KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum
KEYBOARDS FAN CLUB France
Gem Ketron Korg Lionstracs Orla Roland Technics Yamaha Wersi

KEYBOARDS FAN CLUB France Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Behringer XENYX Q Series USB ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> FORUM GENERALISTE -> SONORISATION - ECLAIRAGE - DISCO MOBILE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pat44musique
Administrateur du KFC 2017

Département: loire atlantique

MessagePosté le: Mer 25 Jan 2012 - 23:07    Sujet du message: Behringer XENYX Q Series USB Répondre en citant

Mr. Green
[NAMM] Behringer XENYX Q Series USB

Behringer présente au NAMM 2012 une nouvelle série de consoles de mixage USB dans la gamme XENYX, comprenant 13 modèles.
Toutes les consoles de série Xenyx Q/QX USB sont équipés d'un processeur d'effets Kark Teknik avec un écran LCD, deux paramètres, une fonction Tap et la possibilité de sauvegarder vos paramètres. Elles incluent également une interface audio USB, et une option de connexion sans fil.
Les 13 modèles sont prévus pour une grande variété d'utilisations et de budgets, du modèle d'entrée de gamme Q502USB offrant 5 entrées à la QX2442 USB à 24 entrées.

Caractéristiques de la QX2442USB :
  • 10 préampli XENYX avec alimentation fantôme
  • 8 compresseurs de qualité studio avec LEDs de contrôle et fonctionnement "One-Knob"
  • Processeur d'effets Klark Teknik
  • Interface audio USB offrant l'accès à des logiciels d'enregistrement, d'édition et de podcasting et plus de 150 instruments et effets virtuels disponibles en téléchargement sur le site de Behringer
  • Equaliseurs 3 bandes de style British avec médiums semi-paramétriques
  • Inserts de canal et sorties directes sur chaque canal mono
  • Inserts de mix
  • 4 envois auxiliaires para canal : 2 pré/post fader commutables pour le monitoring/effets, 2 post fader pour les effets internes ou comme envoi externe
  • LEDs de clipping, Mute, Main Mix et routing Subgroup, Solo et PFL sur chaque tranche
  • 4 sous-groupes avec sorties séparées
  • 4 retours auxiliaires stéréo multifonction avec diverses options de routing
  • Sorties control room / casques avec matrice d'entrée multiple
  • Entrées REC assignables à la matrice principale ou aux sorties casque/control room
  • Faders 60mm de type logarithmique et contrôles rotatifs scellés
  • Port pour récepteur sans fil
  • Alimentation universelle Planet Earth 100-240V

Les autres modèles de la gamme sont les suivants :
  • QX2222USB : 8 préamplis micro, 3 envois auxiliaires, 4 canaux de niveau ligne stéréo, 2 sous-groupes
  • QX1832USB : 6 préamplis, équaliseur graphique 9 bandes assignable aux bus de monitoring ou principal, circuit de détection des larsens FBQ, Effet surround stéréo 3D XPQ, Voice Canceller, 3 envois auxiliaires commutable pré/post, 2 sous-groupes assignables
  • QX1622USB : 4 préamplis micro avec inserts et EQ 3 bandes (médiums semi-paramétriques), 4 canaux de niveau ligne avec EQ 4 bandes, 2 sous-groupes
  • QX1222USB : 6 entrées micro/ligne, inserts de canal pour les entrées 1-4, équaliseur graphique 7 bandes assignable, détection des larsens FBQ, effets stéréo 3D XPQ, Voice Canceller pour les utilisations Karaoké
  • QX1204USB / Q1204USB : 4 préamplis micro mono, 2 canaux stéréo, 2 envois auxiliaires, 2 retours auxiliaires stéréo
  • QX1202USB / Q1202USB : 4 préamplis micro mono, 4 canaux stéréo
  • QX1002USB / Q1002USB : 2 préamplis micro mono, 4 canaux stéréo de niveau ligne
  • Q802USB : 8 entrées, dont deux préamplis micro, contrôle d'envoi de l'effet pour chaque canal qui permet d'utiliser un processeur d'effets externe, E/S CD/Tape sur RCA
  • Q502USB : 5 entrées, 2 bus de mixage, 1 préampli micro avec alimentation fantôme, EQ 2 bandes British, E/S CD/Tape sur RCA

Publicité

MessagePosté le: Mer 25 Jan 2012 - 23:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jefcor
Invité

MessagePosté le: Mer 25 Jan 2012 - 23:35    Sujet du message: Behringer XENYX Q Series USB Répondre en citant

c'est le genre de mix qui peut servir facilement de carte son externe et sur lequel on peut raccorder une autre table analogique  pour en augmenter les capacités. Idea
mumuki

Département: 08

MessagePosté le: Jeu 26 Jan 2012 - 09:19    Sujet du message: Behringer XENYX Q Series USB Répondre en citant

Les Behringer sont vraiment top au niveau rapport qualité/performances/prix. Je ne dis pas que ce sont de très bonnes tables, mais dans cette gamme de prix, il n'y a, pour moi, aucune hésitation à avoir. Inutile de chercher ailleurs, ou alors, il faut monter vraiment en prix pour monter en gamme (logique vous me direz). Je veux dire que pour avoir mieux, il faut mettre beaucoup plus cher. Donc, ceux qui ont de petits budgets, ou qui ne veulent pas trop investir, vous n'aurez pas une vraie qualité pro, mais vous aurez quand même quelque chose qui sonne bien.
ORGUA

Département: 88

MessagePosté le: Mer 12 Sep 2012 - 18:24    Sujet du message: Behringer XENYX Q Series USB Répondre en citant

Hello les copains,

Je vais tester la série XENYX car je viens d'en commander une en remplacement de mon alesis fx (hs).
J'ai opté pour la X 1222 USB, en spare de mon Tonematch de Bose.
Dès réception , je teste ça sur ma Bose L1 Modèle 2 et je vous ferai un petit compte rendu.... Okay
A plus....
pat44musique

MessagePosté le: Jeu 13 Sep 2012 - 08:36    Sujet du message: Behringer XENYX Q Series USB Répondre en citant

Mr. Green hello JMarie

super !!!! tiens nous au jus Okay
ORGUA

Département: 88

MessagePosté le: Sam 15 Sep 2012 - 08:33    Sujet du message: Behringer XENYX Q Series USB Répondre en citant

Hello les copains,

Comme convenu je vous adresse mes impressions sur la XENYX X 1222 USB que je viens de recevoir et de tester sur ma Bose L1 Modèle2.

Points positifs:

Le tarif de cette table pour une qualité acceptable ( Effet de souffle très réduit) même a puissance maximale.
Compression réglable sur les 4 premières entrées micro le rendu est spectaculaire.
Volume indépendant avec grand fader sur les entrées usb et rca ( pratique on est plus obligé de baisser ou augmenter le volume général)
Mute sur chaque voix et un bouton mute général sur les micros.
Effet 24 bits sur chaque voix et avec une fonction "Edit" (Pratique pour régler l'effet désiré avec ses propres désirs)
Sortie moniteur  avec fader et CTRL ROOM (couplée sortie casque)  par bouton potentiomètre.
Effet antilarsen avec Graphic EQ muni de leds qui s'allument sur le curser EQ correspondant à la fréquence larsen.
Livrée avec tous les logiciels et drivers pour se servir des possibilités offertes par usb (enregistrement et entrée In)

Points négatifs:

Pour l'instant rien à dire, je vais la tester en live pour la comparer avec le ToneMatch de Bose et vous redonnerez mon avis.

Cordialement
ChristW
Modérateur du KFC 2017

Département: 57

MessagePosté le: Sam 15 Sep 2012 - 09:16    Sujet du message: Behringer XENYX Q Series USB Répondre en citant

Hello,

Merci pour ces renseignements et le feedback de Jean Marie. Okay

ChristW

MessagePosté le: Sam 15 Sep 2012 - 09:42    Sujet du message: Behringer XENYX Q Series USB Répondre en citant

Mr. Green salut Jmarie

ok merci pour le retour Okay Okay
Jeannot41
Invité

MessagePosté le: Sam 8 Déc 2012 - 11:17    Sujet du message: Behringer XENYX Q Series USB Répondre en citant

Bonjour

Notez bien que Jean-Marie a testé la série XENYX X 1222 USB, et non la nouvelle série XENYX Q, car malheureusement toujours indisponible, chez Beringher.

Je pense d'ailleurs me retrancher sur l'achat de la XENYX X 2442 USB, qui par ailleurs sont excellentes (voir le rapport de Jean-Marie), car j'ai peur que la série Q ne voit jamais le jour.
Elle viendra remplacer ma vieille 1804 qui commence a avoir de l'age (comme moi).  Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:24    Sujet du message: Behringer XENYX Q Series USB

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> FORUM GENERALISTE -> SONORISATION - ECLAIRAGE - DISCO MOBILE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006