KEYBOARDS FAN CLUB France KEYBOARDS FAN CLUB France
Gem Ketron Korg Lionstracs Orla Roland Technics Yamaha Wersi
KEYBOARDS FAN CLUB France
FAQFAQ  RechercherRechercher  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

son déformé

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> SD3-SD5-SD8-SX3000
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mich4441

Département: 34

MessagePosté le: Lun 5 Mar 2012 - 17:55    Sujet du message: son déformé Répondre en citant

Bonjour a tous

J'ai un petit problème depuis un certain temps avec mon sd8, dès que je l'allume
je prends une registration avec le son guitare classic par exemple (car avec celui ci
on entend très bien la différence)
le son n'est pas net il est un peu voilé, alors j'éteins le clavier et je l'ouvre à nouveau
et ça ne le fait plus et ça fait déjà quelques fois que ça arrive
connaissez vous ce problème, je l'avais déjà évoqué à Joël  tout dernièrement
merci de votre réponse
jean
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Lun 5 Mar 2012 - 17:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
ORGUA

Département: 88

MessagePosté le: Lun 5 Mar 2012 - 18:09    Sujet du message: son déformé Répondre en citant

Hello Mich...
Pour info.... un coup de fil à Claude Broussard au SAV KETRON....Très serviable doublé d'un super Pro Okay  
http://audiomusiqueservice.com/ 

Auteur Message
mich4441

MessagePosté le: Lun 5 Mar 2012 - 18:12    Sujet du message: son déformé Répondre en citant

merci  oui je connais , mais je vais attendre peut être que d'autres aurons une solution
jean
Auteur Message
mich4441

MessagePosté le: Lun 5 Mar 2012 - 18:28    Sujet du message: son déformé Répondre en citant

Pour info je viens d'avoir M. boussard, et me dit de vérifier la molette de modulation dans le sens vertical
de la bouger au moment que j'ai ce problème, effectivement le son ressemble bien a ça!!!!
voila, peut être qu'en la manœuvrant  ça solutionnera le problème
jean
Auteur Message
LouGuit
Co-Administrateur du KFC 2016

Département: LANDES

MessagePosté le: Lun 5 Mar 2012 - 21:18    Sujet du message: son déformé Répondre en citant

Allo Jean, bizarre ce phénomène ?

Peux-tu vérifier que le phénomène est aussi audible au casque ???

Cordialement
Auteur Message
mich4441

MessagePosté le: Mar 6 Mar 2012 - 06:57    Sujet du message: son déformé Répondre en citant

Bonjour  Joêl, ok je vais vérifier avec le casque, et également cette molette
mais le plus embêtant c'est que je n'ai pas ça à chaque fois ?
Hier après midi j'ai eu le problème deux fois, je te tiendrai au courant
merci Joël
Cordialement
jean
Auteur Message
Gilou

Département: 62

MessagePosté le: Mar 6 Mar 2012 - 07:08    Sujet du message: son déformé Répondre en citant

Bonjour Mich

as-tu utilisé l'entrée GM du SD8 hier par exemple pour écouter des midifiles par le lecteur Vanbasco !!
essaies aussi de faire un enregistrement du phénomène en midi afin de contrôler si ça vient d'un contrôleur comme le pitch

gilou
Auteur Message
mich4441

MessagePosté le: Mar 6 Mar 2012 - 07:16    Sujet du message: son déformé Répondre en citant

Gilou  bonjour
merci pour ta réponse
mais veut tu m'expliquer mieux car je ne comprends pas certains termes ex:GM ?
Autrement non je n'ai pas utilisé le lecteur Vanbasco, d'ailleurs je ne l'ai plus

et la deuxième réponse pour faire un enregistrement en midi comment tu fais ?
merci
jean
Auteur Message
Gilou

Département: 62

MessagePosté le: Mar 6 Mar 2012 - 20:35    Sujet du message: son déformé Répondre en citant

Bonsoir Jean
Oublies l'explication GM qui veut dire "Général Midi"
En fait, j'ai eu un problème de ce genre en passant des Midifiles par l'entrée IN 1

Le Midifile possédait 1 Message exclusif "GM2"
Par le lecteur Vanbasco on ne peut pas bloquer ce type de Message qui peut perturber le ketron
mes sons Piano était comme voilé, obliger d'éteindre le clavier

Maintenant je passe par le soft karawin et je filtre si je ne connais pas la provenance du Midifile

voila pour la parenthèse sur le GM

Pour l'enregistrement si tu n'as jamais fais tu vas galérer donc oublies

Contrôle au casque comme Louguit a proposé et regardes aussi si en "LEFT CONTROL" si un effet se retrouverait  coché
sinon je viens de faire des tests avec plusieurs effets et je ne peux pas dire que je le son est voilé mais j'ai effectivement un effet que j'ai activé.

as-tu un monté un vocaliseur en option !!

gilou
Auteur Message
LouGuit

MessagePosté le: Mar 6 Mar 2012 - 23:10    Sujet du message: son déformé Répondre en citant

Oui Gilou, le SD8 de Jean est équipé du Vocalizer, je le connais bien puisque c'était le mien... Mr. Green
Auteur Message
mich4441

MessagePosté le: Mer 7 Mar 2012 - 08:25    Sujet du message: son déformé Répondre en citant

Bonjour   à tous les deux   Joël et gilou
et merci de bien vouloir m'aider
 Comme je vous l'ai dit plus haut j'ai bien manoeuvré cette manette de modulation et je n'ai pas rencontré de nouveau ce problème.
Maintenant il faut attendre un certain temps compte tenu qu'il ne le faisait pas en permanence.
je vais aussi contrôler a "LEFT CONTROL" comme tu me le dis, et puis je vais voir à l'usure et je vous tiendrai au courant
en tout cas j’apprécie le forum (très efficace)
Et j'en profite comme je l'ai déjà fait, de dire que j'ai eu de la chance d'avoir acheté mon clavier à Joël  sinon je sais pas comment j'aurais fait car il m'a constamment  aidé et conseillé (merci Joël)
à très bientôt
jean
Auteur Message
LouGuit

MessagePosté le: Mer 7 Mar 2012 - 09:11    Sujet du message: son déformé Répondre en citant

De rien jean, cela me semble bien normal d'aider les musiciens à utiliser au mieux leurs instruments et de surcroît quand j'en suis le vendeur Okay
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:32    Sujet du message: son déformé

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> SD3-SD5-SD8-SX3000 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation