KEYBOARDS FAN CLUB France KEYBOARDS FAN CLUB France
Gem Ketron Korg Lionstracs Orla Roland Technics Yamaha Wersi
KEYBOARDS FAN CLUB France
FAQFAQ  RechercherRechercher  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Nouveaux SONS

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> Audya - Audya8 - Audya5 - Audya4
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
hbinfo100

Département: Quebec

MessagePosté le: Sam 21 Juil 2012 - 22:40    Sujet du message: Nouveaux SONS Répondre en citant

Bonjour, Louguit est-ce que tu pourrais m'expliquer le téléchargement des sons sur msp, j'ai un peu de la misère de comprendre, ceci vient d'un membre que je connais car il m'avait envoyé des styles et sur youtube il a créé un nouveau son de guitare
merci

http://www.synthzone.com/forum/ubbthreads.php/topics/347410/FREE_VINTAGE_SY…
Publicité

MessagePosté le: Sam 21 Juil 2012 - 22:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
LouGuit
Co-Administrateur du KFC 2016

Département: LANDES

MessagePosté le: Dim 22 Juil 2012 - 15:02    Sujet du message: Nouveaux SONS Répondre en citant

Allo Cousin, bien que je ne pige pas complétement l'anglais j'ai lu le topic de ton ami et me suis lancer dans l'aventure. Et voilà ce qui en ressort :

Sur l'Audya on peut installer de nouveaux timbres de deux manières :
- soit avec des fichiers *.ins, c'est le cas pour les fichiers du répertoire INSTRUMENT et SUPERSOLO mais je ne sais pas ni les fabriquer ni où en acheter, ça c'est dit !

- soit en créant des fichiers MSP à l'aide de la fonction MSP (Multi Sample Player) objet de la page 99 de la notice. ça c'est possible mais pas encore essayé.

Ton ami sur www.synthzone.com a mis en téléchargement un énorme fichier zip qui contient des fichiers MSP.
Après téléchargement, décompression sur le DD de mon PC je me suis aperçu que ce dossier contenait un sous dossier SOUNDS dans lequel sont placés 17 fichiers *.MSP, ce sont des sons.

Nota: attention de ne pas double-cliquer dessus, Windows voit ces extensions comme des Correctifs Windows Installer !!!

En premier j'ai copier ces fichiers dans le dossier MSP de l'AUDYA (logique non ?) ensuite, depuis l'AUDYA je suis venu les charger pour les écouter avec la fonction RAM INS. Effectivement ce sont de nouveaux sons (brut de fonderie) dépourvu de tout effet. Cela me fait penser à des échantillons AUDIO.

Aussi, l'énorme fichier téléchargé contient un autre dossier USER_DATA_PROGRAMS qui compte 13 fichiers *.spg, je découvre que les fichiers *.spg sont des fichiers PROGRAM

Nota: si on construit un fichier PROGRAM (notice page 48) et bien l'AUDYA crée un fichier "spg" qu'il sauvegarde dans le dossier USER_DATA (dossier existant sur le DD de l'AUDYA).

En deuxio, j'ai crée un dossier USER_DATA_PROGRAMS (car il n'existe pas) sur le DD de l'AUDYA et je suis venu y coller les 13 fichiers *.spg

En tertio, je suis venu lire un à un ces fichiers PROGRAM depuis la fonction DISK et là, à l'écoute je reconnais les fichiers MSP, utilisés en PROGRAM et affublés de tous les effets accessibles par la fonction EDIT_PROGRAM.

Un fenêtre contextuelle s'affiche lors du chargement des fichiers SPG :

C'est magique !

En résumé, les fichiers MSP sont des timbres (échantillons) bruts
Les fichiers SPG sont des PROGRAM qui utilisent des fichiers MSP (entre autres) afin de les triturer, mixer etc pour obtenir un PROGRAM à l'instar de ceux livrés avec la machine.

En espérant avoir répondu à tes attentes.
Auteur Message
hbinfo100

Département: Quebec

MessagePosté le: Dim 22 Juil 2012 - 21:44    Sujet du message: nouveaux sons Répondre en citant

Merci Louguit, je vois que tu as travaillé pas mal fort, d'après toi est-ce que ça vaut la peine pour avoir ces nouveaux sons, je vois que c'est une grosse procédure.
merci cousin d'avoir travaillé comme tu le fais
LouGuit
Co-Administrateur du KFC 2016

Département: LANDES

MessagePosté le: Lun 23 Juil 2012 - 09:05    Sujet du message: Nouveaux SONS Répondre en citant

Bonjour Cousin, je pense que c'est intéressant de se pencher sur la question pour ceux qui veulent ajouter des sons "personnalisés".
Je retiens donc qu'il est possible d'ajouter ses propres sons et qu'à partir d'échantillons propres on peut obtenir de superbes résultats.

Mais toute peine mérite salaire, c'est peut être pour cette raison qu'on ne trouve pas (...je n'ai pas trouvé....) de nouveaux sons sur le net (pour AUDYA entre autre...)

Perso, je suis prêt à en acheter sous réserve qu'on puisse les écouter avant de conclure la transaction, alors les Z'amis si vous avez des adresses, suis preneur !

Bien cordialement
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:02    Sujet du message: Nouveaux SONS

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> Audya - Audya8 - Audya5 - Audya4 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation