KEYBOARDS FAN CLUB France KEYBOARDS FAN CLUB France
Gem Ketron Korg Lionstracs Orla Roland Technics Yamaha Wersi
KEYBOARDS FAN CLUB France
FAQFAQ  RechercherRechercher  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

2 claviers relié au midjay plus

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> MidJ Pro - Midjay Plus-Midjay
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
hernandez

Département: 33

MessagePosté le: Mer 18 Avr 2012 - 15:01    Sujet du message: 2 claviers relié au midjay plus Répondre en citant

Bonjour,
Pourriez vous m'aider ?
Je souhaiterai brancher 2 claviers au midjay est-ce possible ?
Si oui comment les relier et configurer le midjay
Merci
Patrick
Publicité

MessagePosté le: Mer 18 Avr 2012 - 15:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
LouGuit
Co-Administrateur du KFC 2016

Département: LANDES

MessagePosté le: Mer 18 Avr 2012 - 15:44    Sujet du message: 2 claviers relié au midjay plus Répondre en citant

Allo hernandez, pour brancher 2 claviers sur un même expandeur on peut utiliser un boitier MERGE, 2 MIDI IN et une MIDI OUT, c'est en quelque sorte une table de mixage MIDI à 2 entrées et 1 ou 2 sorties. Voici le mien (auto-alimenté sur le flux MIDI (pas besoin d'alim externe)

Pour que l'expandeur (MIDJAY) répondent de la même manière il faut que les deux claviers aient les mêmes paramètres MIDI (canaux d'émission).

Si le MIDJAY possèdent deux entrées MIDI il faut voir s'il est capable de recevoir des ordres MIDI sur les deux ports en même temps !

Cordialement
Auteur Message
hernandez

MessagePosté le: Mer 18 Avr 2012 - 15:54    Sujet du message: 2 claviers relié au midjay plus Répondre en citant

Quand je branche mon premier synthé (roland) je dois mettre le channel 1; si je veux mettre mon 2ème clavier (yamaha) je dois mettre le channel 4
pour l'instant je relie le midi IN du midjay au midi out du synthé. Je pensais relier le 2ème synthé au midi thru du midjay au midi thru du 2ème synthé
mais ça ne marche pas ou alors je sais pas le configurer
LouGuit

MessagePosté le: Jeu 19 Avr 2012 - 13:48    Sujet du message: 2 claviers relié au midjay plus Répondre en citant

Allo, la prise MIDI THRU recopie les informations qui arrivent sur la prise MIDI IN du même instrument, une MIDI THRU ne peut qu'être connectée à la MIDI IN d'un autre appareil...

Source Audiofanzine

Voici le synoptique d'une montage avec un boitier MERGE...

Source Audiofanzine

Cordialement
Auteur Message
ChristW
Modérateur du KFC 2016

Département: 57

MessagePosté le: Jeu 19 Avr 2012 - 14:14    Sujet du message: 2 claviers relié au midjay plus Répondre en citant

Hello,

Merci Loulou pour cette schématisation on ne peut plus claire Mr. Green Okay

ChristW
ORGUA

Département: 88

MessagePosté le: Jeu 19 Avr 2012 - 14:22    Sujet du message: 2 claviers relié au midjay plus Répondre en citant

Ouah...comme d'habitude notre Loulou fait très fort dans les explications.....merci....
Une petite chose ....Ok pour THRU....mais après c'est pas Lala?   Qu'ils sont compliqués ces boutonneux!!!
Et en cet après midi Lala pluie tombe sur les Vosges!!! Alors je reste coincé dans mon Thru!!!!
Auteur Message
ChristW
Modérateur du KFC 2016

Département: 57

MessagePosté le: Jeu 19 Avr 2012 - 14:26    Sujet du message: 2 claviers relié au midjay plus Répondre en citant

Mort de Rire Mort de Rire   Jamais sérieux ce Jean Marie Mr. Green
C'est Claudine qui doit s'amuser.... Okay

ChristW
LouGuit

MessagePosté le: Jeu 19 Avr 2012 - 14:38    Sujet du message: 2 claviers relié au midjay plus Répondre en citant

Vi Jean Marie THRU LALA ITOU http://www.sendspace.com/file/19zsvx
Auteur Message
hernandez

MessagePosté le: Jeu 19 Avr 2012 - 14:58    Sujet du message: 2 claviers relié au midjay plus Répondre en citant

merci
Patrick
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:29    Sujet du message: 2 claviers relié au midjay plus

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> MidJ Pro - Midjay Plus-Midjay Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation