KEYBOARDS FAN CLUB France KEYBOARDS FAN CLUB France
Gem Ketron Korg Lionstracs Orla Roland Technics Yamaha Wersi
KEYBOARDS FAN CLUB France
FAQFAQ  RechercherRechercher  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

SYSTEME MIDI MPR4

 
Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> ACCORDEONS ACOUSTIQUES, NUMERIQUES ET CLAVIERS MAITRE -> Limex
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LIMEX


Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 141
Département: 57
Ville: Mouterhouse

MessagePosté le: Lun 6 Fév 2012 - 21:16    Sujet du message: SYSTEME MIDI MPR4 Répondre en citant

Ce système ce caractérise par une version de base à la quelle on peut ajouter un certain nombre d’options tel qu’un écran couleur tactile, un contrôleur tactile, des micros, et une carte son.

Système de base :

Ce système ce caractérise par le fait que la seule transformation visible sur l’accordéon est la prise de connection du coté basse ainsi que le bouton select dont je vais vous indiquer les fonctions un peu plus tard.

Vous disposez de 16 canaux midi que vous pouvez affecter à n’importe quel section (basse, accord chant) suivant les besoins (ont pourrais imaginer affecter les 16 canaux sur une seule section). La programmation se fait via un logiciel PC très simple d’utilisation. Il est possible de régler la sensibilité de l’expression du soufflet à souhait suivant que vous avez plutôt tendance à tirer/pousser fort sur le soufflet de façon à adapter la réaction de l’expression « électronique » à celle de l’acoustique. Les différents patchs ainsi créé sont affecté à la première rangés de boutons du clavier main droite. Il est claire que plus l’instrument est grand plus on aura de patchs possibles.



Pour rappeler un patch il suffit alors d’appuyer de la main gauche le bouton select et de la main droite le premier bouton de la première rangé pour par exemple rappeler le Patch 1.

Il existe un certain nombre de fonctions affectées à la deuxième rangés de boutons du clavier main droite. Pour les accordéons piano ces fonctions se retrouvent sur les touches noires.
Ces fonctions sont du type, expression on/off, basse on/off etc...(voir schéma).


Ecran couleur tactile.



Comme vous le constatez, chez LIMEX quasiment tout est devenu tactile, plus aucun soucis de boutons qui ne répondent plus au bout d’un certains nombre de manipulations.

L’écran donne une nouvelle dimension au système. Aperçu de tous les sons affectés aux différentes sections ainsi qu’une possibilité de modifier certains paramètres du patch directement sur l’instrument (la création du patch au départ se fait tout de même via PC).

Cet écran vous propose alors un arrangeur, la lecture de midi-file et de MP3.
Les données sont stockées sur une carte SD. Vous avez alors une possibilité infinie du nombre de Patch.

Fonction SONG :
L’écran apporte la fonction SONG, il s’agit d’associer au patch soit un style (arrangeur), un midi-file ou un MP3. En chargeant un SONG tout sera prêt pour être joué immédiatement (à utiliser surtout sur scène pour des morceaux bien précis).

On dispose de 4 scènes afin de pouvoir créer une orchestration. On peut alors changer l’ensemble ou une partie des sons affectés à la différente section.

La manipulation est très simple directement sur l’écran. Pour affecter un son à une scène il suffit de se placer dans la scène voulue, et d’appuyer sur le son voulu. Le son sélectionné s’illumine alors que les autres restent grisés.

Contrôleur MC11


Ce contrôleur (tactile) permet de piloter les 4 scènes ainsi que l’arrangeur les midi-files et les MP3 (start/stop, variations…). Il intègre également 3 potentiomètres numériques qui permettent le réglage des différents volumes.

Fonctions en vrac :
Arrangeur : choix key start/key stop, type d’intro ending…possible de « muter » les pistes de l’arrangeur (par exemple si on joue avec un guitariste).
Midi-file : possible de « muter » les pistes d’un midi-file ou d’ajuster le tempo ou le volume général de la séquence midi-file. On peut également choisir de démarrer la lecture du midi-file par la fonction key/start.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Publicité






MessagePosté le: Lun 6 Fév 2012 - 21:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Auteur Message
LIMEX


Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 141
Département: 57
Ville: Mouterhouse

MessagePosté le: Ven 9 Mar 2012 - 23:07    Sujet du message: Demo Répondre en citant

Bonsoir,

En musique ça donne ça....ce n'est qu'un tout petit échantillon des possibilités.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
papilouni


Hors ligne

Inscrit le: 13 Aoû 2010
Messages: 102
Département: 51
Ville: Reims

MessagePosté le: Sam 10 Mar 2012 - 18:55    Sujet du message: SYSTEME MIDI MPR4 Répondre en citant

bien vu ces quelques démos !
ça donnera sûrement aux indécis l'envie d'en savoir plus
_________________
papilouni.kfc@sfr.fr
_________________________
LIMEX Cordyon,
ROLAND FR-8x Dallapé,
YAMAHA Tyros 4
BOSE L1 Model 2
Revenir en haut
Auteur Message
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:03    Sujet du message: SYSTEME MIDI MPR4

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> ACCORDEONS ACOUSTIQUES, NUMERIQUES ET CLAVIERS MAITRE -> Limex Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2016 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Arthur Theme