KEYBOARDS FAN CLUB France KEYBOARDS FAN CLUB France
Gem Ketron Korg Lionstracs Orla Roland Technics Yamaha Wersi
KEYBOARDS FAN CLUB France
FAQFAQ  RechercherRechercher  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

HELP ME ! connecter midjay à synthé Roland KR100

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> MidJ Pro - Midjay Plus-Midjay
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
hernandez

Département: 33

MessagePosté le: Mer 22 Fév 2012 - 12:12    Sujet du message: HELP ME ! connecter midjay à synthé Roland KR100 Répondre en citant

Bonjour,
Pouvez-vous m'aider ?
J'ai connecté mon midjay plus à mon synthé Roland KR 100. En reliant du port midi out du midjay au port midi in du synthé.
Je voudrai maintenant envoyer des sons du midjay vers mon synthé mais je n'y arrive pas. Surement parceque je suis pas très doué (j'ai jamais utilisé les liaisons midi.
Pouvez-vous me dire ce que je dois faire.
Merci à vous
Patrick
Publicité

MessagePosté le: Mer 22 Fév 2012 - 12:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Burnos

Département: Rhône

MessagePosté le: Mer 22 Fév 2012 - 15:11    Sujet du message: HELP ME ! connecter midjay à synthé Roland KR100 Répondre en citant

Bonjour Patrick,

Tout d'abord il faut inversé ton branchement.

Le midi Out du KR100 doit être relié au midi In du midjay.

Après il faut régler les canaux midi des 2 instruments.

Pour cela, aller dans le menu midi du midjay et te placer sur le canal Global. Ensuite tu mets canal 1, puis tu joues quelques notes sur le KR100. Si rien ne sort, passe au canal 2 et ainsi de suite.
Quand c'est Ok, tu sauvegardes cette modification.

Si tout va bien il n'y a plus que le point de split à définir.

Burnos
Auteur Message
hernandez

MessagePosté le: Mer 22 Fév 2012 - 16:42    Sujet du message: HELP ME ! connecter midjay à synthé Roland KR100 Répondre en citant

Bonjour Burnos et merci de m'apporter ton aide.
Chez donc branché le out de mon synthé au in du midjay
puis je suis allé dans le menu du midjay
je suis allé dans le menu MIDI
puis
channel rx
enter
global j'ai mis 1
j'ai essayé 2,3 4
mais rien ne se passe
ai-je oublié quelque chose ?
merci
hernandez

MessagePosté le: Mer 22 Fév 2012 - 16:47    Sujet du message: HELP ME ! connecter midjay à synthé Roland KR100 Répondre en citant

apres plusieurs essais
ça a l'air de marcher
je te tien au courant
hernandez

MessagePosté le: Mer 22 Fév 2012 - 17:08    Sujet du message: HELP ME ! connecter midjay à synthé Roland KR100 Répondre en citant

bon effectivement j'arrive à avoir les (jolis sons) du midjay sur mon clavier. Bon il me reste à apprendre a utiliser le midjay.
Je voudrais jouer sur des midi et pouvoir utiliser les "voice" du midjay en changeant rapidement de voix mais ça a pas l'air
si simple.
Le problème c'est que le mode d'emploi est vraiment succint. Connais tu des tutoriels sur le net ?
Merci encore
Patrick
Burnos

MessagePosté le: Mer 22 Fév 2012 - 17:49    Sujet du message: HELP ME ! connecter midjay à synthé Roland KR100 Répondre en citant

Re Bonjour Patrick,

Je ne connais pas trop le midjay.
Je suppose que le ON TOUCH existe au même titre que les autres instruments de la gamme ketron.
Tu pourras alors créer tes timbres préférés pour la MD avec un accès rapide à 10 sonnorités sur chaque page.

Sinon, un membre du forum te viendra certainement compléter mon message, il faut attendre un peu.

Burnos
Auteur Message
hernandez

MessagePosté le: Mer 22 Fév 2012 - 18:05    Sujet du message: HELP ME ! connecter midjay à synthé Roland KR100 Répondre en citant

Oui merci
Je suis déjà TRES CONTENT car tu m'as bien débloqué et maintenant je me régale de jouer avec les sons du midjay. Je vais petit à petit me l'approprier. Heureusement grace à ce forum quand un grain de sable viens bloquer ma progression il y a toujours un membre qui viens à mon secours. C'est vraiment SUPER
Merci encore et bonne soirée
Patrick
Burnos

MessagePosté le: Mer 22 Fév 2012 - 19:42    Sujet du message: HELP ME ! connecter midjay à synthé Roland KR100 Répondre en citant

De rien,

Bon amusement avec ce nouveau matériel.

Burnos
Auteur Message
Gilou

Département: 62

MessagePosté le: Mer 22 Fév 2012 - 21:15    Sujet du message: HELP ME ! connecter midjay à synthé Roland KR100 Répondre en citant

Bonsoir Bruno et Patrick

Pas de One touche, presque pas de réglage  sur la partie arrangeur , pas la possibilité de connecter une  pédale de volume mais des Bug comme sur les guitares en registration la ça vas on a de quoi faire Bannir

Bref il faut faire avec mais le Midjay reste un bon Lecteur de fichiers Multiformat

Si tu joue principalement sur du Midifile ,tu peut mémoriser sur chaque titre l'instrument de t'on choix voice ou preset
ça évite de ce prendre la tête avec la Molette

je pense que l'on peut reprendre les 64 Presets , par exemple 10 son préférer dans l'ordre de son choix

je vais faire un test demain sur les presets

a oui,L'explication est en bas de la page 54 pour la mémorisation d'une voice sur un Midifile

gilou
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:49    Sujet du message: HELP ME ! connecter midjay à synthé Roland KR100

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> MidJ Pro - Midjay Plus-Midjay Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation