KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum
KEYBOARDS FAN CLUB France
Gem Ketron Korg Lionstracs Orla Roland Technics Yamaha Wersi

KEYBOARDS FAN CLUB France Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: audya 76 et un autre arrangeur lequel?? ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> Audya - Audya8 - Audya5 - Audya4
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pat21586

Département: 60

MessagePosté le: Sam 3 Mar 2012 - 13:58    Sujet du message: audya 76 et un autre arrangeur lequel?? Répondre en citant

Bonjour à tous
J'ai eu l'occasion de bien écouter un Tyros 1 et de jouer en même temps que mon Audya 76.
j'ai été impressionné (déjà par le faible poids du Tyros!) par les possibilités et les sons.
Je vais donc faire le pas en cherchant un Tyros 1 ou 2 d'occasion entre 900 et 1300 euros ou bien un Pa1xpro ou Pa2xpro (budget plus élevé pour le Pa2xpro)

Quel conseil pourrais-je avoir de la part de ceux qui connaissent bien ces machines (mes utilisations sont du rétro au années 90 tout style)
Merci d'avance

Bonne musique
pat

En ajoutant des majuscules, des apostrophes et les caractères accentués, le message prend une tout autre valeur
LouGuit (Co-Adlinistrateur)
Publicité

MessagePosté le: Sam 3 Mar 2012 - 13:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Caro28

Département: Eure-et-Loir

MessagePosté le: Dim 4 Mar 2012 - 12:20    Sujet du message: audya 76 et un autre arrangeur lequel?? Répondre en citant

Bonjour Pat,

Si tu as le choix de prendre suivant le prix de vente et ton budget je te conseillerais de prendre un clavier le plus récent possible c'est à dire soit le Tyros 2 ou le Pa2xpro.

Le Tyros 2 peut très bien convenir dans ton utilisation à savoir rétro aux années 90, il y a tellement de styles que l'on trouvent sur la toile...que les possibilités sont grandes.
Je ne connais pas le Pa2xpro donc je ne pourrais te conseiller...
Voilà, pour le côté Tyros suivant ton budget regarde aussi un Tyros 3 d'occasion parfois il y a de bonnes occasions...

Bon dimanche
Caro
pat21586

MessagePosté le: Dim 4 Mar 2012 - 12:33    Sujet du message: audya 76 et un autre arrangeur lequel?? Répondre en citant

Merci Caro 28  j'attends encore quelques avis avant de me décider 
Bonne journée
pat
pat44musique
Administrateur du KFC 2017

Département: loire atlantique
PAYS: France

MessagePosté le: Mar 6 Mar 2012 - 15:12    Sujet du message: audya 76 et un autre arrangeur lequel?? Répondre en citant

Mr. Green Salut Pat

Le Tyros 1 a déjà une douzaine d'années, en aucun cas comparable avec l'Audya à mon avis, pour le poids c'est tout plastique donc normal qu'il soit si léger ...
Pour les sons, un tyros 3 serait plus approprié,
pour les styles si tu fais beaucoup de thé dansant ou pour le rétro, Ketron reste le maitre en la matière, après c'est une affaire de goût et la façon (et le besoin) de se servir de la machine, visuellement le Tyros est hyper pratique, l'orientation des sons Pa 1 ou 2 est différente...excellente en sons synthétiques

Mais bien moins bonne sur le reste, seul le Pa3 se hisse au niveau du Tyros ou Audya

Il faut essayer ces machines sur la même sono pour bien comparer .....
voilà mon humble avis

p@t
pat21586

MessagePosté le: Mar 6 Mar 2012 - 17:22    Sujet du message: audya 76 et un autre arrangeur lequel?? Répondre en citant

Bonjour
Merci pat pour ta réponse
ça se corse! pas facile en effet de se décider. Le tyros 1 que j'ai écouté était joué par un zicos super bon!! et bien sur ça change la donne !
Le Tyros 3 serait plus adapté pour thé dansant. Ce qui reste l'utilisation fondamentale.
L'Audya me comble mais c'est pour avoir du nouveau car ça fait 3 ans que je m'en sert et commence a en avoir fait le tour. Le pa3 serait moins polyvalent donc je vais essayer de voir un Tyros 3 car en effet ça parait le mieux pour ce que je cherche. Je garde mon Audya si pratique pour le live et les animations dj en fin de soirée
 ketron pense-t-il a un successeur du Audya ??
Bonne musique
pat
lucien.lucane
Invité

MessagePosté le: Ven 9 Mar 2012 - 15:26    Sujet du message: audya 76 et un autre arrangeur lequel?? Répondre en citant

Je ne pense pas que le remplaçant de l'Audya soit prêt à sortir d'aussi tôt.

L'Audya a nécéssité tellement de Travail.

Mais peut-être une déclinaison un peu moins ''lourde'' pour remplacer le SD5 avec amplification venant un peu concurrencer de BK5 Roland qui sait?

Et puis de la nouveauté pour remplacer le Midjay?
leozic
Invité

MessagePosté le: Jeu 22 Mar 2012 - 20:37    Sujet du message: audya 76 et un autre arrangeur lequel?? Répondre en citant

entre le sd5 et me audya il y a une grosse difference ?
merci
LouGuit
Co-Administrateur du KFC 2017

Département: LANDES
PAYS: FRANCE

MessagePosté le: Jeu 22 Mar 2012 - 21:03    Sujet du message: audya 76 et un autre arrangeur lequel?? Répondre en citant

Ayant utilisé un SD8 (SD5 avec clavier bouton) et maintenant l'Audya, hormis quelques détails qui facilitent le jeu LIVE, la grosse différence c'est les LIVE DRUMS et LIVE GUITARS, y'a pas photo, ça tape fort sur l'Audya, il suffit d'écouter nos démos pour s'en convaincre... où de venir l'écouter dans un magasin ou encore à la maison, pas de soucis.

Cordialement

PS: les options du SD5 sont inclues de base dans l'AUDYA (disque dur, voicetron/vocalizer)
leozic
Invité

MessagePosté le: Jeu 22 Mar 2012 - 21:07    Sujet du message: audya 76 et un autre arrangeur lequel?? Répondre en citant

Merci Louguit !
dommage que tu sois loin, je passerai bien t'ecouter !!!
je vais essayer de trouver tes demos pour voir les differences...
moi c'est pour utilisation maison et petites fetes entre amis... avant tout du plaisir perso...
ORGUA

Département: 88

MessagePosté le: Jeu 22 Mar 2012 - 21:15    Sujet du message: audya 76 et un autre arrangeur lequel?? Répondre en citant

Allo, y'a pas mieux qu'un Audya pour des prestations en live, rien à voir avec toutes les autres machines existantes, comme dit Loulou le fait d'avoir des 
Live Drums et Live Guitar le place loin devant tous les concurrents!
Bien réglé pour en avoir fait l'expérience des gens en rentrant dans la salle ont été étonné de voir seulement un clavier sur scène et pensaient voir un orchestre complet tellement ça tape fort!
Inutile de te dire de passer à la maison les Vosges ça fait loin pour toi aussi!!! Peut être un conseil contactes toujours Bruno Biard je te donne son tél
0607711213 il vend des Ketron et se déplace sur toute la France....Appelles le de ma part...Cordialement
leozic
Invité

MessagePosté le: Jeu 22 Mar 2012 - 21:18    Sujet du message: audya 76 et un autre arrangeur lequel?? Répondre en citant

super c'est super sympa ! ça fait plaisir ce partage de la part de passionnés de musique et du ketron !

pour le live des parties du ketron ça marche sur les accords de base.. une fois que l'on rajouter une 7ème 9ème ou autre ça passe en mode midi ou certaines parties ne font sont en mode sourdine de suite pendant le temps de l'accord... rumeur ???

ou que l'on peut pas regler tous les sons de chaque instrument dans un style ? qu'il y a juste batterie , basse , partie orchestre et main droite... vrai ou faux ???

pour vous l'audya ou audya5 est mieux que le pa3x ou le tyros 4 ?
ORGUA

MessagePosté le: Jeu 22 Mar 2012 - 22:01    Sujet du message: audya 76 et un autre arrangeur lequel?? Répondre en citant

Allo pour info rumeurs non fondées!!! On peut tout régler sur l'audya.....hormis les fausses notes!!!!!
LouGuit
Co-Administrateur du KFC 2017

Département: LANDES

MessagePosté le: Ven 23 Mar 2012 - 10:08    Sujet du message: audya 76 et un autre arrangeur lequel?? Répondre en citant

Une précision : les LIVE GUITARS fonctionnent sur les accords M, m et 7.

PS: immaginez s'il fallait enregistrer des LIVE GUITARS pour tous les accords possibles et dans tous les tons....
ChristW
Modérateur du KFC 2017

Département: 57

MessagePosté le: Ven 23 Mar 2012 - 19:05    Sujet du message: audya 76 et un autre arrangeur lequel?? Répondre en citant

Hello Jean Marie, il est où le bouton qui supprime les fausses notes Moi je l'ai pas trouvé Mort de Rire

ChristW

MessagePosté le: Ven 23 Mar 2012 - 22:08    Sujet du message: audya 76 et un autre arrangeur lequel?? Répondre en citant

Hello Christ......Ouf me voilà rassuré....Je ne suis donc pas le seul!!!!  Pas trouvé non plus ce fameux bouton!!!!

Si on devait facturer les "canards" on roulerait tous en Ferrari!!!!! Mort de Rire  

Merci Loulou pour ta précision et ton réalisme sur les Live Guitars de l'Audya Okay  

ChristW
Modérateur du KFC 2017

Département: 57

MessagePosté le: Sam 31 Mar 2012 - 07:03    Sujet du message: audya 76 et un autre arrangeur lequel?? Répondre en citant

Hello,

Pour les LIVE GUITARS ketron a pensé uniquement à nous les accordéonistes qui jouons en MIDI.....Va faire des accords 9ème avec l'accordéon.....

J'rigole.....

ChristW

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:26    Sujet du message: audya 76 et un autre arrangeur lequel??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> Audya - Audya8 - Audya5 - Audya4 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006