KEYBOARDS FAN CLUB France KEYBOARDS FAN CLUB France
Gem Ketron Korg Lionstracs Orla Roland Technics Yamaha Wersi
KEYBOARDS FAN CLUB France
FAQFAQ  RechercherRechercher  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Combiné mobile

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> EQUIPEMENT AUDIO ET VIDEO -> Enceintes et H.P
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
accordéon midi

Département: RHONE

MessagePosté le: Sam 9 Juin 2012 - 10:27    Sujet du message: Combiné mobile Répondre en citant

Bonjour,

Quelqu'un, a-t-il déjà testé ou mieux, possède-t-il ce produit ?

http://www.conradpro.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=…

( Pour les particuliers TVA incluse : http://www.conrad.fr/combine_mobile_kool_sound_voyager_p_50802_50987_850044…)

Au niveau connectique et accessoires cela semble pas mal mais, pour ceux qui connaissent ce type de produit, quel est le rapport qualité/prix et surtout, le son généré est-il très bon, bon, correct, ou médiocre ?

Merci d'avance,

Salutations,

Guy
Publicité

MessagePosté le: Sam 9 Juin 2012 - 10:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
LouGuit
Co-Administrateur du KFC 2016

Département: LANDES

MessagePosté le: Dim 10 Juin 2012 - 09:54    Sujet du message: Combiné mobile Répondre en citant

Désolé Guy, connais pas du tout Embarassed
Auteur Message
accordéon midi

MessagePosté le: Dim 10 Juin 2012 - 12:00    Sujet du message: Combiné mobile Répondre en citant

Bonjour,

Merci LouGuit,

En cherchant un peu sur internet j'ai trouvé des produits à peu près équivalents dont je me pose les même questions ?

http://www.electronic-star.fr/Enceinte-de-sono-mobile-port15-VHF-batterie-t…

http://www.sono-energie.com/PBSCProduct.asp?ItmID=3915061

Et il doit y en avoir bien d'autres...

Merci d'avance pour d'éventuels commentaires sur ces produits,

Salutations,

Guy
ChristW
Modérateur du KFC 2016

Département: 57

MessagePosté le: Mer 13 Juin 2012 - 09:12    Sujet du message: Combiné mobile Répondre en citant

Bonjour accordéon midi,

Perso je n'ai pas testé mais j'ai joué samedi dernier pour l'APE de l'école de mes petits enfants. Il fallait bien occuper les ainés avant que nos chères petites têtes blondes ne fassent leur spectacle.
Et bien avant mon arrivée, ce système était en place et le directeur de l'école m'expliquait que c'était un outil pédagogique (pour passer des CD soit pour danser, soit pour les langues étrangères, etc...)
J'ai bien entendu un son qui sortait de l'enceinte, mais soit c'était vraiment mal réglé (pas de basse, inaudible, des aigues criards....) soit c'est vraiment de la daube... Sad Evil or Very Mad

ChristW
ORGUA

Département: 88

MessagePosté le: Mer 13 Juin 2012 - 18:10    Sujet du message: Combiné mobile Répondre en citant

Bonsoir,

Perso je ne connais pas non plus ce matos, je pense que c'est bon pour la voix ou passer des cd, quant à brancher un clavier par expérience dessus j'ai des doutes...
Auteur Message
accordéon midi

MessagePosté le: Jeu 14 Juin 2012 - 11:58    Sujet du message: Combiné mobile Répondre en citant

Bonjour ChristW et Orgua,

Merci pour vos réponses respectives, mais sans vouloir polémiquer, on ne peut pas dire qu'elles soient très objectives !

Il est vrai que de ne pas parler de la bande passante et du taux de distorsion dans les divers documents de ces produits ne leur apporte pas un bon point car ce sont souvent les arguments mis en avant dans des produits présentés comme "haut de gamme" mais je ne peux pas conclure aussi rapidement.

Je viens d'envoyer en réparation deux HP de MT150 qui là, pour le coup, même si elles commencent à avoir un peu d'âge, restent par expérience des valeurs sûres, mais quand on voit les progrès des composants électroniques et de l'informatique ces dernières années face, au final, au peu "d'évolution" demandé pour ce type de produit en terme de rendu sonore, on peu imaginer que beaucoup de produits "standards" vont atteindre ou atteignent peut-être déjà les performances de ces enceintes amplifiées "mythiques" qui, au demeurant, me conviennent parfaitement . Et même si, j'en conviens, le HP a une importance promordiale dans ce type de produit, on sait aujourd'hui, avec l'électronique, corriger les "réactions indésirables" des modèles plus classiques. Pour avoir oeuvré longtemps dans la machine-outil, il y a 20 ans, pour positionner rapidement et sans a-coups un objet sur un axe, il fallait obligatoirement une transmission sans jeux et donc couteuse unitairement ! aujourd'hui, on pourrait presque le faire, en exagérant un peu, avec des élastiques et, cerise sur le gâteau, avec un bien meilleur rendu en terme de bruit !. Tout ceci pour vous dire qu'il faut se méfier des a-prioris car, en réalité, les choses peuvent très vite changer et les vérités d'hier ne sont plus forcément celles d'aujourd'hui ou celles de demain.

30 ans d'électronique m'ont appris à être très prudent aussi j'attendrais éventuellement d'autres réponses avant de me faire ma propre opinion sur ces produits.

Salutations,

Guy
ChristW
Modérateur du KFC 2016

Département: 57

MessagePosté le: Jeu 14 Juin 2012 - 13:05    Sujet du message: Combiné mobile Répondre en citant

Hello Guy,

N'ayant pas testé le système, je n'ai pas donné d'avis.... Mr. Green
J'ai simplement souligné avoir entendu un système similaire qui lui, était soit mal réglé, soit de la daube.... Mr. Green
Maintenant, pour vraiment juger le produit, mieux vaut l'essayer et avoir des éléments de comparaison, puis analyser le fameux rapport qualité/prix Okay

ChristW
Caro28

Département: Eure-et-Loir

MessagePosté le: Jeu 14 Juin 2012 - 18:36    Sujet du message: Combiné mobile Répondre en citant

Bonsoir Guy,

Tiens regarde un combiné mobile qui devrait être de bonne qualité

http://www.behringer.com/FR/Products/EPA900.aspx

Système de sonorisation 8 canaux compact et portable de 900W.

- Hautes Performances sonores.
- Ensemble très léger.
- Woofers 10' et moteurs à compression 1,35'.
- Processeur d'effets stéréo 24 bit.
- 100 superbes presets dont Reverb, Chorus, Flanger, DELAY, etc...
- Système anti-Larsen FBQ..
- Section de Mixage 8 canaux avec 4 canaux mono et 2 canaux stéréo.
Entrée CD.
- 4 préamplis micro avec Alimentation fantôme +48 V.
- Egaliseur 2 bandes, atténuateur et LED de clip dans chaque canal mono.
- Egaliseur graphique stéréo 7 bandes.
- Fonction “Voice Canceller“.
- Sortie mono pour subwoofer avec filtre passe-bas.
- Entrées auxiliaires stéréo.

Accessoires inclus:
. Micro XM1800S BEHRINGER
. Pinces
. Câbles (6 m)
- Rangement intégré pour le stockage des micros, câbles et accessoires.
- Alimentation interne à découpage.
- Dimensions : 660 x 354 x 883 mm - poids : 31 Kg.

Musicalement
Caro
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
accordéon midi

MessagePosté le: Ven 15 Juin 2012 - 21:31    Sujet du message: Combiné mobile Répondre en citant

Bonsoir Caro48,

Merci pour l'info mais malheureusement s'il s'agit bien d'un combiné "mobile", il ne semble pas pouvoir fonctionner en autonome sur batterie...donc, pas complétement "mobile"....

Désolé, j'avais oublié de préciser que cette possibilité faisait partie de mes critères de recherche, autant pour moi.

Merci d'avoir pris du temps pour me répondre,

Salutations,

Guy
Caro28

Département: Eure-et-Loir

MessagePosté le: Sam 16 Juin 2012 - 14:52    Sujet du message: Combiné mobile Répondre en citant

Bonjour Guy,

Pas de soucis pour le manque de précision, je ne sais pas si cela existe un convertisseur électricité vers batterie qui serait suffisant pour alimenter tout ça. Ne sachant pas trop non plus l'utilisation que tu souhaites faire...

Voilà, je lance une idée mais qui est surement pas exacte.
Comme tu cherches des réponses objectives à ta demande, je ne vais pas t'induire en erreur.
Le matériel d'hier n'a plus rien avoir avec celui d'aujourd'hui ça c'est une certitude.

En souhaitant que tu es d'autres réponses, bonne chance dans les recherches de ce que tu veux.
Bon week-end

Musicalement
Caro
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:04    Sujet du message: Combiné mobile

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> EQUIPEMENT AUDIO ET VIDEO -> Enceintes et H.P Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation