KEYBOARDS FAN CLUB France KEYBOARDS FAN CLUB France
Gem Ketron Korg Lionstracs Orla Roland Technics Yamaha Wersi
KEYBOARDS FAN CLUB France
FAQFAQ  RechercherRechercher  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Accouplement NanoPAD2_KORG <<<>>> AUDYA4_KETRON

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> Audya - Audya8 - Audya5 - Audya4
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LouGuit
Co-Administrateur du KFC 2016

Département: LANDES

MessagePosté le: Ven 13 Avr 2012 - 21:16    Sujet du message: Accouplement NanoPAD2_KORG <<<>>> AUDYA4_KETRON Répondre en citant

Lors d'une démo je me suis entretenu avec Michel DEUTCH (Démonstrateur KORG) qui utilise en complément sur ses claviers un NanoPAD2_KORG, que je me suis empressé d'acquérir pour le marier avec mon AUDYA4.

Ce petit boitier auto-alimenté par l'USB, contient 16 PADS programmables et un pavé tactile pour contrôleurs MIDI continus.

Mes premiers essais se sont révélés infructueux, je connectai le NanoPAD2 à la prise USB1 (ou 2) sans succès mise à part l'alimentation correcte du périphérique.

J'ai reçu l'adaptateur USB nécessaire pour se connecter en USB DEVICE sur l'AUDYA voici le modèle :

Branché en USB DEVICE le NanoPAD2 n'est pas alimenté....(voyant POWER éteint)...

Je mesure et effectivement les broches 1 et 4 ne distribuent pas le +5v réglementaire

En conséquence je décide d'utiliser un connecteur USB double pour récupérer l'alimentation présente sur les USB 1 ou 2 en façade

Voici le synoptique :

Dans cette configuration, le NanoPAD2 est bien alimenté mais aucune des actions sur les PADS ne provoquent de réactions sur l'AUDYA4. Je précise qu'à la base le NanoPAD2 envoies des notes MIDI...et d'autre part j'ai bien configuré l'USB DEVICE en MIDI ON.

J'en conclue que l'USB DEVICE même configuré en MIDI ne peut recevoir d'information MIDI, donc le NanoPAD2 est inutilisable sur l'AUDYA4.

J'espère qu'un ingénieur de KETRON ou Claude du SAV me liront pour confirmer ou infirmer mes constatations et éventuellement apporter de l'eau à mon moulin.

PS: j'ai aussi essayé d'alimenter le NanoPAD2 via un HUB USB avec alimentation externe mais le constat est le même :triste
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Ven 13 Avr 2012 - 21:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
LouGuit

MessagePosté le: Lun 16 Avr 2012 - 17:23    Sujet du message: Accouplement NanoPAD2_KORG <<<>>> AUDYA4_KETRON Répondre en citant

Bonjour, je crois qu'avant de poursuivre mes essais il faudrait que je sois sûr que l'AUDYA4 est capable de recevoir des informations MIDI sur son connecteur USB DEVICE.

Voici un extrait de la notice P109.

"USB MIDI OUT
Lorsque le mode USB MIDI OUT est active dans la page-écran UTILITY, si le clavier est connecté à la porte USB d’un ordinateur, le driver USB SPEAKERS s’installera automatiquement pour la transmission des données MIDI de et vers l’ordinateur connecté.
Lorsque la clavier et connecté via USB à l’ordinateur, le LED vert de la touche USB (EXIT) s’allume."

Lors de mes essais, la LED verte EXIT s'allumait bien !

la phrase en italique laisse penser que l'AUDYA peut recevoir des informations via l'USB DEVICE

Me trompe-je
Question
Auteur Message
LouGuit

MessagePosté le: Mar 17 Avr 2012 - 18:34    Sujet du message: Accouplement NanoPAD2_KORG <<<>>> AUDYA4_KETRON Répondre en citant

Allo, voici ce qui sort du nanoPAD2 dans sa configuration de base, les PADS envoient bien des notes sur le canal 1, voici le relevé effectué avec MIDI-OX.

Prochaine étape je vais essayer de faire parler l'AUDYA4 par sa prise USB DEVICE.

Cordialement
Auteur Message
dan

Département: 75

MessagePosté le: Mer 18 Avr 2012 - 13:24    Sujet du message: Accouplement NanoPAD2_KORG <<<>>> AUDYA4_KETRON Répondre en citant

Ce n'est en principe pas possible car le nano pad est un USB DEVICE qui doit se connecter à un USB HOST
L'AUDYA idem.
La seule solution serait que KETRON développe un driver USB HOST pour le USB/MIDI. Il faudrait alors brancher le nano sur les prises usb à l'avant de l'audya.
Pour le moment ils ont seulement développés le driver pour les clé USB.
C'est une fonction tellement étrange qu'ils ne la développeront pas !
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
LouGuit

MessagePosté le: Jeu 19 Avr 2012 - 13:55    Sujet du message: Accouplement NanoPAD2_KORG <<<>>> AUDYA4_KETRON Répondre en citant

Moi qui voulait utiliser simplement un petit boitier externe pour compléter mon set à l'image de Michel Deutsh avec ses KORG, me voilà de la revue Bannir
Auteur Message
dan

MessagePosté le: Jeu 19 Avr 2012 - 14:05    Sujet du message: Accouplement NanoPAD2_KORG <<<>>> AUDYA4_KETRON Répondre en citant

t'as qu'a ajouter un clavier midi 25 touches alimenté sur batteries :)
Auteur Message
LouGuit

MessagePosté le: Jeu 19 Avr 2012 - 14:21    Sujet du message: Accouplement NanoPAD2_KORG <<<>>> AUDYA4_KETRON Répondre en citant

dan a écrit:
t'as qu'a ajouter un clavier midi 25 touches alimenté sur batteries :)

Merci Dan, clavier du genre ?
Auteur Message
dan

MessagePosté le: Jeu 19 Avr 2012 - 15:08    Sujet du message: Accouplement NanoPAD2_KORG <<<>>> AUDYA4_KETRON Répondre en citant

http://www.thomann.de/fr/search.html?xsid=a100f3c5a7cccaf0d924426eb1c3ebfa&…

Moi j'ai un 49 notes ROLAND A500S... super

Tu pourrais peut être récupérer l’alimentation d'un port USB à l'avant de l'Audya :)
Auteur Message
pat44musique
Administrateur du KFC 2016

Département: loire atlantique

MessagePosté le: Jeu 19 Avr 2012 - 17:48    Sujet du message: Accouplement NanoPAD2_KORG <<<>>> AUDYA4_KETRON Répondre en citant

Mr. Green j'ai un roland pc 180A Loulou si ça t'interesse ...j'm'en sert pas ...

Auteur Message
ChristW
Modérateur du KFC 2016

Département: 57

MessagePosté le: Ven 20 Avr 2012 - 08:08    Sujet du message: Accouplement NanoPAD2_KORG <<<>>> AUDYA4_KETRON Répondre en citant

Mr. Green Mr. Green Et la partoche du dessous, c'est ce que tu travailles en ce moment ? Okay

ChristW
LouGuit

MessagePosté le: Ven 20 Avr 2012 - 09:38    Sujet du message: Accouplement NanoPAD2_KORG <<<>>> AUDYA4_KETRON Répondre en citant

Merci P@t pour ta proposition, en fait je voulais simplement un tout petit boitier de contrôle externe pour une utilisation dans une configuration minimale AUDYA4 <<<>> FR1b, sinon j'ai l'AMK800...

Bien amicalement

PS: j'ai même vu quelque part un nanoPAD - Korg, collé sur la grille d'un accordéon MIDI...
Auteur Message
pat44musique
Administrateur du KFC 2016

Département: loire atlantique

MessagePosté le: Ven 20 Avr 2012 - 10:56    Sujet du message: Accouplement NanoPAD2_KORG <<<>>> AUDYA4_KETRON Répondre en citant

ChristW a écrit:

Mr. Green Mr. Green Et la partoche du dessous, c'est ce que tu travailles en ce moment ? Okay

ChristW
Mr. Green heu voui Chris mais ce n'est pas la version jouée par Azzola accompagnant Brel ...je vais transformer un peu ... Okay
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:38    Sujet du message: Accouplement NanoPAD2_KORG <<<>>> AUDYA4_KETRON

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> Audya - Audya8 - Audya5 - Audya4 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation