KEYBOARDS FAN CLUB France KEYBOARDS FAN CLUB France
Gem Ketron Korg Lionstracs Orla Roland Technics Yamaha Wersi
KEYBOARDS FAN CLUB France
FAQFAQ  RechercherRechercher  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

KORG - NanoPAD2 - AUDYA

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> INFORMATIQUE MUSICALE -> Carte son audio/midi et surfaces de controle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LouGuit
Co-Administrateur du KFC 2016

Département: LANDES

MessagePosté le: Sam 7 Avr 2012 - 07:22    Sujet du message: KORG - NanoPAD2 - AUDYA Répondre en citant

Bonjour, je me suis procuré une petite interface MIDI KORG nanoPAD2 pour en final la connecter en USB à l'AUDYA.

1 - Sur l'AUDYA : dans MENU >>> MIDI >>> UTILITY >>> USB Midi sur ON
2 - NanoPAD2 sur USB 1 en façade >>> aucune des actions sur le NanoPAD n'engendre de réaction sur AUDYA !
3 - NanoPAD2 sur USB 2 en façade >>> aucune des actions sur le NanoPAD n'engendre de réaction sur AUDYA !

PS: le nanoPAD2 est bien alimenté (voyant POWER et SCENE allumés)

Me reste à trouver un adaptateur USB A Femelle <<< >>> USB B mâle pour faire un essai avec la prise arrière de l'AUDYA : En cours...

La suite au prochain numéro....
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Sam 7 Avr 2012 - 07:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
LouGuit

MessagePosté le: Sam 7 Avr 2012 - 07:40    Sujet du message: KORG - NanoPAD2 - AUDYA Répondre en citant

Bonjour, je voulais m'assurer du bon fonctionnement de l'interface nanoPAD2, pourquoi pas la brancher sur mon PC et l'essayer avec vARRANGER² ?

Je connecte sous Windows XP, matériel reconnu etc... mais pas d'action sur vA² qui ne voit pas le NanoPAD2 ???

Le gestionnaire de périphérique voit bien le matériel mais indique un mauvais fonctionnement.

J'installe donc les drivers KORG, reboot, reconnection NanoPAD2, reconnaissance matériel, installation des pilotes, je me dis c'est nickel....
Que nenni, toujous pareil : verdict du gestionnaire de périphériques : Matériel reconnu mais mauvais fonctionnement.
Après deux heures de gentillesse (faut lui parler à l'ordi....) et de recherche sur la toile (merci Internet) j'ai trouvé une procédure d'installation qui fonctionne alors je vous la propose (rédigée en bon français...) :

1)Tout d'abord désinstaller USB-MIDI Driver si toutefois vous l'avez installer !
Ensuite aller dans votre panneau de configuration windows/System/matériel/signature du pilote/
et cocher "Ignorer - Forcer l'installation du logiciel sans demander mon approbation."
Seulement après cela vous pourrez enfin réinstaller USB-MIDI Driver .
Dans le cas contraire Windows essayera d'avoir la signature du logo de USB-MIDI Driver et n'installera pas correctement celui-ci !

2) USB MINI DRIVER installe un système de désinstallation de port usb appeler "Uninstall Korg Midi Device"
situé ici : (Tout les programmes/Korg/Korg USB-MIDI Driver Tools/"Uninstal Korg Midi Device") .

Alors vous me direz que cela ressemble au désinstalleur de l'USB-MIDI Driver mais pas du tout !!
Uninstal Korg Midi Device va vous permettre de désinstaller des ports USB et de remettre tout ça au propre car effectivement vous risquez de remarquer que plusieurs de vos ports USB sont assignés au même emplacement ou bien un autre style de conflit qui est çelui d'avoir installer plusieurs fois le même pad.

Grâce à "Uninstall Korg Midi Device" vous pourrez vérifier ainsi si les installations de vos pads ont été répétées plusieurs fois ainsi que toutes les installations de type USB .
Vous pourrez donc aussi observer si vous avez installer votre webcam ou autre appareil a connexion USB de façon répétitive !
Ses répétitions d'installation de ports USB sont dues au fait que vous avez changer plusieurs fois d'entrée USB sur votre ordinateur avec le même appareil.
Ce qui fait que Windows le re-installe a chaque fois pour chaque nouvel emplacement USB ! (c'est balo )

3) Donc en gros désinstaller tous les Ports USB Avec "Uninstall Korg Midi Device"!!
et ensuite ne re-installer seulement un PAD ou PORT USB à la fois.

Voili voilou....
Auteur Message
LouGuit

MessagePosté le: Sam 7 Avr 2012 - 07:49    Sujet du message: KORG - NanoPAD2 - AUDYA Répondre en citant

RECAPITULATION

-Désinstaller USB-MIDI Driver (Pilotes KORG).

-Aller dans votre panneau de configuration windows/System/matériel/signature du pilote/ et cocher :
Ignorer - Forcer l'installation du logiciel sans demander mon approbation.
Seulement après çela vous pourrez enfin réinstaller USB-MIDI Driver .

-Ouvrir "Uninstal Korg Midi Device" situé ici : (Tout les programmes/Korg/Korg USB-MIDI Driver Tools/"Uninstal Korg Midi Device")

-Débrancher et désinstaller tout les Ports USB avec "Uninstal Korg Midi Device".

-Rebrancher seulement votre PAD ou Port USB .

-réinstaller votre PAD ou Port USB sur votre ordinateur avec "Install Korg Midi Device" situé ici : (Tout les programmes/Korg/Korg USB-MIDI Driver Tools/"Install Korg Midi Device") où il doit être le seul visible.

-Redémarrer votre ordinateur et renouveler cet ordre procédure pour chaque installation de PAD ou Port USB

Ainsi Vos PAD ou Ports USB auront chacun une position spécifique.

Enfin reconnu correctement par Windows vos PAD ou Ports USB n'ont plus qu'à être sélectionnés dans le logiciel que vous utilisez !

ATTENTION !!
Rappelez vous de les installer seulement un à la fois afin d'éviter toutes sortes de conflits (et brancher 1 à la fois ).

Bon j'espère avoir été suffisamment clair et si ça marche pas vous pouvez toujours vous servir de votre pad comme tapette extra large pour mouche à merde ou claquer les fesses de votre conjoint(e)

Merci à cet inconnu qui m'a indiquer la bonne marche à suivre, mon nanoPAD2 fonctionne bien maintenant.

Cordialement
Auteur Message
pat44musique
Administrateur du KFC 2016

Département: loire atlantique

MessagePosté le: Mar 10 Avr 2012 - 07:58    Sujet du message: KORG - NanoPAD2 - AUDYA Répondre en citant

Mr. Green allo Loulou

c'est on ne peu plus clair Okay t'es un chef

p@t
Auteur Message
LouGuit

MessagePosté le: Ven 13 Avr 2012 - 20:55    Sujet du message: KORG - NanoPAD2 - AUDYA Répondre en citant

Pour l'accouplement NanoPad2 <<<> AUDYA4, lire mes déboires à la rubrique AUDYA :triste

http://keyboards.leforum.eu/t7253-Accouplement-NanoPAD2-KORG-AUDYA4-KETRON.htm?q=
Auteur Message
coco52

Département: haute marne

MessagePosté le: Sam 30 Nov 2013 - 08:37    Sujet du message: KORG - NanoPAD2 - AUDYA Répondre en citant

salut a tous
salut loulou et ben avec des explications comme celle la on a presque envie d'avoir un odya
merci pour eux
amicalement coco

ps: je sais c'est un sujet qui date mais je l'avais surement sapé. Okay
Auteur Message
LouGuit

MessagePosté le: Sam 30 Nov 2013 - 08:57    Sujet du message: KORG - NanoPAD2 - AUDYA Répondre en citant

Pas grave Coco,
ce n'est que la vérité, rien que la vérité... Embarassed
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:08    Sujet du message: KORG - NanoPAD2 - AUDYA

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> INFORMATIQUE MUSICALE -> Carte son audio/midi et surfaces de controle Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation