KEYBOARDS FAN CLUB France KEYBOARDS FAN CLUB France
Gem Ketron Korg Lionstracs Orla Roland Technics Yamaha Wersi

FAQ :: Rechercher :: Membres :: Groupes :: S’enregistrer
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

Un mois et demi avec le PAX3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KORG -> PA3X - PA3X Pro -PA3X Le -PA900 - PA600 - PA300
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Vin&DIESEL

Département: 75015

MessagePosté le: Ven 20 Jan 2012 - 14:35    Sujet du message: Un mois et demi avec le PAX3 Répondre en citant

Bonjour à tous, et tous mes vœux de santé, bonheur, et travail ! Okay

J'ai acheté le PAX3 depuis début décembre dernier, par l'intermédiaire de Drumremix et je suis très
content de cette nouvelle machine. :

J'ai bien avancé sur le manuel, et le passage MID/MP3 est parfait en mode mixage, franchement, les
sonorités sont de qualités et la manipulation de l'écran motorisé tactile y est pour beaucoup. Okay

Après toutes ces louanges, passons au petit souci que je rencontre Embarassed . Sur mon PC (XP) après avoir installé
le CD logiciel fourni avec le clavier, j'ai branché le cordon via la prise USB dans mon PC et l'autre partie dans le PAX3. (device)

J'ai bien un double son de cloche, mais le PC ne reconnait pas le PAX3, c'est à dire qu'il n'apparait pas dans la liste des appareils connectés ?? Embarassed

Je refais l'installation comme décrit dans le manuel........nada et nada, nao !
Je refais l'installation sur mon PC portable (Vista), j'allume le Korg, ding dong, et idem, le PC ne reconnait
pas le PAX3 Evil or Very Mad

Je change de cordon (25€ avec blindage) et là, nada, nada et rebelotte, pas de connexion !

Si quelqu'un connait la manip ou aurait rencontré ce type de souci, je suis preneur des conseils. Idea

Je ferais une petite démo prochainement sur le forum.

Merci par avance

Bon week end à tous !

Vin

Korg PA3X, Kronos 88
Publicité

MessagePosté le: Ven 20 Jan 2012 - 14:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LouGuit
Co-Administrateur du KFC 2017

Département: LANDES

MessagePosté le: Ven 20 Jan 2012 - 14:40    Sujet du message: Un mois et demi avec le PAX3 Répondre en citant

Allo, peut-être un problème de DRIVERS, ils sont disponibles ici :

http://www.korgpa.com/en/support/products/arrangers/pa3x/pa3x-software.html

Cordialement
Vin&DIESEL

MessagePosté le: Ven 20 Jan 2012 - 14:45    Sujet du message: Un mois et demi avec le PAX3 Répondre en citant

Merci LouGuit,
c'est ce que j'ai cru (j'ai oublié de mentionner dans le message précedent)
J'ai été sur le site pour télécharger le logiciel. j'ai réinstallé le fichier téléchargé, impossible d'avoir la connexion avec la PC et le PAX3 ?????
Peut être un souci dans le clavier ?

VIN

Korg PA3X, Kronos 88
pat44musique
Administrateur du KFC 2017

Département: loire atlantique

MessagePosté le: Ven 20 Jan 2012 - 16:16    Sujet du message: Un mois et demi avec le PAX3 Répondre en citant

Mr. Green salut Vin

essaye avec un Pc sous WIN 7 pour vouère
ORGUA

Département: 88

MessagePosté le: Ven 20 Jan 2012 - 17:39    Sujet du message: Un mois et demi avec le PAX3 Répondre en citant

Hello Vin, 
Tu prends bien la connexion usb "type B" carrée sur le  Korg ? et non pas les autres prises usb "type A" ?
Si c'est comme sur l'audya les prises en façade ne permettent pas la connexion avec l'ordi.
sebos68780
Invité

MessagePosté le: Ven 20 Jan 2012 - 19:00    Sujet du message: Un mois et demi avec le PAX3 Répondre en citant

salut

sinon il est possible qu'il y est un conflit entre deux lettres identique de lecteur

il faut pour ca faire clic droit sur poste de travail et ensuite selectionner gerer puis gestion des disques et voir si il y a un disque amovible de reconu

et si c'est le cas lui changer la lettre et ca devrait fonctionner

@+
pat44musique
Administrateur du KFC 2017

Département: loire atlantique

MessagePosté le: Ven 20 Jan 2012 - 19:53    Sujet du message: Un mois et demi avec le PAX3 Répondre en citant

Mr. Green oui c'est ptet ça aussi ...étant que le Pc fait son ding ding

j'ai le cas sur mon midjay Vin lorsque j'ai d'autres appareils branchés en usb  !! j'ai le son de reconnaissance de device mais rien sur le Pc

je débranche alors tout ce qu'il y a en usb (clé/DD ext) et piouff ...la magie opère et le midjay apparait

à voir ....
alfonsosynthe

Département: 064

MessagePosté le: Sam 21 Jan 2012 - 06:40    Sujet du message: Un mois et demi avec le PAX3 Répondre en citant

Bonjour, moi je joue sur un pa2x pro, voici comment je procède :

* je connecte le câble du synthé au pc.
    * puis j'appuie sur média du pa2x.
    * puis sur l'écran en bas à droite, appuies sur usb.
    * et puis appuies sur ENABLE pour ouvrir la liaison.
    * et pour désactiver appuis sur DISABLE.

Maintenant je ne sais pas si le pa3 procède de la même façon Exclamation .

MessagePosté le: Lun 23 Jan 2012 - 19:29    Sujet du message: Un mois et demi avec le PAX3 Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Je vais répondre à chacun, j'ai tout de même un problème avec la connexion clavier / PC

pat44musique a écrit:
Mr. Green salut Vin

essaye avec un Pc sous WIN 7 pour vouère
Après avoir essayé avec XP sur ma tour et mon PC portable en Vista, je vais pas en plus acheter
Windows 7 Wink Merci tout de même Pat44

ORGUA a écrit:
Hello Vin, 
Tu prends bien la connexion usb "type B" carrée sur le  Korg ? et non pas les autres prises usb "type A" ?
Si c'est comme sur l'audya les prises en façade ne permettent pas la connexion avec l'ordi.
Effectivement, j'ai bien pris la connexion ''DEVICE'' comme indiquée sur le manuel. Rien ne se passe :triste C'est bien l'entrée ''carrée'' et non la prise USB. Pourtant, quand je charge mes fichiers par les prises USB via une clé, tout se passe bien :o ! Merci ORGUA pour le conseil, il est vrai que j'aurai pu me tromper.

sebos68780 a écrit:
salut

sinon il est possible qu'il y est un conflit entre deux lettres identique de lecteur

il faut pour ca faire clic droit sur poste de travail et ensuite selectionner gerer puis gestion des disques et voir si il y a un disque amovible de reconu

et si c'est le cas lui changer la lettre et ca devrait fonctionner

@+
Merci Sebos68, mais je n'ai pas de problème de se côté là, de toutes les manières, le PC, ne reconnait pas
le clavier, même avec toutes les autres prises USB débranchées :triste

pat44musique a écrit:
Mr. Green oui c'est ptet ça aussi ...étant que le Pc fait son ding ding

j'ai le cas sur mon midjay Vin lorsque j'ai d'autres appareils branchés en usb  !! j'ai le son de reconnaissance de device mais rien sur le Pc

je débranche alors tout ce qu'il y a en usb (clé/DD ext) et piouff ...la magie opère et le midjay apparait

à voir ....
Mon cher Pat44, pour la magie, ben c'est pas le jour, et il n'y a rien à faire ? Embarassed Le PC indique qu'il y a une
connexion USB qui se fait, mais nada rien de rien ?

alfonsosynthe a écrit:
Bonjour, moi je joue sur un pa2x pro, voici comment je procède :

* je connecte le câble du synthé au pc.
    * puis j'appuie sur média du pa2x.
    * puis sur l'écran en bas à droite, appuies sur usb.
    * et puis appuies sur ENABLE pour ouvrir la liaison.
    * et pour désactiver appuis sur DISABLE.

Maintenant je ne sais pas si le pa3 procède de la même façon Exclamation .
Merci Alphonso et j'ai cru à l'aboutissement de mon problème avec tes explications. Effectivement, il y a une similitude avec le PA2X. Avant de connecter le clavier, j'ai réinstallé le logiciel via le CD fourni. Je connecte le clavier via le cable au PC, j'appuie pour déverouiller le disque dur du clavier, mais je n'ai pas la main pour mettre sur ''ENABLE''. je ne peux pas cliquer dessus ? Donc impossible de faire la liaison avec le PC.

Je vais voir avec Drumremix, si lui connait la solution, il a eu le même clavier..... a suivre !
Cordialement
Vin

Korg PA3X, Kronos 88
alfonsosynthe

Département: 064

MessagePosté le: Lun 23 Jan 2012 - 20:31    Sujet du message: Un mois et demi avec le PAX3 Répondre en citant

salut vin, je pense que ton souci vient du premier os, je sais qu'il y a pas mal de bug, la mise à jour devrait bientôt arriver ça devrait résoudre les bug du pa3 un peu de patience .

MessagePosté le: Mar 24 Jan 2012 - 09:57    Sujet du message: Un mois et demi avec le PAX3 Répondre en citant

Bonjour alfonso,

Mon PA3X PRO date de décembre dernier et l'os est de  Août 2011, soit le dernier 1.11.
Le nouvel ''os'' n'amènera rien au niveau de la communication entre le clavier et le PC.

Je pense plutôt à un souci technique dans le clavier, comme il est garanti 2 ans, je vais voir avec
le S.A.V, qui aura je le pense, la manière de le ''débourrer '' . Embarassed
Cordialement
Vin

Korg PA3X, Kronos 88
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:16    Sujet du message: Un mois et demi avec le PAX3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KORG -> PA3X - PA3X Pro -PA3X Le -PA900 - PA600 - PA300 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor