KEYBOARDS FAN CLUB France KEYBOARDS FAN CLUB France
Gem Ketron Korg Lionstracs Orla Roland Technics Yamaha Wersi
KEYBOARDS FAN CLUB France
FAQFAQ  RechercherRechercher  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Affichage accord diminué

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> Audya - Audya8 - Audya5 - Audya4
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pacaud

Département: Seine Maritime

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû 2012 - 18:29    Sujet du message: Affichage accord diminué Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir l'Audya4 et j'ai parcouru toute la notice. Sachant que je suis ici un débutant et que je n'ai pas le niveau de connaissances de beaucoup d'entre vous, j'ai besoin de conseils pour le paramétrer.
Je joue avec un Cavagnolo Odyssée avec 2 rangées de basses, le dernier accord étant "l'accord 7ème" et lorsque je le joue, l'Audya4 affiche un accord diminué. Comment remédier à ce problème ? Merci pour vos bonnes suggestions.
D'autre part, je serai intéressé si une personne pouvait me montrer les bases de cet arrangeur, je me trouve en Seine Maritime mais je ferai volontiers le déplacement en cas de besoin. Merci à tous. 
Publicité

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû 2012 - 18:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Pacaud

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû 2012 - 19:12    Sujet du message: Affichage accord diminué Répondre en citant

Après vérification, ce n'est pas 2 rangées de basses mais bien 3 rangées à la main gauche.
LouGuit
Co-Administrateur du KFC 2016

Département: LANDES

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû 2012 - 20:37    Sujet du message: Affichage accord diminué Répondre en citant

Allo l'ami, avant d'espérer une réponse d'un des membres de KFC, il est indispensable de passer par la case présentation. C'est ici
On fait "nouveau" avec son pseudo en guise de titre. Merci
LOUGUIT - Co Administrateur

Auteur Message
ChristW
Modérateur du KFC 2016

Département: 57

MessagePosté le: Ven 17 Aoû 2012 - 08:16    Sujet du message: Affichage accord diminué Répondre en citant

Hello Pacaud,

Maintenant que la présentation est faite, il faut plaquer l'accord majeur et 7ème en même temps. Donc deux boutons ensembles Mr. Green .
Normalement, c'est l'accord 7ème qui s'affichera Okay

ChristW
Pacaud

MessagePosté le: Ven 17 Aoû 2012 - 10:45    Sujet du message: Affichage accord diminué Répondre en citant

Hello ChristW,

Merci pour ta réponse, ça marche super bien. Cela me permettra de pouvoir jouer les 2 types d'accord quoi que le diminué, je ne l'ai pas souvent vu !

Amicalement,
Pacaud
LouGuit

MessagePosté le: Ven 17 Aoû 2012 - 13:50    Sujet du message: Affichage accord diminué Répondre en citant

Allo PACAUD, j'ai aussi un Odyssée sur l'AUDYA4;
je te conseille de vérifier les canaux MIDI en réception sur l'AUDYA car l'Odyssée émet comme suis :

-------------Sans le soufflet------------avec le soufflet
CHORD:------channel 2---------------channel 14
BASS:--------channel 3---------------channel 15
TREBLE:------channel 1---------------channel 13

Aussi je te suggère d'essayer les deux configurations BELGIQUE ou INTERNAT. dans le MENU MIDI >>> KEYBOARD CONTROL >>> ACCORDION

Cordialement
Auteur Message
Jomusette

Département: Hte Savoie

MessagePosté le: Ven 17 Aoû 2012 - 16:13    Sujet du message: accords 7e Répondre en citant

bonjour
Avec mon XD3 j'appuie sur F3 utility puis sur F1 accordéon mettre en Belgique et les accords de 7e se font avec la touche 7e seule.
Cela est peut être faisable avec l'Audya 4.
Bien sincèrement.
Jo
Auteur Message
Pacaud

MessagePosté le: Ven 17 Aoû 2012 - 18:28    Sujet du message: Affichage accord diminué Répondre en citant

Hello LouGuit,

Merci pour tes explications, j'ai vérifié les canaux, mon odyssée utilise bien le channel 14 et 15 main gauche mais la main droite est configurée sur le 16. 
Ce sont les réglages d'usine, j'ai essayé l'option BELGIQUE comme tu me l'as indiqué mais cela ne change rien. Est-ce que tous les odyssée ont la même configuration ? 3 rangées de basses et 3 accords Maj, Min et 7ème ? 
Dans ton cas, tu affiches bien l'accord 7ème sur l'Audya4 en appuyant uniquement dessus ?

Cordialement,
Pacaud
christian

Département: 50

MessagePosté le: Sam 18 Aoû 2012 - 11:16    Sujet du message: Affichage accord diminué Répondre en citant

Bonjour,
Je confirme que l'audya 4 affiche bien un accord 7eme en appuyant seulement sur la touche 7eme, que ce soit avec l'odyssee (que j'avais avant) et également avec le cavadigit que j'ai maintenant....si ca peut vous aider...
amicalement, christian 
Auteur Message
Pacaud

MessagePosté le: Sam 18 Aoû 2012 - 12:08    Sujet du message: Affichage accord diminué Répondre en citant

Bonjour Christian,

Cela m'aiderait que tu m'indiques quels sont tes paramètres midi sur l'Audya4 ?

Amicalement,
Pacaud
LouGuit

MessagePosté le: Sam 18 Aoû 2012 - 16:21    Sujet du message: Affichage accord diminué Répondre en citant

Allo PACAUD,
Tous les Odyssées ne sont pas configurés de la même manière, sur le bon de commande de l'instrument j'avais demandé une rangée de contrebasse et 4 rangée d'accords (M, m, 7, dim). Le mien est un Orchestra III boitier JAUNE donc rien n'est programmable et j'utilise les canaux MIDI 1 pour la MD, 2 pour les CHORDS et 3 pour les BASSES.

Sur l'AUDYA j'ai programmé un USER MIDI avec les mêmes canaux 1, 2 et 3 en RX (AUDYA) car je n'utilise pas l'effet du soufflet pour les timbres de variétés ni pour l'arrangeur.
Je n'utilise pas non plus le CHANNEL  16 qui est utilisé par l'Odyssée lors des changements de timbres en main droite.

CONFIG MIDI : INTERN. /BELGIQUE sur Internationnal et BASS to CHORD sur OFF ou ON selon le besoin

Voilà

PS: avec le FRI1b j'utilise un autre set MIDI
Auteur Message
Pacaud

MessagePosté le: Sam 18 Aoû 2012 - 17:46    Sujet du message: Affichage accord diminué Répondre en citant

Bonsoir LouGuit,

Je comprends mieux maintenant. Moi, je préfère jouer (pour le moment) avec l'expression dynamique du soufflet en utilisant les sons du boitier Odyssée (noir). 
J'ai également essayé les paramètres que tu indiques "CONFIG MIDI : INTERN. /BELGIQUE sur Internationnal et BASS to CHORD sur OFF ou ON selon le besoin" mais mon accord 7ème affiche toujours un diminué. 
l'option de CristW fonctionne bien, je vais donc l'utiliser en appuyant simultanément sur MAJ et 7ème. 
Merci pour réponse.

Amicalement,
Pacaud
LouGuit

MessagePosté le: Sam 18 Aoû 2012 - 22:19    Sujet du message: Affichage accord diminué Répondre en citant

Oui, Pacaud, je garde l'expression du soufflet pour les sons Accordéons de l'Odyssée mais pas pour l'Arrangeur.

Cordialement
Auteur Message
Pacaud

MessagePosté le: Dim 19 Aoû 2012 - 11:53    Sujet du message: Affichage accord diminué Répondre en citant

Ok LouGuit, j'en suis qu'au début. C'est un pro comme toi qu'il me faudrait pour une démo de l'Audya4  Okay

Si tu passes un jour dans le Nord, je te recevrai avec plaisir   

Amicalement,
Pacaud
LouGuit

MessagePosté le: Dim 19 Aoû 2012 - 14:58    Sujet du message: Affichage accord diminué Répondre en citant

Bonne découverte de ton Audya et surtout beaucoup de plaisir à l'utiliser et à écouter les résultats extra Okay

Des heures et des heures de plaisir en perspective Mr. Green
Auteur Message
ChristW
Modérateur du KFC 2016

MessagePosté le: Lun 20 Aoû 2012 - 09:10    Sujet du message: Affichage accord diminué Répondre en citant

Hello,

Pour ma part je possède l'Odyssée 3 orchestra donc non réglable.  L'expandeur est l'Audya 5. Mr. Green
J'ai eu beau modifier les réglages dans tous les sens (avec ou sans expression du soufflet, international...) , le seul moyen d'obtenir le 7ème et non le diminué est de plaquer majeur et 7ème Embarassed ....
J'attends le Cavadigit pro et là je pourrais revoir les réglages.... Okay Okay

ChristW
LouGuit

MessagePosté le: Lun 20 Aoû 2012 - 10:20    Sujet du message: Affichage accord diminué Répondre en citant

Allo ChristW, si j'ai bien tout compris nous avons le même Odyssée (boitier jaune) !

Le tien est configuré en 2x4 (2 rangées de Basses et 4 d'Accords) ou 3x3 (3 rangées de Basses et 3 d'Accords) ?

Bien cordialement
Auteur Message
ChristW
Modérateur du KFC 2016

MessagePosté le: Mar 21 Aoû 2012 - 09:04    Sujet du message: Affichage accord diminué Répondre en citant

Bonjour Loulou, Okay

Le mien est configuré en 3x3. Mr. Green Et le tien ?

ChristW
LouGuit

MessagePosté le: Mar 21 Aoû 2012 - 10:51    Sujet du message: Affichage accord diminué Répondre en citant

Le mien est en 2x4, c'est peut-être là la différence de comportement avec l'AUDYA Question
Auteur Message
ChristW
Modérateur du KFC 2016

MessagePosté le: Mar 21 Aoû 2012 - 11:06    Sujet du message: Affichage accord diminué Répondre en citant

Donc je suppose que tes accords sont : Maj - Min - 7ème - Dim
Et la différence vient certainement de là.
Question : Sur ton accordéon, le diminué correspond-il à la basse de la même rangée ? Je m'explique : sur le mien, si j'appuie sur la dernière touche touche 7ème de la ligne de Do, ce ne sera pas le diminué de Do mais je crois de Sol (je n'en suis pas sûr de mémoire).

ChristW
LouGuit

MessagePosté le: Mar 21 Aoû 2012 - 13:33    Sujet du message: Affichage accord diminué Répondre en citant

Oui, ChristW, la touche Dim est bien dans l'alignement de la basse.
Basse de DO puis accords DOM, DOm, DO7, DOdim par exemple...

Cordialement
Auteur Message
ChristW
Modérateur du KFC 2016

MessagePosté le: Mar 21 Aoû 2012 - 14:42    Sujet du message: Affichage accord diminué Répondre en citant

Merci de ce renseignement. Okay
Bien plus facile pour s'y retrouver. J'ai commandé le Cavadigit et vais vérifier dans quelle configuration il se trouve.... Mr. Green
Je pense que c'est mieux d'avoir en 2X4.... Mr. Green

ChristW
micio

Département: loiret

MessagePosté le: Mer 22 Aoû 2012 - 16:09    Sujet du message: Affichage accord diminué Répondre en citant

Si ça peut intéresser ?

Par exemple l'accord Sol7
G7 est composé des notes 'sol si ré fa'
Si dim ou Bdim est composé des notes 'si ré fa'
donc G7 = Bdim/G

mais on peut aussi avoir
Bdim/A = renversements de Dm6 , Bm7b5=Dm/B
ou
Bdim/G# = G#dim7 renversements Bdim7 , Ddim7 , Fdim7
Auteur Message
ChristW
Modérateur du KFC 2016

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû 2012 - 08:05    Sujet du message: Affichage accord diminué Répondre en citant

Hello Micio,

Petite précision, pour ce faire il faut paramétrer l'expandeur  BASS to CHORD sur ON Mr. Green

ChristW
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:31    Sujet du message: Affichage accord diminué

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> Audya - Audya8 - Audya5 - Audya4 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation