KEYBOARDS FAN CLUB France KEYBOARDS FAN CLUB France
Gem Ketron Korg Lionstracs Orla Roland Technics Yamaha Wersi
KEYBOARDS FAN CLUB France
FAQFAQ  RechercherRechercher  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

plus de sons sur in2 key du MS40

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> MS10-MS20-MS40-MS50-MS60-MS80-MS100
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LUNAIS
Invité

MessagePosté le: Lun 13 Fév 2012 - 18:39    Sujet du message: plus de sons sur in2 key du MS40 Répondre en citant

bonjour à tous, j'ai depuis ce jour et sans rien toucher un gros soucis avec mon ms40. Il est branché sur un clavier maitre et je n'ai plus rien. Pour avoir un son je dois changer le branchement midi et le brancher sur in1 mais je n'ai plus les accompagnements auto
si quelqu'un a une idée
Merci à bientôt
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Lun 13 Fév 2012 - 18:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
LouGuit
Co-Administrateur du KFC 2016

Département: LANDES

MessagePosté le: Lun 13 Fév 2012 - 21:29    Sujet du message: plus de sons sur in2 key du MS40 Répondre en citant

Allo LUNAIS, si en connectant ton clavier Maitre en IN1 tu entends des sons du MS40 on peut déduire que le clavier maître fonctionne ainsi que l'entrée IN1 du MS.

En revanche si tu n'as plus rien du tout en IN2 on peut supposer que le circuit d'entrée IN2 (opto/coupleur) est défectueux.

Vérifie cependant l'affectation des canaux MIDI....mais je crains un peu .... Embarassed

PS: si tu es bricoleur averti sachant manier le fer à souder il doit être possible d'intervertir les circuits électroniques d'entrées pour lever le doute.
Sinon je te suggère de contacter le SAV KETRON, Claude pourra peut être t'envoyer une carte électronique, si cela est possible...

J'imagine que ton MS40 a quelques années... Embarassed

Tiens nous au courant s.t.p
Auteur Message
Gilou

Département: 62

MessagePosté le: Mar 14 Fév 2012 - 08:09    Sujet du message: plus de sons sur in2 key du MS40 Répondre en citant

Bonjour Louguit et Lunais

je ne connais pas le Ms40 qui est la version expandeur du MS 60
Cependant, sur les Modèle clavier ketron ,il y a une fonction "Local OFF "

Cette fonction coupe la réception sur le IN 2

Controle ce point :

EDIT ensuite F1 puis F5, regarde l'état de ce paramètre qui doit être sur OFF

l'autre solution et de faire un reset usine

Gilou
Auteur Message
LUNAIS
Invité

MessagePosté le: Mar 14 Fév 2012 - 08:53    Sujet du message: plus de sons sur in2 key du MS40 Répondre en citant

merci a vous, dès que je rentre ce soir je ragarde a cela et je vous tiens au courant . Malheureusement je ne suis pas un bricoleur averti et je ne connais pas les coordonnees du sav KETRON .
Auteur Message
LouGuit

MessagePosté le: Mar 14 Fév 2012 - 09:05    Sujet du message: plus de sons sur in2 key du MS40 Répondre en citant

Voilà le lien vers le site de Claude Boussard

http://audiomusiqueservice.com/

Cordialement
Auteur Message
vigo

Département: 21

MessagePosté le: Mar 14 Fév 2012 - 11:52    Sujet du message: ms40 Répondre en citant

Bonjour lunais , il faut regarder dans le MidiRX si off il faut : exemple Right 1 drum 10 left2 bass 3 chvd1 4 etc....et midi clock in active suivant réglage de ton clavier. quel clavier à tu ? vigo
Auteur Message
LUNAIS
Invité

MessagePosté le: Mar 14 Fév 2012 - 12:18    Sujet du message: plus de sons sur in2 key du MS40 Répondre en citant

bonjour Vigo, mon clavier maitre est un musitech mt100 . Ce soir je verifie les paramètres que tu m'as donné . Merci encore
j'ai déja effectue un reset hier soir , helas sans résultat.
Auteur Message
vigo

MessagePosté le: Mar 14 Fév 2012 - 12:56    Sujet du message: reset ms40 Répondre en citant

Rebonjour LUNAIS ,après un reset le drum reste mais les autres sont off et si tu appuis sur bouton rouge du ms40 tu dois entendre que le drum ? Donc il faut effectuer le réglage comme l'exemple et le canal 1 et 2 et midi clock de ton clavier pour commander ton ms40. Bon courage .vigo
Auteur Message
LUNAIS
Invité

MessagePosté le: Mar 14 Fév 2012 - 20:48    Sujet du message: plus de sons sur in2 key du MS40 Répondre en citant

Bonsoir tout le monde, et bien j'ai tout essayé mais sans succès. J'ai bien réalisé tous les réglages que vous m'avez indiqués.
Faut-il prévoir une réparation ou plutôt essayer d'en retrouver un d'occasion ?

Qu'en pensez vous ?
Merci à bientôt
Auteur Message
vigo

MessagePosté le: Mer 15 Fév 2012 - 17:24    Sujet du message: MS40 Répondre en citant

Bonjour LUNAIS, autre chose, si tu fais start/stop bouton rouge as-tu le son du drum (Batterie) si non ?
c'est plus grave et si oui ? c'est une question de réglage des MIdi RX.
Pour l'achat d'un ms40 ..c'est bien mais il faut qu'il soit en bon état car c'est pas tout jeune...
Dans le neuf tu peux avoir un BK-7m de Roland pour 899 euros ou regarde sur leboncoin tu peux avoir des midjay ..
Si non, suivant ton budget et ce que veux faire ? un clavier arrangeur titi . Bonne chance . vigo
Auteur Message
LUNAIS
Invité

MessagePosté le: Mer 15 Fév 2012 - 18:49    Sujet du message: plus de sons sur in2 key du MS40 Répondre en citant

Bonsoir Vigo , en branchant sur l'entrée in2 j'ai bien le son de la batterie mais rien d'autre.
Ensuite quand je vais sur midi rx je m'aperçois que tout les canaux midi sont sur off sauf le drum sur 10. Ensuite je change right en 1 bass en 3 left en 2 mais je n'ai toujours rien.

Merci pour tous ces conseils. Je viens d'envoyer un message a Claude, peut-être aura-t-il une solution à me donner.
Auteur Message
vigo

MessagePosté le: Mer 15 Fév 2012 - 19:04    Sujet du message: MS40 Répondre en citant

Bonsoir LUNAIS, il faut aussi dans midi clock MS40 soit activé et clavier midi clock out actif. vigo
Auteur Message
Gilou

Département: 62

MessagePosté le: Mer 15 Fév 2012 - 20:11    Sujet du message: plus de sons sur in2 key du MS40 Répondre en citant

Bonsoir KFC

Je pense que tu as raison Vigo pour les réglages en RX pourtant je reste septique sur la panne

il a du son en passant par le IN 1 normal tous les canaux sont pris en compte car il n'y a pas de filtre

je veux dire pas la que ça ne veut rien dire

il faut obligatoirement contrôler les réglages du Clavier Maitre en TX et même par PC avec Midi OX

il serais dommage de changer d'expandeur alors que le problème viendrait des réglages du clavier Maitre

imaginons que le clavier transmet en right 16
                                                    left 15
                                                    bass 14

et bien en IN 1 tu aura du son mais pas en IN 2 car les canaux ne sont pas affecter

gilou
Auteur Message
vigo

MessagePosté le: Mer 15 Fév 2012 - 20:59    Sujet du message: MS40 Répondre en citant

Bonsoir Gilou, oui il faut aussi que le clavier maitre soit en transmission.
Voilà j'ai regardé le réglage de mon MS40 et mon clavier yamaha: le RX left du Ms sur 2 et le clavier maitre sur canal 2 car le chord détecté pour ce réglage il faut 2. le Right 1 canal 1 du maitre. Je trouve que sur MS 40 les réglages MIdi sont très faciles pas comme sur le sd3. Je trouve dommage de changer d'expandeur car solton sont des machines très robustes et bien mieux que les nouvelles. Vigo
Auteur Message
LUNAIS
Invité

MessagePosté le: Jeu 16 Fév 2012 - 09:14    Sujet du message: plus de sons sur in2 key du MS40 Répondre en citant

Bonjour a tous, suite a vos infos j'ai ressorti un ancien clavier maitre muet a savoir un orgaccord fratelli crosio que j'utilisait auparavant avec le ms40 . J'ai constaté le meme souci qu'avec le mt100 , rien sur entree in2.
J'ai ensuite connecté sur le mt100 un expandeur type u110. le u110 fonctionne avec les 2 claviers maitres ( ceci dit sans accompagnements auto car il ne possede pas cette fonction) . Il faudrait que je puisse maintenant essayer un autre ms40 pour affirmer que la panne provient bien de mon ms40.
merci
Auteur Message
LUNAIS
Invité

MessagePosté le: Jeu 16 Fév 2012 - 17:27    Sujet du message: plus de sons sur in2 key du MS40 Répondre en citant

Re bonjour, je viens de recevoir un mail de Claude du sav Ketron me disant que du coté des entrees midi il y avait 2 composants portant la référence 6N138 (souvent de couleur blanche). En les inversant c'est la midi in1 qui ne fonctionne plus et la midi in2 qui fonctionnera.
affaire à suivre
en tous cas merci pour vos précieux conseils.
Auteur Message
LouGuit

MessagePosté le: Jeu 16 Fév 2012 - 21:18    Sujet du message: plus de sons sur in2 key du MS40 Répondre en citant

Allo LUNAIS, ces composants électroniques sont les opto-coupleurs dont je t'ai parlé au début de ce sujet. Ils sont montés sur la carte électronique à proximité immédiate des prises MIDI IN1 et 2. A l'intérieur il y a une LED qui n'est pas éternelle...

Tu en trouveras chez Conrad à 0.95€ pièce... Une fortune Mr. Green

Cordialement

PS: en tous cas, merci de nous avoir tenu informé Okay
Auteur Message
LUNAIS
Invité

MessagePosté le: Ven 17 Fév 2012 - 08:23    Sujet du message: plus de sons sur in2 key du MS40 Répondre en citant

bonjour , c'est bien ça LouGuit , tu avais raison je viens de reperer les composants mais je doute de mes capacites pour effectuer la manip .
Je vous tiens au courant
Auteur Message
LUNAIS
Invité

MessagePosté le: Sam 17 Mar 2012 - 13:57    Sujet du message: plus de sons sur in2 key du MS40 Répondre en citant

bonjour a tous , je viens vous donner de bonnes nouvelles concernant mon MS40 qui fonctionne de nouveau . La manip est donc la suivante si cela vous arrive , il faut changer les opto-coupleurs 6n138 ( souvent de couleur blanche ) . Il s'agit juste de les reclipser et de les remplacer . En tous cas merci a tous pour vos réponses à mon problème et merci à Claude qui a tout de suite identifié la panne et donné la solution .
Auteur Message
LouGuit

MessagePosté le: Dim 18 Mar 2012 - 10:10    Sujet du message: plus de sons sur in2 key du MS40 Répondre en citant

Et une affaire de réglée Okay
Auteur Message
pat44musique
Administrateur du KFC 2016

Département: loire atlantique

MessagePosté le: Lun 19 Mar 2012 - 23:15    Sujet du message: plus de sons sur in2 key du MS40 Répondre en citant

Mr. Green génial !!!!! Okay
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:54    Sujet du message: plus de sons sur in2 key du MS40

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> MS10-MS20-MS40-MS50-MS60-MS80-MS100 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation