KEYBOARDS FAN CLUB France KEYBOARDS FAN CLUB France
Gem Ketron Korg Lionstracs Orla Roland Technics Yamaha Wersi
KEYBOARDS FAN CLUB France
FAQFAQ  RechercherRechercher  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Essai Cavadigit Orchestra
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> ACCORDEONS ACOUSTIQUES, NUMERIQUES ET CLAVIERS MAITRE -> Cavagnolo
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ChristW
Modérateur du KFC 2016

Département: 57

MessagePosté le: Sam 7 Avr 2012 - 15:19    Sujet du message: Essai Cavadigit Orchestra Répondre en citant

Bonjour,

Je profite de ce WE de Pâques pour tester le Cavadigit Orchestra que m'a prêté mon magasin habituel, Alex Musique que je remercie au passage.
Je possède un Odyssée Orchestra et donc j'ai comparé :

Avant tout, je pense que l'accordéon essayé a un problème et qu'il mérite une "réparation".
Voici donc mes premières remarques.
Les moins :

- Pas de possibilité immédiate de couper basses et/ou accords comme sur le module de l'Odyssée. Bannir Cette fonction est pourtant bien pratique.
- Des sonorités résiduelles (accords qui ne se coupent pas.....) Je suis obligé soit de changer de registre, soit de jouer avec le soufflet pour arrêter ce son !
- Des basses ou des accords qui ne fonctionnent pas dans un sens ou l'autre du soufflet.... ! Et en fonction du registre ces notes changent..... Bannir Bannir

Les plus : Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay
- Une véritable expression du soufflet.
- Un vrai clavier accordéon avec une mécanique semblable à un acoustique
- Une qualité exceptionnelle des sonorités.
- Une navigation très rapide dans les registrations
- Emplacement de la connectique et du display.

J'ose espérer que les problèmes rencontrés et cités dans les moins sont "faute à pas de chance" car la technologie employée devait empêcher ces problèmes de "coupure de note"...Et là vraiment déçu Embarassed

Je vais bientôt prendre contact avec Matthieu pour le RDV à Vesoul en espérant que le Pro orchestra n'aura pas ce type de prob.... Mr. Green Mr. Green

ChristW
Publicité

MessagePosté le: Sam 7 Avr 2012 - 15:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
pat44musique
Administrateur du KFC 2016

Département: loire atlantique

MessagePosté le: Mar 10 Avr 2012 - 08:09    Sujet du message: Essai Cavadigit Orchestra Répondre en citant

Mr. Green allo Chris

merci  de tes impressions , espéreront que les problèmes rencontrés ne soient que passager...c'est embêtant ça Sad ...suite au prochain numéro Okay
Auteur Message
Matthieu Cavadigit

Département: 70

MessagePosté le: Mar 10 Avr 2012 - 10:02    Sujet du message: Re: Essai Cavadigit Orchestra Répondre en citant

Salut Chris !!

Je vais essayer de répondre dans l'ordre à tout cela Wink

Pour la possibilité de couper les sons main gauche, cela t'es offert avec la carte SD arrangeur (que tu peux télécharger gratuitement), ainsi, en changeant de carte, tu as un accordéon muet de la main gauche, ou bavard, comme tu le souhaite !! :)

Je valide, l'accordéon que tu as testé à bel et bien un problème... Lui aurais-tu donné trop de chocolat? Ca ressemble à une crise de foie... lol !
Plus sérieusement, ce phénomène n'est pas normal du tout. Il aurait été interessant de me contacter pour évaluer d'ou provenait le soucis. J'aurais été également curieux de savoir si l'accordéon etait acoustique ou juste numérique. Plusieurs pistes sont envisageables, surtout celles des mises à jour CPU, et cartes SD... Si une mise à jour à été faite, est-ce que l'autre aussi? Dans ce cas, il est normal que l'accordéon réagisse comme cela, car beaucoup de changements ont été réalisés dans la gestions ces claviers, et il est important de mettre à jour les cartes SD pour les accordéons agés de plusieurs mois.

Si non, au plus grave, ça pourrait etre le circuit placé à la main gauche qui aurait bougé, devenant ainsi imprécis... C'est arrivé une fois, avec en plus une anomalie sur le selecteur main droite. Visiblement, l'accordéon avait été mal mené pedant le transport... Je pencherais plus pour la mise à jour, car si cela était "physique", le problème constaté arriverait sur les mêmes notes, et visiblement, cela semble assez aléatoire. Cela dit, c'est à controler.

Désolé pour la gène occasionnée. Pourtant, je t'assure que les Protos tournent encore, j'ai le 1er et Jean-Louis à le second. Je l'utilise très souvent, c'est celui que je prend pour les démos, et il tient bien le choc jusque là :)
Je suis désolé pour la gène occasionnée. Quelque part, je suis tout de même assez heureux d'avoir un commentaire négatif, car ca fait partie du jeu et je crois que tu es le premier, parmi ceux qui ont essayé le produit, bien entendu. Cela donne un peu plus de crédibilité, et ça pourrait aussi etre rassurant de tester le SAV :) C'est important aussi :)

Sinon, j'ai lu que pas mal de choses t'ont plus et j'en suis très content.
C'est quand tu veux pour Vesoul !!

Bonne journée,
Matthieu.
Auteur Message
ChristW
Modérateur du KFC 2016

MessagePosté le: Mar 10 Avr 2012 - 11:17    Sujet du message: Essai Cavadigit Orchestra Répondre en citant

Bonjour,

Merci Matthieu de tes explications, et surtout des explications verbales par téléphone. Okay Okay
Que personne ne se méprenne sur mon sentiment. Le cavadigit est surprenant de qualités. C'est quasi un acoustique. Mr. Green
Là, il semble que l'accordéon n'a pas bénéficié de toutes les mises à jour, entrainant un conflit entre l'accordéon et son module. Evil or Very Mad
J'irai essayer le pro orchestra et l'éditeur, et vous ferai part de mes sentiments. Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Merci encore à Matthieu pour sa disponibilité. Okay Okay

ChristW
Matthieu Cavadigit

MessagePosté le: Mar 10 Avr 2012 - 12:24    Sujet du message: Essai Cavadigit Orchestra Répondre en citant

Y'a pas de soucis Chris! ;-) a ton service!
T'en fais pas, je ne me méprend pas et chacun a le droit d'avoir son avis ;-)
À plus!
Auteur Message
ChristW
Modérateur du KFC 2016

MessagePosté le: Mer 11 Avr 2012 - 09:13    Sujet du message: Essai Cavadigit Orchestra Répondre en citant

Bonjour,

Je voudrais souligner ici le sérieux de Matthieu.
Non seulement j'ai obtenu toutes les réponses à mes questions et je l'en remercie, mais surtout, il a d'initiative appeler le magasin qui m'a prêté le biniou  pour l'informer des problèmes et le faire retourner à Beynost.... Okay
Je trouve que cela prouve son implication et son sérieux, même si ce n'est plus à démontrer MERCI

ChristW
ChristW
Modérateur du KFC 2016

MessagePosté le: Lun 23 Avr 2012 - 16:21    Sujet du message: Essai Cavadigit Orchestra Répondre en citant

Mr. Green Hello les boutonneux,

J'en rajoute une petite  couche.... Mr. Green
Merci à Matthieu qui nous a accueillis, mon épouse et moi, à son domicile pour une démo privée Okay
Donc, j'ai pu poser les questions qui m'intéressaient, surtout sur l'éditeur, car concernant le Cavadigit, l'écouter c'est l'adopter Okay
Je suis convaincu et je vais m'empresser de le commander Mr. Green

Matthieu, n'oublie pas mes liens pour l'antenne et la démo de l'éditeur....J'ai cherché sur Cavadigit.com mais mis à part la démo de JLN je ne trouve pas.
Et encore merci pour ta disponibilité et ta gentillesse.

ChristW
pat44musique

MessagePosté le: Lun 23 Avr 2012 - 19:44    Sujet du message: Essai Cavadigit Orchestra Répondre en citant

Mr. Green bon bin veinard va !!
Auteur Message
Matthieu Cavadigit

MessagePosté le: Mar 24 Avr 2012 - 11:11    Sujet du message: Essai Cavadigit Orchestra Répondre en citant

hello !

Je suis également content d'avoir partagé un moment avec vous !
Je n'ai pas oublié t'inquietes...! Regardes tes MP :)

@ bientot j'espère, et si besoin, n'hésites pas, et pareil pour les autres Wink

Matthieu.
Auteur Message
ChristW
Modérateur du KFC 2016

MessagePosté le: Mar 24 Avr 2012 - 15:07    Sujet du message: Essai Cavadigit Orchestra Répondre en citant

Hello Pat,

Fait toi plaisir, saute dans la voiture et fait le déplacement Mr. Green
Ensuite tu passes à la maison et on visite le Luxembourg Okay
Elle est pas belle la vie ?? Mr. Green

Christw
pat44musique

MessagePosté le: Mar 24 Avr 2012 - 17:48    Sujet du message: Essai Cavadigit Orchestra Répondre en citant

Mr. Green ah bah vu comme ça elle est belle c'est sur Okay Okay
Auteur Message
Matthieu Cavadigit

MessagePosté le: Mer 25 Avr 2012 - 07:29    Sujet du message: Essai Cavadigit Orchestra Répondre en citant

Allez Pat, on t'attends!!!!! :-)
Auteur Message
ORGUA

Département: 88

MessagePosté le: Mer 25 Avr 2012 - 09:02    Sujet du message: Essai Cavadigit Orchestra Répondre en citant

Hello Pat,

D'une pierre deux coups...essais également du FR1X à la maison puisque je me situe entre Vesoul et Kanfen....
Pour les frais de déplacements...adresses toi aux intéressés qui ont eu l'idée de te faire quitter La Baule... Mort de Rire
Respects du matin....Grand Chef!

Auteur Message
ORGUA

MessagePosté le: Mer 25 Avr 2012 - 09:05    Sujet du message: Essai Cavadigit Orchestra Répondre en citant

Hello Matthieu,

Nous allons régulièrement aux "Deschavannes" à Velle le Châtel...Tu joues également là bas? Cordialement.
Auteur Message
pat44musique

MessagePosté le: Mer 25 Avr 2012 - 09:10    Sujet du message: Essai Cavadigit Orchestra Répondre en citant

Mr. Green ola !!! frais de déplacement + loc du Fr1x + conso chez JM....ça va me coûter un bras cette affaire Mort de Rire
Auteur Message
ChristW
Modérateur du KFC 2016

MessagePosté le: Mer 25 Avr 2012 - 10:57    Sujet du message: Essai Cavadigit Orchestra Répondre en citant

Hello,
N'écoute pas Jean Marie, sa réputation n'est plus à faire, il veut t'arnaquer... Mr. Green Mort de Rire Et en plus il fayote Mr. Green

ChristW
pat44musique

MessagePosté le: Mer 25 Avr 2012 - 15:56    Sujet du message: Essai Cavadigit Orchestra Répondre en citant

Mr. Green Mort de Rire
Auteur Message
ORGUA

MessagePosté le: Mer 25 Avr 2012 - 16:41    Sujet du message: Essai Cavadigit Orchestra Répondre en citant

Et ça taille, et ça taille du côté du Luxembourg.....Pourtant le temps n'y est pas!!!!Question: Faut il avoir un petit côté  "Délateur, Moqueur" pour devenir Modérateur?
- Non mais ça aide!!!!!!!  Peux pas dire qu'il est pas dans la lignée de  Pat....ce Christ!!!!!
L'avez bien choisi!!!!!! Mort de Rire Mr. Green  Didiou va falloir que je monte en Teutonie profonde pour régler des comptes!!!!!
Auteur Message
christian

Département: 50

MessagePosté le: Mer 25 Avr 2012 - 20:28    Sujet du message: Essai Cavadigit Orchestra Répondre en citant

Bonsoir Pat,

Pour ce qui est de l'essai du cava digit, je dois recevoir le mien demain!! et je suis dans la manche, donc beaucoup plus près que le grand EST....si ca t edit, n'hésite pas, je dois déjà renconrter LOUGUIT cet été au pays Basque , au cours de mes vacances...!!
amicalement, christian
Auteur Message
pat44musique

MessagePosté le: Jeu 26 Avr 2012 - 09:11    Sujet du message: Essai Cavadigit Orchestra Répondre en citant

Mr. Green salut Christian

merci de l'invitation , je prends note , j'ai un pote sur Caen en plus Okay
Auteur Message
ChristW
Modérateur du KFC 2016

MessagePosté le: Jeu 26 Avr 2012 - 09:35    Sujet du message: Essai Cavadigit Orchestra Répondre en citant

Hello,

Pas de haie à tailler mon ami....mais viens faire un tour en teutonie, l'air est vivifiant Mr. Green
Et normalement, il doit bien y avoir quelques :champe qui restent Okay

ChristW
ChristW
Modérateur du KFC 2016

MessagePosté le: Jeu 26 Avr 2012 - 09:37    Sujet du message: Essai Cavadigit Orchestra Répondre en citant

Hello Matthieu,

Alex m'a téléphoné pour m'informer que l'antenne est arrivée..... Okay
Un grand MERCI à toi.
Et si tu vas au Luxembourg, n'hésite pas à me contacter :champe

ChristW
ORGUA

MessagePosté le: Jeu 26 Avr 2012 - 09:39    Sujet du message: Essai Cavadigit Orchestra Répondre en citant

Bien noté Christ mon ami, dès que j'ai un jour de dispo, je monte te voir...promis....et là on pourra " tailler" sur Pat qui préfère rester dans son Ouest, t'as lu? il a un pote à Caen et nous on n'existe pas? Mort de Rire  Pourtant y'a aussi de belles jambes dans nos régions!!!!!
Auteur Message
ChristW
Modérateur du KFC 2016

MessagePosté le: Jeu 26 Avr 2012 - 09:45    Sujet du message: Essai Cavadigit Orchestra Répondre en citant

C'est pas beau de critiquer le chef quand il n'est pas là  Mr. Green
Et puis l'Est c'est comme le nord, on pleure 2 fois, une fois quand on y vient, et la seconde fois quand on le quitte... Okay
Je suis sûr que si P@t vient chez nous, et qu'il goutte la mirabelle, il quitte La Baule et s'installe en Lorraine Mr. Green

ChristW
pat44musique

MessagePosté le: Jeu 26 Avr 2012 - 10:16    Sujet du message: Essai Cavadigit Orchestra Répondre en citant

Mr. Green Mort de Rire ce n'est pas la mirabelle qui va me retenir mais va savoir  lol
Auteur Message
ChristW
Modérateur du KFC 2016

MessagePosté le: Jeu 26 Avr 2012 - 10:57    Sujet du message: Essai Cavadigit Orchestra Répondre en citant

Mr. Green Mr. Green Pourquoi ? C'est le sel de guérande qui te retient ? Je te rassure, on en trouve ici aussi Mr. Green Mr. Green

ChristW
pat44musique

MessagePosté le: Jeu 26 Avr 2012 - 13:51    Sujet du message: Essai Cavadigit Orchestra Répondre en citant

Mr. Green Comme la mirabelle
Auteur Message
christian

Département: 50

MessagePosté le: Jeu 26 Avr 2012 - 13:58    Sujet du message: Essai Cavadigit Orchestra Répondre en citant

salut les gars,

c'est pas le tout de rigoler, mais je ne sais toujours pas comment remettre les paramètres "usine" sur mon audya 4 LOL!!!
Auteur Message
ChristW
Modérateur du KFC 2016

MessagePosté le: Jeu 26 Avr 2012 - 14:19    Sujet du message: Essai Cavadigit Orchestra Répondre en citant

Hello Christian,

Je ne trouve plus, il me semblait que c'était détaillé avec la pen drive.....
J'ai envoyé un mail à Ketron en Italie pour leur demander la procédure Mr. Green Mr. Green
Dès que j'ai le feedback, je te tiens au courant.

ChristW
ChristW
Modérateur du KFC 2016

MessagePosté le: Jeu 26 Avr 2012 - 14:26    Sujet du message: Essai Cavadigit Orchestra Répondre en citant

A propos,

Tu as reçu ton Cavadigit ?
J'espère qu'on aura droit à 2 ou 3 photos avec tes impressions Okay

ChristW
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:08    Sujet du message: Essai Cavadigit Orchestra

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> ACCORDEONS ACOUSTIQUES, NUMERIQUES ET CLAVIERS MAITRE -> Cavagnolo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation