KEYBOARDS FAN CLUB France KEYBOARDS FAN CLUB France
Gem Ketron Korg Lionstracs Orla Roland Technics Yamaha Wersi

FAQ :: Rechercher :: Membres :: Groupes :: S’enregistrer
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

TEST liaison USB AUDYA <<<>>> PC sous divers environnements

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> Audya - Audya8 - Audya5 - Audya4
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LouGuit
Co-Administrateur du KFC 2017

Département: LANDES

MessagePosté le: Dim 29 Juil 2012 - 20:11    Sujet du message: TEST liaison USB AUDYA <<<>>> PC sous divers environnements Répondre en citant

Bonsoir, je sollicite la bienveillance des utilisateur d'AUDYA pour lever le doute sur un souci d'affichage de dossiers sur PC.

Exposé du problème :
Certains membres de KFC rencontrent le problème suivant :
Il leur est impossible d'afficher sur l'écran de leur PC le contenu complet du disque dur AUDYA quand il est connecté au PC en mode USB (avec le cordon qui va bien...), bien que l'option "Afficher les fichiers et les dossiers cachés" soit cochée, le dossier SYSTEM n'apparait pas.

Je pense que l'AUDYA n'est pas en cause mais plutôt à l'environnement Windows Seven car sous XP il n'y a pas de problème.

Alors pour lever toute ambiguité je vous demande de bien vouloir répondre à ces deux questions :

Sur mon PC,
* je vois et accède au dossier SYSTEM présent sur le disque dur de mon AUDYA : OUI ou NON
* je suis sous Windows XP ou je suis sous Seven

Remerciements anticipés

Dernière édition par LouGuit le Dim 29 Juil 2012 - 20:13; édité 2 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 29 Juil 2012 - 20:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LouGuit

MessagePosté le: Dim 29 Juil 2012 - 20:11    Sujet du message: TEST liaison USB AUDYA <<<>>> PC sous divers environnements Répondre en citant

Sur mon PC,
* je vois et accède au dossier SYSTEM présent sur le disque dur de mon AUDYA : OUI
* je suis sous Windows XP

LOUGUIT
hbinfo100

Département: Quebec

MessagePosté le: Lun 30 Juil 2012 - 03:22    Sujet du message: dossier system Répondre en citant

bonjour
Sur mon PC,
* je vois et accède au dossier SYSTEM présent sur le disque dur de mon AUDYA : OUI
je suis sous window7 (64bits)
Invité

MessagePosté le: Lun 30 Juil 2012 - 06:44    Sujet du message: TEST liaison USB AUDYA <<<>>> PC sous divers environnements Répondre en citant

* je suis sous Windows XP PC

je vois et accède au dossier SYSTEM présent sur le disque dur de mon AUDYA : OUI
je suis sous window 7 PORTABLE
Danyjo

Département: BELGIQUE

MessagePosté le: Lun 30 Juil 2012 - 07:31    Sujet du message: Visualiser les fichiers et dossiers system sur Audya Répondre en citant

Hello les Amis.

Je pense que si plusieurs d'entre vous ne pouvez voir ou acceder au dossier system de vos Audya, la cause peut provenir de l'option suivante:
Sous Win Vista ou Win 7 dans le menu organiser \ option des dossiers il y a l'option Afficher ou ne pas afficher les fichiers et dossiers cachés mais également Masquer les fichiers protégés du systeme d'exploitation (recommandé) cette option est à DECOCHER pour pouvoir accéder au fichiers et dossier systeme. sur certains PC selon les droits configurés a l'origine dans la console COM+ certains PC peuvent voir les dossiers et fichiers systeme cachés sans décocher cette option. Sous Win XP, la meme option se situe sous l option afficher les fichiers et dossiers caché.
Donc pour ceux qui rencontre ce genre de probleme ce serai une premiere chose à tester.

Bien à vous tous et toujours heureux de vous lire.
Danyjo

MessagePosté le: Lun 30 Juil 2012 - 10:49    Sujet du message: COPIE HD AUDYA Répondre en citant

Hello tous

En ce qui concerne la manœuvre de copier ou cloner le HD de l'audya , je privilégie le démontage du disque dur de l'audya et d'effectuer le travail avec un boitier de disque externe USB, car le système de connexion via les port USB entre le PC et l'Audya semble très peu fiable et surtout très lent car cette connexion est dépendante non pas des performances de votre PC mais bien du système embarqué dans le Ketron, dont risque de rupture du flux de donnée en cour de transfert. Il est vrai qu'il est beaucoup plus facile et moins contraignant de brancher les deux appareils via USB que d'effectuer un démontage du clavier certainement plus aisée sur la version module Audya 4 que sur les série clavier 76, 5, 8. Mais vous y gagnerez en temps pour le transfert mais surtout en fiabilité de la manœuvre. Je privilégie également le démontage du HD pour effectuer de gros transfert de fichier vers l'audya suite au fréquent plantage de l'Audya lors de transfert via USB avec les conséquences désastreuses que pas mal d'entre nous ont été victime. Il est simplement regrettable que Ketron n'ai pas envisagé un accès plus aisé au démontage du Disque dur style trappe comme sur un Notebook. En ce qui concerne cette dernière, dès le terme de la garantie, je m'empresserai d'adapter un accès rapide au démontage du disque sur mon Audya 76.
N'ayant malheureusement pas beaucoup de temps à consacré à mon hobby, je reste persuadé qu'il y a encore une multitude de petites astuces qui pourrait nous faciliter la vie dans la manipulation du système de fichier de l'Audya.
En attendant je reste à votre entière disposition pour tout renseignement dans le cadre de mes compétences
Au plaisir de vous lire,
Danyjo

MessagePosté le: Lun 30 Juil 2012 - 11:43    Sujet du message: TEST liaison USB AUDYA <<<>>> PC sous divers environnements Répondre en citant

Hé oui mais l'avenir va plus vers l'informatisation que vers la pureté des instruments surtout n'oublions pas qu'un synthé est un clavier électronique et non un piano traditionnel.
Malheureusement pour moi je passe plus de temps en informatique que sur mes claviers musicaux donc pour ma part plus informaticien que musicien vivement la retraite pour inverser la tendance

:)
LouGuit

MessagePosté le: Lun 30 Juil 2012 - 14:11    Sujet du message: TEST liaison USB AUDYA <<<>>> PC sous divers environnements Répondre en citant

Merci Danyjo de nous avoir apporté la solution pour Windows Seven, tes explications vont résoudre pas mal de soucis Okay

Le problème des utilisateurs sous Seven est ainsi résolu, merci à la communauté K.F.C Okay
L'union fait la force Mr. Green

Le point est clos, merci à vous tous

Danyjo

MessagePosté le: Lun 30 Juil 2012 - 15:37    Sujet du message: TEST liaison USB AUDYA <<<>>> PC sous divers environnements Répondre en citant

Avec plaisir Lou
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:01    Sujet du message: TEST liaison USB AUDYA <<<>>> PC sous divers environnements

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> Audya - Audya8 - Audya5 - Audya4 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor