KEYBOARDS FAN CLUB France KEYBOARDS FAN CLUB France
Gem Ketron Korg Lionstracs Orla Roland Technics Yamaha Wersi
KEYBOARDS FAN CLUB France
FAQFAQ  RechercherRechercher  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Conversion et Sauvegarde de fichiers en format propriétaire KN 1000

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> AUTRES MARQUES DE CLAVIERS ARRANGEURS -> TECHNICS KN7000-KN6500-KN6000-KN5000 etc
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
midan

Département: 92

MessagePosté le: Sam 21 Juil 2012 - 10:03    Sujet du message: Conversion et Sauvegarde de fichiers en format propriétaire KN 1000 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je possède un KN1000 qui malgré son grand âge (20 ans passés!) fonctionne bien. J'ai enregistré un certain nombre de morceaux sur disquettes, que le lecteur du synthé est encore capable de lire. J'aimerais pouvoir sauvegarder ces fichiers sur mon ordi, histoire de ne pas tout perdre quand le KN1000 finira par expirer.
Or, rien à faire quand j'essaie de lire les disquettes sur un lecteur externe: on me propose de les formater, ce qui signifie tout effacer. (Je souligne que ce n'est pas l'état des disquettes qui est en cause, puisque le synthé lui-même arrive encore à les lire et à jouer les morceaux).
J'ai aussi essayé, sans succès, de connecter directement le KN1000 à mon Mac ainsi qu'à un PC: rien ne s'affiche.
Enfin, j'ai consulté un informaticien professionnel, qui a réussi à afficher les fichiers, mais ceux-ci sont apparemment dans un format propriétaire. Il m'a dit que le solution était de trouver un logiciel capable de convertir ce format propriétaire en un format lisible par les ordis d'aujourd'hui (je traduis). Quelqu'un connaîtrait-il un tel logiciel - permettant, donc, de passer du format propriétaire KN1000 à un format "classique" (qu'un Mac ou PC actuels peuvent lire)? 
Sinon, toute autre suggestion pour récupérer ces données serait grandement appréciée; je commence un peu à désespérer, là...
Un grand merci à l'avance!

Midan
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Sam 21 Juil 2012 - 10:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
LouGuit
Co-Administrateur du KFC 2016

Département: LANDES

MessagePosté le: Sam 21 Juil 2012 - 18:13    Sujet du message: Conversion et Sauvegarde de fichiers en format propriétaire KN 1000 Répondre en citant

Bonsoir midan, ton clavier étant équipé de MIDI OUT, je pense qu'il est nécessaire d'espionner ce port avec MIDIOX pour voir un peu ce qui en sort lorsque le clavier joue une séquence.

Si le test est positif alors il sera facile d'enregistrer au format MIDI les séquences jouées par le TECHNICS, ce format sera un peu plus polyvalent que le format propriétaire actuel !

Cordialement
Auteur Message
tontonmax

Département: 57

MessagePosté le: Sam 21 Juil 2012 - 18:28    Sujet du message: Conversion et Sauvegarde de fichiers en format propriétaire KN 1000 Répondre en citant

ce sera en effet la seule solution de passer par le midi
Pour avoir eu un KN 1000 (rival du roland E76 à l'époque), il ne travaillait effectivement qu'en format propriétaire
mais c'était avant tout une merveille. J'en garde d’excellents souvenirs 

tontonmax
Auteur Message
midan

Département: 92

MessagePosté le: Dim 22 Juil 2012 - 16:44    Sujet du message: Conversion et Sauvegarde de fichiers en format propriétaire KN 1000 Répondre en citant

Re-bonjour,
Bien noté pour la solution en passant par le MIDI. J'essaie avec MIDIOX dès que je remets la main sur un PC et un câble approprié, en espérant très fort que ça marche.
Merci beaucoup à LouGuit et tontonmax!
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:50    Sujet du message: Conversion et Sauvegarde de fichiers en format propriétaire KN 1000

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> AUTRES MARQUES DE CLAVIERS ARRANGEURS -> TECHNICS KN7000-KN6500-KN6000-KN5000 etc Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation