KEYBOARDS FAN CLUB France KEYBOARDS FAN CLUB France
Gem Ketron Korg Lionstracs Orla Roland Technics Yamaha Wersi
KEYBOARDS FAN CLUB France
FAQFAQ  RechercherRechercher  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Orchestra 3 en rade?

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> ACCORDEONS ACOUSTIQUES, NUMERIQUES ET CLAVIERS MAITRE -> Cavagnolo
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
juju

Département: 78

MessagePosté le: Sam 4 Fév 2012 - 17:17    Sujet du message: Orchestra 3 en rade? Répondre en citant

Je dois faire une prestation DEMAIN et mon cava me lâche
AU SECOURS

Lorsque je raccorde l'orchestra sur l'accordéon l'afficheur indique 88 tous les voyants allumés. Ensuite tout clignote et
je n'ai ni la main sur les registres mémoires et aucun son
Merci aux odysséens qui peuvent
m'aider.
Julien
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Sam 4 Fév 2012 - 17:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
pat44musique
Administrateur du KFC 2016

Département: loire atlantique

MessagePosté le: Sam 4 Fév 2012 - 17:33    Sujet du message: Orchestra 3 en rade? Répondre en citant

Mr. Green olalala :shock: pas bien ....contacte guy ici ....   accordeon.midi@free.fr
Auteur Message
juju

MessagePosté le: Sam 4 Fév 2012 - 17:54    Sujet du message: Orchestra 3 en rade? Répondre en citant

Je le contacte
Aurai-je ma réponse avant ma presta de demain ?
Merci PAt
Musicamicalement
Julien
Auteur Message
pat44musique

MessagePosté le: Sam 4 Fév 2012 - 17:59    Sujet du message: Orchestra 3 en rade? Répondre en citant

Mr. Green écoute j’espère pour toi, je viens de lui laisser un message sur son répondeur...dis lui bien que tu viens du forum ....il est le concepteur

donc il va surement pouvoir te dépanner

bon courage 
Auteur Message
bluenoteduo

Département: 74

MessagePosté le: Sam 4 Fév 2012 - 19:07    Sujet du message: Orchestra 3 en rade? Répondre en citant

C'est peut être un faux contact dans le câble midi ?
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
accordéon midi

Département: RHONE

MessagePosté le: Sam 4 Fév 2012 - 20:05    Sujet du message: Orchestra 3 en rade? Répondre en citant

Bonsoir,

Je rentre à l'instant et viens de prendre connaissance du problème.

Appelez-moi au numéro que je vous ai communiqué par mail.

Salutations,

Guy
juju

MessagePosté le: Sam 4 Fév 2012 - 22:16    Sujet du message: Orchestra 3 Répondre en citant

Merci à pat de m'avoir donné contact avec Guy.
ET un grand Merci à Guy pour sa disponibilité ainsi
que son aide pour résoudre mon problème
Résolution qui viendra à point j'en suis sur

Musicamicalement
Julien
Auteur Message
pat44musique

MessagePosté le: Dim 5 Fév 2012 - 03:12    Sujet du message: Orchestra 3 en rade? Répondre en citant

Mr. Green nickel .........vive Kfc Okay Okay et merci à Guy
Auteur Message
juju

MessagePosté le: Dim 5 Fév 2012 - 08:24    Sujet du message: Affichage Fou Répondre en citant

Bonjour  tous
Après une nuit de repos
l'Orchestra refonctionne tout seul??
enfin c'est l'essentiel.je vais pouvoir faire ma prestation avec aujourd'hui
Mais je prends l'acoustique au cas où...
Merci à tous plus particulièrement
à Guy que je contacterai dans la semaine.
Je ne tarde pas car il tombe de la neige et la route risque de prendre plus de temps aujourd'hui
A bientôt
Musicamicalement
Julien
Auteur Message
LouGuit
Co-Administrateur du KFC 2016

Département: LANDES

MessagePosté le: Dim 5 Fév 2012 - 08:35    Sujet du message: Orchestra 3 en rade? Répondre en citant

On croise les doigts pour toi Juju Mr. Green
Auteur Message
accordéon midi

MessagePosté le: Dim 5 Fév 2012 - 08:41    Sujet du message: Orchestra 3 en rade? Répondre en citant

Bonjour Juju,

Après notre discussion d'hier, j'ai refait le tour de tes posts et j'ai vu que tu avais déjà eu une "alerte" solutionnée en "triturant" les cables il y a quelques temps : Il doit y avoir sans doute un mauvais contact intermittent quelque part...

Bonne presta, je croise aussi les doigts pour toi...

@+

Salutations,

Guy
musicaccor

Département: Moselle

MessagePosté le: Lun 6 Fév 2012 - 16:42    Sujet du message: Orchestra 3 en rade? Répondre en citant

Razz    Voilà, dans ce dépannage, on voit la solidarité des membres de KFC.
  Vive Pat et Guy pour avoir réussi à aider Juju.

pour eux

Auteur Message
pat44musique

MessagePosté le: Lun 6 Fév 2012 - 17:45    Sujet du message: Orchestra 3 en rade? Répondre en citant

Mr. Green merci Armant Embarassed .....on aimerait bien des news de Juju d'ailleurs , en espérant que tout c'est bien passé......
Auteur Message
philippe

Département: Yvelines

MessagePosté le: Sam 11 Fév 2012 - 22:42    Sujet du message: Orchestra 3 en rade? Répondre en citant

musicaccor a écrit:
Razz    Voilà, dans ce dépannage, on voit la solidarité des membres de KFC.
  Vive Pat et Guy pour avoir réussi à aider Juju.

pour eux

Je partage ton avis
Philippe
Auteur Message
juju

MessagePosté le: Sam 18 Fév 2012 - 14:46    Sujet du message: Orchestra Répondre en citant

Bonjour a tous

J'ai effectué ma prestation le 05 /02 avec des basses récalcitrantes mais ça a fait l'affaire.
Ensuite j'ai laissé décharger les accus et après une recharge :affichage classique+ reset niveau 5 etdepuis plus de problèmes apparant.
Que s'est-il passé?
une soudure avait lâché (connexion entre 2 accus)
décharge électrostatique?  problème de connectique?
Si quelqu'un a une réponse merci d'avance.
Je tiens à remercier tous les forumers et plus particulièrement
Guy qui a eu l'extrème gentillesse de me consacrer du temps le samedi soir (assez tard) et
m' a parfaitement guider dans les hypothèses d'explication .Il connait parfaitement
le sujet.Merci encore Guy . et merci à tous
Musicamicalement
Julien
Auteur Message
accordéon midi

MessagePosté le: Lun 20 Fév 2012 - 10:38    Sujet du message: Orchestra 3 en rade? Répondre en citant

Bonjour Juju,

- "Les basses récalcitrantes" lors de la prestation sont sans doute dûes au fait que les programmes avaient été affectés par le problème et toutes les manips qui en ont suivies : le reset de niveau 5 a dû y remettre de l'ordre...
- Le problème de base est sans doute dû à une décharge trop importante des accus. Il y a normalement une sécurité mais certaines actions peuvent permettre d'y passer outre...
- La première étant qu'à chaque action sur les touches ou le panneau d'affichage on relance le délai d'arrêt...
- Une autre étant la possibilité de forcer le "non arrêt" par programmation
- etc...

Il arrive que l'accordéon soit rangé dans sa valise avant l'attente d'extinction automatique (environ 3 minutes ) et que les courroies, ou autre (partitions, docs....), appuient sur les touches ou le clavier de commande lors du transport empéchant alors l'arrêt complet de l'accordéon...
Si vous êtiez déjà en limite de décharge normale (souvent le cas en fin de presta), on rentre alors rapidement dans une phase de décharge profonde et il arrive qu'il soit difficile d'en sortir car la demande, entre autre, de charge importante lors de la remise sous tension empèche un départ de gestion correct....
Normalement, dans ce cas là, le système a constaté le problème et il suffit de débrancher puis d'attendre les 3 minutes d'extinction prévuent pour un arrêt dans des conditions normales (sans rien toucher) et tout repart correctement lors du rebranchement (2ème remise sous tension) :
- l'accordéon fonctionne correctement
- les accus se mettent en charge sous contrôle

Ne soyez donc pas trop impatient de rebrancher (ce que je peux comprendre dans ces conditions de début de panique) sinon le problème revient à nouveau.

Ici, il semblerait que ce processus n'ait pas fonctionné ? Si j'ai bien compris, une soudure avait laché entre les accus ? à quelle moment ? elle a sans doute dû tout remettre en cause dans le cycle des processus ?

Si j'avais un seul conseil à vous donner (à tous ceux équipé "liberty"), mais vous vous en êtes peut-être déjà rendu compte, c'est de bien attendre l'extinction totale de votre accordéon avant de le ranger dans sa malette...

...mais n'ayez pas peur d'aller jusqu'à la décharge prévue par les bips d'avertissement et la led rouge qui se met à clignoter, vous aurez encore, à minima, une dizaine de minutes avant l'arrêt forcé car des charges/décharges complètes des accus prolongent leur durée de vie....

Salutations,

Guy

PS:

- Ceci ne devrait plus se reproduire dans l' "Update Odyssée 4" car j'ai rajouté plusieurs sécurités hard et soft...

- Merci de poster vos messages spécifiquement attraits à l"ODYSSEE" dans la rubrique plus appropriée "Odyssée Séries" spécialement crée.
ORGUA

Département: 88

MessagePosté le: Lun 20 Fév 2012 - 11:40    Sujet du message: Orchestra 3 en rade? Répondre en citant

Heureux pour toi Juju et bravo KFC et les principaux intervenants Okay  Belle démo d'entraide sur le forum...Cordialement 
Auteur Message
ChristW
Modérateur du KFC 2016

Département: 57

MessagePosté le: Mer 29 Fév 2012 - 14:11    Sujet du message: Orchestra 3 en rade? Répondre en citant

Quand je dis que KFC est une grande famille... Okay
J'ai eu un cas similaire avec mon Cavagnolo orchestra. J'ai fait changer les accus et la pile mémoire. La facture pique un peu les yeux, mais depuis, c'est reparti Mr. Green

ChristW
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:08    Sujet du message: Orchestra 3 en rade?

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> ACCORDEONS ACOUSTIQUES, NUMERIQUES ET CLAVIERS MAITRE -> Cavagnolo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation