KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum
KEYBOARDS FAN CLUB France
Gem Ketron Korg Lionstracs Orla Roland Technics Yamaha Wersi

KEYBOARDS FAN CLUB France Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: styles et registrations ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> SD3 - SD5 - SD8 - SX3000
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lafa

Département: LOIRET

MessagePosté le: Mer 18 Juil 2012 - 16:22    Sujet du message: styles et registrations Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un SD5 et je m'aperçois que les numéros attribués aux STYLES sont différents de ceux attribués à la registration,
est-ce normal, oui ou non?

merci pour votre aide
Publicité

MessagePosté le: Mer 18 Juil 2012 - 16:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LouGuit
Co-Administrateur du KFC 2017

Département: LANDES
PAYS: FRANCE

MessagePosté le: Mer 18 Juil 2012 - 17:11    Sujet du message: styles et registrations Répondre en citant

Ah oui lafa complétement,
Une registration représente l'état de la machine à un instant T avec tous les réglages,: niveaux, effet, timbre, style, tempo etc enfin tout ce qui est paramétrable sur ton instrument, lorsqu'on sauvegarde une registration, le SD5 lui adjoint un n° chronologique qui n'a aucun lien avec le n° du style utilisé pour jouer le morceau en rapport avec cette registration.

Au rappel de cette registration, ton SD5 se repositionne exactement avec tous les réglages mémorisés propres à une chanson ou un morceau (registration)
Pour cette raison je préconise de donner un nom très explicite aux registrations (au plus près du titre original)
Mais chacun fait fait fait c'qui lui plait plait plait !

Suis-je compréhensible ?
Gilou

Département: 62

MessagePosté le: Mer 18 Juil 2012 - 18:54    Sujet du message: styles et registrations Répondre en citant

Bonsoir Lafa et Louguit

et OUI, je comprend Lafa car sur le XD9 on pouvait avoir une correspondance en passant par une grille EXEL
les registrations d'origine avait le même numéro que les styles en RAM

Sur le SD5, c'est tordu car les styles sont complétement dans le désordre dans la RAM

Pour être plus clair, on prend le premier groupe de styles du SD5 donc "UNPLUGGED"

on devrait avoir les styles dans un ordre de 001 a 019 comme sur le xd9 et bien non

voici ce que l'on a en RAM

j'ai donc renommer toutes les registrations d'origines avec  leur correspondance en RAM

Quand penses-tu Loulou

gilou
LouGuit

MessagePosté le: Mer 18 Juil 2012 - 21:39    Sujet du message: styles et registrations Répondre en citant

Allo,
Sur les instruments KETRON de la série SD3, 5 et 8 il faut monter les Patterns en mémoire flash pour les utiliser/écouter dans une REG. On ne peut pas les écouter directement à partir d'un disque dur (option) ou d'une disquette. Le SD5 classe les patterns dans sa mémoire au fur et à mesure de leur chargement/remplacement/effacement/déplacement etc...Quant aux styles internes, leurs emplacements sont figés en mémoire.
Autant il est possible d'associer un n° de REG à celui d'un STYLE (interne) autant cela s'avère hasardeux avec un PATTERN car son emplacement en mémoire peut varier en fonction des opérations sus cités.
D'où le danger d'utiliser la fonction REMAP qui à mon sens amène plus d'ennuis qu'autre chose. Bref...

Je me souviens avoir débattu sur cette question avec toi Gilou mais c'était peut être sur KETRON-FRANCE ?

Bref, le problème est aujourd'hui résolu avec l'AUDYA car on peut écouter les PATTERNS directement à partir de son DD (de base) ou depuis une clef USB.
Il n'est plus nécessaire pour s'y retrouver d'associer un n° de REG à celui d'un STYLE, vice et versailles...

Cordialement
Gilou

MessagePosté le: Jeu 19 Juil 2012 - 19:41    Sujet du message: styles et registrations Répondre en citant

Houps

Désolé Louguit, je me suis mal exprimé

Je parlai bien des styles internes en ROM et non en RAM qui concerne la flash pattern; les styles sont dans un ordre bizarre et non modifiable, ça ne change rien mais quand on doit en remonter un en pattern, il vaut mieux avoir des repères comme j'ai fais sur ma grille.

Donc si Lafa peut nous dire si son sujet a bien été traité, ou si on n'a pas compris la question !

Oui, on a bien discuter du sujet REMAP qui n'est pas top, d'ailleurs je ne m'en sert pas

par contre comme toi, je classe les styles du SD8 dans mon Midjay par groupes, c'est plus facile de se repérer

gilou
LouGuit

MessagePosté le: Jeu 19 Juil 2012 - 21:25    Sujet du message: styles et registrations Répondre en citant

No souci Gilou, en résumé avons nous répondu correctement à Lafa Question
lafa

MessagePosté le: Ven 20 Juil 2012 - 17:06    Sujet du message: Styles et Registration Répondre en citant

Bonjour les amis,

Bravo, vous maitriser très bien le sujet, et vous avez tout compris.

En résumé,
je dois attribuer en partant des Styles les mêmes numéros aux registrations pour qu'ils soient identiques, ou le contraire en partant des registrations vers les Styles.
Quelle solution est la meilleure? et comment procéder pour changer les numéros affectés au Registration ?

un grand merci à vous tous
Gilou

MessagePosté le: Ven 20 Juil 2012 - 20:14    Sujet du message: styles et registrations Répondre en citant

Bonjour Lafa

c'est comme tu veux, tu n'as pas préciser si tu parles de registration en single ou en Bloc donc par le Multitab !!

si tu travailles sur Disque dur donc en single tu dois les numéroter de registration à styles

si tu es en bloc, pas de numéro

Moi, j'ai opté pour la solution 2 à savoir, les 198 SRG de base puis on commence le répertoire mais comme le Mutitab s'arrête à 160
ce n'est peut être pas la solution la Meilleur.

Peut être que Louguit a Mieux à proposer.

Regardes Ici ce que ça donne sue le Block d'origine soit 160 srg
https://www.dropbox.com/sh/kf75yahrtjfibgj/i9r-e-EE4V/SRG SD8 ORIGINE

tu as le Numéro de la SRG suivis du Style et R pour Riff

une grille Exel me permet de me repérer

gilou
LouGuit

MessagePosté le: Sam 21 Juil 2012 - 07:24    Sujet du message: styles et registrations Répondre en citant

Avec le SD8 j'ai toujours travaillé avec le MULTITAB, bien que le nombre de registrations soit limité à 160 (16 x 10) je prépositionnais le répertoire de travail avant de commencer la presta, sur la DD j'avais un DOSSIER pour chaque type de prestation avec dans chacun 160 REG qui couvraient mon besoin.

Aujourd'hui, avec l'AUDYA je n'ai plus de limitation car tout se fait directement depuis le disque dur.... mais le jour où il flanchera, grosse cata !!!!!

PS: j'ai un deuxième DD en secours mais faudra quand même le temps d'ouvrir la bête et de le connecter. Je croise les doigts.

Quid du temps où on terminait 100% acoustique et à la bougie quand un orage nous coupait le jus ???

Bonne journée à tous.... soleil !
lafa

MessagePosté le: Mer 25 Juil 2012 - 14:10    Sujet du message: Styles et Registration Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai chercher à comprendre vos explications, car je ne suis pas très calé dans ce domaine.

En résumé, j'ai 160 styles en multilab numérotés comme les registrations

En STYLES j'ai 202 styles différents numérotés

En Registration j'ai 198 Registrations numérotées jusqu'à 160 comme le multilab et ensuite des Reg 161 à 198

souvent des copies de styles sous des numéros différents.

Comment si retrouver efficacement
LouGuit

MessagePosté le: Mer 25 Juil 2012 - 15:02    Sujet du message: styles et registrations Répondre en citant

Allo lafa, je crois qu'il y a confusion des termes dans ton esprit, nous allons y remédier ensemble avec ces quelques précisions sur la définition des termes employés dans le langage KETRON :

un STYLE : Comprend une ou deux parties DRUM + une ligne de BASSE ainsi que plusieurs lignes d'accords (jusqu'à 6 CHORDS). Cet ensemble constitue un STYLE qui est livré avec la machine en sortie d'usine.

un PATTERN : c'est la même chose qu'un style mais qui n'est pas livré avec l'appareil, un PATTERN peut être créé de toutes pièces ou bien provenir d'un STYLE que l'utilisateur aurait modifié. Les PATTERN sont stockés en mémoire RAM PATTERN ou sur le disque dur pour les machines étant équipés. A l'instar du STYLE, le PATTERN se compose d'une ou deux parties DRUM + une ligne de BASSE ainsi que plusieurs lignes d'accords (jusqu'à 6 CHORDS). Pour utiliser un PATTERN il doit obligatoirement être chargé en RAM, ceci jusqu'au modèle SD3,5 et 8 inclus. Depuis, sur l'AUDYA on utilise un PATTERN directement depuis le DD.

Une REGISTRATION : c'est une photographie instantanée de l'état de la machine à un instant donné, la REGISTRATION contient tous les paramètres de l'instrument à l'instant de la mémorisation (sauvegarde). Une registration permet donc de retrouver instantanément tous les réglages nécessaire à l'exécution d'un morceau. Pour cette raison, je préconise de donner des noms très explicites à vos REGISTRATIONS ( P1_FLIRT = "Pour un flirt"; ROADTO = The road to hell etc...)

Mise à part quelques exceptions (LAMBADA par exemple), le nom de la REG correspond au STYLE utilisé et à la danse.

Les SINGLE REGISTRATION sont les REGISTRATION normales qui mémorisent les paramètres de la machine, elles sont sauvegardées les une derrière les autres au fur et à mesure de leur création, néanmoins la machine les présente à l'écran dans un ordre alpha-numérique comme le fait le gestionnaire de fichiers de Windows. Cet ordre d'affichage n'est pas modifiable par l'utilisateur.
exemple :

1---60-POP.SRG
2---AVENTURI.SRG
3---BAION.SRG
4---CH_DOUCE.SRG
5---CHI-MAI.SRG
6---DESTIN.SRG
7---FANDANGO.SRG
8---GABRIELL.SRG
9---MANIVELE.SRG
10---P1_FLIRT.SRG
11---ROKINTRO.SRG
12---SAMBA_RI.SRG
13---TAPEBAMB.SRG
14---TICOTICO.SRG
15---TTS_FEMM.SRG
16---VIVA_ESP.SRG

Les REG dont le nom commence par un chiffre en premier puis vient le classement par ordre alphabétique.
Lorsque qu'on travaille en mode SINGLE REG, le MULTITAB présente les 160 premières REG dans ce même ordre.

Si cette disposition ne convient pas (selon le besoin de chacun), on peut alors travailler en BLOCK REGISTRATION
Dans ce cas, l'utilisateur classe les SINGLE REG selon un ordre précis qui sera alors mémorisé par la machine, par exemple à partir des SINGLE REG ci dessus, je décide de créer un BLOCK REG "RÉTRO" comme suivant :

1---CH_DOUCE.SRG
2---TTS_FEMM.SRG
3---VIVA_ESP.SRG
4---BAION.SRG

etc
ou encore une autre BLOCK REG "VARIETES

1---ROKINTRO.SRG
2---SAMBA_RI.SRG
3---TICOTICO.SRG
4---GABRIELL.SRG

Lorsque qu'on travaille en mode BLOCK REG, le MULTITAB présente les 160 premières REG dans ce même ordre.

Voilà pour la mise au point.

Cordialement
Gilou

MessagePosté le: Ven 27 Juil 2012 - 18:51    Sujet du message: styles et registrations Répondre en citant

Bonjour  Louguit

Merci pour cette Mise au point Okay

Lafa , suite à ta demande je t'ai envoyé le BLOCK d'origine et le SOFT MMX1.

Quand tu trouves un titre qui pourrait convenir, tu règles à ta convenance la registration puis tu sauvegardes en donnant le nom du morceau

tu peux le faire directement avec ton Clavier piano,nous c'est différant car on joue sur des touches accordéon alors on renomme par le soft

gilou
lafa

MessagePosté le: Mar 31 Juil 2012 - 10:20    Sujet du message: registration Répondre en citant

Gilou a écrit:
Bonjour  Louguit

Merci pour cette Mise au point Okay

Lafa , suite à ta demande je t'ai envoyé le BLOCK d'origine et le SOFT MMX1.

Quand tu trouves un titre qui pourrait convenir, tu règles à ta convenance la registration puis tu sauvegardes en donnant le nom du morceau

tu peux le faire directement avec ton Clavier piano,nous c'est différant car on joue sur des touches accordéon alors on renomme par le soft

gilou

Merci Gilou, j'ai réussi à renommer certaines registrations pour m'en servir selon ma formule, c'est bon.

Autre question comment créer une registration avec basse main gauche seul et autre son main droite.
joellem

Département: Liege
PAYS: Belgique

MessagePosté le: Jeu 3 Jan 2013 - 18:14    Sujet du message: styles et registrations Répondre en citant

Bonjour à tous.
Bonne et heureuse année 2013. :champe

@ Gilou (ou un autre bonne âme)

serait -il possible de me faire parvenir également le BLOCK d'origine SD8 et éventuellement la marche à suivre pour remettre mon block en configuration d'origine.
Ainsi que le logiciel MMX1

Merci Joellem

joellem (at) live.be
LouGuit

MessagePosté le: Ven 4 Jan 2013 - 17:52    Sujet du message: styles et registrations Répondre en citant

Dans ta boite le dossier SETUP d'origine du disque dur SD8 Mr. Green
joellem

MessagePosté le: Ven 4 Jan 2013 - 18:06    Sujet du message: styles et registrations Répondre en citant

Merci, Louguit, pour le dossier SETUP. 

J'ose abuser en demandant comment le recharger dans l'instrument.

(Ne manque plus que le mmx1 pour farfouiller dans tout ça.... Razz )
LouGuit

MessagePosté le: Ven 4 Jan 2013 - 18:22    Sujet du message: styles et registrations Répondre en citant

Si tu as un disque dur sur ton clavier, tu renommes en premier le dossier SETUP qui y est présent et tu colles celui là à la place et tu redémarres le clavier.

Sinon tu copies le dossier SETUP sur une disquette et tu "load" les fichiers REGIS.REG, STYFLAME.STY et toutes les registrations pour retrouver un clavier d'origine.
LouGuit

MessagePosté le: Ven 4 Jan 2013 - 18:29    Sujet du message: styles et registrations Répondre en citant

Dans ta boîte des softs MMX.....
joellem

MessagePosté le: Sam 5 Jan 2013 - 23:03    Sujet du message: styles et registrations Répondre en citant

Merci,Louguit,
me voici à présent armée.
Ne reste plus qu'à tester tout celà.
Encore merci
joellem
Musicjoc
Invité

MessagePosté le: Mar 5 Fév 2013 - 14:15    Sujet du message: styles et registrations Répondre en citant

Bonjour tout le monde

Je viens de me présenter et donc je débute, merci de votre compréhension.

En attendant le cordon de liaison au PC, que je viens de commander, et avant toutes manipulations, il faudrait peut-être que je commence par sauvegarder toutes les données et configuration du SD8 HD?
A mon avis pour l'instant il n'y a rien de modifier mais dans le doute, ne faudrait-il pas mieux de démarrer en installant la configuration d'origine?
Si oui, s'il vous plait, pourrais-je également recevoir le fichier d'origine et le logiciel MMX1.
Il y a également 2 upgrades sur le site de Ketron pour le sd8 comment puis je connaître la version actuelle de l'appareil?

En vous remerciant par avance
Bonne journée
LouGuit

MessagePosté le: Mar 5 Fév 2013 - 18:33    Sujet du message: styles et registrations Répondre en citant

Bonsoir Gaston, en effet il est prudent d'effectuer une sauvegarde du dossier SETUP de ton SD8. je veux bien t'envoyer la configuration d'origine de mon ancien SD8 ainsi que le soft MMX1 mais il me faut ton adresse email Question

N'ayant plus l'instrument sous la main je ne me souviens plus où s'affiche la version du soft mais je pense que pendant la séquence de démarrage elle doit apparaître à l'écran.

Sinon je pense que le programme de test intégré doit permettre d'accéder à cette information. (voir sur le forum)

D'autres membres pourront apporter des précisions à ce sujet.

Cordialement
Musicjoc
Invité

MessagePosté le: Mar 5 Fév 2013 - 18:51    Sujet du message: styles et registrations Répondre en citant

Bonsoir LouGuit

Merci de cette réponse rapide

J'ai pu effectuer les sauvegardes du HD dont le fichier du setup, je ne sais s'il est d'origine.
Je vais essayer le programme test.
Y' a t-il d'autres sauvegardes que le HD?

Bon pour le reste je continue à lire tes nombreuses explications et celles d'autres membres très actifs, et à les trier et me faire une doc.  J'ai vu que certains ont bien avancé depuis 2010. Donc tous les espoirs sont permis pour moi également.
Merci beaucoup

Cordialement

Gaston
Email:basgasjoc@sfr.fr
LouGuit

MessagePosté le: Mar 5 Fév 2013 - 20:59    Sujet du message: styles et registrations Répondre en citant

Ok, regarde dans ta boîte... Okay
Musicjoc
Invité

MessagePosté le: Mer 6 Fév 2013 - 13:52    Sujet du message: styles et registrations Répondre en citant

Bonjour tout le monde,
LouGuit, sauf erreur de ma part, je n'ai rien reçu. Ce n'est grave car je n'ai pas reçu le câble.
Je suis en train de lire et relire ton explication sur les Registration, Pattern etc...
En fait je ne vois pas encore lequel choisir et pourquoi?
Nous faisons des animations typiques (Thé dansant,Repas dansant..) classiques quoi.
Nous avons des morceaux chantés ou simplement des partitions , classés par type de danses (Paso, valse, tango, fandango,rock etc...)
Pour ne pas compliquer, pour l'instant, on reprend un style et on adapte le tempo, les volumes, les voices, rien de génial.
Seulement, je t'apprends rien en disant que en live les réglages peuvent être longs et fastidieux, sans compter les erreurs possibles??!!.
A la lecture de tes explications, il faut bien que je me mouille, quitte à dire des bêtises, je pense à la single registration?
Déjà je ne voudrais pas effacer les styles existants, mais ensuite pour les retrouver et les jouer il faut les enregistrer dans la ROM ou le HD et sont chargés dans la RAM pour l'exécution?
J'ai vu les problèmes de capacité de cette Ram,(512K) sans compter qu'il ne doit pas y avoir l’extension optionnelle.
Les styles d'origine sont stockés dans la ROM ?
Ensuite le système Block registration serait utile si on veut par exemple trier les singles registration selon le type de danses, par exemple, et pour y accéder le plus rapidement possible?
J'ai cru comprendre que l'on pouvait les sauvegarder sur le HD,(répertoire Travail puis répertoire User lorsque les modif sont terminées,par exemple)e mais il faut les charger dans la Ram pour les exécuter(Au moins pour les Block)?

Je vais arrêter là pour l'instant car il vaut mieux que j'attende des réponses, pour savoir où j'en suis!

Merci d'avance

Gaston
LouGuit

MessagePosté le: Mer 6 Fév 2013 - 14:38    Sujet du message: styles et registrations Répondre en citant

Allo gaston, c'est parti le 05/02/13 à 20/57 à l'adresse suivante : basgasjoc@sfr.fr Question

Comme toi, je joue en duo pour diverses prestations. Je travaille en single registrations, aujourd'hui avec l'Audya, comme avant avec le SD8.
La registration est une photographie de l'état de la machine à un instant "T". En la mémorisant sur le disque dur dans un répertoire de travail autre que celui d'origine tu ne risqueras pas de les effacer, de plus le problème sera résolu quand tu auras sauvegardé le répertoire SETUP sur ton PC.

Je donne un nom explicite à chaque registration par exemple FANDANGO, dans laquelle est mémorisée le style utilisé, les sons main droite, les effets, les volumes, tempo...etc etc....
Lorsque je veux jouer ce morceau, il me suffit de rappeler cette registration et je retrouve le clavier entièrement paramétré pour ce morceau.

les styles existants sont effectivement en ROM, donc ineffaçables ni modifiables, en revanche, les PATTERNS, qui sont en fait des styles perso, sont eux montés en RAM PATTERN pour pouvoir être utilisés, La taille de cette RAM conditionne effectivement le nombre de Pattern que l'on va y stocker.

Les blocks REGISTRATIONS permettent de constituer un répertoire de bal avec des SINGLE REGISTRATIONS classées dans un ordre déterminé par l'utilisateur.
Par exemple ls SD8 classera les SINGLE REG comme suit (alphanumérique):

BOLERO1
BOLERO2
FOX1
FOX2
PASO1
PASO2
TANGO1
TANGO2
VALSE1
VALSE2

alors qu'avec un bloc on peut les ranger comme suit (ordre personnalisé):

VALSE2
TANGO1
PASO2
FOX1
BOLERO1
PASO1
VALSE1
TANGO2
FOX2
BOLERO2

Toutes ces REG sont mémorisées sur le disque dur (limitation à 999 dossier et 999 REG dans chaque dossier (je crois...)

Il est possible d'accéder directement à 160 registrations avec le multitab que j'utilisais toujours en presta, ce qui permet de s'affranchir d'un programme trop rigide pré-établi et de moduler en directe en fonction de la clientèle.
Je te donne mon tel en privé, ça sera peut être plus facile pour échanger...
Cordialement
Musicjoc
Invité

MessagePosté le: Mer 6 Fév 2013 - 16:30    Sujet du message: styles et registrations Répondre en citant

Merci de cette réponse, LouGuit, Je crois que j'ai compris ta réponse.

LouGuit a écrit:

Allo gaston, c'est parti le 05/02/13 à 20/57 à l'adresse suivante : basgasjoc@sfr.fr
L'adresse est correcte

Comme toi, je joue en duo pour diverses prestations. Je travaille en single registrations, aujourd'hui avec l'Audya, comme avant avec le SD8. Compris
La registration est une photographie de l'état de la machine à un instant "T". En la mémorisant sur le disque dur dans un répertoire de travail autre que celui d'origine tu ne risqueras pas de les effacer, de plus le problème sera résolu quand tu auras sauvegardé le répertoire SETUP sur ton PC. Est-ce à dire que chaque style d'origine a une registration? Et que tout cela se trouve dans la ROM? Qu-y-a t'il dans le fichier setup?

Je donne un nom explicite à chaque registration par exemple FANDANGO, dans laquelle est mémorisée le style utilisé, les sons main droite, les effets, les volumes, tempo...etc etc.... Compris
Lorsque je veux jouer ce morceau, il me suffit de rappeler cette registration et je retrouve le clavier entièrement paramétré pour ce morceau. Compris, donc il faut à chaque morceau aller sur le HD et faire Load

les styles existants sont effectivement en ROM, donc ineffaçables ni modifiables, (Donc en fait on ne peut rien perdre ou écraser ?)en revanche, les PATTERNS, qui sont en fait des styles perso, sont eux montés en RAM PATTERN pour pouvoir être utilisés, La taille de cette RAM conditionne effectivement le nombre de Pattern que l'on va y stocker.
Compris
Les blocks REGISTRATIONS permettent de constituer un répertoire de bal avec des SINGLE REGISTRATIONS classées dans un ordre déterminé par l'utilisateur.
Par exemple ls SD8 classera les SINGLE REG comme suit (alphanumérique):

BOLERO1
BOLERO2
FOX1
FOX2
PASO1
PASO2
TANGO1
TANGO2
VALSE1
VALSE2

alors qu'avec un bloc on peut les ranger comme suit (ordre personnalisé):

VALSE2
TANGO1
PASO2
FOX1
BOLERO1
PASO1
VALSE1
TANGO2
FOX2
BOLERO2

Toutes ces REG sont mémorisées sur le disque dur (limitation à 999 dossier et 999 REG dans chaque dossier (je crois...)

Il est possible d'accéder directement à 160 registrations avec le multitab que j'utilisais toujours en presta, ce qui permet de s'affranchir d'un programme trop rigide pré-établi et de moduler en directe en fonction de la clientèle.
Je te donne mon tel en privé, ça sera peut être plus facile pour échanger...Même si je ne sais pas encore le faire, je suis tout à fait d'accord avec ce principe,de programme souple.
Cordialement

Ensuite, sans le PC on ne peut pas voir le contenu de la ROM?
Sur le disque dur je n'ai que quelques répertoires avec des fichiers midi, et le fameux setup.
 Et si je ne me trompe pas La RAM ne sert qu' à charger le setup et autres Reg et Patterns, à condition que ces derniers existent, car comme je crois l'avoir lu, il n'en existe pas d'origine? Et la RAM doit s'effacer sans alimentation électrique, à moins qu'il y ait une autre source, pile ou batterie, non ??

Voilà pour aujourd'hui.

Quand j'écris Compris il faut pour l'instant lire je crois que j'ai compris!
Il faut que je commence à mettre en pratique et là j’espère pouvoir dire j'ai compris.
Peut-être je suis un peu trop prudent, mais je préfère m'informer avant de manipuler.
Et certainement comme vous tous sur KFC, j'aime comprendre l'architecture de l'appareil et son fonctionnement et donc comprendre ce que je fait .
En tout, je ne vais pas dire que vous êtes les meilleurs et les plus beaux (quoique pourquoi pas?), mais il faut reconnaître que derrière chaque réponses il y a quelqu'un qui maîtrise la technique et la machine!!
Encore merci mille fois.
Ce sera tout pour ce soir, je dois filer, retrouver mon collègue et quelques autres. J'attends la première question, Alors....?
Vous imaginez la suite...Euh....!!??.
Bonne soirée à tous et merci encore!!
Gaston
WILL
Modérateur du KFC 2017

Département: Gironde

MessagePosté le: Mer 6 Fév 2013 - 18:37    Sujet du message: styles et registrations Répondre en citant

Help Gaston y-a le telefon qui son  

willemans@hotmail.fr
LouGuit

MessagePosté le: Mer 6 Fév 2013 - 18:37    Sujet du message: styles et registrations Répondre en citant

Allo Gaston,

la ROM du SD8 ne contient que les STYLES d'usine, avec ou sans PC tu ne pourras pas y mettre le nez ! Seul la lecture est possible à partir de l'instrument.
En revanche on peut les extraire et les coller dans un dossier du disque dur pour les modifier à sa guise et en faire un PATTERN.

Est-ce à dire que chaque style d'origine a une registration?
Non, la machine est livrée avec des registrations d'usine pour donner un aperçu des possibilités de l'instrument, on peut en utiliser telles qu'elles sont ou bien les modifier à souhait et les copier sous un autre nom dans un répertoire de travail.

Qu-y-a t'il dans le fichier setup? Ce fichier est extrêmement important pour le fonctionnement de la machine, c'est en quelque sorte le win.ini de microsoft...
ce fichier est sauvegardé dans un petit bout de la RAM statique et il est lu à chaque démarrage.

Lorsque je veux jouer ce morceau, il me suffit de rappeler cette registration et je retrouve le clavier entièrement paramétré pour ce morceau. Compris, donc il faut à chaque morceau aller sur le HD et faire Load

Pas exactement il y a une façon bien plus rapide par le biais du MULTITAB ! Bien que limité à 160 REG; C'est le top en Live !

les styles existants sont effectivement en ROM, donc ineffaçables ni modifiables, (Donc en fait on ne peut rien perdre ou écraser ?) En ce qui concerne les styles c'est exact, il n'en est pas de même pour les registrations...

Et la RAM doit s'effacer sans alimentation électrique, à moins qu'il y ait une autre source, pile ou batterie, non ??
pas tout à fait, il existe des RAM statiques qui conservent leur données sans alimentation électrique, c'est le cas pour le SD8.

A bientôt pour de nouvelles aventures...
Musicjoc
Invité

MessagePosté le: Ven 8 Fév 2013 - 00:36    Sujet du message: styles et registrations Répondre en citant

Bonsoir Willena

Le coup du "telefon qui son" on me le fait souvent mais pas avec ce type de combiné!!!Ça change!!!

Bonsoir tout le monde et merci de ta réponse LouGuit

J'ai encore potassé une bonne partie de l’après midi, sur KFC et sur le manuel et c'est pas gagné!
Voilà ce que je comprends un Style serait un Pattern livré tout fait d'origine , et donc un Pattern serait un Style modifié ou réalisé de A à Z par l'utilisateur?
Comme le Style , le Pattern ne concernerait que la main gauche, si j'ai bien compris??

Une Registration c'est le paramétrage et sauvegarde si besoin, d'un Style ou Pattern avec également les réglages pour la main droite.
Donc si on modifie un style devenant du même coup un Pattern, il serait sauvegardé dans la Ram Pattern, j'ai cru lire ça dans la notice ou sur KFC ?
Au fait, physiquement, combien y-a-t-il de Ram? Ayant lu également qu'il existait une extension Ram cela concerne t'il Le Pattern

Les styles seraient dans la Rom, est-ce utile, si cela est possible, de les sauvegarder sur le HD ou sur un Floppy?
Et donc pour l'instant je ne devrais avoir de Pattern,( j'ai vérifié avec Pattern+ Edit Pattern=001 Empty) ni de Registration. A moins que un Style ou un Pattern seul entraîne une Registration?? Je ne sais pas comment j'ai fait, mais il me semble qu'en mode Block avec le bouton Registration j'ai vu comme des titres????

Si on modifie un Style ou que l'on crée un Pattern il faut d'abord le sauvegarder, et ensuite faire un Registration avec ce Pattern et les autres paramètres et faire une sauvegarde en Single Registration sur le HD ou en mode Block dans la RAM.

Je commence à être un peu lourd là non??

J'ai découvert en plus des commandes Registration et Pattern, la commande Program?? Il me manquait plus que ça!

Bon je crois que j'ai encore du boulot avant de toucher à quoi que ce soit!

Encore un grand merci pour ton aide, ainsi qu'à tous ceux qui ont déjà répondu à d'autres personnes et à d'autres questions.

Gaston
LouGuit

MessagePosté le: Ven 8 Fév 2013 - 07:55    Sujet du message: styles et registrations Répondre en citant

Musicjoc a écrit:
...
Voilà ce que je comprends un Style serait un Pattern livré tout fait d'origine , et donc un Pattern serait un Style modifié ou réalisé de A à Z par l'utilisateur? EXACT

Comme le Style , le Pattern ne concernerait que la main gauche, si j'ai bien compris?? EXACT
...

LouGuit

MessagePosté le: Ven 8 Fév 2013 - 08:04    Sujet du message: styles et registrations Répondre en citant

Musicjoc a écrit:
...
Une Registration c'est le paramétrage et sauvegarde si besoin, d'un Style ou Pattern avec également les réglages pour la main droite.
LA REGISTRATION ne prend pas en compte les modifications effectuées sur le style. Si on modifie un style il faut l'enregistrer dans la RAM PATTERN pour l'utiliser ensuite au sein d'une REGISTRATION

Donc si on modifie un style devenant du même coup un Pattern, il serait sauvegardé dans la Ram Pattern, j'ai cru lire ça dans la notice ou sur KFC ?
Ce n'est pas automatique c'est une action délibérée qu'il est nécessaire d'entreprendre si on veut mémoriser les modifications effectuées sur un STYLE.

Au fait, physiquement, combien y-a-t-il de Ram? Ayant lu également qu'il existait une extension Ram cela concerne t'il Le Pattern

De mémoire je crois qu'à la base le SD8 est équipé de 92Mo de RAM (à confirmer), l'extension est de 128Mo ce qui augmente confortablement le nombre de PATTERN. L'installation de cette extension est un jeu d'enfant, il s'agit d'une petite carte électronique à enficher sur des supports déjà présents sur la carte mère, il faut cependant ouvrir le clavier, je crois bien avoir écrit quelque chose à ce sujet ?
...

LouGuit

MessagePosté le: Ven 8 Fév 2013 - 08:20    Sujet du message: styles et registrations Répondre en citant

Musicjoc a écrit:
...
Les styles SONT dans la Rom, est-ce utile, si cela est possible, de les sauvegarder sur le HD ou sur un Floppy?
En effet il est possible d'extraire les STYLES de la ROM pour les sauvegarder sur le HD en vue par exemple d'une édition sur PC. Il y a un post à ce sujet.

Et donc pour l'instant je ne devrais avoir de Pattern,( j'ai vérifié avec Pattern+ Edit Pattern=001 Empty) ni de Registration. A moins que un Style ou un Pattern seul entraîne une Registration?? Je ne sais pas comment j'ai fait, mais il me semble qu'en mode Block avec le bouton Registration j'ai vu comme des titres????
Le SD8 est livré neuf (à l'époque...) avec des registrations SINGLE et un ou plusieurs (?) BLOCK REGISTRATIONS. Il est donc normal qu'en MODE "BLOCK", des registrations apparaissent avec des noms ressemblant à des titres connus, c'est d'ailleurs la méthode que je préconise : Toujours donner un titre explicite aux REGISTRATIONS. Je sais que d'autres travaillent différemment avec des N° en guise de noms ce qui oblige à tenir un listing en parallèle (et à jour...)

Si on modifie un Style ou que l'on crée un Pattern il faut d'abord le sauvegarder, et ensuite faire un Registration avec ce Pattern et les autres paramètres et faire une sauvegarde en Single Registration sur le HD ou en mode Block dans la RAM.
Oui, il est préférable de toujours travailler en SINGLE REGISTRATION et par la suite (suivant le besoin) créer un BLOCK REGISTRATION qui sera constitué de plusieurs SINGLE
...

LouGuit

MessagePosté le: Ven 8 Fév 2013 - 08:28    Sujet du message: styles et registrations Répondre en citant

Musicjoc a écrit:
...
J'ai découvert en plus des commandes Registration et Pattern, la commande Program?? Il me manquait plus que ça! et ce n'est pas fini...

La commande PROGRAM permet de fabriquer des sons personnalisés à partir de la bibliothèque interne du SD8. On peut associer plusieurs timbres de base, ajuster les volumes respectifs etc....On peut aussi diviser virtuellement le clavier main droite et associer un son à chaque partie etc.....

Ce n'est que le début.... cassetete

Je me suis régalé avec cette machine pendant plusieurs années, aujourd'hui elle fait le bonheur de Jean (un autre membre de K.F.C)

Cordialement
Musicjoc
Invité

MessagePosté le: Ven 8 Fév 2013 - 20:27    Sujet du message: styles et registrations Répondre en citant

Bonsoir à tous

Merci pour ta réponse LouGuit
Au moins ça d'acquis!

En ayant parcouru le forum, j'ai vu comment sauvegarder les styles de la ROM sur Floppy, mais je n'ai pas trouvé la solution pour les sauvegarder directement sur le HD?
A moins que cela ne soit pas possible, et qu'il faille extraire d'abord sur disquette puis sauvegarder sur le HD ?

J'ai également vu dans le répertoire setup, que il y avait le fichier "STYFLAME.sty, c'est mon cas également, mais au cours de mes lectures j'ai vu l'existence d'un fichier REGIS.REG, dans ce même répertoire, et celui-là je ne l'ai pas? (j'imagine .sty pour les styles??? et REG comme Registration???)
D'avance merci beaucoup

Gaston
LouGuit

MessagePosté le: Ven 8 Fév 2013 - 20:49    Sujet du message: styles et registrations Répondre en citant

Musicjoc a écrit:
...
En ayant parcouru le forum, j'ai vu comment sauvegarder les styles de la ROM sur Floppy, mais je n'ai pas trouvé la solution pour les sauvegarder directement sur le HD?
A moins que cela ne soit pas possible, et qu'il faille extraire d'abord sur disquette puis sauvegarder sur le HD ?

Lorsque le clavier est pourvu d'un disque dur, on a la possibilité de choisir le lecteur de sauvegarde (Floppy ou Hard Disk), le choix se fait en appuyant sur FLOPPY ou HARD dans DISK.

J'ai également vu dans le répertoire setup, que il y avait le fichier "STYFLAME.sty, c'est mon cas également, mais au cours de mes lectures j'ai vu l'existence d'un fichier REGIS.REG, dans ce même répertoire, et celui-là je ne l'ai pas? (j'imagine .sty pour les styles??? et REG comme Registration???)
D'avance merci beaucoup

Le fichier STYFLAME.sty est très très important pour le fonctionnement de l'arrangeur, surtout ne pas le "bricoler" pour ne pas l'altérer
Le fichier REGIS.REG est un block registration livré avec la machine.

Les fichiers styles ont l'extension *.PAT (pour pattern)
Les fichiers Single Registration ont l'extension *.SRG
Les fichiers Block Registration ont l'extension *.REG
Les fichiers Program ont l'extension *.PRG

je t'envoie le dossier SETUP d'origine du SD8.
Cordialement
marie.1510

Département: Landes

MessagePosté le: Sam 9 Fév 2013 - 00:08    Sujet du message: marie.1510 Répondre en citant

LouGuit a écrit:
Musicjoc a écrit:
...
J'ai découvert en plus des commandes Registration et Pattern, la commande Program?? Il me manquait plus que ça! et ce n'est pas fini...

La commande PROGRAM permet de fabriquer des sons personnalisés à partir de la bibliothèque interne du SD8. On peut associer plusieurs timbres de base, ajuster les volumes respectifs etc....On peut aussi diviser virtuellement le clavier main droite et associer un son à chaque partie etc.....

Ce n'est que le début.... cassetete

Je me suis régalé avec cette machine pendant plusieurs années, aujourd'hui elle fait le bonheur de Jean (un autre membre de K.F.C)

Cordialement

Coucou Jo

Les "  program " ça je sais faire et si je peux aider c'est avec plaisir !!!!  Razz
Musicjoc
Invité

MessagePosté le: Sam 9 Fév 2013 - 09:54    Sujet du message: styles et registrations Répondre en citant

Bonjour à tous

Merci de ta proposition Marie c'est très gentil, pour l'instant je n'en suis qu'au début et je cherche à comprendre l'architecture de l'appareil, les commandes,la navigation,les sauvegardes essentielles à effectuer.
Pour la petite histoire, comme dit dans la présentation, je ne suis pas accordéoniste et le SD8 est à mon collègue qui n'est pas très attiré côté technique et pas habitué aux Forums.
Donc je me suis proposé et je lui ai demandé de me laisser l'appareil, quelques jours, pour commencer....!!

Merci encore Lou Guit de tes réponses et pour le fichier SETUP que j'ai bien reçu.
J'y ai bien vu  le fichier REGI.REG que je ne vois pas dans le disque dur du SD8??
La version du software actuel du SD8 HD est la 1.0B, faut-il passer à 0.1C?

Je suis d'accord avec toi que c'est un appareil merveilleux, et plus encore quand on le maîtrise comme toi en particulier mais d'autres également sur ce Forum.
 Je commence à entrevoir d'immenses possibilités, mais il n'y a rien sans un investissement minimum et encore avec KFC et tous les intervenants, c'est beaucoup plus facile.
Oui, en parcourant le Forum, j'ai appris que c'était Jean le nouveau propriétaire et qu'il en est très satisfait.
Je vais essayer d'installer ce SETUP et faire la mise à jour si tu me dis que c'est nécessaire ou mieux de la faire, puis je vais rentrer dans le vif du sujet, en essayant de faire quelques Registrations pour commencer.
Sans vouloir abuser, j'ai retenu ton invitation et après ces installations, je te demanderais tes disponibilités, c'est vrai que ce sera plus facile.

Merci milles fois et Bonne journée, à tous
Gaston
Musicjoc
Invité

MessagePosté le: Mar 12 Fév 2013 - 23:24    Sujet du message: styles et registrations Répondre en citant

Bonsoir tout le monde

Je souhaiterais, si c'est toujours possible, recevoir le logiciel MMX1 SVP, je devrais recevoir le câble avant la fin de la semaine.

J'aurais une question sur la single registration et la modification d'un style.
En fait pour faire simple, j'espère y réussir, quelles seraient les modifications possibles sur un Style, sans que cela implique un Pattern et donc l'enregistrer dans une single reg? Je pense que pour les volumes et le tempo ce serait bon, mais qu'en est-il des des modifs sur CHORD, LOWER et 2ND VOICE, par exemple?

Merci beaucoup par avance!
Gaston
LouGuit

MessagePosté le: Mer 13 Fév 2013 - 18:05    Sujet du message: styles et registrations Répondre en citant

Effectivement c'est la bonne démarche sur SD8, sinon tu multiplies "inutilement" les PATTERNS (ou STYLE PERSO) que tu dois charger en RAM PATTERN pour les utiliser, ce qui ne va pas manquer de la remplir très rapidement.

Alors qu'avec des REGISTRATIONS (où tu mémorises le style utilsé, tempo, Seconde Voice, volume, pan etc...) je crois que tu es limité à 999 fichiers dans 999 dossiers , il y a de quoi voir venir...

Pour avoir utilisé le SD8 en presta, les 160 premières registrations visibles et accessibles directement avec le MULTITAB me suffisaient.

Je t'envoie le petit soft MMX1REG qui est à l'origine prévu pour réaliser rapidement des BLOCK REG pour les séries X1/X4 et XD9/XD3.

Pour ne pas avoir travailler en mode BLOCK avec le SD8 je ne me souviens pas s'il fonctionne pour les BLOCK REG du SD8 ?

Je te laisse le soin d'essayer et de nous faire un petit compte rendu....

Cordialement
Musicjoc
Invité

MessagePosté le: Mer 13 Fév 2013 - 19:26    Sujet du message: styles et registrations Répondre en citant

Bonsoir tout le monde

Merci LouGuit de ta réponse  et pour le MMX1Reg qui est bien arrivé.
Avec un rapide calcul et notre répertoire, il me semblait également que les 160 registres allaient nous suffire.
J'ai réussi à enregistrer un style, après quelques modifications, dans un répertoire travail, pour l'instant, et à le lancer avec select mode et le clavier multitab.
Et j'ai vu les 15 autres registres, vides pour l'instant comme les 9 autres groupes de registres que l'on peut sélectionner avec le clavier numérique Styles.
De plus j'ai enregistré dans le SETUP le REGS. MODE en Single.
Je pense que cette partie est assimilée. Déjà c'est un grand pas pour mon collègue et moi, du fait qu'il va moins "transpirer"(surtout de peur de se rater dans les réglages) et les enchaînements seront plus rapides.
Encore une fois merci infiniment, pour ce début de formation, à KFC dans son ensemble, car j'ai glané beaucoup d'info dans des posts existants et à toi LouGuit pour ta sollicitude, et ton omniprésence.
Et après on dira que les Landais et les Basques..... ça c'est pour amuser la galerie!!

Et bien sûr je vais tester MMX1, dès réception du câble, et je l'essaierais aussi avec les " Block".
Je vous tiens au courant.

Merci encore mille fois

Gaston

PS: Tant que j'ai la machine sous la main, je continue de l'explorer et obligatoirement je ne serais pas trop loin de KFC  
Gilou

MessagePosté le: Mer 13 Fév 2013 - 20:33    Sujet du message: styles et registrations Répondre en citant

Bonjour Gaston eT Louguit
MMX1 n'a pas de relation avec le câble que tu a commander 
Il faut que j'explique a quoi sert ce soft car beaucoup d'entre vous font la demande et vous pouvez planter le SD8 si vous faite n'importe quoi avec car  il n'est pas prévus pour la série SD

comme j'ai dit qu'il était compatible, je vais ouvrir un post pour expliquer son fonctionnement

gilou
LouGuit

MessagePosté le: Mer 13 Fév 2013 - 20:44    Sujet du message: styles et registrations Répondre en citant

Merci Gilou, tu me sors une épine du pied car je n'ai plus de SD8 sous la main... Okay
Musicjoc
Invité

MessagePosté le: Mer 13 Fév 2013 - 20:47    Sujet du message: styles et registrations Répondre en citant

Ah bon d'accord, c'est moi qui ai fait la confusion ! Merci Gilou

Mais avec Ketron FT, il me faudra le câble je pense, non?

Il me semble l'avoir lu sur le site de Ketron?

Je te rassure, mais tu as du remarquer,à la lecture de mes questions, que je commence toujours par observer avant toutes manipulations.

Je vais suivre ton post avec toute mon attention.

Merci

Gaston
Musicjoc
Invité

MessagePosté le: Lun 18 Fév 2013 - 19:31    Sujet du message: styles et registrations Répondre en citant

Bonsoir à tous

J'ai commencé à parcourir,succinctement, Ketron FT et MMX, et je souhaiterais connaître quel logiciel utiliser ou comment faire, pour visualiser le contenu de la ram d'un SD8, comme la photo ci-dessous?

Ici,comme indiqué, c'est sur un SD5.
Gilou a écrit:

Sur le SD5, c'est tordu car les styles sont complétement dans le désordre dans la RAM

Pour être plus clair, on prend le premier groupe de styles du SD5 donc "UNPLUGGED"

on devrait avoir les styles dans un ordre de 001 a 019 comme sur le xd9 et bien non

voici ce que l'on a en RAM

gilou

D'avance je vous remercie.

Gaston
Gilou

MessagePosté le: Mar 19 Fév 2013 - 20:08    Sujet du message: styles et registrations Répondre en citant

Bonsoir Gaston

Le Logiciel en question est "DIGICAT" il est Gratuit 

Il faut quand même extraire tous les styles internes mais c'est long surtout si tu n'a pas de carte d'extention 
Je l'ai tous extrait et renommer , si ca peut t' etre utile les voicis

http://www.sendspace.com/file/l5t967

Je Tiens a jour une grille EXELL avec différente couleur , tu a l'explication de mes codes couleur en bas a gauche mais ca n'engage que moi 

Pour les renommer c'est le logiciel "Renamer" que l'on trouve aussi sur le net ou sur le site de Muscorp

Quand c'est fais, tu scanne le fichier avec Digicat puis tu enregistre et tu extrait le fichier EXELL 

je ne t'ai pas oublier pour MMX1 mais je n'ai pas le beaucoup de temps cette semaine mais ce sera fais avant la semaine prochaine  

gilou

Musicjoc
Invité

MessagePosté le: Mer 20 Fév 2013 - 05:52    Sujet du message: styles et registrations Répondre en citant

Bonjour Gilou et tout le monde

Merci de tous ces renseignements.
En fait, j'ai essayé MMX1, mais à priori sans danger, dans la mesure où je travaille sur des fichiers, même des copies de sauvegardes, et je n'ai rien envoyé sur le sd8.
Donc rien ne presse pour le MMX1, j'essaie d'en savoir un peu plus par moi-même, j'ai extrait un fichier.txt du fichier REGIS, et pour l'instant j'ai commencé à me faire un fichier excel avec les registres, styles etc...du sd8.
Quelle panique dans les noms!! 
Quand je l'aurais terminé, je le soumettrais, pour avoir quelques explications.
Je vais voir les deux logiciels que tu as cités, ainsi que que les extractions que tu as effectuées.

Comme je le disais à LouGuit, pour l'instant, j'en sais assez, pour l'objectif que je m'étais fixé.
Préparer des Registrations dans un répertoire etc... et les charger du disque dur avec le clavier Multitab.
J'ai exposé l'affaire à mon collègue, et cela lui convient. Tu parles, jusqu'à présent il se faisait les réglages en live!!!. Il me dit: Là c'est le paradis..!

Mais! moi je continue l'exploration. En fait je suis fan de techniques, très curieux, et là il y a de quoi faire.

Merci beaucoup Gilou, je te tiens au courant.

Bonne journée

Gaston
chrisetmic

Département: NAMUR
PAYS: BELGIQUE

MessagePosté le: Mar 4 Juin 2013 - 10:34    Sujet du message: styles et registrations Répondre en citant

Bonjour Lou est-ce que ta solution pour l'ordre des Reg est valable pour l'audya
Si oui
Je crée un block registration reprenant tout les single régistration et je pourrais ainsi les numéroter comme je veux
seront ils appelable par le pavé numérique?
Visiter le site web du posteur
LouGuit

MessagePosté le: Mar 4 Juin 2013 - 13:10    Sujet du message: styles et registrations Répondre en citant

En effet chrisetmic travailler en BLOCK REGISTRATION permet de placer les SINGLE REG dans un ordre voulu Okay
pat44musique
Administrateur du KFC 2017

Département: loire atlantique

MessagePosté le: Mar 4 Juin 2013 - 22:30    Sujet du message: styles et registrations Répondre en citant

Mr. Green
chrisetmic a écrit:

Bonjour Lou est-ce que ta solution pour l'ordre des Reg est valable pour l'audya

Si oui

Je crée un block registration reprenant tout les single régistration ...oui ... et je pourrais ainsi les numéroter comme je veux...non , un block contient 2 pages de 10  placés 

comme les sons (affichage des banques de sons)

seront ils appelable par le pavé numérique? ..non , les reg (ou mp3 ou mid sont visibles sur l'écran et on les selectionne par F1 à F 10 ou par le pédalier ( sub reg up/ down )

Musicjoc
Invité

MessagePosté le: Mer 5 Juin 2013 - 10:52    Sujet du message: styles et registrations Répondre en citant

Bonjour à tous

Pour faire des blocks registration à partir de single, MMX est très bien.

Bonne journée
chrisetmic

Département: NAMUR
PAYS: BELGIQUE

MessagePosté le: Mer 5 Juin 2013 - 16:42    Sujet du message: styles et registrations Répondre en citant

merci a tous
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:03    Sujet du message: styles et registrations

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> SD3 - SD5 - SD8 - SX3000 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006