KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum
KEYBOARDS FAN CLUB France
Gem Ketron Korg Lionstracs Orla Roland Technics Yamaha Wersi

KEYBOARDS FAN CLUB France Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: piloter un clavier via l'audya ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> Audya - Audya8 - Audya5 - Audya4
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
slc-63

Département: 63

MessagePosté le: Dim 22 Jan 2012 - 21:03    Sujet du message: piloter un clavier via l'audya Répondre en citant

bonsoir a tous.
je voudrais savoir comment piloter un korg pa50sd via l'audya4
si je peux jouer aussi bien des styles audya que les styles korg avec la meme footswich.
ou faut-il une pedale midi?.
merci pour votre savoir faire.
bonne soiree
slc 

MessagePosté le: Dim 22 Jan 2012 - 21:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LouGuit
Co-Administrateur du KFC 2017

Département: LANDES

MessagePosté le: Dim 22 Jan 2012 - 21:58    Sujet du message: piloter un clavier via l'audya Répondre en citant

Bonsoir Slc

En premier je pense qu'il faut bien identifier le besoin en sachant que l'AUDYA4 est un expandeur dépourvu de clavier et que le PA50SD est un arrangeur muni d'un clavier.
Alors piloter l'AUDYA par le PA50 est un jeu d'enfant, MIDI OUT du KORG vers MIDI IN du KETRON, réglage du SPLIT et le tour est joué.
En revanche je ne connais pas le type de pédalier utilisé sur le KORG, mais il faut cependant savoir si ses ordres sont transmis sur sa MIDI OUT ?
Par ailleurs l'AUDYA pourra accepter certaines commandes via son interface MIDI mais certainement pas toutes les fonctions accessibles et programmables par son footswitch (FS7 ou 13).

Piloter le KORG via l'AUDYA4 me semble plus difficile puisqu'il s'agit d'un expandeur.... (pas de clavier)
Le pédalier du KETRON ne transite pas par l'entrée MIDI, c'est une interface propre à la machine, dans ce cas aussi il faut savoir si ses commandes sont transmises sur son port MIDI OUT ?

Piloter deux arrangeurs avec un seul pédalier doit être possible en passant par un pédalier MIDI et un routeur MIDI mais les deux instruments vont recevoir les mêmes ordres donc il faudra jouer avec leurs volumes généraux respectifs pour en n'entendre qu'un seul à la fois sinon bonjour la cacophonie !

Pas si simple cette affaire....

En espérant avoir apporté un peu d'eau à ton moulin
LouGuit
slc-63

MessagePosté le: Lun 23 Jan 2012 - 07:06    Sujet du message: piloter un clavier via l'audya Répondre en citant

Bonjour Louguit.
Effectivement, j'ai pensé au pédalier midi mais sur ce modèle, je n'ai vu aucune sortie midi control. mises à part 2 sorties jack (1 assignable pédale et une damper). Je pense que je peux uniquement controler l'audya via le pa50.
Je vais quand même approfondir le sujet.
Merci bonne journée 
slc
Administrateur du KFC 2017

Département: loire atlantique

MessagePosté le: Lun 23 Jan 2012 - 10:22    Sujet du message: piloter un clavier via l'audya Répondre en citant

Mr. Green salut Serge

Piloter le Pa via l'Audya et via ton accordéon midi !!! donc passer par la midi thru obligatoire au risque de déclencher un megamerdiermusical

il te faudra te servir du pédalier Korg également ....

p@t
slc-63

MessagePosté le: Lun 23 Jan 2012 - 17:28    Sujet du message: piloter un clavier via l'audya Répondre en citant

salut pat.
tout compris.
merci.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:27    Sujet du message: piloter un clavier via l'audya

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> Audya - Audya8 - Audya5 - Audya4 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006