KEYBOARDS FAN CLUB France KEYBOARDS FAN CLUB France
Gem Ketron Korg Lionstracs Orla Roland Technics Yamaha Wersi
KEYBOARDS FAN CLUB France
FAQFAQ  RechercherRechercher  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Information sur les ronflettes intermittentes

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> FORUM GENERALISTE -> LES DOSSIERS DE KFC
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Roméo_44

Département: 44

MessagePosté le: Dim 1 Juil 2012 - 00:22    Sujet du message: Information sur les ronflettes intermittentes Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous
Etant donné l’excellent état d’esprit de coopération dont j’ai bénéficié dans les différents sujets traités sur KFC
J'ai le plaisir de vous faire part de ma petite expérience du sujet traité. En voici l'historique:

Il y a un certain temps déjà, J’ai eu un souci de ronflette intermittente. Je fais appel au technicien en charge de mon matériel qui ne décèle rien d’anormal mais qui remplace «par acquis de conscience » le pont de diodes de l’alim de ma mixage (par un pont + puissant.) qui peut le + peut le -
Donc je mets en route mon matos en rentrant chez moi, il était 21heures. Tout va bien jusqu’à 22 heures et là : Paf, la ronflette revient et au même moment la lampe éclaire moins (heure de passage en heures creuses) donc je me dis: il y a une chute de tension, je prends mon voltmètre (normal pour un électricien) = 206volts
[La cause : appel de puissance trop important par rapport à la capacité du transfo MT/BT et de la section des fils EDF (ce qui est, malgré tout, logique compte tenu de l’évolution des consommations en électricité)
l’ERDF n’intervient sur les chutes de tensions en basse tension que sur réclamation des usagers. Après divers contrôles ERDF a solutionné le problème.
Une chute de tension importante génère une ronflette (à 50hz, contrôlable avec un équaliseur)
Ceci m’est arrivé aussi dans certaines salles au moment où les cuisines et la climatisation étaient au maximum de leur puissance (autres causes possible : mauvais serrage des diverses connections électriques etc….)
La solution c’est d’alimenter la mixage et les périphériques audio "sauf les circuits de puissance (amplis)" par un onduleur ce qui évite aussi les microcoupures EDF « comme pour un ordinateur ».

Daniel
danielromme@hotmail.fr
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Dim 1 Juil 2012 - 00:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
sancho

Département: Côtes d'Armor

MessagePosté le: Dim 1 Juil 2012 - 07:49    Sujet du message: Information sur les ronflettes intermittentes Répondre en citant

bonjour Roméo 44

Ah les ronflettes !.....entre les boucles de masse, les chutes de tension....l'inversion des " phases - neutres " des prises de courant......voire même sur les cordons d'alimentation .......vaste problème.

et lorsque la cuisine s'en mêle avec ses friteuses, le four et le lave-vaisselle et ++ ...., ça peut mal se terminer (j'en ai fait les frais !...)

Depuis 2 ans, tout mon matériel est branché sur un onduleur (y compris la Bose L1)  et ça m'a déjà " sauvé la mise " à quelques occasions !..

http://www.nitram.fr/products/line_interactive/powerboxx/pb650lcd.htm

sancho

Dernière édition par sancho le Lun 2 Juil 2012 - 12:31; édité 1 fois
Auteur Message
ChristW
Modérateur du KFC 2016

Département: 57

MessagePosté le: Dim 1 Juil 2012 - 10:26    Sujet du message: Information sur les ronflettes intermittentes Répondre en citant

Hello,

Merci pour de feedback et pour le lien Okay

ChristW
LouGuit
Co-Administrateur du KFC 2016

Département: LANDES

MessagePosté le: Dim 1 Juil 2012 - 19:19    Sujet du message: Information sur les ronflettes intermittentes Répondre en citant

Merci Roméo_44 pour ce retour d'expérience, sommes déjà nombreux à utiliser un onduleur pour protéger nos chers claviers, expandeur, effets, mixage etc...

A l'époque, j'ai bousillé un D110 ROLAND suite à de multiples coupures intempestives de courant dans une salle des fêtes dont les circuits électriques étaient sous dimensionnés.

Cordialement

Pour info Roméo_44 tu tapes ONDULEUR dans la fonction "Rechercher" et tu trouveras les posts qui parlent de ce sujet
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:41    Sujet du message: Information sur les ronflettes intermittentes

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> FORUM GENERALISTE -> LES DOSSIERS DE KFC Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation