KEYBOARDS FAN CLUB France KEYBOARDS FAN CLUB France
Gem Ketron Korg Lionstracs Orla Roland Technics Yamaha Wersi
KEYBOARDS FAN CLUB France
FAQFAQ  RechercherRechercher  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Perte des audiodrums

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> Audya - Audya8 - Audya5 - Audya4
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
denis13fr

Département: 13

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 2012 - 13:09    Sujet du message: Perte des audiodrums Répondre en citant

Bonjour,
je viens d'acheter un Audya8 pour remplacer mon SD8.
Voulant bien faire, j'ai fait une sauvegarde du disque dur interne vers mon PC par le cable usb.
Or, en pleine sauvegarde une erreur de transfert est apparue au moment où les fichiers du répertoire audiodrum étaient en train de se copier. Avec bien des difficultés j'ai réussi à déconnecteur l'audya du PC par la procédure de sécurité, mais depuis le répertoire Audiodrum est vérolé (il y a plein de dossiers et de fichiers en chinois) et il me manque les fichiers AUDIOFILE.092 à 126.
Quelqu'un a déjà eu ce problème? J'aimerai pouvoir le dépanner sans le renvoyer chez Music matos, quelle solution me proposez vous?
Je n'ai aucune sauvegarde et la réinstallation de la version 4.2b n'a rien changé.
Par avance, merci pour vos réponses.
Denis
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 2012 - 13:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
ORGUA

Département: 88

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 2012 - 15:56    Sujet du message: Perte des audiodrums Répondre en citant

Hello Denis....

Un coup de fil à Claude Broussard du SAV Kétron...qui pourra sans doute t'indiquer la marche à suivre...
http://audiomusiqueservice.com/
Auteur Message
LouGuit
Co-Administrateur du KFC 2016

Département: LANDES

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 2012 - 17:10    Sujet du message: Perte des audiodrums Répondre en citant

Allo Denis, les fichiers AUDIOFILES sont très volumineux, je vais regarder la taille que cela représente pour les mettre sur un espace web si possible Mr. Green
Auteur Message
ORGUA

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 2012 - 17:52    Sujet du message: Perte des audiodrums Répondre en citant

Pour info Loulou....si tu pouvais m'expliquer la procédure à suivre pour les extraire....c'est pas pressant mais je suis curieux de tout....
Cordialement
Auteur Message
LouGuit

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 2012 - 18:02    Sujet du message: Perte des audiodrums Répondre en citant

Pas de soucis JM, ils se trouvent dans le dossier SYSTEM du disque dur de l'AUDYA, dans un sous dossier AUDIODRUM, là tu vas trouver 399 fichiers nommés AUDIOFILE.000 à AUDIOFILE.398

ATTENTION : Nous sommes dans le dossier SYSTEM et là on ne joue pas aux apprentis sorciers ! (SGDG et SGD LOUGUIT et SGD K.F.C... )

Bien cordialement

PS: pour info les fichiers manquant chez Denis pèsent 841 Mo, je vais essayé de les mettre sur mon espace web...

Dernière édition par LouGuit le Jeu 23 Fév 2012 - 21:35; édité 1 fois
Auteur Message
denis13fr

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 2012 - 19:41    Sujet du message: Perte des audiodrums Répondre en citant

Merci LouGuit,
En voyant ta dernière réponse je m'aperçois qu'il me manque aussi les fichiers de 348 à 398 (à moins qu'ils soient ajoutés par la clé Styles et sound upgrade Ketron).
Si ces fichiers pèsent trop lourds , peux-tu me les placer en plusieurs fois sur ton espace web?
Merci également à ORGUA, si je ne m'en sors pas , j'appellerai Claude demain. De toute façon il faudra bien que je fasse une sauvegarde et je voudrai comprendre pourquoi ça a buggé ce matin.

Bien cordialement

Denis
Auteur Message
LouGuit

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 2012 - 21:36    Sujet du message: Perte des audiodrums Répondre en citant

Allo Denis, regarde dans ta boite mail....
Tiens nous au courant s.t.p...

Cordialement
Auteur Message
LouGuit

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 2012 - 23:12    Sujet du message: Perte des audiodrums Répondre en citant

Les derniers seront disponibles demain matin ....

Ce soir dodo....
Auteur Message
ORGUA

MessagePosté le: Ven 24 Fév 2012 - 00:09    Sujet du message: Perte des audiodrums Répondre en citant

Allo Camarade Loulou,

Merci de l'info, j'ai bien trouvé les AUDIODRUM dans le dossier système sur l'audya ( avec affichage rappel sécurité sur  manip) Okay
Moi itou j'en ai  399( AUDIODRUM.000 à AUDIODRUM 399) Pendrive installée.
Seulement ce dossier n'est visible que sur mon audya et non sur mon pc en connexion USB( Fichiers cachés apparents) suis sous Seven.
Alors comment faire pour les extraire? Y'a t'il une manip spéciale qui m'est inconnue? Ou cela se fait uniquement par transfert sur clé USB?
Dans l'attente de te lire....Cordialement
Auteur Message
LouGuit

MessagePosté le: Ven 24 Fév 2012 - 08:40    Sujet du message: Perte des audiodrums Répondre en citant

Allo JM, pas d'extraction pour ces fichiers, un simple copier/coller suffit à partir du gestionnaire de fichiers, mais je pense qu'il faut configurer ce dernier pour qu'il affiche les dossiers et fichiers cachés !

PS: pour des raisons de compatibilité avec certains softs, je suis resté sous Win XP alors je ne peux pas te dire comment faire sous SEVEN Embarassed
Auteur Message
Caro28

Département: Eure-et-Loir

MessagePosté le: Ven 24 Fév 2012 - 09:12    Sujet du message: Perte des audiodrums Répondre en citant

Bonjour @ tous,

Etant sous seven, voici comment faire pour afficher les dossiers et fichiers cachés

1 - Ouvrir l'explorateur de windows
 2 - En haut à gauche clique sur "Organiser"
 3 - Dans le menu sélectionner "Options des dossiers et recherche"
 4 - Choisir l'onglet "Affichage"
 5 - Choisir le dossier "Fichiers et dossiers cachés" cocher afficher les fichiers, les dossiers et lecteurs cachés
 6 - Pour finir appuyez sur les boutons "Appliquer" et "Ok"

Voilà, pour ma part aucun soucis de compatibilité, ayant dû changer d'ordinateur qui sont maintenant livré d'office avec seven 64 bits, je m'inquiétais et finalement pas de soucis rencontré pour l'instant

Bonne journée
Caro

Dernière édition par Caro28 le Ven 24 Fév 2012 - 10:32; édité 1 fois
Auteur Message
ORGUA

MessagePosté le: Ven 24 Fév 2012 - 10:19    Sujet du message: Perte des audiodrums Répondre en citant

Bonjour Caro,Loulou...

Merci de vos réponses....
ORGUA a écrit:
Allo Camarade Loulou,

Seulement ce dossier n'est visible que sur mon audya et non sur mon pc en connexion USB( Fichiers cachés apparents) suis sous Seven.

J'avais mentionné lors de mon dernier post que j'avais configuré mon PC avec (Fichiers cachés apparents)
Et bien les amis, même avec les fichiers cachés, ce dossier système n'est pas visible sur mon PC de bureau ( Seven) et sur mon Portable (XP).
Incroyable non? Donc pour moi la seule façon de les voir c'est en direct sur l'audya dans le dossier système.
C'est pour cette raison que je ne voyais pas comment faire pour dépanner aux cas où sur le forum...
Pour info je n'ai pas rencontré de pb d'incompatibilité avec seven sauf pour un logiciel de Microapp " Compositeur" qui ne fonctionne pas sous seven.
Bonne journée à vous deux.
Auteur Message
pat44musique
Administrateur du KFC 2016

Département: loire atlantique

MessagePosté le: Ven 24 Fév 2012 - 10:26    Sujet du message: Perte des audiodrums Répondre en citant

Mr. Green salut JM

il faut décocher ceci :masquer les fichiers protégés du système d'exploitation  (un peu en dessous des fichiers cachés)

sans quoi tu ne verra jamais les fichier systémes de l'audya....car il s'agit des fichiers systèmes ...comme sur le Pc et non les fichiers cachés

p@t
Auteur Message
ORGUA

MessagePosté le: Ven 24 Fév 2012 - 10:33    Sujet du message: Perte des audiodrums Répondre en citant

Merci et bravo Pat grâce à ton info je vois sur mon ordi ce sacré dossier système! Okay
Ah didiou heureusement que kfc existe sinon j'aurai encore passé des heures à bidouiller tout ça!!
et encore une affaire de résolue.... vive admin
Auteur Message
denis13fr

MessagePosté le: Ven 24 Fév 2012 - 14:14    Sujet du message: Perte des audiodrums Répondre en citant

Bonjour, j'ai commencé par télécharger tous les fichiers qui manquaient sur mon disque dur et les audio drums refonctionnent. Je continue à tout télécharger le répertoire pour me faire une sauvegarde sur mon PC. Il me reste des fichiers avec des noms bizarres sur le disque de l'audya (dans le répertoire AUDIODRUM uniquement) mais je verrai avec Claude la semaine prochaine car j'ai deux prestations ce soir et demain et je voudrai pouvoir enfin me servir de l'audya.
Une petite question: les playlists sont-elles limitées à 10 morceaux? Je voudrais passer de la musique d'ambiance comme je le faisais avec le Bk7-m mais je n'ai pas trouver comment faire.
Encore merci à Louguit pour son dévouement. J'espère pouvoir lui renvoyer l'ascenseur.
Denis
Auteur Message
ORGUA

MessagePosté le: Ven 24 Fév 2012 - 16:28    Sujet du message: Perte des audiodrums Répondre en citant

Hello Denis...
Effectivement les playlists sont limitées à 10 morceaux de F1 à F10....
Quand je ne peux pas utiliser pc portable exemple dans les dancings rétro, je procède avec des midifiles que j'ai assemblé avec le logiciel GNMIDI de ce fait tu peux créer des medleys ....ainsi malgré la restriction des 10 morceaux tu augmentes la durée...Peut être une idée....
A plus... 
Auteur Message
denis13fr

MessagePosté le: Ven 24 Fév 2012 - 16:42    Sujet du message: Perte des audiodrums Répondre en citant

Très bonne idée, ORGUA Je vais me préparer des medleys en mp3.
En attendant pour ce soir je brancherai le BK7-m rien que pour la musique de fond avant d'attaquer la soirée.
Merci
A plus...
Pour Louguit, je continue à télécharger......
Denis
Auteur Message
LouGuit

MessagePosté le: Ven 24 Fév 2012 - 21:17    Sujet du message: Perte des audiodrums Répondre en citant

denis13fr a écrit:
... Il me reste des fichiers avec des noms bizarres sur le disque de l'audya (dans le répertoire AUDIODRUM uniquement) mais je verrai avec Claude la semaine prochaine
Encore merci à Louguit pour son dévouement. J'espère pouvoir lui renvoyer l'ascenseur.
Denis

Pas de souci Denis pour l'ascenseur, la roue tourne et un jour je peux aussi me retrouver dans la "mouïse"...

Les fichiers présents sur ton DD avec des noms bizarres proviennent certainement d'un problème survenu lors d'une déconnexion hasardeuse du port USB (ATTENTION au phénomène dit d'écriture décalée...) ces fichiers devenus inutiles sont bien que visibles inconnus de Windows et de l'OS de l'AUDYA, on ne peut donc pas les supprimer par les procédures habituelles, restent deux solutions :

Soit tu les conserves sur le DD de l'Audya, s'ils ne prennent pas trop de place...
Soit tu formates le DD de l'Audya sous réserve d'avoir une sauvegarde complète et récente du dit DD...

Cordialement
Auteur Message
denis13fr

MessagePosté le: Sam 25 Fév 2012 - 13:20    Sujet du message: Perte des audiodrums Répondre en citant

Je n'ai malheureusement pas de sauvegarde complète. C'est en la faisant que ça a buggé. J'ai eu une erreur d'écriture et j'ai eu beaucoup de mal à deconnecter "proprement" la liaison usb. Je verrai avec le SAV s'ils peuvent me fournir une sauvegarde d'un Audya 8 version 4.2b sans avoir à leur retourner le clavier. Pour l'instant je n'ai que les répertoire AUDIODRUM et MIDIFILE qui contiennet des fichiers avec des noms et des tailles bizarres, mais ça fonctionne.
Hier pour ma première prestation avec l'audya je n'ai pas eu trop de problèmes, a part des oublis de paramètres dans mes registrations, ce qui fait par exemple que mon micro se coupait à chaque changement de registration. Je viens de tout repasser en revue, ça devrait aller ce soir.
Je vous tiens au courant de l'évolution de mon problème
Denis
Auteur Message
denis13fr

MessagePosté le: Dim 26 Fév 2012 - 12:45    Sujet du message: Perte des audiodrums Répondre en citant

Bonjour,
J'ai résolu mon problème: j'ai démonté le disque dur de l'Audya et je l'ai branché sur le PC avec un adaptateur USB/IDE. 
J'ai sauvegardé tous les dossiers (à l'exception des dossiers MIDIFILES et AUDIODRUM qui étaient vérolés. 
Après j'ai passé l'utilitaire de vérification des disques de windows en ayant coché la case "réparer les erreurs de systeme de fichiers".
 Et là miracle mon dossier AUDIODRUM n'avait plus de fichiers bizarres et le dossier MIDIFILE avait été transformé en fichier midifile que je n'ai eu qu'à supprimer et recréer un dossier MIDIFILE tout neuf je j'ai rempli de séquences pour tester. 
J'ai recopié tous les fichiers audiofile de LouGuit pour être sûr d'avoir des fichiers sains. 
J'ai remonté le disque dans le clavier et tout fonctionne. 
En plus maintenant j'ai ma sauvegarde sur le PC.
Elle est pas belle la vie?
Encore merci à LouGuit et à tous ceux qui discutent sur ce forum car c'est en lisant tous les posts sur l'Audya depuis le debut que j'ai pu entreprendre cette manip.
Cordialement
Denis
Auteur Message
LouGuit

MessagePosté le: Dim 26 Fév 2012 - 16:07    Sujet du message: Perte des audiodrums Répondre en citant

Et bien voilà une affaire rondement menée Okay
Auteur Message
ORGUA

MessagePosté le: Lun 27 Fév 2012 - 10:49    Sujet du message: Perte des audiodrums Répondre en citant

Encore une affaire de résolue...bravo KFC! Okay
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:08    Sujet du message: Perte des audiodrums

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> Audya - Audya8 - Audya5 - Audya4 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation