KEYBOARDS FAN CLUB France KEYBOARDS FAN CLUB France
Gem Ketron Korg Lionstracs Orla Roland Technics Yamaha Wersi
KEYBOARDS FAN CLUB France
FAQFAQ  RechercherRechercher  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

DISQUE DUR GESTION DES DOSSIERS

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> Audya - Audya8 - Audya5 - Audya4
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ORGUA

Département: 88

MessagePosté le: Mar 31 Jan 2012 - 21:15    Sujet du message: DISQUE DUR GESTION DES DOSSIERS Répondre en citant

Information concernant la rapidité de lecture et le bon fonctionnement du DD de l'audya 

(sources Claude Boussard SAV Kétron France) 

Comme vous pouvez le constater à la racine du disque dur, il existe plusieurs dossiers créés en usine,servant au bon fonctionnement de celui-ci, et qui sont rattachés à plusieurs fonctions. 

Page 142 de la notice....et vous devriez avoir comme dossiers à la racine du disque dur: 

-DJ LOOP 
-MIDIFILE 
-MP3 
-PLAYLIST 
-SFX 
-USER STYLES 
-WAVE 
-REGISTRATION 
-MSP 
-STREAM LIST 
-USER VOICE LIST 
-USER AUDIO DRUM 
-USER LIVE GUITAR 
-USER DATA 
-INSTRUMENTS 
-SYSTEME 

Selon Claude Boussard:

Il ne faut pas ajouter d'autres dossiers à la racine du disque dur.
Cela engendrerait un dysfonctionnement dans le système de lecture (rapidité)
Voir des incohérences sur le disque d'ou mauvais fonctionnement.

Bien évidemment j'ai posé la question ou mettre les fameux patterns dispo en téléchargement sur le site Ketron ? 
Réponse:  
Soit dans le dossier "USER DATA" ou "USER STYLES
En aucun cas créer un dossier "PATTERN" à la racine du DD! 

Il me semblait important de vous faire partager cette info.Donc on en résumé on peut créer autant de sous dossiers que l'on veut (sans exagérer quand même) dans les dossiers créés par Ketron à la racine du disque mais surtout pas en ajouter ou les modifier.

Mon audya est donc repassé en maintenance pour : 
Echange carte mère (2009) pour permettre extension RAM 128 mégas. 
Mise à jour des dernières update sound (obligatoires) pour installation PenDrive 2011. 
Ce qui a engendré le formatage du DD de l'audya par SAV pour repartir sur des bases saines. 
De ce fait mon audya de 2009  est transformé en audya dernier cri sortant de la fabrique Ketron pour l'anecdote.
Alors pas belle la vie en KETRON ? Okay
Cordialement...ORGUA 
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Mar 31 Jan 2012 - 21:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
LouGuit
Co-Administrateur du KFC 2016

Département: LANDES

MessagePosté le: Mar 31 Jan 2012 - 23:17    Sujet du message: DISQUE DUR GESTION DES DOSSIERS Répondre en citant

Merci ORGUA pour ces précisions.

Sur toutes les machines munies d'un disque dur que j'ai eu entre les mains j'ai toujours créé un DOSSIER nommé "TRAVAIL" sous la racine du DD, dans lequel je viens déposer toutes sortes de fichiers non finalisés, cela peut être des PATTERNS, des REGISTRATIONS etc... que je transfère à leur place définitive pour une utilisation en presta quand ils sont prêt à l'emploi.

Je n'ai pas rencontré de problème particulier lié à cette habitude y compris sur l'Audya.

Bien Cordialement
Auteur Message
ORGUA

MessagePosté le: Mar 31 Jan 2012 - 23:23    Sujet du message: DISQUE DUR GESTION DES DOSSIERS Répondre en citant

C'est comme ça que je bossais aussi, ça m'a étonné également, que veux tu c'est la bonne parole du sav que je retransmets....
Je verrais ça demain au retour de mon audya....on reste en contact....bonne soirée Loulou
Auteur Message
pat44musique
Administrateur du KFC 2016

Département: loire atlantique

MessagePosté le: Mar 31 Jan 2012 - 23:27    Sujet du message: DISQUE DUR GESTION DES DOSSIERS Répondre en citant

Mr. Green la bonne parole que j'ai écouté également ....et par sécurité je ne mettrai pas d'autres dossiers ...il y a largement la place dans les banques dédiées

et du fait des régistrations je n'en trouve pas l'utilité

p@t
Auteur Message
ORGUA

MessagePosté le: Mar 31 Jan 2012 - 23:30    Sujet du message: DISQUE DUR GESTION DES DOSSIERS Répondre en citant

Merci Grand Chef au moins on est deux à l'avoir entendu Okay
Auteur Message
pat44musique

MessagePosté le: Mer 1 Fév 2012 - 10:20    Sujet du message: DISQUE DUR GESTION DES DOSSIERS Répondre en citant

Mr. Green bah oui JMarie ....je le savais déjà avant de l'acheter ....info diffusée ...mais pas écoutée ... Sad
Auteur Message
pacha13850

Département: Bouches du Rhone

MessagePosté le: Sam 4 Fév 2012 - 18:59    Sujet du message: Registration Répondre en citant

OK les gars, on écoute sagement le SAV. J'ai donc créé un nouveau dossier "Travail" dans le dossier racine existant USER STYLE et j'y ai mis les styles téléchargés. Mais voilà le pb. je ne "vois" pas mon dossier "travail" que j'ai créé. Du moins je ne sais pas l'appeler sur mon AYDYA 4. Je pense qu'il est préferable de placer les nouveaux styles téléchargés dans un dossier que l'on peut directement appeler sur l'audya par un bouton dédié, exemple dans les registres déjà existants mais dans ce cas, il faudra les trier d'abord (swing, balroom...etc)
Qu'en pensez-vous ?
LouGuit

MessagePosté le: Sam 4 Fév 2012 - 22:42    Sujet du message: DISQUE DUR GESTION DES DOSSIERS Répondre en citant

Exact Pacha, pour accéder à tes PATTERNS téléchargés il te faut les copier dans le dossier "user styles" puis dans l'un des sous dossier (Ballad, Ballroom etc... peu importe, libre à toi par la suite de les reclasser dans le groupe de style le plus approprié).

Pour y accéder il faudra allumer le bouton USER STYLE de l'Audya et naviguer parmi les différentes banques de STYLES.

Cordialement
Auteur Message
ORGUA

MessagePosté le: Dim 5 Fév 2012 - 10:08    Sujet du message: DISQUE DUR GESTION DES DOSSIERS Répondre en citant

Oui Loulou c'est la meilleure des solutions  Okay qui s'offre à nous en les mettant dans "user style"ce que j'ai fait aussi, beaucoup plus pratique et rapide d'utiliser les boutons dédiés aux fonctions de l'audya que de repasser par la lecture du disque.
Le tri ne devrait pas trop te poser de problème Pacha, à force on s'habitue aux styles contenus dans chaque banque.
Cordialement
Auteur Message
hbinfo100

Département: Quebec

MessagePosté le: Mer 28 Mar 2012 - 22:52    Sujet du message: disque dur pour dossier Répondre en citant

bonjour louguit,donc si j ai une fichier de pattens.pat dans une clé usb nommé sd5 backup ,je pourrais le copier dans users styles en faisant un nouveau sous dossier comme tu dis *travail* et save? car ce sont des patterns que j ai fait sur mon SD5,ceci m éviterais des les copier un par un.
ou bien il y a une autre procédure a faire
merci
LouGuit

MessagePosté le: Jeu 29 Mar 2012 - 08:54    Sujet du message: DISQUE DUR GESTION DES DOSSIERS Répondre en citant

Allo hbinfo100, le dossier travail permet de stocker des fichiers en vue d'une utilisation ultérieure, mais si tu veux les utiliser en LIVE, il faut impérativement qu'ils soient copiés dans les sous répertoires existants du dossier USER STYLE pour les patterns et dans le dossier REGISTRATION SINGLE pour les registration, sous peine d'avoir à les rechercher "à la main" pour les utiliser.

Cordialement
Auteur Message
pat44musique

MessagePosté le: Jeu 29 Mar 2012 - 09:43    Sujet du message: DISQUE DUR GESTION DES DOSSIERS Répondre en citant

pacha13850 a écrit:

OK les gars, on écoute sagement le SAV. J'ai donc créé un nouveau dossier "Travail" dans le dossier racine existant USER STYLE

Mr. Green salut Pacha

le SAV dit .......pas de création de dossiers quelconque soit'il !!!

p@t

Auteur Message
LouGuit

MessagePosté le: Jeu 29 Mar 2012 - 09:59    Sujet du message: DISQUE DUR GESTION DES DOSSIERS Répondre en citant

Bien, alors suivont les recommandations de Claude Okay
Auteur Message
maestro42

Département: quebec

MessagePosté le: Ven 30 Mar 2012 - 00:47    Sujet du message: DISQUE DUR GESTION DES DOSSIERS Répondre en citant

Petite question,,

pourquoi je ne vois pas le fichier 'system' sur mon ordi,,,je le vois dans l'audya,,,mais quand je branche une connexion USB,,je vois tous les fichiers sauf 'system,' et pourtant, dans les configurations, il est mentionné de voir les fichiers cachés, et ce tant sur un pc que sur un mac,,,,bizarre ?

Marc (maestro 42)
c'est pour faire correctement une sauvegarde de tous les fichiers
Auteur Message
maestro42

Département: quebec

MessagePosté le: Ven 30 Mar 2012 - 01:35    Sujet du message: DISQUE DUR GESTION DES DOSSIERS Répondre en citant

OK C'est résolu Merci pour les réponses !

Marc
Auteur Message
ORGUA

MessagePosté le: Ven 30 Mar 2012 - 07:36    Sujet du message: DISQUE DUR GESTION DES DOSSIERS Répondre en citant

Hello Cousin,
Pour voir les fichiers système de l'audya sur ton pc...
Panneau de configuration..Apparence et personnalisation..option des dossiers... puis décocher:
Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation 

Auteur Message
vvdd66

Département: aude

MessagePosté le: Sam 31 Mar 2012 - 05:24    Sujet du message: DISQUE DUR GESTION DES DOSSIERS Répondre en citant

j'ai créer trois dossiers dés le début et je n'ai aucun probleme
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
ChristW
Modérateur du KFC 2016

Département: 57

MessagePosté le: Sam 31 Mar 2012 - 06:53    Sujet du message: DISQUE DUR GESTION DES DOSSIERS Répondre en citant

Pour ma part j'ai créer un dossier Karaoké avec défilement des paroles car on me demande parfois des karaokés lors de mariage et pas de problème "majeur" rencontré.
Mais bon, je sens que je vais modifier cela et appliquer la bible.... Mr. Green

ChristW
pat44musique

MessagePosté le: Lun 2 Avr 2012 - 09:54    Sujet du message: DISQUE DUR GESTION DES DOSSIERS Répondre en citant

Mr. Green il est préconisé de ne créer aucun autres dossiers .......au moins pendant le temps de la garantie ....sinon couikk !!!

mais si ça marche tant mieux , mais je ne m'y risque pas ...j'ai donné  lol 

p@t
Auteur Message
vvdd66

Département: aude

MessagePosté le: Lun 2 Avr 2012 - 10:37    Sujet du message: DISQUE DUR GESTION DES DOSSIERS Répondre en citant

ces dossiers je les ai créer sur l'ordi
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:04    Sujet du message: DISQUE DUR GESTION DES DOSSIERS

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> Audya - Audya8 - Audya5 - Audya4 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation