KEYBOARDS FAN CLUB France KEYBOARDS FAN CLUB France
Gem Ketron Korg Lionstracs Orla Roland Technics Yamaha Wersi
KEYBOARDS FAN CLUB France
FAQFAQ  RechercherRechercher  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Mon univers sonore...

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> EXPANDEURS,PIANOS NUMERIQUE,SYNTHETISEURS,VINTAGES -> Collectors
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
rodeno

Département: 85

MessagePosté le: Jeu 5 Jan 2012 - 15:12    Sujet du message: Mon univers sonore... Répondre en citant

Bonjour, à toutes et à tous... Je vous fais part, de mon espace musical :  

Musicalement ,   Roland....
Publicité

MessagePosté le: Jeu 5 Jan 2012 - 15:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
LouGuit
Co-Administrateur du KFC 2016

Département: LANDES

MessagePosté le: Jeu 5 Jan 2012 - 15:22    Sujet du message: Mon univers sonore... Répondre en citant

Kikou, je reconnais une SHARMA, j'en avais une quand je jouais sur CRUMAR amplifié par MONTARBO et une SHARMA... que de doux souvenirs Okay
Auteur Message
rodeno

MessagePosté le: Jeu 5 Jan 2012 - 17:30    Sujet du message: Mon univers sonore... Répondre en citant

LouGuit a écrit:

Kikou, je reconnais une SHARMA, j'en avais une quand je jouais sur CRUMAR amplifié par MONTARBO et une SHARMA... que de doux souvenirs Okay
Bonjour, LouGuit...
C'est bien la Sharma2000 , une cabine bâtie comme un tank ! très bon rendu sonore, qui va de pair avec mon L100p Hammond, en attendant la Leslie 760 !
Le Crumar Organiser2,  est connecté via la petite cabine de ma fabrication sur la  Sharma , mais elle ne comporte que le tambour basses médium à 2 vitesses qui brasse également les aigües, mais qui n'a pas le rendu de cette dernière !... :shock:
pat44musique
Administrateur du KFC 2016

Département: loire atlantique

MessagePosté le: Jeu 5 Jan 2012 - 21:09    Sujet du message: Mon univers sonore... Répondre en citant

Mr. Green ah didiou :shock: c'est toi Alibaba ...jolie collection wouhaa Okay

p@t
Auteur Message
rodeno

MessagePosté le: Ven 6 Jan 2012 - 17:10    Sujet du message: Mon univers sonore... Répondre en citant

pat44musique a écrit:
Mr. Green ah didiou :shock: c'est toi Alibaba ...jolie collection wouhaa Okay

p@t
Ce n'est pas tout neuf !
Le Crumar, date des années 74 , le Jen allégro année 80, et le L100p Hammond année 1971 ! :o
jefcor

Département: 59

MessagePosté le: Mer 11 Jan 2012 - 08:45    Sujet du message: Mon univers sonore... Répondre en citant

salut à toi roland,un très agréable espace à musique.merci de nous le faire partager. Ton matériel est peut-être ancien en tout cas il est en superbe état preuve que tu y tiens énormément et que tu es un passionné, de plus il nous vient d'une époque ou on ne pouvait pas tricher grâce à la technique ou tu savais jouer ou tu n'en tirais rien. Okay
http://jefcor.eklablog.com/accueil-c474869
Auteur Message
rodeno

MessagePosté le: Mer 11 Jan 2012 - 14:22    Sujet du message: Mon univers sonore... Répondre en citant

Bonjour, et merci  ! jefcor...
Je suis collectionneur d'orgues vintages , mais ce sont quand-même les orgues hammond qui me passionnent ! vu leurs générateurs de sons à roues phoniques qui leur donnent cette sonorité si particulière ! et leurs systèmes de tirettes , pour l'adjonction d'harmoniques ! 8)

Ci-joint, une petite documentation :  

jefcor

MessagePosté le: Mer 11 Jan 2012 - 14:55    Sujet du message: Mon univers sonore... Répondre en citant

salut,c'est vrai que le son hammond est inimitable et très particulier, j'aime beaucoup ces sons. Merci pour cette vidéo explicative on ne s'imagine pas comment sont fait ces instruments. C'est dommage que tu sois si loin du nord car j'ai un yamaha electrotone (de 1977 je crois) à deux claviers avec pédalier dont je ne me sers plus par manque de place je te l'aurai donné volontiers car quand on rencontre un passionné comme toi c'est un vrai plaisir.
Auteur Message
rodeno

MessagePosté le: Mer 11 Jan 2012 - 18:24    Sujet du message: Mon univers sonore... Répondre en citant

Je te remercie, quand-même ! c'est très gentil de ta part ! mais peut-être feras t'il , le bonheur d'un autre ! :o :o :o
jefcor

MessagePosté le: Mer 11 Jan 2012 - 20:41    Sujet du message: Mon univers sonore... Répondre en citant

en réalité c'est parce-que tu nous a présenté ta collection que j'ai pensé à ce clavier,il est remisé et comme il y a une prise de courant à coté je le branche et l'essaye régulièrement.c'est du matos à l'ancienne costaud comme on en fait plus.il y a juste une touche sol sur l'octave le plus aigu du clavier supérieur qui sonne mal parfois,elle fait la note puis juste après un canard sinon on le branche et on joue dessus avec la boite à rythme de l'époque qui fait tataboum.c'est marrant quand on écoute les sons actuels mais c'est de la que tout est parti pour en arriver aux tyros et autres arrangeurs du moment. 
Auteur Message
rodeno

MessagePosté le: Jeu 12 Jan 2012 - 07:32    Sujet du message: Mon univers sonore... Répondre en citant

Les premiers électones Yamaha analogiques, étaient très biens ! Okay
Mais quand ils ont sorti, les électones numériques ! grr...r des sons échantillonnés sans âmes, des pianos dégueulasses ! par-contre , du matériel robuste, il faut le reconnaître !

Ah ! tu joues sur Tyros ! qu'en penses-tu ? Cette nouvelle génération de claviers arrangeurs, fonctionne à partir de quel moteur ? Ce sont des samples ? De l'informatique embarquée ? Question Question Question
 Cordialement...
jefcor

MessagePosté le: Jeu 12 Jan 2012 - 08:42    Sujet du message: Mon univers sonore... Répondre en citant

Salut,
Non désolé j'ai parlé du Tyros mais mes finances ne me permettent pas de posséder ce clavier.
Mon arrangeur est le PA50 de Korg. Je suis plutôt à la recherche de sons et MAO, à vrai dire le PA sert surtout de clavier maître pour piloter les expandeurs et autres synthés en midi.
S'il m'arrive de jouer des morceaux sur partition mon niveau musical n'est pas assez élevé pour en faire plus que jouer pour mon plaisir mais en temps qu'arrangeur le PA50 est très bien, les sons pas trop mal pour certains, pour d'autres vraiment pas terribles et il faut bien avouer que même s'il a d'énormes possibilités il n'est pas facile d'accès ni d'utilisation car pas très intuitif contrairement à Yamaha, de plus le mode d'emploi a vraiment été fait par des ingénieurs et non par des musiciens. Quand tu le lis tu chopes la migraine. Mais parait-il que Korg est comme ça pour tout ses claviers quoi que apparemment Roland ce n'est pas mieux car j'ai bien galéré au départ avec mon expandeur u110.  
Bonne journée
Auteur Message
rodeno

MessagePosté le: Jeu 12 Jan 2012 - 14:27    Sujet du message: Mon univers sonore... Répondre en citant

jefcor a dit :   " le mode d'emploi a vraiment été fait par des ingénieurs et non par des musiciens."

Et voilà , l'erreur !   Evil or Very Mad    au lieu, de laisser des musiciens compétents élaborer les programmes samplés  sur des instuments authentiques (bien sur à l'aide de techniciens) il faut que ces ingénieurs y mettent le nez, histoire de se faire prévaloir ! :cry:
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:04    Sujet du message: Mon univers sonore...

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> EXPANDEURS,PIANOS NUMERIQUE,SYNTHETISEURS,VINTAGES -> Collectors Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation