KEYBOARDS FAN CLUB France KEYBOARDS FAN CLUB France
Gem Ketron Korg Lionstracs Orla Roland Technics Yamaha Wersi

FAQ :: Rechercher :: Membres :: Groupes :: S’enregistrer
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

Tyros 4 mode ensemble du pa2X

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS YAMAHA -> Tyros 5 - Tyros 4 - Tyros 3 - Tyros 2 - Tyros 1
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sergio71
Invité

MessagePosté le: Jeu 5 Jan 2012 - 19:11    Sujet du message: Tyros 4 mode ensemble du pa2X Répondre en citant

Bonsoir a tous,
tout dabord je souhaite mes meilleurs voeuxs pour 2012 a tous les membres de cet excellent forum!
heureux possesseur d'un tyros 4 depuis peut,je peine a comprendre certaine fonctions.
je recherche l'équivalent de la touche ensemble du pa2X desesperement.
je suis allé dans le menu fonction voice puis harmony,j'ai sélectionné full chord
mais je n'entend rien de particulier?j'arrive juste a mettre de l'écho en validant écho.
y a t'il une touche dédiée pour cette fonction comme sur le pa2X?
merci
Sergio71
Publicité

MessagePosté le: Jeu 5 Jan 2012 - 19:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Caro28

Département: Eure-et-Loir

MessagePosté le: Jeu 5 Jan 2012 - 20:50    Sujet du message: Tyros 4 mode ensemble du pa2X Répondre en citant

Bonsoir Sergio,

Bonne année 2012 aussi pour toi, félicitations pour l'acquisition du Tyros 4

Je pense que tu parles du vocal harmony, alors après avoir sélectionné donc Full chord presse le bouton "Vocal Harmony"
Vérifier que la partie vocoder soit active en même temps que la main gauche, que ça ne soit pas réglé sur off au niveau du clavier(voir manuel à partir de la page 83)

Bonne soirée
Musicalement
Caro
sergio71
Invité

MessagePosté le: Ven 6 Jan 2012 - 00:06    Sujet du message: Tyros 4 mode ensemble du pa2X Répondre en citant

Merci pour ta réponse caro28 ,je me suis mal expliqué excuses moi en fait ce que  je veux ce n'est pas du tout pour être utiliser avec un micro.
je veux juste que lorsque je joue certaines voices je puisses donner un effet full chord pour grossir le son,sur le pa2X cette fonction correspond a la touche ensemble qu'il suffit de valider.
et il y a certains sons du tyros 4 qui sont dotés de cette fonctionnalité.
j'avoue être un peut perdu par rapport au PA2X ,car le fonctionementt est different,sinon il est clair que les sonorités tyros sont bien meilleur a mon gout.
Okay
Bonne soirée a toi également
Sergio
sergio71
Invité

MessagePosté le: Ven 6 Jan 2012 - 03:18    Sujet du message: Tyros 4 mode ensemble du pa2X Répondre en citant

c'est bon j'ai trouvé  : ,il suffisait d'appuyer sur le bouton harmonie,et ce que je ne savais pas c'est qu'il fallait lancer un style pour que cela fontionne.en mode voice seulement sa ne peut pas apparament.
mais c'est pas grave.merci quand meme pour l'autre conseil qui me sera bien utile quand je vais vouloir utiliser le micro.
Bonne journée
Sergio
Caro28

MessagePosté le: Ven 6 Jan 2012 - 09:56    Sujet du message: Tyros 4 mode ensemble du pa2X Répondre en citant

Bonjour Sergio,

Ah oui ok, heu par contre si tu plaques des accords main gauche sans démarrage du style, tu auras l'effet d'harmonisation pour la main droite .(je viens de vérifier sur mon Tyros 3) et indiqué dans le manuel page 43 Okay

Bonne journée, bonne découverte n'hésite pas à poser tes questions
Caro
sergio71
Invité

MessagePosté le: Jeu 12 Jan 2012 - 03:09    Sujet du message: Tyros 4 mode ensemble du pa2X Répondre en citant

Bonjour  Caro
merci beaucoup ,très pratique cette astuce j'aime bien cette fonction d'harmonisation et je craignais ne pas la retrouver sur le Tyros,me voila sauvé.
j'ai effectivement une autre question a posé. Embarassed  es ce possible d'assigner une super articulation 2 a une pédale,de sorte a pouvoir la déclencher au pied sans avoir a passer par les boutons ART 1 ART 2.
et si c'est possible peut tu me dires stp quel est le type de pédale qu'il faut pour que sa fonctionne?
jai regardé dans le manuel mais j'ai rien vue a ce sujet.
Bonne journée

Sergio   Okay
Caro28

MessagePosté le: Jeu 12 Jan 2012 - 09:05    Sujet du message: Tyros 4 mode ensemble du pa2X Répondre en citant

Bonjour Sergio,

Oui tu peux assigner les super articulation à une pédale il y a plusieurs possibilité
Explication du manuel page 99 ci dessous, de plus tu peux au niveau de la pédale sustain déclencher autre chose que le sustain, par exemple tu peux déclencher le vocal harmoniseur tout ça est réglable

Où sinon pédale Mfc 10 ci dessous

Je pense qu'il faut bien réfléchir à ce que tu souhaites déclencher au(x) pied(s) pour avoir l'utilité réel d'un pédalier comme le mfc 10

Bonne journée, n'hésite pas à poser tes questions
Musicalement
Caro
sergio71
Invité

MessagePosté le: Jeu 19 Jan 2012 - 03:30    Sujet du message: Tyros 4 mode ensemble du pa2X Répondre en citant

Merci Caro28 pour tous tes conseils ainsi que le shéma ,au moins c'est très clair  ,c'est excellent j'ai suivi la procédure a la lettre et cela fonctionne a merveille,quand au mfc 10 effectivement pour l'instant je pense pas en avoir l'utilité plus que sa,peut être dans le futur ?sais tu,si il existe un logiciel pour créer sois même ses propres voices de façon simple et efficace(j'ai cherché sur le web mais j'ai juste trouvé des styles et très très peut de voices)je pose cette question car je cherche un son de ce superbe instrument asiatique qui s'appel "Erhu".sa serait sublime si Yamaha avait un jour l'idée
de le fournir,ou de le vendre en premium voice ,avec sa 1 et sa 2...,un peut comme leurs flutes de pan qui sont vraiment très bien réussis
bonne journée
musicalement
Sergio
ps: excuses moi pour la latence de mes réponses,jetais partie en séjour a l'hosto.
Caro28

MessagePosté le: Jeu 19 Jan 2012 - 19:06    Sujet du message: Tyros 4 mode ensemble du pa2X Répondre en citant

Bonsoir Sergio,

En fouillant un peu sur le net concernant l'instrument asiatique j'ai trouvé un forum anglais qui parle de ce style de voice, je te met le lien
http://www.psrtutorial.com/forum/index.php?topic=6117.0

Maintenant concernant yamaha, peut-êter qu'en suggérant l'idée il pourrait faire quelque chose, autant ils détestent les critiques raleuses de jamais contents, autant ils sont ouvert au suggestion...

Ravie de pouvoir te guider, ne t'en fais pas pour la latence je comprend il est des passages dans la vie que l'on se passerais volontiers. Bon rétablissement.

Bonne fin de soirée
Musicalement
Caro
sergio71
Invité

MessagePosté le: Lun 23 Jan 2012 - 18:52    Sujet du message: Tyros 4 mode ensemble du pa2X Répondre en citant

Bonjour caro 28

merci pour tes precieux conseis,ainsi que ta comprehension.
jai regarde sur le lien de psr tutorial,mais pas d'erhu pour l'instant,
par contre d,autres sonorites asiatique interessantes.
jai envoye un mail a yamaha ,sait on jamais?
quand j'entend la qualite de leurs flute de pan,je nose meme pas imaginer
une sa2 erhu cree par eux,sa serait purement sublime.
sais tu si il y a un site internet ou lon peut telecharger des voices gratuitement ?
jai trouve 2 ,3 site mais pas bcp de voices.
bonne soiree 

sergio
Caro28

MessagePosté le: Mer 25 Jan 2012 - 17:20    Sujet du message: Tyros 4 mode ensemble du pa2X Répondre en citant

Bonjour Sergio,

En cherchant avec google voici ce que l'on peut trouver mais peut-être que tu les connais...

http://tyrosmania.com/online-store.php
http://www.regitech.co.uk/

Bonne journée
Caro
sergio71
Invité

MessagePosté le: Mer 25 Jan 2012 - 20:51    Sujet du message: Tyros 4 mode ensemble du pa2X Répondre en citant

Bonsoir Caro28,

Merci pour les deux liens,j'ai deja achète une banque de sons chez regitech,par contre pour tyrosmania 
il y a quelques voices intéressantes,c'est toujours bon a prendre.
encore merci
bonne soirée

Sergio
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:45    Sujet du message: Tyros 4 mode ensemble du pa2X

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS YAMAHA -> Tyros 5 - Tyros 4 - Tyros 3 - Tyros 2 - Tyros 1 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor