KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum
KEYBOARDS FAN CLUB France
Gem Ketron Korg Lionstracs Orla Roland Technics Yamaha Wersi

KEYBOARDS FAN CLUB France Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: picoverb/epm 6 ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> FORUM GENERALISTE -> SONORISATION - ECLAIRAGE - DISCO MOBILE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
caelorum
Invité

MessagePosté le: Dim 24 Juin 2012 - 18:04    Sujet du message: picoverb/epm 6 Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous

voilà ma question et j'espère que quelqu'un pourra m'aider. je voudrais brancher ma picoverb sur ma nouvelle table de mixage epm 6.
Je suis trop nul en anglais je l'avoue.
Faut-il un cablage spécial ?? et quelles entrées et sorties prendre ???
Je remerçie d'avance les personnes qui pourront m'aider

musicalement

caelorum
Publicité

MessagePosté le: Dim 24 Juin 2012 - 18:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LouGuit
Co-Administrateur du KFC 2017

Département: LANDES

MessagePosté le: Dim 24 Juin 2012 - 20:33    Sujet du message: picoverb/epm 6 Répondre en citant

Bonsoir caelorum

Compte tenu des caractériqtiques de la table de mixage EPM6, il y a deux façons de procéder selon le besoin :

1 - soit la Picoverb n'affecte qu'une seule tranche de la table (1 à 6 par exemple) (pas possible sur les voies stéréo)
2 - soit la Picoverb affecte l'ensemble de la table (mais avec le même réglage de l'effet pout tout le monde...)

Dans le cas 1, il te faudra te procurer un câble INSERT
Dans le cas 2; il t'en faudra un deuxième.

Dans la cas 1:
Le jack stéréo se branche sur INSERT de la tranche choisie, le jack SEND vers INPUT LEFT/MONO de la PICOVERB et le câble RETURN à OUTPUT LEFT de la Picoverb

Dan le cas 2 :
le jack stéréo du premier câble se branche sur INSERT RIGHT (dessous la prise MIX-R), le jack SEND vers INPUT RIGHT de la PICOVERB et le câble RETURN à OUTPUT RIGHTde la Picoverb
le jack stéréo du deuxième câble se branche sur INSERT LEFT(dessous la prise MIX-L), le jack SEND vers INPUT LEFT/MONO de la PICOVERB et le câble RETURN à OUTPUT LEFT de la Picoverb

Cordialement

PS: il existe une troisième solution beaucoup moins élégante qui consiste à réinjecter l'effet sur une tranche, mais cela amène des soucis supplémentaires...et consomme une entrée !
caelorum
Invité

MessagePosté le: Dim 24 Juin 2012 - 21:00    Sujet du message: picoverb/epm 6 Répondre en citant

Bonsoir LouGuit

Je viens de lire tes explications et je te remercie pour les explications données.
Je comprend pourquoi cela ne fonctionnait pas parce que j'utilisais aux1 out en croyant que je pourrais régler chaque tranche avec les potars aux1.

Encore merçi pour tes explications

Je te tiens au courant pour te dire si cela fonctionne bien

musicalement

caelorum
LouGuit

MessagePosté le: Dim 24 Juin 2012 - 21:42    Sujet du message: picoverb/epm 6 Répondre en citant

pas de quoi caelorum,
Si tu utilises la sortie AUX1 pour l'effet (tu rentres alors en INPUT LEFT/MONO de la Picoverb), il te faudra réinjecter la sortie OUTPUT LEFT de la Picoverb sur une tranche de la table (avec le potard départ AUX de cette même tranche à zéro, sinon bonjour les dégâts...) c'est la solution 3... Dans ce cas on n'utilise pas de câble INSERT, des jacks mono (les plus courts possibles) suffisent.

Cordialement
caelorum
Invité

MessagePosté le: Mar 3 Juil 2012 - 16:26    Sujet du message: picoverb/epm 6 Répondre en citant

salut louguit

et bien branchement effectuer avec la troisième solution et cela fonctionne très bien

merci pour tes bons conseils

musicalement

caelorum
LouGuit

MessagePosté le: Mer 4 Juil 2012 - 07:59    Sujet du message: picoverb/epm 6 Répondre en citant

Pas de quoi caelorum, C'est ça K.F.C Mr. Green
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:21    Sujet du message: picoverb/epm 6

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> FORUM GENERALISTE -> SONORISATION - ECLAIRAGE - DISCO MOBILE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006