KEYBOARDS FAN CLUB France KEYBOARDS FAN CLUB France
Gem Ketron Korg Lionstracs Orla Roland Technics Yamaha Wersi
KEYBOARDS FAN CLUB France
FAQFAQ  RechercherRechercher  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

CORDYON

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> ACCORDEONS ACOUSTIQUES, NUMERIQUES ET CLAVIERS MAITRE -> Limex
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LIMEX

Département: 57

MessagePosté le: Mer 20 Juin 2012 - 19:59    Sujet du message: CORDYON Répondre en citant

Bonjour,

Je suis très content de vous présenter l'accordéon numérique CORDYON, avec son système HF et sa Soundbox, de l'un de nos amis du KFC qui vous en parlera lui même d'ici peu.

:champe
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Mer 20 Juin 2012 - 19:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
pat44musique
Administrateur du KFC 2016

Département: loire atlantique

MessagePosté le: Ven 29 Juin 2012 - 13:18    Sujet du message: CORDYON Répondre en citant

Mr. Green joli joli Okay Okay
Auteur Message
ChristW
Modérateur du KFC 2016

MessagePosté le: Ven 29 Juin 2012 - 14:16    Sujet du message: CORDYON Répondre en citant

Pas de problème de Copyright ?

ChristW
LIMEX

MessagePosté le: Ven 29 Juin 2012 - 17:35    Sujet du message: CORDYON Répondre en citant

Bonsoir,

Pourquoi un problème de copyright, par rapport à quoi?
Peux-tu être plus précis ChristW?
Auteur Message
ChristW
Modérateur du KFC 2016

MessagePosté le: Sam 30 Juin 2012 - 07:02    Sujet du message: CORDYON Répondre en citant

Par rapport au dégradé, au boitier, au display, que l'on voit maintenant sur beaucoup d'accordéons... Mr. Green
Mais ne t'inquiète pas, ce n'est que de l'humour Okay

ChristW
LIMEX

MessagePosté le: Sam 30 Juin 2012 - 20:21    Sujet du message: CORDYON Répondre en citant

Bonjour,

Oh non je ne m'inquiète pas, je suis là pour donner un maximum de précision par rapport à toutes les questions.
Le display est un principe qui existe chez LIMEX depuis 15 ans et qui se trouvait donc déjà sur l'ancien système midi MPR3. N'oublions pas que LIMEX fabrique des systèmes midi depuis 25 ans.
Le boitier d'accordéon est un boitier standard qui est fabriqué en Italie avec quelques adaptations pour LIMEX. Pour le dégradé et la couleur de boutons c'est un choix perso du client...
La Soundbox est également un produit existant chez LIMEX depuis quelques années.
Okay
Auteur Message
ChristW
Modérateur du KFC 2016

MessagePosté le: Dim 1 Juil 2012 - 10:03    Sujet du message: CORDYON Répondre en citant

CQFD Okay

ChristW
LouGuit
Co-Administrateur du KFC 2016

Département: LANDES

MessagePosté le: Dim 1 Juil 2012 - 21:19    Sujet du message: CORDYON Répondre en citant

Bel instrument ce CORDYON mais si je peux émettre une remarque : Ne serait-il pas possible d'intégrer le boitier LIMEX à l'intérieur de l'instrument, cette "verrue" disgracieuse de couleur différente me dérange un peu...

Ce n'est qu'une remarque esthétique, sans préjuger de la qualité de l'instrument que je ne connais pas.

Sans vouloir offenser personne, je suis surpris que personne n'ait déjà fait la remarque. Je pense qu'il s'agit d'un problème technique sinon le boitier serait déjà à l'intérieur, j'ai bien compris qu'il y a un lecteur de carte type SD (ou similaire) mais cela ne devrait pas être incontournable....alors c'est autre chose....

Cordialement

PS: je déteste aussi le tableau de commande de mon Odyssée, il reste cependant un superbe instrument !
Auteur Message
ChristW
Modérateur du KFC 2016

MessagePosté le: Lun 2 Juil 2012 - 08:27    Sujet du message: CORDYON Répondre en citant

Hello,

Je te rejoins dans tes remarques Loulou. Okay
Et concernant l'Odyssée, la commande Midi et le branchement sur la grille sont effectivement du plus mauvais goût... Evil or Very Mad
Heureusement que cela a été modifié sur le Cavadigit.... Mr. Green Et son display est beaucoup plus discret Okay

ChristW
LIMEX

MessagePosté le: Lun 2 Juil 2012 - 12:28    Sujet du message: CORDYON Répondre en citant

Bonjour,

Quelques explications sur les éléments qui se trouvent sur cet instrument.

Il y'a d'une part l'écran couleur tactile sur le dessus qui permet le rappelle des Patchs et des Song (style + Patch ou Midi file + patch ou mp3+patch). Il permet également de gérer les 4 scènes et la modif de certains paramètres (volume, réverb, octave etc...)

Sur la grille on retrouve le contrôleur tactile MC11 qui permet de piloter les 4 scènes et les variations de l'arrangeur.

Sur la sangle basse se trouve l'émetteur HF qui peut être placé ou on le souhaite (sangle dorsale par exemple).
L'émetteur n'est pas placé à l'intérieur cela à l'avantage qu'il peut être utilisé pour plusieurs instruments (pour ceux qui en ont la possibilité).

Donc tout à bien sa place....je suis à votre disposition pour une démo...

Vous pouvez également voir les explications concernant les éléments sur ce forum dans la rubrique "système midi MPR4"
http://keyboards.leforum.eu/t6887-SYSTEME-MIDI-MPR4.htm

Pour ce qui est du look, avouez que l'ont peut trouver pire sur le marché et je ne nommerais personne. Razz
Auteur Message
ChristW
Modérateur du KFC 2016

MessagePosté le: Lun 2 Juil 2012 - 12:57    Sujet du message: CORDYON Répondre en citant

Totalement d'accord avec toi.
Il y a un jouet type "Smoby" sur le marché, mais bon, c'est comme les chocolats, il paraît qu'ils sont bon....

ChristW
LIMEX

MessagePosté le: Lun 2 Juil 2012 - 21:17    Sujet du message: CORDYON Répondre en citant

Mort de Rire effectivement, comme le chocolat, ont sait pas avant de l'avoir goûté.
Auteur Message
LouGuit

MessagePosté le: Lun 2 Juil 2012 - 21:48    Sujet du message: CORDYON Répondre en citant

Allo, LIMEX, compte tenu de tes explications (portabilité etc...) je comprends beaucoup mieux les impératifs et contraintes qui amènent à prendre ces dispositions.

Ma remarque concerne uniquement le visuel de l'instrument sans juger de sa qualité.

Cordialement
Auteur Message
chuck

Département: vosges

MessagePosté le: Jeu 12 Juil 2012 - 10:08    Sujet du message: Et à quand un modèle pour diatonique Répondre en citant

Oui, à quand un modèle pour concurrencer le Roland FR18 que je trouve vraiment trop lourd.
Limex a bien le modèle Midisch, mais j'aimerais bien qu'ils sortent un modèle classique type italien à 2 1/2  ou 3 rangs 12 ou 18 basses qui ne dépasse pas les 4 kgs pour pouvoir jouer en pousser tirer sans être body buildé.
Je sais que Limex est au top du système midi, j'ai vu des démos du Midisch et ça a vraiment l'air de répondre parfaitement comme sur un acoustique, mais je ne joue pas de musique autrichienne. Alors, un petit effort pour sortir un modèle disons plus conventionnel...
LIMEX

MessagePosté le: Ven 13 Juil 2012 - 14:35    Sujet du message: CORDYON Répondre en citant

Bonjour Chuk,

Bien entendu que cela est possible, le Midische est tout simplement une caisse standard d'accordéon diato. Autrichien de marque STRASSER que l'on a équipé du système MIDI MPR4.
Limex dispose d'une carte son spécifique pour l'Ecosse, je pense que cela correspond à ta recherche.

En ce qui concerne la caisse d'accordéon, je peux te faire un diato. il faut me dire ce que tu souhaites exactement comme tablature, ce sera une fabrication italienne sur mesure.
Auteur Message
papilouni

Département: 51

MessagePosté le: Ven 13 Juil 2012 - 18:45    Sujet du message: CORDYON Répondre en citant

Bonjour à tous,

Vous avez vu les photos du Cordyon au tout-début de ce sujet ?

eh bien... c'est le mien !

Et je peux vous dire que c'est vraiment du tout bon. Okay

Une foison de sons et de possibilités de les mélanger, puisqu'on peut à la limite superposer 16 sons à la main droite (ou à la main gauche). C'est bien plus que ce dont on a besoin, mais c'est possible !
En fait tous les réglages sont possibles.
Côté jeu, ce système répond au doigt et à l'oeil (surtout aux doigts d'ailleurs  Wink )
Une expression parfaite et une réponse du soufflet sans défaut.

Le système HF est irréprochable. Je l'ai testé jusqu'à 50m à l'extérieur, le récepteur étant dans la salle.
Bien évidemment, on ne peut pas jouer comme il faut dans ces conditions puisqu'un léger décalage se produit, dû à la distance.

Quant à l'accordéon lui-même il est d'excellente facture (fabrication italienne). Les claviers (mécaniques) sont très agréables à l'utilisation. Le tout dans 7,5kg. Avouez qu'on a vu pire...

Bref, je ne regrette pas mon achat, et je conseille à tous ceux qui le peuvent d'au-moins l'essayer.

Bon il faut que je vous laisse... j'y retourne !
ROLAND FR-8x Dallapé,
YAMAHA Tyros 4
BOSE L1 Model 2
Auteur Message
Burnos

Département: Rhône

MessagePosté le: Sam 14 Juil 2012 - 08:27    Sujet du message: CORDYON Répondre en citant

Bonjour Papilouni,

Tout d'abord, félicitation pour ton achat.

J'espère qu'on aura droit à quelques démos des sonorités musette comme tu sais si bien le faire.

Peux-tu me dire si le soufflet s'ouvre et se ferme que lorsqu'on joue des notes MD/MG, ou si celui-ci respire même sans jouer de notes.

A+
Burnos
Auteur Message
papilouni

MessagePosté le: Sam 14 Juil 2012 - 09:19    Sujet du message: CORDYON Répondre en citant

Bonjour Burnos,

Oui le soufflet s'ouvre et se ferme lorsque l'on joue.
Et encore plus fort : plus on joue de notes plus le soufflet s'ouvre, comme sur un acoustique.
Pour ma part j'ai désactivé l'expression sur les basses et/ou les accords, de façon à avoir un volume toujours égal, quelque soit la force exercée sur le soufflet.
Plus je paramètre cet accordéon, et plus je l'apprécie. C'est vraiment du très lourd.

Pour les démos, on verra un peu plus tard... Wink
ROLAND FR-8x Dallapé,
YAMAHA Tyros 4
BOSE L1 Model 2
Auteur Message
Burnos

MessagePosté le: Sam 14 Juil 2012 - 10:45    Sujet du message: CORDYON Répondre en citant

Re,

Merci pour les précisions Papilouni.

Le fonctionnement du soufflet est donc identique à celui d'un accordéon acoustique, contrairement aux différents accordéons numériques du marché ou l'échappement d'air du soufflet est toujours la même car c'est une fuite crée volontairement. Dans ce cas, même sans jouer de notes, le soufflet respire encore.

Pour l'expression sur les basses et accords, comme toi, je préfère quand il n'y en ai pas. par contre j'aime bien avoir un peu de dynamique sur les notes.

Est-il possible de régler la dynamique sur le Cordyon ?

@+
Burnos
Auteur Message
papilouni

MessagePosté le: Sam 14 Juil 2012 - 13:25    Sujet du message: CORDYON Répondre en citant

Re... Re

Pour l'instant pas de dynamique sur le Cordyon. Les techniciens de Limex très réactifs y travaillent.
Mais - très honnêtement - l'expression du soufflet compense largement ce manque.

D'autre part une nouvelle carte son est en préparation comprenant entre autres tous les sons d'accordéon plus adaptés au style musette de notre pays, sans oublier bien sûr tous les sons des autres instruments, guitares, pianos, etc...

Au fait, sais-tu que le Cordyon possède son propre arrangeur ? très complet : variations, intros, ending, start/stop, Mute à volonté de certaines pistes, etc...
Un vrai plaisir !

En résumé et au risque de me répéter, c'est QUE DU BONHEUR !

@+
ROLAND FR-8x Dallapé,
YAMAHA Tyros 4
BOSE L1 Model 2
Auteur Message
Burnos

MessagePosté le: Sam 14 Juil 2012 - 15:11    Sujet du message: CORDYON Répondre en citant

re,

La dynamique n'est pas indispensable effectivement, bien que toi ayant eu le FR7 puis le FR7x, je pense que tu as constaté que le mode choisi au niveau du menu système pour les basses et les accords ( paramètre: Orch. Bs&Ch. Touch) est très intéressant.
Perso j'ai choisi le mode "Fixed M + Bellows" ce qui permet d'avoir une basse et un accord assez régulier, mais qu'on peut faire varier lorsqu'on actionne un peu plus le soufflet.

Je trouve que Roland a très bien pensé les choses pour ce point et j'espère que les techinciens Limex s'en inspireront.

Je ne savais pas qu'il y a vait un arrangeur intégré au cordyon, je pensais que l'arrangeur de Limex était le Desktop V3.
Les démos concernant le Cordyon sur le site Limex, ont-elles été réalisées avec l'arrangeur interne ?

Si ce n'est pas trop indiscret, quel est le coût d'un tel instrument ?

@+
Burnos
Auteur Message
papilouni

MessagePosté le: Dim 15 Juil 2012 - 09:21    Sujet du message: CORDYON Répondre en citant

Bonjour Burnos,

Concernant les démos sur le site Limex, je n'ai pas d'infos quant à l'arrangeur utilisé.
Peut-être que les techniciens vont nous concocter un réglage semblable au mode "Fixed M + Bellows" ? Comme je l'ai déjà dit ils sont toujours à l'écoute et très réactifs.
Si ça se fait un jour, ce sera je pense sous la forme d'un plugin. Ce système de plugins est très pratique puisqu'il permet de peaufiner toujours un peu plus les réglages.

Bon dimanche
@+
Gérard
ROLAND FR-8x Dallapé,
YAMAHA Tyros 4
BOSE L1 Model 2
Auteur Message
Burnos

MessagePosté le: Dim 15 Juil 2012 - 10:21    Sujet du message: CORDYON Répondre en citant

Bonjour Papilouini,

Ok, merci encore pour toutes ces infos.

Burnos
Auteur Message
LIMEX

MessagePosté le: Dim 15 Juil 2012 - 11:21    Sujet du message: CORDYON Répondre en citant

Bonjour,

En effet le CORDYON dispose de son propre arrangeur. Les démos CORDYON ont été faites avec cet arrangeur. L'arrangeur DESKTOP V3 est un instrument à part.
Il est très bien possible d'associer un CORDYON au V3 ainsi l'accordéon n'aura pas d'écran ni de contrôleur sur la grille, pour les puristes par exemple.  Toute la programmation (très simple) ce fait alors sur le DESKTOP, l'accordéon ne servant que de clavier maître.

En ce qui concerne la dynamique au clavier, elle est prévue depuis longtemps mais n'est pas active. Ceci sera bientôt chose faite car c'est le prochain point auquel s'attaque le programmeur de chez LIMEX.

Ce que vous appelez "Fixed M + Bellows" est certainement déjà possible sur le CORDYON car on peu régler le début de l'expression du soufflet, c'est à dire la valeur à partir de laquelle l'expression agit. De même on peut régler la valeur d'expression fin. Ainsi on peut dire expression begin 50 et expression end 95. Un autre son pourra lui couvrir l'étendu complète à savoir de 0 à 127.

De plus il existe 6 courbes d'expressions positive différentes ainsi que 6 courbes négatives.

Comme le disait Papilouni une carte son "Tradition exclusive Française" devrait voir le jour très prochainement.

Si vous avez des questions n'hésitez pas.....vous pouvez également me téléphoner c'est parfois plus simple......ou alors venir l'éssayer directement.

Bon dimanche à tous

Dernière édition par LIMEX le Dim 15 Juil 2012 - 16:24; édité 1 fois
Auteur Message
Burnos

MessagePosté le: Dim 15 Juil 2012 - 13:12    Sujet du message: CORDYON Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour ce complément d'information.
Si je passe sur votre région je ne manquerai pas de vous contacter pour tester ce model.

Burnos
Auteur Message
LouGuit

MessagePosté le: Dim 15 Juil 2012 - 14:40    Sujet du message: CORDYON Répondre en citant

Hum, trés trés intéressant !

Si on déporte une partie de l'électronique du CORDYON sur le V3 on descend à quel poids sur l'accordéon (s.t.p) ?

Ce critère est primordial pour moi (suis coincé depuis 15 jours par une récidive de hernie discale... voilà pourquoi j'attache vraiment beaucoup d'importance à ce paramètre).

Il me semble (en fait j'en suis sur pour l'utilisation que j'en ai dans un répertoire de musique à danser) que la vélocité est indispensable en main droite pour les timbres autres que ceux d'accordéons. Selon l'adage "Qui peut le plus, peut le moins" j'imagine que la vélocité en main droite sera réglable selon plusieurs courbes ou "fixed" sur une valeur ce qui revient en gros à la désactiver.

Cordialement
Comment peut-on connaitre les tarifs et les poids respectifs pour un 96 et 120 basses (5 rangées de boutons en main droite) avec l'option déport sur le V3.
Remerciements anticipés
Auteur Message
LIMEX

MessagePosté le: Lun 16 Juil 2012 - 11:30    Sujet du message: CORDYON Répondre en citant

Bonjour LouGuit,

A vrai dire on ne déporte rien sur le DESKTOP V3, l'accordéon dispose alors d'un système midi de base pouvant tout de même être programmée sur ses 16 canaux midi (rappel des Patchs via le clavier main droite).

Le poids est d'environ 5,5 kilos pour un Cordyon 96 basses 4 rangés, celui de Papilouni est un peu plus lourd car il voulait le plus gros Okay
L'électronique ne représente pas grand chose au niveau du poids, la caisse d'accordéon fait le poids de l'instrument. On utilise une caisse et une mécanique d'accordéon acoustique de façon a retrouver EXACTEMENT la même sensation de jeu.

Pour la vélocité en effet cela fonctionnera avec des courbes et il est également possible de régler une vélocité fixe (déjà possible actuellement).

Amicalement.
Auteur Message
LouGuit

MessagePosté le: Lun 16 Juil 2012 - 14:37    Sujet du message: CORDYON Répondre en citant

Merci beaucoup pour toute ces infos Mr. Green
Auteur Message
ChristW
Modérateur du KFC 2016

MessagePosté le: Mar 17 Juil 2012 - 15:42    Sujet du message: CORDYON Répondre en citant

Kikou

Et bien voilà des explications claires et très intéressante. Okay
Merci à Papilounie pour son retour d'expérience, rien de tel qu'un utilisateur régulier. MERCI

ChristW

ChristW
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:08    Sujet du message: CORDYON

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> ACCORDEONS ACOUSTIQUES, NUMERIQUES ET CLAVIERS MAITRE -> Limex Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation