KEYBOARDS FAN CLUB France KEYBOARDS FAN CLUB France
Gem Ketron Korg Lionstracs Orla Roland Technics Yamaha Wersi
KEYBOARDS FAN CLUB France
FAQFAQ  RechercherRechercher  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

comment sauvegarder les sons "ram inst " dans les registrations

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> Audya - Audya8 - Audya5 - Audya4
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pat44musique
Administrateur du KFC 2016

Département: loire atlantique

MessagePosté le: Jeu 5 Jan 2012 - 20:36    Sujet du message: comment sauvegarder les sons "ram inst " dans les registrations Répondre en citant

Mr. Green salut les audya-istes

étant donné l'impossibilité de sauvegarder les instru issus de la Ram dans les Reg (puisque le son appelé est automatiquement le dernier de la banque Ram autoload)

j'ai trouvé une combine , il suffit de sauvegarder ces fameux sons dans dans les program ( program édit page 36 du manuel )

voici donc de visu , la manip en images

on ouvre le menu "program" et on sélectionne un prog non usité (dans la banque correspondante c'est mieux ...ex: banque piano pour un piano)

:arrow: edit , les 3 sons apparaissent à l'écran

on surligne le son par F1 ou F6 et on appuie sur "ram inst" et on choisi le son inst par la molette dial ou <- du pavé

on procède de même pour les autres sons si on en veux plusieurs

pour effacer 1 ou 2 sons du program , surligner ceux ci et un appui simultané sur le pavé <- > positionnera l'onglet sur "off"

voici le program prêt à être sauvegardé ..

et on appuie sur "save" (sous le pavé) , on renomme et le program ainsi crée peux être intégré à la registration sans aucun problèmes

il faut bien sur en aval avoir sélectionné sa banque "ram" en autoload sinon.......allez !!! a vos claviers

:arrow: user 5/10 save sauvegarde le program en flash

:arrow: user 4/8 save to disk remplacera le nouveau et effacera l'encien irrémédiablement

on peux bien sur intervenir à la demande sur les autres réglages (volume / octave (shift) /tune et panoramique ( voir manuel page 36 )
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Jeu 5 Jan 2012 - 20:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
LouGuit
Co-Administrateur du KFC 2016

Département: LANDES

MessagePosté le: Jeu 5 Jan 2012 - 22:59    Sujet du message: comment sauvegarder les sons "ram inst " dans les registrations Répondre en citant

Ca c'est Cool P@t, si je comprends bien, le classement des SONS en RAM INS ne fonctionne pas chez toi, c'est "zarbi".... Exclamation

mais bon tu as trouvé l'astuce qui va bien pour contrer ce souci Okay
Auteur Message
pat44musique

MessagePosté le: Jeu 5 Jan 2012 - 23:31    Sujet du message: comment sauvegarder les sons "ram inst " dans les registrations Répondre en citant

Mr. Green non Loulou ....fonctionne pas chez Claude ....fonctionne pas chez mon revendeur à Rennes ....fonctionne pas sur audya 5 on dirai Evil or Very Mad
Auteur Message
monalis

Département: Suisse

MessagePosté le: Jeu 5 Jan 2012 - 23:45    Sujet du message: comment sauvegarder les sons "ram inst " dans les registrations Répondre en citant

Hello pat. Merci pour ton idée concernant la sauvegarde d'un son de la ram liste. Amicalement Marco 
monalis

Département: Suisse

MessagePosté le: Mar 10 Jan 2012 - 00:04    Sujet du message: comment sauvegarder les sons "ram inst " dans les registrations Répondre en citant

Hello pat. J'ai aussi crée des  programmes  avec les sons ram.et ça fonctionne effectivement  bien. Ce qui est  étonnant  pour moi est  qu 'en sélectionnant  un programme  contenant  un son  de la ram , le témoin " ram" ne s'allume pas,ce qui me fait penser que le son est vraiment sauvegardé dans le programme à la racine.voila...amicalement Marco 
pat44musique

MessagePosté le: Mar 10 Jan 2012 - 00:40    Sujet du message: comment sauvegarder les sons "ram inst " dans les registrations Répondre en citant

Mr. Green salut Marco

probablement en finalisant par "save to disc" ...ma banque ram s'allume pourtant ?? à verifier de mon coté car je n'ai pas tout sauvegardé en "save to disc"
Auteur Message
ORGUA

Département: 88

MessagePosté le: Mar 10 Jan 2012 - 23:14    Sujet du message: comment sauvegarder les sons "ram inst " dans les registrations Répondre en citant

Hello Pat, Mr. Green
Merci pour l'info, mon audya devant repasser le 26 de ce mois en SAV pour extension RAM et différentes MAJ (Soundupdate et PenDrive2011) je garde en mémoire l'astuce au cas ou... 
A plus....Cordialement...ORGUA 

Auteur Message
pat44musique

MessagePosté le: Mar 10 Jan 2012 - 23:17    Sujet du message: comment sauvegarder les sons "ram inst " dans les registrations Répondre en citant

Mr. Green de rien mon ami Kfc est fait pour ça Okay

p@t
Auteur Message
LouGuit
Co-Administrateur du KFC 2016

Département: LANDES

MessagePosté le: Dim 15 Jan 2012 - 17:27    Sujet du message: comment sauvegarder les sons "ram inst " dans les registrations Répondre en citant

Allo, je reviens sur un point particulier : il s'agit de sauvegarder un Timbre INS avec la REGISTRATION, je n'avais pas bien saisi car effectivement c'est toujours le dernier fichier INS chargé qui est appelé.

Voilà j'ai fait 4 REG

SLOW12-8.SRG avec un timbre "classique" en RIGHT
SLOW12-8BONE.SRG avec une Trompette T_BONE (Timbre Supersolo "INS") en RIGHT
SLOW12-8CASSO.SRG avec un Cassotto (Timbre "INS") en RIGHT
SLOW12-8MANDO.SRG avec une Mandoline (Timbre "INS") en RIGHT

Dans la RAM, les deux premier INS sont liés au nouveaux Styles (PENDRIVE)
Le troisième est la Trompette (Supersolo);
le quatrième est le Cassotto;
le cinquième est la Mandoline.

Résultat : Quelque soit la REG (avec un *.INS) appelée, c'est le dernier timbre chargé qui sonne : ici, La Mandoline

Autant pour moi....

Dernière édition par LouGuit le Lun 16 Jan 2012 - 08:14; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
pat44musique

MessagePosté le: Dim 15 Jan 2012 - 23:42    Sujet du message: comment sauvegarder les sons "ram inst " dans les registrations Répondre en citant

Mr. Green bon !!! et bien l’extension Ram donc n'y est pour rien ....je signale ça à Claude pour faire remonter l'info et donc ma soluce de sauvegarder  les sons Ram dans les programs est la seule issue pour le moment ....crotte !! zut !! et pi merde !! finalement

p@t
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:38    Sujet du message: comment sauvegarder les sons "ram inst " dans les registrations

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> Audya - Audya8 - Audya5 - Audya4 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation