté le: Lun 2 Jan 2012 - 02:20    Sujet du message: One touch setting Répondre en citant

Bonjour a vous tous, premièrement je vous souhaite une bonne année 2012 en pleine forme (santé) et plein de musique.
J'avais téléchargé des "right voices" soit programmes voices, user voices et one touch voices du web site de carillons'
j'ai fait une erreur en téléchargeant dans mon sd5 les "one touch voices" de cette compagnie sans sauvegardé les one touch voices du sd5
comment puis je retrouver les originales pour le sd5.
merci à l'avance :cry:
Publicité

MessagePosté le: Lun 2 Jan 2012 - 02:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Burnos

Département: Rhône

MessagePosté le: Lun 2 Jan 2012 - 19:48    Sujet du message: One touch setting Répondre en citant

Bonjour hbinfo 100,

Je te donne la manipe que je fais sur mon XD3 pour remettre le "ON TOUCH" d'origine.
 Ca doit être semblable sur le SD5.

Faire save/enter --> "ON TOUCH EDIT" --> save/enter --> Default

Nota: pour sauvegarder le "ON TOUCH" complet sur le disque dur faire:  save/enter --> "ON TOUCH EDIT" --> Disk save

Le Nom est affecté automatiquement. Il est préférable de renomer tout de suite le fichier sur le disque dur, car si on renouvelle l'opération de sauvegarde après avoir modifié le "ON TOUCH", le fichier sera éffacé et remplacé sur le disque dur. Donc aucune possibilité de revenir en arrière.

Et le tour est joué.

Burnos
Auteur Message
hbinfo100

MessagePosté le: Mar 3 Jan 2012 - 00:07    Sujet du message: One touch setting Répondre en citant

Bonjour Burnos, merci pour ton email. je n'ai pas de disque dur sur mon sd5,
je crois que j'ai fait une erreur, j'ai ouvert mon sd5 et j'ai cliqué sur SAVE, une fenêtre s'est ouverte et j'ai cliqué sur RESET et ça a fait comme un click dans l'instrument, j'ai fermé mon clavier et je l'ai ouvert et lorsque j'ai cliqué sur 1 touch voice le user voice a allumé (je ne sait pas si c est normal) et lorsque je presse sur des voices ex: piano et ensuite organs c'est le program voice qui s allume rouge.
Je sais que j'ai fait une erreur mais là comment faire pour remédier à mon erreur.
Merci encore :cry:
LouGuit
Co-Administrateur du KFC 2016

Département: LANDES

MessagePosté le: Mar 3 Jan 2012 - 09:03    Sujet du message: One touch setting Répondre en citant

Allo hbinfo100, en résumé tu as fait un RESET global de ta machine, comme si il sortait d'usine.

Pour ne pas que le voyant ONE TOUCH s'allume à la mise sous tension il te faut allumer ton SD5, attendre son initialisation, appuyer sur ONE TOUCH pour éteindre le voyant et faire un POWER ON SETUP (page 136 de la notice). A la prochaine mise sous tension, le voyant ONE TOUCH sera éteint et tu pourras travailler comme avant.

Cordialement

PS: je pense que le réglage d'usine prédispose l'appareil à fonctionner en mode ONE TOUCH qui lui même appelle des Timbres organisés en PROGRAM, je n'ai plus mon SD8 pour confirmer cette hypothèse, désolé.
Auteur Message
Burnos

Département: Rhône

MessagePosté le: Mar 3 Jan 2012 - 20:01    Sujet du message: One touch setting Répondre en citant

Bonsoir,

Il est possible que le "On touch" appel des "users voices" ou "program voice", c'est pour celà que les diodes 'users voice" ou "program" s'allument. Il n'y a aucun problème de ce côté là.

Les fichiers disitribués par "Carillon" sont conçus pour fonctionner ensemble.

Il y a un fichier "program" + un fichier "user voice" + un fichier "On touch". Tout ceci est lié

D'ailleurs il est très difficile de faire des modifications dans le "uservoices" sans risque de modifier les sons contenus dans les "program". En effet si mes  souvenirs sont bons, certains sons "program" utilisent des "uservoices".

Je pense que tu dois avoir quelque par sur ton ordi le fichier "ON touch" crée par carillon. Il suffit de le mettre sur une disquette et de le lire à partir du SD8.

Par contre si tu veux retrouver le "On touch" d'origine du ketron il suffit de faire la manipe que je t'ai indiqué:

Faire save/enter --> "ON TOUCH EDIT" --> save/enter --> Default

En ce qui concerne le Reset, je ne sais pas si le SD8 réinitialise à l'état d'origine du ketron, mais j'en doute.

Sur le XD3 le reset  est identique à l'arrêt de l'instrument et la remise en marche à l'aide de l'interupteur arrière, mais rien de plus.

A+
Burnos
Auteur Message
hbinfo100

MessagePosté le: Mar 3 Jan 2012 - 23:16    Sujet du message: One touch setting Répondre en citant

Tu as raison Burnos, les voices de carillon ce sont des programmes voices et user voices, mais les one touch voices ce sont de carilon mais je me suis apercu que ce n'était pas grave car dans one touch je mets les voices que je veux et je les save et j'ai fait un save power et ça fonctionne bien.
Lorsque j'avais fait l'achat de la disquette de carillon il m'ont averti de savé les one touch d'origine sur disquette mais leur message est arrivé bien après que j'ai fait l'achat de cette disquette.
Je me rappelle que j'avais eu le programme MMG pour le choix des voices pour choisir les voices que je voulais dans le sd5 car la disquette de carillon il y avait des voices original du sd5
Donc faut faire attention lorsqu'on fait l'achat de voices pour le sd5.
Encore merci pour votre aide
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:02    Sujet du message: One touch setting

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> SD3-SD5-SD8-SX3000 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation