KEYBOARDS FAN CLUB France KEYBOARDS FAN CLUB France
Gem Ketron Korg Lionstracs Orla Roland Technics Yamaha Wersi
KEYBOARDS FAN CLUB France
FAQFAQ  RechercherRechercher  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

orla xm 600 a connecter sur clavier

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> AUTRES MARQUES DE CLAVIERS ARRANGEURS -> ORLA Séries KX - Séries PK - Séries CK - Séries MK - XM 200, XM 400, XM 600, XM 800, XM 900
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gégé

Département: 77

MessagePosté le: Jeu 12 Jan 2012 - 21:56    Sujet du message: orla xm 600 a connecter sur clavier Répondre en citant

bonsoir à tous
j ai une petite question a vous poser.
est il possible de raccorder un expandeur orla xm 600 sur un clavier sd8hd ?
si cela n est pas possible je pense revendre mon expandeur que j ai acheté chez piermaria à paris. (dommage que piermaria soit fermé) car on avait la possibilite de pouvoir essayer les instruments avec monsieur jp rousseau et Éric .

merci

[moderation pat44 ]
ton sujet concernant un Orla il faut donc placer ce sujet dans le forum correspondant ....va pas quand même poster toutes ses questions dans présentation l'ami Gégé 

fait bien le tour du forum dorenavant avant de poser ...merci par avance....

ps : sujet déplacé .....

Publicité

MessagePosté le: Jeu 12 Jan 2012 - 21:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
LouGuit
Co-Administrateur du KFC 2016

Département: LANDES

MessagePosté le: Jeu 12 Jan 2012 - 22:51    Sujet du message: orla xm 600 a connecter sur clavier Répondre en citant

Allo Gégé, je ne connais pas l'ORLA XM600 mais je pense qu'il est possible de l'accoupler à ton SD8 via les prises MIDI. En revanche je n'y vois pas grand intérêt dans la mesure où le SD8 est plus récent et au top par rapport à ORLA, mais les goûts et les couleurs ne se discutent pas...

Cordialement
Auteur Message
Gégé

MessagePosté le: Ven 13 Jan 2012 - 20:47    Sujet du message: orla xm 600 a connecter sur clavier Répondre en citant

bonsoir Louguit
je voulais savoir s'il n'y avait pas de risque pour le branchement.
l'expandeur orla xm 600 possède des trés bons sons accordéon aussi bien côté chant que l'accompagnement. Chose que je n'arrive pas à retrouver sur le sd8.
Est-il possible de retrouver sur le sd8, le son accompagnement d'un accordéon classique.  
je suis désolé pour avoir posté ma question au mauvais endroit. Je vais faire attention la prochaine foi . je découvre ce super forum
 Merci Louguit pour ton contact.
pat44musique
Administrateur du KFC 2016

Département: loire atlantique

MessagePosté le: Sam 14 Jan 2012 - 10:51    Sujet du message: orla xm 600 a connecter sur clavier Répondre en citant

Mr. Green salut Gégé

Tu n'auras pas le son de ton accordéon sur le sd8 c'est certain ....on s'y rapproche, mais quel accordéon utilises-tu ...acoustique/numérique/numérique muet ??

Pour quelle utilisation se servir de main G / main D sur un arrangeur alors qu'un module de son (sd2/4 ) pourrait suffire ...
Il y a finalement un tas de paramètres qui entrent en ligne de compte selon nos besoins .....
Pour la petite histoire j'utilise un peu cette fonctionnalité sur l'Audya ....cela ne me satisfait pas et remet en cause mon achat d'un éventuel accordéon muet ...
Je vais peut être plutôt acheter un autre micro hf pour sonoriser la main gauche ......

Je pense néanmoins que le série Roland Fr1 reste le top dans ce type d'utilisation en numérique

p@t
Auteur Message
LouGuit
Co-Administrateur du KFC 2016

Département: LANDES

MessagePosté le: Sam 14 Jan 2012 - 14:51    Sujet du message: orla xm 600 a connecter sur clavier Répondre en citant

Allo Gégé,
En matière de connexion MIDI il n'y a pas de risque au niveau du matériel, tout au plus un dysfonctionnement ou une note coincée sur "marche" lors d'une déconnexion intempestive.

En revanche il n'en est pas de même avec les connexions USB où il est important de bien respecter les consignes d'utilisation notamment avec l'AUDYA.

Techniquement il est possible à partir du SD8 de reproduire le jeu d'un accordéon classique, on affecte un timbre d'accordéon sur les Basses, un autre sur les accords (Lowers) et un troisième pour la main droite et le tour est joué.
Je ne parle pas du rendu sonore mais seulement de la faisabilité.

Mais quel est l'intérêt d'utiliser une si belle machine (SD8) pour jouer en accordéon "classique" ?
Pour ma part c'est un cas d'utilisation marginal !

Chacun est libre....

Cordialement
Auteur Message
Gégé

MessagePosté le: Sam 14 Jan 2012 - 22:42    Sujet du message: orla xm 600 a connecter sur clavier Répondre en citant

Bonsoir
Pour répondre à votre contact pat.44
J’utilisais un clavier concorde c20 avec un expandeur orla xm 600. La particularité du xm600 c’est qu'il a des sons spécifiques du type accordéon aussi bien côté chant que l'accompagnement car cela me permet de jour une valse ou une marche…………. comme sur un accordéon classique. Vu que je n'utilise presque plus mon accordéon acoustique, je continue à travailler les doigtés sur mon sd8.
Grâce aux différents sujet traités sur le forum concernant les claviers arrangeurs, je vais enfin pouvoir apprendre à régler mon instrument.
Ps : pour moi le sd8 est tout nouveau, je possède ce super  instrument depuis peu.
Encore merci pour votre aide
Cordialement
Gégé
Gégé

MessagePosté le: Sam 14 Jan 2012 - 23:42    Sujet du message: orla xm 600 a connecter sur clavier Répondre en citant

Bonsoir  LouGuit
merci pour votre commentaire . Okay
l'expandeur orla xm 600 a un bon rendu sonore accordéon et c'est pour cela que je voulais le connecter sur le sd8. (nostalgie.....) si j'arrive à régler le sd8 je pense rendre mon expandeur .
avec le lecteur de disquette du xm600 je pouvais étudier un passage difficile d'une musique en faisant répéter en boucle une ou deux mesures, ce qui est bien pratique quand on n'a pas la partition, est il possible de faire la même chose avec le lecteur de disquette du sd8. si c est possible comment procéder
l'intérêt de cette belle machine c'est de jouer aussi bien du rock, du jazz, une bossa, une valse musette........ et puis cela me permet de continuer à m'entraîner pour mes loisirs.
bonne soirée 
cordialement  gégé
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:31    Sujet du message: orla xm 600 a connecter sur clavier

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> AUTRES MARQUES DE CLAVIERS ARRANGEURS -> ORLA Séries KX - Séries PK - Séries CK - Séries MK - XM 200, XM 400, XM 600, XM 800, XM 900 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation