KEYBOARDS FAN CLUB France KEYBOARDS FAN CLUB France
Gem Ketron Korg Lionstracs Orla Roland Technics Yamaha Wersi
KEYBOARDS FAN CLUB France
FAQFAQ  RechercherRechercher  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

sauvegarde en DO

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS YAMAHA -> PSR S910-PSR S710-PSR S900/700/550/500 etc...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
hbinfo100

Département: Quebec

MessagePosté le: Jeu 12 Avr 2012 - 21:05    Sujet du message: sauvegarde en DO Répondre en citant

CE QUI EST IMPORTANT POUR MOI POUT TRAVAILLER AVEC MON GUITARISTE C,EST DE METTRE TOUS MES RYTHMES SONS ECT . A LA BONNE TONALITE DE WIIL OU MOI ET DE LES SAUVER DANS UNE BANQUES POUR QUE CA AILLE VITE QUAND ON FAIT DANSER LE MONDE .

POUR LE S.KAR MIDI ET MP3... DE TOUT METTRE EN DO..... DE LES SAUVER EN DO AUSSI ...ET DE M,AJUSTER A LA DERNIERE MINUTE AVEC LE TRANSPOSE SELON SI C,EST WILL QUI CHANTE OU MOI LA MEME CHANSON .
PENSEz vous QUE LE PSR EST CAPABLE DE ME DONNER CA ?
ET COMMENT ? CA ME STRESSE UN PEU, IL ME RESTE UNE SEMAINE POUR DECIDER SI JE LE GARDE le S910 ET JE VEUX PAS MANQUER MON COUP ;
SI C'EST PAS CE QUE J'AI BESOIN J'AIME AUTANT LE RAMENER ...J E REGARDE LES FORUMS MAIS J,AI PAS ENCORE TROUVE .Pouvez vous M,ECLAIRER LA DESSUS ?

BONNE JOURNEE

A l'instar de tous forums, l'écriture en majuscules transcrit l'état de colère du rédacteur, sentiment qui n'a pas sa place sur K.F.C. Merci d'en prendre note . LOUGUIT - Co Administrateur

Publicité

MessagePosté le: Jeu 12 Avr 2012 - 21:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
hbinfo100

MessagePosté le: Jeu 12 Avr 2012 - 21:07    Sujet du message: sauvegarde en Do Répondre en citant

Excuser moi car le message si haut mentionné est pour une amie que je connais et elle ne veut pas manquer son coup d'achat avec le s910
merci
LouGuit
Co-Administrateur du KFC 2016

Département: LANDES

MessagePosté le: Jeu 12 Avr 2012 - 21:12    Sujet du message: sauvegarde en DO Répondre en citant

Oulala Cousin il va falloir réécrire ton message sans les majuscules car sur tout forum ce type de caractères transcrit l'état de colère du Rédacteur, sentiment qui n'a pas sa place sur K.F.C :|
Auteur Message
hbinfo100

MessagePosté le: Jeu 12 Avr 2012 - 22:11    Sujet du message: sauvegarde en do Répondre en citant

Excuses moi Louguit car c'est le message d'une amie,
Ce qui est important pour moi c'est de travailler avec mon guitariste, c'est de mettre tous mes rythmes sons etc.. à la bonne tonalité de mon guitariste ou moi et de les sauver dans une banque pour que ca procède vite lorsqu'on fait danser les gens, pour les s.kar midi et mp3 et de tous les mettre en do et de les sauver en do et de m'ajuster a la dernière minute avec le transpose selon si c'est le guitariste qui chante ou moi la même chanson. et comment ? car ça me stresse un peu, il me reste une semaine pour décider si je vais gardé le s910 et je ne veux pas manquer mon coup car si ce n est pas ce que j'ai besoin, j'aime autant le ramener chez mon revendeur, je regarde les forums mais je n'ai pas encore trouvé. Pouvez vous m'aider à ce sujet.
merci
LouGuit
Co-Administrateur du KFC 2016

Département: LANDES

MessagePosté le: Jeu 12 Avr 2012 - 22:56    Sujet du message: sauvegarde en DO Répondre en citant

Bien Cousin, je ne connais pas spécialement le YAMAHA s910 mais je pense que pour les fichiers *.kar, *.mid cela doit être possible comme sur l'Audya.
En revanche la transposition des fichiers mp3 est aussi possible sur l'Audya mais dans une moindre mesure car il y a un risque de déformation du son.
Sur l'Audya tu règles tous tes paramètres et ensuite tu sauvegardes dans une registration, tu peux même faire deux registrations pour chaque morceau, chacun dans une tonalité différente.
Je ne sais pas te répondre pour le YAMAHA.

Cordialement
Auteur Message
Caro28

Département: Eure-et-Loir

MessagePosté le: Ven 13 Avr 2012 - 08:22    Sujet du message: sauvegarde en DO Répondre en citant

Bonjour,

Je me permet d'intervenir, je pense que le guitariste si vous lui fournissait une grille d'accord correspondant aux chansons sans tout mettre en tonalité de DO, vous devriez pouvoir vous accordez sans problème.

Maintenant pourquoi ne pas jouer vous mêmes les chansons ? Est-ce que votre demande ne concernerait pas plutôt l'élaboration d'un Répertoire pour une prestation ?

Pour finir grâce au registrations qui se trouve sur le S910 vous pouvez bien sur avoir vos styles,sons, midi file prêt dès l'instant où vous allez appuyez sur la registration correspondant à votre chanson. Page 71 du manuel.

Bonne journée
Caro
Auteur Message
hbinfo100

MessagePosté le: Ven 13 Avr 2012 - 23:28    Sujet du message: sauvegarde en do Répondre en citant

merci caro ,je vais lui faire le message,
je maintenant qu Elle est enrégistré sur le forum au nom de
mi fa la
merci
Caro28

Département: Eure-et-Loir

MessagePosté le: Sam 14 Avr 2012 - 07:52    Sujet du message: sauvegarde en DO Répondre en citant

Bonjour hbinfo,

Pas de soucis pour qu'elle puisse demander ses informations, nous l'aiderons au mieux.

Musicalement
Caro
Auteur Message
scott86

Département: 78

MessagePosté le: Sam 21 Avr 2012 - 11:09    Sujet du message: sauvegarde en DO Répondre en citant

Bonjour hbinfo

Il n'est effectivement pas possible de changer la tonalité d'un mp3 sur le s910, peut-être sur un PC mais je ne l'ai jamais fait.

pour les midifiles (.mid ou .kar), tu peux utiliser en direct la touche transpose

pour ce qui est des banques "Registration memory", il y a je pense 2 moyens : soit tu les enregistres les mêmes sous 2 tonalités différentes (avec l'option transpose activée au moment de l'enregistrement  de la Registration memory) comme proposé par LouGuit, soit tu décoches l'option au moment du "save  registration" et à ce moment là tu modifieras la tonalité par le bouton transpose du clavier. Cette option est peut-être meilleure si'il faut à la fois modifier la partie jouée en direct sur le clavier, combinée à un midifile pour les autres instruments.
Auteur Message
lionel93

Département: 77

MessagePosté le: Sam 21 Juil 2012 - 07:24    Sujet du message: sauvegarde en DO Répondre en citant

Bonjour

Je ne sais pas si tout est possible dans l'instrument même. Et si c'était le cas l'écran étant tout petit, cela ne doit pas faciliter les manœuvres. Pour tout ce qui est transposition des fichiers au format Midi, rien ne vaut un bon logiciel d'édition . Notation composer  (http://notation.com/) est idéal pour faire de la transposition. Il suffit de charger le fichier Midi ou Kar et de demander la transposition en DO ...Le DO est indiquée dans ce logiciel ce qui le rend plus facile à utiliser. D'autres logiciels peuvent aussi le faire, mais souvent il faut diminuer ou augmenter par demi-ton, ce qui n'est pas toujours facile mentalement à comprendre. C'est pourquoi Notation Composer me semble idéal.

Pour transposer en DO un Mp3, là cela me semble beaucoup plus difficile. Car il faut déjà deviner dans quelle tonalité est le Mp3. A supposer que l'on soit une oreille absolue il suffit d'utiliser le logiciel TRANSCRIBE. Sur ce dernier il y a un curseur qui permet de monter ou de descendre de demi-ton en demi-ton et de modifier la hauteur de la musique SANS LA DEFORMER c'est le principe même de TRANSCRIBE.  Naturellement la voix du chanteur (ou chanteurse) risque elle d'être déformée et de devenir soit la voix d'Yvan REBROFF ou de Mini la femme de Mickey.
Une fois la tonalité trouvée (à mon avis c'est du sport cérébrale) il suffit de faire jouer la musique AVEC transcribe et de l'enregistrer en utilisant le logiciel AUDACITY qui est un produit gratuit. Sauvegarder le nouvel enregistrement en Mp3 et le tour est joué.
Mais encore une fois autant il est facile de changer la tonalité d'un fichier Midi ...autant il est compliqué d'être certain à 100% que la tonalité d'un Mp3 est en DO

Musicalement

Lionel
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:36    Sujet du message: sauvegarde en DO

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS YAMAHA -> PSR S910-PSR S710-PSR S900/700/550/500 etc... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation