KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum
KEYBOARDS FAN CLUB France
Gem Ketron Korg Lionstracs Orla Roland Technics Yamaha Wersi

KEYBOARDS FAN CLUB France Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: interface PA3X ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KORG -> PA3X - PA3X Pro -PA3X Le -PA900 - PA600 - PA300
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bai

Département: 65

MessagePosté le: Mer 23 Mai 2012 - 12:05    Sujet du message: interface PA3X Répondre en citant

Bonjour,

Le PA3X possède deux entrées midi possibles
  • Une entree classique 5 broches
  • Une entree par l'usb device en utilisant le driver fourni par korg
Ces deux entrées ne sont pas équivalentes comme il est précisé sur le
manuel utilisateur "l'usb béneficie de toutes les caractéristique du midi"

En effet la sortie thru ne recopie pas les signaux midi de l'entrée USB device.

bai
Publicité

MessagePosté le: Mer 23 Mai 2012 - 12:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LouGuit
Co-Administrateur du KFC 2017

Département: LANDES

MessagePosté le: Mer 23 Mai 2012 - 13:18    Sujet du message: interface PA3X Répondre en citant

Merci bai pour cette info Okay
bai

MessagePosté le: Mer 23 Mai 2012 - 13:35    Sujet du message: interface PA3X Répondre en citant

bonjour,

Il y quelque temps j'ai fait l'acquisition d'un PA3X 61 touches, le voici modifié par mes soins.

Le clavier boutons a été récupéré sur un GEM WK4 et s'adapte parfaitement sur le PA3X (une interface logicielle et matérielle a été ajoutée pour une utilisation plus confortable avec des fichiers midi provenant d'un ordinateur externe.

En effet le PA3X ne rentre que 16 canaux midi et il faudrait au moins, 19 cannaux soit 16 pour le midi file et 3 pour le clavier main droite, basses et accord).

• L'ordinateur est une tablette tactile ESP121 de chez asus sous WIndows7
  • Le logiciel utilise "composer de chez notation"
On remarque en haut a droite un trackball plus pratique qu'une souris pour commander la tablette
Une interface me permet de tourner les pages de la partition affichées sur l'ordinateur.

En utilisation midi le système permet de lire la partition sur l'ordinateur et de laisser l'écran du PA3X libre pour des commandes éventuelles
De plus une pédale avec interface me permet de commander le volume de l'accompagnement et une pédale normale de commander le volume du clavier.
D'autres aménagements ont été apportés "commande du tempo d'un midi avec une pédale et commandes automatiques du PA3X a l'aide d'une portée spécifique ajoutée au fichier midi a l'aide du logiciel Composer" de plus ceci a nécessité une interface matérielle et logicielle.

Plus d'explications éventuellement peuvent être données (plutôt par MP)

bai
LouGuit

MessagePosté le: Mer 23 Mai 2012 - 20:01    Sujet du message: interface PA3X Répondre en citant

Là, je dis RESPECT Okay
ça dépasse le simple bricolage, il s'agit d'un travail de pro qui nécessite de solides connaissances en électronique et informatique !

Bravo pour cette pièce unique et merci de nous mettre l'eau à la bouche, est-il possible de connaitre le montant de la plus value engendrée par les modifications de l'instrument original ?

Cordialement
bai

MessagePosté le: Jeu 24 Mai 2012 - 07:32    Sujet du message: interface PA3X Répondre en citant

Bonjour,

Oui j'en conviens c'est un peu compliqué, mais ça a emmené un certain confort d'utilisation.

En effet en utilisation midi l'affichage de la musique sur l'écran du PA3X n'est pas génial et dans certains cas inexploitable (en ce qui me concerne mais peut être que je viellis un peu).

Idem en mode séquenceur il est intéressant de récupérer la partition d'un fichier midi et de l'afficher sur un grand écran extérieur, et qui laisse libre l'écran du PA3X.

Mais on peut faire plus simple en effet si l'on utilise le séquenceur et le player interne pour le midi.

On peut adapter très facilement et sans interface le clavier accordéon récupéré sur tout clavier GEM, en effet il suffit de récupérer le midi out du clavier et de l'envoyer sur le midi in du PA3X ,il faut aussi alimenter le clavier en 12V. (ces signaux sont sérigraphies sur la platine du clavier GEM donc facilement repérables) . Ce clavier mesure 85 cm et s'adapte sur le PA, ce n'est pas le cas pour le tyros qui n'accepte que 82,5cm.

En cherchant un peu on peu trouver ce type de clavier sur le net pour pas trop cher (dans mon cas 300€).
Pour ceux qui veulent utiliser un ordinateur pour jouer un midi je conseille le logiciel Musician ou Composer de chez notation qui offre des possibilités très intéressantes pour pas trop cher. il est en demo a l'adresse suivante http://www.notation.com/

Je commence a être un peu long pour aujourd'hui, je reviendrais un peu plus tard pour poursuivre sur le logiciel "Notation" et plus

Cordialement à tous
BAI
LouGuit

MessagePosté le: Jeu 24 Mai 2012 - 14:01    Sujet du message: interface PA3X Répondre en citant

Allo Bai, jamais trop long quand il s'agit de réalisation de cette envergure, suis émerveillé Okay
J'imagine sur scène un AUDYA8 et un PA3X-Bouton, le couple d'enfer... Mr. Green

Merci pour toutes ces précisions et d'autres à venir

Cordialement
bai

MessagePosté le: Ven 25 Mai 2012 - 08:46    Sujet du message: interface PA3X Répondre en citant

Bonjour a tous,

Je suis un amateur, j'aime toutes les musiques, et ma motivation est de récupérer sur internet les fichiers midi des diverses musiques du monde.

Le matériel que j'utilise est surtout orienté pour satisfaire ces exigences.
Il me faut donc un ordinateur connecté sur l'arrangeur, dans mon cas la tablette asus qui est le top des tops pour cette application.(j'ai longtemps utilise un petit asus Eee PC900 qui m'a donné toute satisfaction ).

Les avantages de la tablette sont les suivants :

Encombrement , vitesse , grand écran , tactile ,sortie HDMI donc en HD pour afficher sur un téléviseur la partition et les lyrics pour un chanteur éventuel.

Après avoir récupéré le fichier midi plusieurs cas se présentent :

-La mélodie me plait mais il est de qualité minable, je récupère alors la partition de la piste mélodie, je la traite pour afficher les accompagnements genre partition pour accordéon et je peux alors la jouer sur l'arrangeur en mode style.

-Le fichier est de qualité acceptable je le traite pour améliorer encore sa qualité, je supprime le piste mélodie, j'affiche sa partition sur l'ordinateur et je peux jouer le morceau en mode Song.

Le fichier traité est ensuite sauvegardé...

J'arrête là pour ce matin mais je reviens bientôt pour la suite et montrer comment je procède avec le logiciel de chez notation en très peu de clic !!

Cordialement

BAI
bai

MessagePosté le: Sam 26 Mai 2012 - 08:47    Sujet du message: interface PA3X Répondre en citant

Bonjour,

La suite, je vais d'abord aborder la partie logiciel, une partie "matériel" sera développée ensuite.
A noter que ce qui suit peut s'adapter à n'importe quel arrangeur, mais je traiterai Le PA3X.

Je vais rentrer un peu dans le détail pour les fonctions principales de ce logiciel ça sera plus facile peut être pour certains (j'ai passé moi même pas mal de temps pour maitriser la chose)
Il y a deux logiciels utilisables pour notre application "Musicien et composer" de chez Notation on peut toujours charger les versions trial pour les essais elles sont valables 30 jours, je remets l'adresse http://www.notation.com/
"Composer" reprend toutes les fonctionnalités de "musician" mais en plus complet, par la suite tout mon exposé sera valable pour "musician"
et je noterai les fonctions spécifiques utilisant "Composer".

Commençons par les moins de ce logiciel :

Tout d'abord la doc est en anglais pas facile pour tout le monde !
Ce logiciel ne génère pas le midi clock ce qui est quand même un inconvénient majeur puisque on ne peut pas synchroniser les pads et éventuellement le séquenceur ce qui permettrait dans certains cas d'améliorer le rendu du midi.

Soyons positifs et regardons les avantages.

Le logiciel permet directement la récupération des fichiers midi sur internet, on peut les charger aussi facilement que s'ils étaient sur le disque dur, de plus notation propose une multitude de sites classés ou trouver tout type de musiques.

Une fois le logiciel lancé on fera "File puis Downlood midi files from Internet" un grand choix de sites vous est alors proposé, on peut si on le désire rentrer l'adresse de son site préféré (Idem navigateur classique.)
Nous avons maintenant notre fichier midi on peut l'écouter sur l'ordinateur et on peut s'entrainer un peu à utiliser les fonctionnalités de ce logiciel. Vérifier dans le setup que le logiciel a reconnu la carte son de votre ordinateur. (Faire Setup puis Midi devices quik setup une fenêtre s'ouvre dans laquelle apparait le type de votre carte).

Nous verrons bientôt comment brancher le PA3X et comment augmenter la qualité du rendu du midi file. (un peu plus dur)

Voici le principe de la manipulation
.

Nous avons tous remarqué que la qualité des sons était très souvent meilleure lorsque nous utilisons le séquenceur de l'appareil par rapport au rendu des sons donnés pour un fichier midi. En effet la plus part des midi files sont en GM1. Lorsque l'on envoie le midi file dans l'appareil chaque canal midi est affecté avec ses paramètres au canal correspondant sur le PA3X. Parmi ces paramètres on trouve bien sur le N°de l'instrument ainsi que la bibliothèque correspondante.

(Ctrl 0 poids fort Ctrl 32 poids faibles et le n° de l'instrument).
Ctrl 0 et ctrl 32 contiennent la valeur 0 pour GM1. le PA3X fait un remap crtl 0 passe 121 et ctrl 32 reste a 0

La bibliothèque utilisée est alors La GM2/XG très appauvrie, seuls les instruments 121 ,0 ... sont utilisés et si on va voir dans GM2/XG on se rend compte qu'il y a peu de choix, tous les midi GM1 utilisent ce même choix. reconnu assez pauvre pour preuve Korg se propose de l'améliorer dans sa prochaine version d'OS qui doit sortir en juin.

On aura par exemple toujours le grand piano 121,0,0 de la bibliothèque GM2/XG et jamais Les grands piano de la bibliothèque FACTORY
121,12,0 ou 121, 03,0

Le logiciel Musician permet de modifier le Ctrl 32 pour pointer vers n'importe laquelle des bibliothèques du PA3X (celles qu'utilisent le séquenceur) il y en a plusieurs dizaines toutes ne sont pas complètes mais ce n'est pas un problème. Et voila on ainsi la possibilité de choisir d'un seul clic celle qui donne le meilleur résultat.

Nous verrons ça un peu plus tard, mais ça se complique et une vidéo serait la bienvenue.
Donnez moi un peu de temps je pars en vacances pour quelques jours

A bientôt
Cordialement
BAI
LouGuit

MessagePosté le: Sam 26 Mai 2012 - 14:11    Sujet du message: interface PA3X Répondre en citant

Merci BAI pour ce tuto très très instructif Okay
ChristW
Modérateur du KFC 2017

Département: 57

MessagePosté le: Sam 26 Mai 2012 - 16:18    Sujet du message: interface PA3X Répondre en citant

Merci et Bravo BAI
Je suis très impressionné par ton oeuvre qui nécessite beaucoup de connaissances Okay
Chapeau bas Okay

ChristW

MessagePosté le: Dim 27 Mai 2012 - 12:52    Sujet du message: interface PA3X Répondre en citant

Bonjour,

Je joins le fichier de définition instruments du PA3X, ce fichier sera rentré dans le logiciel musician.
ainsi on pourra pointer sur le bibliothèques correspondantes.
c'est un fichier développé pour Cakewalk mais compatible 'musician'

Vous pouvez juger l'importance de la bibliothèque du PA3X.

http://www.fileupyours.com/view/325385/Korg_PA3X.txt

je pense produire une vidéo qui montrera plus facilement comment procéder

A bientôt
bai
pat44musique
Administrateur du KFC 2017

Département: loire atlantique

MessagePosté le: Mer 30 Mai 2012 - 08:49    Sujet du message: interface PA3X Répondre en citant

Mr. Green salut Bai et merci pour ce Mega tuto ..chapeau bas Okay Okay

p@t
bai

MessagePosté le: Lun 4 Juin 2012 - 09:07    Sujet du message: interface PA3X Répondre en citant

Bonjour,

Je reviens pour la suite

Pour brancher l'ordinateur sur le PA3X par l'usb il faut bien sur charger le driver KORG, or le driver fourni
par Korg sur le site est buggé il peut provoquer le plantage de la carte son de l'ordinateur, ça été mon cas avec WIN7.

Le driver OK est le suivant

http://www.fileupyours.com/view/325385/DrvTools_e(1.13_r6).rar

Pour configurer le logiciel Musician il faut le fichier suivant (c'est ma configuration a moi avec 30 bibliothèques PA3X)
http://www.fileupyours.com/view/325385/MidiDevBackup.rar

Une fois dezzipé mettez le dans un dossier ou vous le retrouverez facilement
Je vous envoie la vidéo de configuration du logiciel,vous verrez que la qualité est minable vous m'en excuserez, je tenterai de faire mieux la prochaine fois (elle peut cependant être exploitée !!!!!!!)

http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=yCT7yIYc_Kk

Une fois le logiciel configuré c'est OK pour toujours, le fichier midi modifié peut être mis en mémoire et est
conserver avec une extension .not.

Je reviendrais très bientôt pour la suite
Très cordialement

Bai
LouGuit

MessagePosté le: Lun 4 Juin 2012 - 10:00    Sujet du message: interface PA3X Répondre en citant

Bravo bai Okay
Cependant la vidéo est en accès privé !!!! donc inaccessible au commun des mortel Embarassed
bai

MessagePosté le: Lun 4 Juin 2012 - 11:02    Sujet du message: interface PA3X Répondre en citant

bonjour LouGuit,

La vidéo est elle regardable par les membres du site ?
Si non je change de tactique
car j'ai pas mal de choses à dire encore

merci pour ta réponse
LouGuit

MessagePosté le: Lun 4 Juin 2012 - 14:16    Sujet du message: interface PA3X Répondre en citant

bai a écrit:
bonjour LouGuit,
La vidéo est elle regardable par les membres du site ?
Si non je change de tactique
car j'ai pas mal de choses a dire encore
merci pour ta réponse

Désolé Bai, la vidéo est en accès privé :|
bai

MessagePosté le: Lun 4 Juin 2012 - 14:55    Sujet du message: interface PA3X Répondre en citant

bonjour,

La vidéo est passée publique ça devrait être OK maintenant

J'en ai d'autres en préparation donc il faut que ça fonctionne, la qualité devrait être un peu meilleure !

Bai
ChristW
Modérateur du KFC 2017

Département: 57

MessagePosté le: Lun 4 Juin 2012 - 15:24    Sujet du message: interface PA3X Répondre en citant

OK BAI Merci de ce partage Okay
Chapeau bas.

ChristW

MessagePosté le: Lun 4 Juin 2012 - 20:00    Sujet du message: interface PA3X Répondre en citant

Extra !
bai

MessagePosté le: Jeu 7 Juin 2012 - 20:14    Sujet du message: interface PA3X Répondre en citant

Bonjour a tous,

J'ai mis en ligne une autre vidéo qui montre quelques unes des fonctionnalités des logiciels de chez Notation,
que l'on peut appliquer au PA3X (ou adapter d'ailleurs a tout autre arrangeur). Il est évident que tout n'a pu être montré et que l'on peut faire bien plus.

Une prochaine fois je montrerai quelques unes possibilités du logiciel 'Composer '(Il est Idem que Musician avec plus de fonctions ).
Je traiterai les effets.

Je passerai ensuite un peu plus précisément sur quelques démos en MP3 et sur le matériel.

Voici le lien pour la vidéo (Vous m'excuserez pour la qualité pas terrible !!!)

http://www.youtube.com/watch?v=rhA6PxUdJ3E

Cordialement
BAI
bai

MessagePosté le: Sam 9 Juin 2012 - 13:30    Sujet du message: interface PA3X Répondre en citant

Bonjour,

Pour en terminer avec les bibliothèques voici sur un MP3 qui montre
l'influence du choix d'une bibliothèque (PA3X) sur la qualité d'un midi file reproduit sur le PA3X.
On voit que la bibliothèque 1 donne la meilleure qualité générale (accompagnement +whistle),
Cependant la bibliothèque 5 semble fournir un accompagnement meilleur, l'idéal est alors de charger la 5 et
de prendre le whistle de la 1.

http://www.fileupyours.com/view/325385/Take1.MP3

A bientôt pour la suite
cordialement

bai
LouGuit

MessagePosté le: Dim 10 Juin 2012 - 09:49    Sujet du message: interface PA3X Répondre en citant

Merci Bai pour ces démo, il est indéniable que bien souvent les timbres "génériques" ne sont pas les meilleurs, en revanche ils permettent d'utiliser un MIDIFILE sur n'importe quel PC ou machines avec un rendu plus ou moins heureux.

Est il bon de rappeler ici qu'en MIDI et particulièrement pour les banques de timbres, les constructeurs n'ont pas réussi à s'entendre et que le GM n'est pas une norme Mr. Green

Cordialement
bai

MessagePosté le: Jeu 14 Juin 2012 - 10:09    Sujet du message: interface PA3X Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voici une petite suite,

Il s'agit de monter quelques effets applicables aux midi files et au clavier main droite, il s'agit bien sur d'une petite démo,

Bien sur en fait on peut faire bien plus, et mieux. Vous m'excuserez pour les imperfections de cette vidéo, le but étant de monter quelques principes.....

http://www.youtube.com/watch?v=kjGecaMmtr8

Je reviendrais un peu plus tard pour une autre suite (MP3 Matériel PA3X).

Salut a tous
BAI
Vin&DIESEL

Département: 75015

MessagePosté le: Ven 15 Juin 2012 - 16:00    Sujet du message: interface PA3X Répondre en citant

Bonjour,

Il y a encore des gens extraordinaires dans ce monde !
Je suis pocesseur d'un PA3X et franchement Bai, un grand merci pour ce toto drôlement bien garni.
Il est vrai que les explications et les vidéos aident à avancer hors ''manuel''
Merci à toi pour ton travail et ton partage.
Cordialement
Vin

Korg PA3X, Kronos 88
bai

MessagePosté le: Sam 16 Juin 2012 - 09:33    Sujet du message: interface PA3X Répondre en citant

Bonjour a tous,

C'est motivant de voir que ce que je raconte intéresse quelques membres du forum,
Il est vrai qu'il y peu de tutos concernant le PA3X.

En ce qui me concerne j'ai eu les tyros 1,2 et 4 et maintenant le PA3X je les connais a peu près bien et voici ce que personnellement j'en pense et n'engage que moi.

Les voix: Le tyros 4 est nettement au dessus pour les voix CHOIR et un peu meilleur pour la reproduction des styles (je dirai un peu plus facile) car on arrive a faire aussi bien avec le PA en s'excitant un peu plus sur les boutons en live (PADS,ruban d'effets ,Break STS etc..).n ce qui me concerne

Les midi files:
Pour la reproduction des midi files entrant par le port midi le PA3X est nettement au dessus, en effet tous les réglages et effets du PA3X sont pris en compte pour être appliqués au midi file.

L'écran:
A priori celui du Tyros parait mieux (définition) cependant lorsque l'on est habitué au tactile il est très dur de revenir au tyros et on continue de taper sur l' écran en vain pour changer de fonction.

L'affichage de la musique:
Très au dessus pour le tyros, minable pour le PA3X cependant cela ne me gêne pas personnellement, car je préfère utiliser un ordinateur externe, ce qui laisse libre l'écran de l'instrument pour les commandes en live.

Les effets:
Très au dessus pour le PA3X (lorsque l'on a compris le principe). Une demo pour bientôt
Les Drums: Gros avantage au PA3X . Un démo pour bientôt
Les bugs: Pratiquement rien pour le tyros 4 (très rares plantages) logiciel bien testé et fini. Le PA3X est mal de ce point de vu, mais grand espoir pour la nouvelle version d'OS que tout le monde attend avec grosse impatience.

La Technologie:
Sans rentrer dans le détail avantage pour le PA3X
Les ressources: Korg met a disposition pas mal de sets sur son site, et on trouve également sur le net largement de quoi s'amuser. Chez Yamaha tout est payant !!

Clavier:
Korg propose un 76 touches pour les pianistes, ce qui est un atout, Le clavier accordéon s'adapte bien du point de vue physique (85cm) pour le 61 touches. On ne trouve plus de clavier 82,5cm pour le tyros

Interface midi
Insuffisant sur le PA3X seulement 16 canaux, tout a fait OK sur le tyros 32 canaux

En ce qui me concerne j' ai un penchant pour le PA3X, mais il faut rentrer dedans pour profiter de ses atouts, le tyros 4 est d'un accès plus facile pour un résultat très acceptable. Il est cependant difficile de donner un conseil de choix , pour apprécier le PA3X il faut l'avoir eu en main assez longtemps (une démo ou un essai dans un magasin n'apporte pas grand chose)

Une confidence pendant mes premiers jours avec le PA3X j'ai failli regretter mon tyros et revenir en arrière.

A bientôt
Bai
Vin&DIESEL

MessagePosté le: Sam 16 Juin 2012 - 12:31    Sujet du message: interface PA3X Répondre en citant

Bonjour,

En fait BAI, tu as raison sur les manips du PA3X et avant mon achat, je travaillais avec un Ketron SD1+.
Aujourd'hui, c'est le jour et la nuit avec la KORG, et comme tu le dis si bien, un essaie ou une démo en magasin
ne doit pas conclure à un achat empréssé !
Comme beaucoup de claviéristes qui utilisent les ''Workstation'', et par manque de temps, de suite à donner, de manuel
qui ne reflète que le 5e des possibilités, quand c'est écrit en Français..., il est intéressant de voir et de partager
comme tu le fais trés bien, tes expériences, ton développement du clavier, en fait ce que chacun d'entre nous devrait
faire, rentrer dans la bête et suivre ses idées !
Mais comme chacun est différent, pour ma part TOTALEMENT NUL EN TECHNIQUE, sans parler de termes que je ne comprends
pas toujours (ben oui j'ai 54 ans, je suis musicien mais pas informaticien ni technicien), il est trés heureux pour moi, de voir
quelqu'un qui est de la patience pour expliquer comme tu le fais, les possibilités et les avantages du clavier (voir en plus les
vidéos qui les accompagnent !)

Je ferais bien une proposition sur ce forum sur ton travail...... Serait il possible que KFC, te désigne comme
(je cherche un terme...à la hauteur sans user de flateries, quoi que..) Instructeur officiel du forum sur les avancées du PA3X ?

Je pense que tu le mérites, maintenant faut il que cela t'intéresses et que ton temps ne soit pas trop emprunté ?

Pour ma part, je t'adresse mes sincères remerciements pour ton travail, tes explications et vidéos, cela je l'avoue me permet
d'avancer avec cette machine (j'appuie sur play d'habitude et roule ma poule) Je ne suis pas opportuniste, j'aime écouter les
conseils et les partages quand je ne suis pas capable de le faire, et je respecte d'autant plus ton travail qui fait profiter aux
pocesseurs de PA3X, d'avancer, d'évoluer, de mieux connaitre leur machine. C'est mieux que de demander à des vendeurs des
astuces, ils ne sont pas là pour ça et en plus, le savoir n'est pas forcemment à partager !

Cordialement à toi

Vin

Korg PA3X, Kronos 88
bai

MessagePosté le: Sam 16 Juin 2012 - 17:55    Sujet du message: interface PA3X Répondre en citant

bonsoir,
En ce qui me concerne, j'ai 69 ans,je suis plus bricoleur que bon musicien, mais je prends quand même un plasir immense avec la musique.
Voici encore un nouveau tuto, je suis assez actif ces jours ci, mais après je prends un peu de vacances et je vais en profiter pour faire un peu plus de musique avec mon PA3X.
Voici quelques essais et explications sur les effets du PA3X, Ceci ne refléte pas la réalité, ce n'est qu'un apperçu, en effet L'enregisteur
MP3 sur le PA3X possède un compresseur et on ne retrouve pas toute la dynamique de la réalité. En fait en passant un peu de temps sur la programation des effets on obtient des résultats assez remarquables.
Voici donc un enregistrement video et un MP3 tout a fait modestes au vu des possibilités du PA3X.
j'ai noté un petit dérrapage du son sur la video au départ, ce petit defaut n'existe pas sur l'original (bizarre)
http://www.youtube.com/watch?v=0LxIlB8eEH8
http://www.fileupyours.com/view/325385/Take1a.MP3

Je reviendrais dans quelque temps pour une suite.

Amicalement à tous
A bientôt
BAI
.
Vin&DIESEL

MessagePosté le: Sam 16 Juin 2012 - 18:49    Sujet du message: interface PA3X Répondre en citant

Merci Bai, pour moi c'est plus parlant pour faire les réglages sur mon clavier. J'ai toujours peur de faire des conneries
et que celles ci soient irréversibles, que je n'ose m'aventurer dans le manuel et les menus.......
Comme tu le fais et avec tes explications, c'est plus clair et confiant pour moi.
Cordialement et profite du bon temps pour ces vacances !

Vin

Korg PA3X, Kronos 88
accordapolo
Invité

MessagePosté le: Mar 16 Juin 2015 - 23:47    Sujet du message: impossible de lire les mp3 PA3x sur FR7-xb Répondre en citant

Bonsoir à tous

J'ai lu avec intérêt les explications de Mr Pierre Ballon

Très bien expliqué et intéressant .

De mon coté je le pilote par le fr7xb  mais j'ai un souci depuis la montée de version mais je ne peux déterminer lequel qui bug le pa3x ou le fr7 xb ?
mon problème est le suivant : si je crée un mp3 sur le PA3X il n'est plus lisible sur le FR7xb mai reste lisible sur un pc ?
J'ai une version d'un mp3 d'il y a 2ans et la c'était lisible sur le FR7xb depuis les 2 instruments en dernière version d'OS
 Le FR7-xb ne lit plus les mp3 faits SUR LE pa3x et je ne parviens pas à trouver le défaut du pourquoi ? même en comparant les fichiers et leurs propriétés
 mon vendeur d'instrument a laissé tomber et je ne vais pas lui casser les pieds tous les jours .

nota: le fr7xb à 5ans et pa3x à 2 ans
quelqu'un a-t-il une idée ?
 pa3x = version 1.64
fr7 xb = version  1.06.032   

J'ai remarqué cela et cela m'embête fortement il y a bien 2ans au décès de ma mère  je m'était fait un mp3 d'accompagnement du canon de pachelbel pour le jouer à la messe, que je peux charger dans le FR7 et jouer avec, dans une église c'est super  ou même autre chose ailleurs et depuis c'est "error format"
quelqu'un a-t-il des idées?
 a+ accordapolo     
c-musikaisne

Département: 02

MessagePosté le: Mer 17 Juin 2015 - 22:49    Sujet du message: interface PA3X Répondre en citant

Bonsoir accordapolo,

Tu as peut-être un problème d'encodage MP3.

Il existe en format MP3 diffèrent types '' d'encodage ''  qui sont tous en KBPS  

8, 16, 32, 56, 128, 256, 320 ...  etc  jusqu'à plus de 1400

Ils faut comprendre bien sur que plus le '' kbps '' est grand,  plus le MP3 est de qualité.

Mais les lecteurs MP3 ne lisent pas tous les formats,     il faut donc les convertir.

Les normes que l'on rencontre le plus souvent c'est :  128, 256 et 320.     

les mises à jours on probablement fait évoluer l'encodage du PA3x  

Il TE FAUT :    déterminer l'encodage MP3  créé par le PA3X   d'une part     (xxx kbps)

et d'autre part rechercher l'encodage MP3 Maximum en lecture sur ton FR7 XB.

ensuite tu télécharges un logiciel convertisseur MP3 (gratuit) sur ton ordinateur,

par exemple free converter mp3         regarde le lien ci-dessous 

http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055077-free-mp3-wma-converter

et voilà,  en espérant réussir à te dépanner, 

Bon courage.

c-musikaisne
accordapolo
Invité

MessagePosté le: Mer 17 Juin 2015 - 23:11    Sujet du message: interface PA3X Répondre en citant

Merci de ton aide  C-musikaine

j'ai vérifié les 2 version , elle sont en 48kbs 2canaux stéréo, a première vue elles ont l'air identique
 je testerai tes explications

merci
bonne nuit
 accordapolo

Vin&DIESEL

MessagePosté le: Jeu 18 Juin 2015 - 14:30    Sujet du message: interface PA3X Répondre en citant

Bonjour,c-musikaisne

Tu as raison, je suis pocésseur d'un korg Pa3x de 4 ans avec l'OS 1.64, si tu formalises un mp3 sur le clavier en 128kbs
et si tu veux le lire sur un autre support en 256 ou 320 kbs, ça bug, normal, pas les mêmes fréquences.
Cdlt

Vin

Korg PA3X, Kronos 88
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:26    Sujet du message: interface PA3X

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KORG -> PA3X - PA3X Pro -PA3X Le -PA900 - PA600 - PA300 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006