KEYBOARDS FAN CLUB France KEYBOARDS FAN CLUB France
Gem Ketron Korg Lionstracs Orla Roland Technics Yamaha Wersi
KEYBOARDS FAN CLUB France
FAQFAQ  RechercherRechercher  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

AFTERTOUCH & RE-INTRO

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> Audya - Audya8 - Audya5 - Audya4
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
amanwil
Invité

MessagePosté le: Lun 27 Fév 2012 - 23:13    Sujet du message: AFTERTOUCH & RE-INTRO Répondre en citant

Bonjour a tous,
Je voudrai savoir ou se trouve le paremetrage pour l’effet ( AFTER TOUCH ) sur l’Audya !!!
Merci a vous
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Lun 27 Fév 2012 - 23:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
ORGUA

Département: 88

MessagePosté le: Mar 28 Fév 2012 - 12:11    Sujet du message: AFTERTOUCH & RE-INTRO Répondre en citant

Hello Amanwill,

Regardes page 58 du manuel, dernier paragraphe, figure 120...si cela peut te dépanner....
Une question en appelle une autre....
Je n'ai pas trouvé comment refaire une intro en cours d'exécution d'un morceau...ce n'est pas expliqué à la page 17 de la notice...
Sur le SD1 il fallait appuyer sur un autre bouton pour pouvoir obtenir cela, sur Audya connaissez vous la manip les amis?
Remerciements anticipés....
Auteur Message
amanwil
Invité

MessagePosté le: Mar 28 Fév 2012 - 13:30    Sujet du message: AFTER TOUCH Répondre en citant

Bonjour ORGUA,
Je ne pense pas que ça a voir avec la touche (AFTER TOUCH)
En ce qui concerne ton message, j’ai pas non plus de réponse à te donner….
Moi je pensais que on ne pouvait pas le faire sur le Ketron !!!
Merci
Auteur Message
denis13fr

Département: 13

MessagePosté le: Mar 28 Fév 2012 - 14:17    Sujet du message: AFTERTOUCH & RE-INTRO Répondre en citant

Bonjour,
Pour la réintro avec un Audya 5 ou 8 il y a un bouton du multitab qui est affecté a cette fonction, sinon on peut affecter la fonction aux boutons user (voir page 140). Je n'ai pas encore essayé , le clavier est dans le camion, prêt à partir pour une prestation. J'essaierai ce soir.
Cordialement
Denis
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
LouGuit
Co-Administrateur du KFC 2016

Département: LANDES

MessagePosté le: Mar 28 Fév 2012 - 18:06    Sujet du message: AFTERTOUCH & RE-INTRO Répondre en citant

amanwil a écrit:
Bonjour ORGUA,
Je ne pense pas que ça a voir avec la touche (AFTER TOUCH)

Ben si Amanwill, ça concerne bien l'AFTERTOUCH, le bouton en façade active ou non l'aftertouch pour les sons (PROGRAM) qui sont affectés par cette fonction. La figure 120 montre comment définir l'action de l'AFTERTOUCH sur un timbre (page 52 et 28 nouvelle notice AUDYA)

Encore faut-il que le clavier soit capable d'émettre l'AFTERTOUCH, si on utilise un AUDYA4 relié en MIDI à un clavier maître, il faut s'assurer que le clavier transmet bien la commande.
Pour ma part c'est "niet", ni le FR1b, ni l'Odyssée, ni l'AMK800 ne gérent l'AFTERTOUCH

PS: je pense que l'AUDYA5 le fait....

Cordialement
Auteur Message
LouGuit

MessagePosté le: Mar 28 Fév 2012 - 18:15    Sujet du message: AFTERTOUCH & RE-INTRO Répondre en citant

Bien vu Denis, il y a un bouton du MULTITAB qui est affecté à la fonction REINTRO, ce qui permet effectivement de relancer une INTRO lorsqu'il est allumé avec la réserve suivante : On doit appuyer sur une nouvelle INTRO (ou la même c'est comme on veut...) au plus tôt pendant la première mesure qui suit l'INTRO initiale, sinon il part sur un ENDING.

Cordialement
Auteur Message
denis13fr

MessagePosté le: Mar 28 Fév 2012 - 19:05    Sujet du message: AFTERTOUCH & RE-INTRO Répondre en citant

Je viens d'essayer le reintro. Chez moi cela fonctionne même si je déclenche une intro après la première mesure, tant que le bouton est allumé il ne part pas en ENDING.
Par contre sur l'Audya8 apparemment l' AFTERTOUCH ne fonctionne pas (comme sur le SD8), alors que la brochure publicitaire l'indique. Si c'est exact c'est de la publicité mensongère de la part de Ketron. Je pensais que le clavier beaucoup plus dur que celui du SD8 était du à l'ajout de l'aftertouch mais ce n'est pas le cas. A moins que mon clavier soit en cause?

Cordialement
Auteur Message
amanwil
Invité

MessagePosté le: Mar 28 Fév 2012 - 20:42    Sujet du message: AFTER TOUCH Répondre en citant

Bonjour,
Je m'excuse, mas on ne doit pas avoir la même notice !!!
Je ne vois rien de tout ça à la page 52.
Est ce possible de m'envoyer votre nouvelle notice.
Merci
Auteur Message
ORGUA

MessagePosté le: Mar 28 Fév 2012 - 20:45    Sujet du message: AFTERTOUCH & RE-INTRO Répondre en citant

Hello Amanwill,

Notice Audya téléchargeable ici: http://www.ketron.it/index.php?tmpl=component&option=com_content&view=article&id=276
Auteur Message
ORGUA

MessagePosté le: Mar 28 Fév 2012 - 20:58    Sujet du message: AFTERTOUCH & RE-INTRO Répondre en citant

Merci de vos réactions, j'avais bien vu cette manip mais je pensais qu'il y avait un autre moyen direct pour le faire...
Pour info, je viens d'assigner la fonction " Reintro" sur un "Multitab" comme le prévoit la notice....
Si au départ je le sélectionne (allumé blanc) , je peux faire des " réintros" à n'importe quel moment pas de restriction de mesures 
Bien à vous
Auteur Message
amanwil
Invité

MessagePosté le: Mar 28 Fév 2012 - 21:47    Sujet du message: AFTER TOUCH Répondre en citant

Merci ORGUA pour le lien de téléchargement.
Par rapport au Reintro ça fonctionne aussi sur l'Audya76 ou que sur l'Audya5?

Merci
Auteur Message
ORGUA

MessagePosté le: Mar 28 Fév 2012 - 22:24    Sujet du message: AFTERTOUCH & RE-INTRO Répondre en citant

Hello, je ne peux pas te dire sur Audya 5 mais sur mon 76 touches ça marche..... Okay
Auteur Message
amanwil
Invité

MessagePosté le: Mar 28 Fév 2012 - 23:17    Sujet du message: AFTER TOUCH Répondre en citant

Merci,
je confirme ça fonctione sur le Audya76.....
Auteur Message
ORGUA

MessagePosté le: Mar 28 Fév 2012 - 23:33    Sujet du message: AFTERTOUCH & RE-INTRO Répondre en citant

Pour Loulou, apparemment tu vois je ne suis pas le seul a confirmer...mais on est d'accord pas de MULTITAB sur audya 76 uniquement par USER ASSIGNABLE Okay
et sélection par F1- F5 des USER TABS (NOTICE PAGE 140) et réintro quand on veut sans limites....
A plus...
Auteur Message
LouGuit

MessagePosté le: Mer 29 Fév 2012 - 07:54    Sujet du message: AFTERTOUCH & RE-INTRO Répondre en citant

Allo les AUDYA4...istes...
Pouvez vous me confirmer la restriction d'usage de la fonction RE-INTRO s.v.p

Il semblerait que le comportement de cette fonction ne soit pas rigoureusement identique sur toutes les machines.
En effet sur mon AUDYA4, avec le bouton RE-INTRO du MULTITAB allumé, je ne peux pas relancer une INTRO pendant l'exécution de la précédente, il me faut la relancer au cours d'au moins une mesure après la première INTRO ???

Remerciements anticipés.
Auteur Message
amanwil
Invité

MessagePosté le: Mer 29 Fév 2012 - 10:35    Sujet du message: AFTER TOUCH Répondre en citant

Bonjour,
Oui je confirme uniquement par USER ASSIGNABLE ça marche…..
Auteur Message
pat44musique
Administrateur du KFC 2016

Département: loire atlantique

MessagePosté le: Jeu 1 Mar 2012 - 20:45    Sujet du message: AFTERTOUCH & RE-INTRO Répondre en citant

LouGuit a écrit:

Allo les AUDYA4...istes...
Pouvez vous me confirmer la restriction d'usage de la fonction RE-INTRO s.v.p

Il semblerait que le comportement de cette fonction ne soit pas rigoureusement identique sur toutes les machines.
En effet sur mon AUDYA4, avec le bouton RE-INTRO du MULTITAB allumé, je ne peux pas relancer une INTRO pendant l'exécution de la précédente, il me faut la relancer au cours d'au moins une mesure après la première INTRO ???

Remerciements anticipés.

Mr. Green idem pour moi Loulou , si je lance une autre intro pendant l’exécution de la 1er ,il me fait un ending
Auteur Message
LouGuit

MessagePosté le: Jeu 1 Mar 2012 - 21:21    Sujet du message: AFTERTOUCH & RE-INTRO Répondre en citant

Merci mon P@t je me sens moins seul, maintenant va falloir creuser le pourquoi du comment ????
Auteur Message
c-musikaisne

Département: 02

MessagePosté le: Jeu 1 Mar 2012 - 22:21    Sujet du message: AFTERTOUCH & RE-INTRO Répondre en citant

Bonjour les amis du kfc

Alors voici mes essais en démarrant une intro touche re-intro active
Lors du rappel a nouveau d'une intro et pendant l'exécution de celle-ci, on passe en ending  

(l'activation de la touche re-intro n'influence en rien le fonctionnement)

Par contre si on fait la même chose c'est a dire par exemple intro 3 avec activation touche re-intro 
Si on redéclenche une 2eme intro (1/2ou 3 peu importe)  juste après la fin de la 1er 
Donc sur le 1er temps en mode arranger A B C ou D
Il exécute la mesure en mode arrangeur puis redémarre l'intro sélectionnée sur la 2ème mesure.
Après en mode arrangeur possibilité d'autant de re-intro que l'on veut. 

Voila     Donc pour moi aussi kifkif    sur mon AUDYA 4     Bannir

Cordialement
c-musikaisne
Auteur Message
LouGuit

MessagePosté le: Jeu 1 Mar 2012 - 23:09    Sujet du message: AFTERTOUCH & RE-INTRO Répondre en citant

Merci c-musikaisne, nos AUDYA4 ont donc un comportement identique Mr. Green
Auteur Message
denis13fr

MessagePosté le: Sam 3 Mar 2012 - 10:46    Sujet du message: AFTERTOUCH & RE-INTRO Répondre en citant

Bonjour,
Sur l'AUDYA8 le comportement est identique. On ne peut relancer une intro pendant le déroulement de celle-ci mais dès qu'elle est finie ça fonctionne tant que la touche reintro est éclairée. Je n'avais pas essayé de lancer une deuxième intro pendant la première car je ne pensais pas qu'on avait besoin de doubler l'intro mais juste de pouvoir l'utiliser au cours du morceau. Pour tout vous dire je n'utilise jamais les intro sur scène. Juste quelques ending (et encore...)
Cordialement
Denis
Auteur Message
LouGuit

MessagePosté le: Dim 4 Mar 2012 - 09:39    Sujet du message: AFTERTOUCH & RE-INTRO Répondre en citant

Merci Denis, peut-on conclure que seuls les AUDYA76 ont un comportement différent ?

Bon Dimanche
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:04    Sujet du message: AFTERTOUCH & RE-INTRO

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> Audya - Audya8 - Audya5 - Audya4 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation