KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum
KEYBOARDS FAN CLUB France
Gem Ketron Korg Lionstracs Orla Roland Technics Yamaha Wersi

KEYBOARDS FAN CLUB France Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Problème majeur après mise a jour ! ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> Audya - Audya8 - Audya5 - Audya4
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
maestro42

Département: quebec

MessagePosté le: Ven 23 Mar 2012 - 03:43    Sujet du message: Problème majeur après mise a jour ! Répondre en citant

Bonjour les cousins

j'ai besoin de votre aide (encore une fois), après avoir essayé de faire la mise a jour avec le 'pendrive' ketron, mon Audya (76) n'était plus fonctionnel, plus de son normal, tout était bizarre et mélangé, aucun rythme (même si je les voyais a l'écran),,,tout me semble complètement 'bouzillé et inutilisable' (sur le clavier quelque note joue le piano, suivi de la batterie, de son synthétisé etc)

j'avais pourtant pris soin de bien vérifier si j'avais la dernière version 4.2B dans mon appareil et également les dernière génération de sons (concert piano), mais ça ne semble pas avoir fonctionné

j'ai essayé de remettre la version 4.1B mais rien ne semble fonctionner , 

Je vois les nouveaux rythmes avec un point bleu en avant, mais aucun son normal ne sort du clavier 

Est ce qu'il y a un 'tuto' dans ce forum qui pourrait m'être utile ?...est - ce qu'il y'a  moyen de tout recommencer a neuf et si oui comment ?,,,je n'ai pas de sauvegarde ,,

Si vous avez déjà répondu a un demande semblable, donnez moi le lien svp,,(je ne voudrais pas vous faire tout répéter )

merci de m'aider , (encore une fois ;-)

Marc
Publicité

MessagePosté le: Ven 23 Mar 2012 - 03:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pat44musique
Administrateur du KFC 2017

Département: loire atlantique

MessagePosté le: Ven 23 Mar 2012 - 09:07    Sujet du message: Problème majeur après mise a jour ! Répondre en citant

Mr. Green salut Marc

aie !!! pas bon tout ça ...as tu essayé de faire un reset du clavier ...? on dirai un fichier de fonctionnement mal (ou pas ) installé

p@t
ORGUA

Département: 88

MessagePosté le: Ven 23 Mar 2012 - 10:15    Sujet du message: Problème majeur après mise a jour ! Répondre en citant

Hello Cousin,
Pas marrant ce qui t'est arrivé après l'installation de la PenDrive...puisque tu as des points bleu devant des styles....
Dis nous ce que tu as comme fichiers de fonctionnement quand tu appuies sur le bouton disque
Exemple: AUDYA42B.MEM, ALLTABS.TABS, et autres fichiers en .PCM, .SAM, .FIR
Car comme le souligne Pat c'est un fichier de fonctionnement qui a merdé lors de ton installation.
A plus de te lire
maestro42

MessagePosté le: Ven 23 Mar 2012 - 13:43    Sujet du message: Problème majeur après mise a jour ! Répondre en citant

Re Bonjour
sur le disque , j'ai  ce que tu mentionnes soit dans l'ordre après le dossier 'wave'
3304fw04.fir
alltabs.tab
AUDYA42B.MEM
Parm003F.PCM
Parm0040.PCM
Parm0000.pcm

J'ai essayé de faire un 'reset' si j'ai bien lu, faire un reset consiste à ouvrir l'Audya en maintenant  F10 et Unplugged ? si c'est ça rien n'est changé..

Dans cette tourmente j'ai également pesé sur le bouton 'format' ce qui a de ce fait également fait perdre les fichiers que j'avais sur le disque C (wave, midi regist et autres) le seul fichier qui contient encore des données est le fichiers 'users lives guitares' les autres fichiers sont présents mais 'vides'

Est ce qu'il y a une procédure qui permet de tout recommencer c à d formatage et télécharger !
c'est ridicule je sens que c'est surement un 'petit rien' car tout me semble présent dans le clavier ,

Dans le manuel du 'pendrive' ils mentionnent d'enlever les .PCM avant la mise a jour, je crois que j'avais omis cette opération !
Est ce que cette omission pourrait être a la source du problème ?
Comment faire si c'est le cas pour réparer, j'ai essayé de les enlever et de recommencer la mise a jour avec le "pendrive' et c'est identique, le problème persiste,

Avez vous une idée de génie ?
vous les grands maîtres de l'Audya !

merci pour tout 
Marc 

Je semble avoir perdu les sons et styles d'origines,  est ce possible de faire un téléchargement vers le clavier ?
Je n'ai pas conservé rien sur mon ordi, je n'ai l'audya que depuis quelques semaines
Est ce qu'il y a un endroit qu,on peut obtenir ces informations pour le téléchargement ?
LouGuit
Co-Administrateur du KFC 2017

Département: LANDES
PAYS: FRANCE

MessagePosté le: Ven 23 Mar 2012 - 23:00    Sujet du message: Problème majeur après mise a jour ! Répondre en citant

Allo Marc, j'ai bien peur qu'un retour en sav soit nécessaire....
Quelle idée d'appuyer sur "format" Bannir

L'ensemble de fichiers AUDYA représente plus de 13Go ce qui condamne le transfert par téléchargement pour nous autres non professionnels de l'informatique.

J'entrevois deux solutions :

1- prendre contact avec le Service Après Vente KETRON pour le Canada pour un rechargement complet (sans la PEN DRIVE) de ton Audya, ce qui nécessite un retour de l'instrument chez le revendeur.

2- Si cela n'est pas possible tu peux essayer de prendre contact avec le SAV KETRON pour la France (les coordonnées sont disponibles sur ce forum) pour éventuellement recharger le disque dur de ton AUDYA, dans ce cas il suffirait de renvoyer le disque dur seul en FRANCE.

Sous réserve de faisabilité, ces deux hypothèses permettraient de retrouver ton clavier en configuration USINE comme lors de ton achat.

Désolé pour cet incident, ces machines sont extraordinaires mais pour avoir subit aussi quelques mésaventures je ne saurait te conseiller de faire une sauvegarde complète sur ton PC dès que l'instrument sera réparé.
Visite le forum AUDYA tu y trouveras le récit de nos mésaventures... et les précautions à prendre avant de "maniper" sur le disque dur de l'AUDYA.

Cordialement

Tiens nous au courant s.t.p

PS: la PEN DRIVE est à usage unique sur une seule et même machine, il te suffirait ensuite de la recharger en suivant scrupuleusement les consignes.
ORGUA

MessagePosté le: Sam 24 Mar 2012 - 09:30    Sujet du message: Problème majeur après mise a jour ! Répondre en citant

Hello Cousin,

En effet quelle drôle d'idée d'avoir formaté le disque sans avoir fait de sauvegarde!
Comme le souligne Louguit, nous ne pouvons t'aider car nous ne disposons pas assez d'espace web pour t'envoyer le contenu nécessaire...voir encore si cela pourrait fonctionner! Il faut te tourner vers un SAV Ketron...Seule issue à ton problème...Cordialement
maestro42

MessagePosté le: Dim 25 Mar 2012 - 00:59    Sujet du message: Problème majeur après mise a jour ! Répondre en citant

Merci pour vos réponses si précises

par contre si je vous donnais l'accès au téléchargement directement a mon FTP , est ce qu'un âme charitable pourrait bien m'envoyer  (télécharger) le fichier 
manquant (system),,qui pourrait régler mon problème,,

vous pouvez me contacter directement sur mon courriel  maestro42@mac.com
merci

Marc (maestro42)
ORGUA

MessagePosté le: Dim 25 Mar 2012 - 09:18    Sujet du message: Problème majeur après mise a jour ! Répondre en citant

Hello Cousin,
Envoies moi ton accès FTP, mon mail dans mon avatar, et je t'envoie les fichiers(MEM,FIR,PCM) présents sur mon disque, dans l'espoir que ton audya voudra repartir...Cordialement
pat44musique

MessagePosté le: Mar 27 Mar 2012 - 08:07    Sujet du message: Problème majeur après mise a jour ! Répondre en citant

Mr. Green hello les z'amis

Après formatage Marc, ton audya est vide !!! restent seuls les dossiers nommées (vides) donc c'est un rechargement complet qu'il faut effectuer, donc par internet c'est une opération risquée que je te déconseille...le mal est fait et le mieux est de prendre contact avec Robert Messier ....là on ne rigole plus !!!!

p@t

PS: le transfert du contenu complet du DD de l'audya via le net est déconseillé par Claude Boussard du SAV Ketron France pour des raisons de sécurité ...un fichier mal transmis suite à un plantage du net ou autre peu entrainer des dysfonctionnements après la réinstallation ...donc encore problèmes et un novice ne s'en sortira jamais.
ORGUA

MessagePosté le: Mar 27 Mar 2012 - 08:19    Sujet du message: Problème majeur après mise a jour ! Répondre en citant

Hello Pat, bien compris c'était juste un essai qui n'a pas fonctionné d'ailleurs Okay
maestro42

MessagePosté le: Mar 27 Mar 2012 - 13:40    Sujet du message: Problème majeur après mise a jour ! Répondre en citant

Merci Pat
Comme Orgua le mentionne, le transfert n'a pu se faire, le clavier est déjà au SAV Ketron Montréal  pour un rechargement complet et croyez moi la première chose que je fais à son retour est un backup complet ! et en sécurité ;-)

Merci pour tous ces judicieux conseils, c'est toujours grandement apprécié !

PS : vous parlez de Robert Messier,,est -ce que quelqu'un possède la façon de le rejoindre (courriel ou autre),? directement chez Ketron Italie ?...
merci

Marc ( maestro42)
LouGuit
Co-Administrateur du KFC 2017

Département: LANDES
PAYS: FRANCE

MessagePosté le: Mar 27 Mar 2012 - 13:58    Sujet du message: Problème majeur après mise a jour ! Répondre en citant

Sages précautions Marc Okay

En bas de ce post : http://keyboards.leforum.eu/t7138-audya5-arrive-au-quebec.htm#p49909
tu verras comment j'ai procédé.

Cordialement
pat44musique

MessagePosté le: Mer 28 Mar 2012 - 12:35    Sujet du message: Problème majeur après mise a jour ! Répondre en citant

Mr. Green salut Marc

je t'ai envoyé l'adresse de Robert Messier en mp

p@t
maestro42

MessagePosté le: Ven 30 Mar 2012 - 19:01    Sujet du message: Problème majeur après mise a jour ! Répondre en citant

merci Pat
c'est très apprécié...

Marc
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:29    Sujet du message: Problème majeur après mise a jour !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> Audya - Audya8 - Audya5 - Audya4 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006