KEYBOARDS FAN CLUB France KEYBOARDS FAN CLUB France
Gem Ketron Korg Lionstracs Orla Roland Technics Yamaha Wersi
KEYBOARDS FAN CLUB France
FAQFAQ  RechercherRechercher  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

un 78 tours

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> ESPACE DES MEMBRES -> DEMONSTRATIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jefcor

Département: 59

MessagePosté le: Sam 3 Mar 2012 - 21:01    Sujet du message: un 78 tours Répondre en citant

Salut, voici un enregistrement réalisé sur le PA50 il y a un bon moment déjà. C'est fait façon rétro disque vinyl ou 78 tours avec un effet du clavier. Il s'agit d'un morceau ancien reprit à l'époque du disco et plus connu sous cette version que l'original.
what a diff'rence a day made c'est le titre et c'est de 1934. Bonne écoute.

http://www.box.com/s/ltz7p2kvj5oaluqqdvsu
http://jefcor.eklablog.com/accueil-c474869
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Sam 3 Mar 2012 - 21:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Pinto

Département: 91420

MessagePosté le: Dim 4 Mar 2012 - 09:03    Sujet du message: un 78 tours Répondre en citant

Bonjour jefcor.

Merci pour la mise en ligne.
Pour être franc, je n'ai pas trop compris??

C'est pas terrible, et cela n'engage que moi...........
Je trouve que c'est plat............

En même temps, les grésillements on est plus habitué.....
Peut être que c'est un bon morceau.....
Mais je n'ai pas su l’apprécier....
J'attends de voir les autres commentaires...

Merci, et bon Dimanche.
Auteur Message
ORGUA

Département: 88

MessagePosté le: Dim 4 Mar 2012 - 09:20    Sujet du message: un 78 tours Répondre en citant

Salut Jeff,

Merci du partage, je ne connaissais pas cette version originale, plus habitué à la version disco.
Un petit côté nostalgique en ce dimanche matin de plus jour de la Fête des Grands Mères Okay ...des souvenirs auditifs avec tous ces craquements d'antan...
On se rend compte de l'évolution de tout ça aujourd'hui et dire qu'à l'époque cela faisait le bonheur des danseurs...Didiou que l'on est devenu compliqué à vouloir atteindre une perfection sonore de nos jours!
Bien à toi l'ami
Auteur Message
alfonsosynthe

Département: 064

MessagePosté le: Dim 4 Mar 2012 - 11:05    Sujet du message: un 78 tours Répondre en citant

SALUT JEFCOR le style rétro est tres bon
jefcor

MessagePosté le: Dim 4 Mar 2012 - 13:58    Sujet du message: un 78 tours Répondre en citant

merci les amis,content que ça vous plaise.c'est juste fait pour m'amuser et c'était pour tester "grandeur nature"si j'ose dire l'effet inclus dans le clavier à la section FX.bien sur que l'on a plus l'occasion d'entendre un son pareil actuellement grâce à la technique.il faut avoir connu la mémorable époque des 78 tours poussiéreux pour ça.    
Auteur Message
Vin&DIESEL

Département: 75015

MessagePosté le: Lun 5 Mar 2012 - 01:04    Sujet du message: un 78 tours Répondre en citant

jefcor a écrit:
merci les amis,content que ça vous plaise.c'est juste fait pour m'amuser et c'était pour tester "grandeur nature"si j'ose dire l'effet inclus dans le clavier à la section FX.bien sur que l'on a plus l'occasion d'entendre un son pareil actuellement grâce à la technique.il faut avoir connu la mémorable époque des 78 tours poussiéreux pour ça.    

Bonsoir JEFCOR,

J'ai essayé d'écouter cette chanson , mais ça ne tourne pas à la bonne vitesse et j'ai eu du mal à reconnaitre le thème.
J'ai téléchargé ton morceau, mais rien à faire on entend bien les effets ''vieillis'', mais le thème n'est pas bon trop lent
on dirait que la chanson est découpée (?)

Je suis collectionneur de disques 78 trs depuis quelques années et il est vrai que je commence à ne plus savoir ou les mettre !
Je collectionne le Jazz Américains de 1940 à 1959 en ''Shellac'', tous sous pochette papier d'origine des labels.
A titre indicatif, on retrouve sur des sites US, des vendeurs de pochettes originales RCA, COLUMBIA, MERCURY ect.....
De NAT KING COLE en version Trio ( avec son guitariste, guitare électrique) avant même d'être chanteur ! je possède 70% des disques de Frankie
LAINE grande vedette des années 1940 à 1960. Quelques Elvis Presley, Louis Prima et Bill Halley.
Pour te dire que la version du titre ''what a diff'rence a day make'' est un standart de Jazz de 1934 comme tu l'indiques, repris en 1952 par
Sarah VAUGH sur disque 78 trs et.....quelques années plus tard en disco par .......Esther Philipps.

Merci tout de même pour l'effet assez réaliste de l'enregistrement.

Cdlt

VIN

Korg PA3X, Kronos 88
Auteur Message
ChristW
Modérateur du KFC 2016

Département: 57

MessagePosté le: Mer 7 Mar 2012 - 14:31    Sujet du message: un 78 tours Répondre en citant

Salut Jefcor,

Je constate que tu t'amuses bien avec toutes les possibilités offertes par nos machines. Okay
Perso je serai plus enclin de faire disparaître ces grésillements que de les provoquer. Je n'ai pas la nostalgie des 78 tours et autres Gramophone d'antan (quoique j'aimerais bien en détenir un pour la beauté de l'objet Mr. Green ).
Merci pour le partage

ChristW
pat44musique
Administrateur du KFC 2016

Département: loire atlantique

MessagePosté le: Mer 7 Mar 2012 - 16:09    Sujet du message: un 78 tours Répondre en citant

Mr. Green salut mon Jeff

pas nostalgique du 78 moi non plus mais belle initiative pour ce partage ...pour ceux qui trouvent le morceau "plat" c'est dû simplement

au non respect des valeurs des notes de cette mélodie voili voilou

p@t
Auteur Message
jefcor

MessagePosté le: Jeu 8 Mar 2012 - 13:34    Sujet du message: un 78 tours Répondre en citant

Merci les potes, bon on aime on aime pas tout le monde a raison, je ne dis rien c'est trop subjectif un truc pareil. J'ajoute ce que j'ai déjà dit mais une petite piqûre de rappel parfois ça sert. Quand je fais un truc comme ça c'est comme quand j'enregistre un délire sur un séquenceur à boucles, ce n'est pas pour être disque d'or, je n'en ai rien à fiche c'est seulement pour le fun, juste parce-que j'ai un moment à perdre pour me marrer. Après oui mon pat la valeur des notes bien sur tu as raison je ne la respecte pas c'est pourquoi je préfère mes morceaux perso comme ça personne ne connait la valeur et la tonalité d'origine, pas de comparaison possible, hé pas con parfois le jeff !!! Bon je suis un gus qui a appris tout seul et qui fait ça pour son plaisir alors soyez indulgents avec le modeste bricoleur de la musique que je suis. bye
Auteur Message
Pinto

Département: 91420

MessagePosté le: Jeu 8 Mar 2012 - 15:06    Sujet du message: un 78 tours Répondre en citant

Bonjour jeff

Ce n'est pas parce que je n'ai pas apprécié le morceau.
Qu'il n'en est pas moins que j’apprécie énormément tes talents.
J'aimerai savoir faire ce que tu fais.

Bonne journée.
Auteur Message
pat44musique
Administrateur du KFC 2016

Département: loire atlantique

MessagePosté le: Ven 9 Mar 2012 - 23:51    Sujet du message: un 78 tours Répondre en citant

Mr. Green mais ya pas de soucy mon Jeff ....c'etait juste un éclaircissement pour ceux qui se posaient des questions Okay
Auteur Message
jefcor

MessagePosté le: Sam 10 Mar 2012 - 00:56    Sujet du message: un 78 tours Répondre en citant

merci mon pat pour ton éclairage,la musique c'est comme le reste il faut que ce soit un plaisir. Razz Razz Razz
Auteur Message
ORGUA

Département: 88

MessagePosté le: Sam 10 Mar 2012 - 12:35    Sujet du message: un 78 tours Répondre en citant

Hello Jeff.....Moi j'aime bien écouter tes démos......je me dis qu'il n'y a pas que des "Terriens" qui savent jouer....
Auteur Message
jefcor

MessagePosté le: Sam 10 Mar 2012 - 12:39    Sujet du message: un 78 tours Répondre en citant

Tu me prends pour un martien, remarque comme parfois je suis un peu "dans la lune" avec mes pensées pourquoi pas jouer les extra-terre-être. Salut mon pote.   Razz   Exclamation  
Auteur Message
jean-luc

Département: wallonie et fier d'y

MessagePosté le: Jeu 22 Mar 2012 - 17:15    Sujet du message: un 78 tours Répondre en citant

Salut Jeff,

perso, j'apprécie ton enregistrement.

Le choix des sonorités est très pertinent.
C'est joué et enregisté dans l'esprit de ces années 30' et pour garder cet esprit, il fallait y ajouter des craquements.

Bravo.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:41    Sujet du message: un 78 tours

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> ESPACE DES MEMBRES -> DEMONSTRATIONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation