KEYBOARDS FAN CLUB France KEYBOARDS FAN CLUB France
Gem Ketron Korg Lionstracs Orla Roland Technics Yamaha Wersi
KEYBOARDS FAN CLUB France
FAQFAQ  RechercherRechercher  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

(Résolu)découverte du Tyros 4

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS YAMAHA -> Tyros 5 - Tyros 4 - Tyros 3 - Tyros 2 - Tyros 1
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
papilouni

Département: 51

MessagePosté le: Mar 21 Aoû 2012 - 09:30    Sujet du message: (Résolu)découverte du Tyros 4 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir mon TYROS 4, équipé claviers boutons, (édition 10Th Anniversary), et j'en suis à la phase découverte et apprentissage.

A ce stade je m'aperçois que - sauf erreur de ma part - la grande maison Yamaha n'a pas prévu d'implémenter les fonctions Tempo+ et Tempo- pour le pédalier MFC10, pas plus que le "Ritardando" et "Accelerando", pourtant présents chez d'autres fabriquants.

Bien que n'étant bien sûr pas indispensables dans l'absolu, ces lacunes constituent pour moi un énorme manque, à la limite rédhibitoire.
J'espère me tromper, et je vous invite à me faire changer d'avis. Sad

Ceci ne remet pas en cause les grandes qualités de cet instrument.

Bonne journée
ROLAND FR-8x Dallapé,
YAMAHA Tyros 4
BOSE L1 Model 2
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Mar 21 Aoû 2012 - 09:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
papilouni

MessagePosté le: Mar 21 Aoû 2012 - 10:53    Sujet du message: (Résolu)découverte du Tyros 4 Répondre en citant

Bonjour Caro,

Merci pour ta réponse (je ne doutais pas que tu allais réagir Okay )

Je sais bien sûr qu'il existe cette possibilité du Tap Tempo, je l'avais bien vue dans le manuel de référence.
Mais comment je fais pour accélerer, par exemple, une valse qui est déjà à 200 à la noire ?
au pied ? en tapant chaque temps ? je doute que ce soit gérable...

C'est très gênant parce que mes parents ne m'ont donné que deux bras, avec seulement une main à chaque bout Razz
et que ces mains sont déjà occupées sur l'accordéon...

Clavistiquement,
Gérard
ROLAND FR-8x Dallapé,
YAMAHA Tyros 4
BOSE L1 Model 2
Auteur Message
papilouni

MessagePosté le: Mar 21 Aoû 2012 - 12:19    Sujet du message: (Résolu)découverte du Tyros 4 Répondre en citant

Merci Caro pour ces explications,

oui, la solution de faire des pré-réglages dans une banque peut pallier ce manque, bonne idée... faute de mieux
parce que si on envisage d'appliquer ce processus à d'autres styles, combien de banques faudra-t-il créer ?
Oui, je sais, comme ça j'ai l'air d'un grincheux... mais non pas du tout,
alors il va falloir composer, et faire avec

bon après-midi, sous le soleil
Gérard
ROLAND FR-8x Dallapé,
YAMAHA Tyros 4
BOSE L1 Model 2
Auteur Message
papilouni

MessagePosté le: Mer 22 Aoû 2012 - 09:50    Sujet du message: (Résolu)découverte du Tyros 4 Répondre en citant

Bonjour Caro,

je vais pratiquer comme tu le dis, ça me paraît être une bonne solution Okay
Ne t'inquiète pas, j'aurai sûrement d'autres questions à te poser ou d'autres astuces à réclamer Embarassed

Ne change rien, tu es au top !

merci encore,
Gérard
ROLAND FR-8x Dallapé,
YAMAHA Tyros 4
BOSE L1 Model 2
Auteur Message
Caro28

Département: Eure-et-Loir

MessagePosté le: Ven 24 Aoû 2012 - 10:46    Sujet du message: (Résolu)découverte du Tyros 4 Répondre en citant

Bonjour Papilouni,

Bien reçu ton Mp, mon patron ne m'autorise pas à téléphoner sur les portables.
Concernant les registrations, tout se trouve au chapitre 6 des 2 manuels, le 2ème manuel se trouve en téléchargement gratuit soit ici dans la section yamaha, où sur le site officiel yamaha.

Je ne peux faire plus, au vu de ton inscription vers un autre site, pendant que je répondais gentiment à tes demandes d'aides... Nous faisons tout notre possible pour répondre maintenant si ce n'est pas assez rapide... chacun est libre d'aller où il veut, mais il y a un minimum de correction à avoir lorsque l'on demande de l'aide...

Maintenant pour moi cet incident est clos.
Bien musicalement
Caro.
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
papilouni

MessagePosté le: Ven 24 Aoû 2012 - 11:34    Sujet du message: (Résolu)découverte du Tyros 4 Répondre en citant

Bonjour Caro,

Tout d'abord je te prie de m'excuser pour ce message privé, j'avais simplement pensé qu'une conversation de vive voix pourrait résoudre mon petit problème plus facilement.
Je n'ai jamais voulu te mettre la pression, et si c'est le cas c'était tout à fait involontaire.
J'ai bien lu les chapitres concernés dans les deux manuels, et effectué les opérations comme indiquées, mais le résultat obtenu me paraît bizarre. C'est la raison pour laquelle je me suis permis de te demander un petit conseil.
Quant à mon inscription sur un autre site, je ne vois pas en quoi cela poserait problème... Je cherche seulement à m'informer et profiter de l'expérience d'autres utilisateurs du Tyros4. Ce n'est pas un crime.

Cordialement,
Gérard
ROLAND FR-8x Dallapé,
YAMAHA Tyros 4
BOSE L1 Model 2
Auteur Message
Caro28

MessagePosté le: Ven 24 Aoû 2012 - 12:48    Sujet du message: (Résolu)découverte du Tyros 4 Répondre en citant

Re bonjour Papilouni,

Tout d'abord j'ai bien préciser dans mon précédent message je cite

Citation:
Nous faisons tout notre possible pour répondre maintenant si ce n'est pas assez rapide... chacun est libre d'aller où il veut
Donc il n'y a jamais été question d'un "Crime" ici, ni de pression d'ailleurs.
Et j'ai bien spécifié aussi que pour moi l'incident été clos.
Ce qui me gêne dans le mp c'est que d'autres personnes peuvent avoir le même soucis et dans ce cas ne pourrait pas profiter de l'aide... voilà tout simplement l'utilité du forum. Le partage pour tous.

Maintenant revenons à ton soucis, sauf si tu n'as pas de temps à perdre pour avoir les explications, sache qu'il n'y a pas de différence sur l'utilisation d'un tyros 3(celui que je possède) vers un tyros 4.
Et que je vérifie toujours dans les manuels pour ne pas induire l'utilisateur. Et quand je ne sais pas je ne répond pas, y'a pas plus simple...

Donc, question quel est ton petit problème ? Quel résultat bizzard as tu ?

Bien à toi
Caro
Auteur Message
papilouni

MessagePosté le: Ven 24 Aoû 2012 - 14:08    Sujet du message: (Résolu)découverte du Tyros 4 Répondre en citant

Re-bonjour Caro,

Voici quelques explications, que j'espère claires :

J'ai sélectionné certains styles que je veux pouvoir rappeler rapidement.

J'ai donc créé des répertoires "Tangos", "Valses", etc... dans lesquels j'ai placé mes styles préférés.
Je peux rappeller ces répertoires en appuyant sur "File Access" + un des boutons Style, pas de problème.

Suite à cela j'ai découvert la "Registration Memory". J'ai créé dans ces RM des dossiers contenant mes styles.

1ère question : est-ce que je ne crée pas inutilement des doublons ?

2ème question : quand j'appuie sur "Direct Access" + une des touches RM, je retrouve bien mes registrations, sur
deux pages, le petit souci est que le nom du style (Tango argentin) apparaît en-dessous de "STYLE" et non dans le bandeau orange. Et à quoi se rapporte "Jazzakkordon" (par ex.) qui est écrit dans ce bandeau ?
Je joins une photo de cet écran pour illustrer mon cas.

Voilà mes petits problèmes, pas bien graves après tout, et je suis bien conscient qu'il s'agit là de "défauts de jeunesse".

Mon but est d'aller à l'essentiel pour ne pas partir sur une mauvaise piste et ensuite avoir à tout refaire, et surtout de ne pas créer une usine à gaz...

Merci de m'avoir lu.

Bien cordialement,
Gérard
ROLAND FR-8x Dallapé,
YAMAHA Tyros 4
BOSE L1 Model 2
Auteur Message
Caro28

MessagePosté le: Ven 24 Aoû 2012 - 15:02    Sujet du message: (Résolu)découverte du Tyros 4 Répondre en citant

Re bonjour Gérard,
je reprend tes interrogations

1ère question : est-ce que je ne crée pas inutilement des doublons ?

Alors tu as créé des dossiers avec tes styles préférés pour les retrouver plus facilement et pour ton répertoire, donc certes ça peut faire doublons, mais l'essentiel et que toi tu t'y retrouves plus facilement.
Il n'y a aucun soucis pour le tyros vu la capacité du disque dur interne du tyros 4 (plus grande que le tyros 3). Ce qui prend le + de place ce sont les voices... si tu prend une clé usb avec quelques styles, registrations que tu connectes à un pc, tu verras que ça ne prend pas de place...

2ème question : quand j'appuie sur "Direct Access" + une des touches RM, je retrouve bien mes registrations, sur deux pages, le petit souci est que le nom du style (Tango argentin) apparaît en-dessous de "STYLE" et non dans le bandeau orange. Et à quoi se rapporte "Jazzakkordon" (par ex.) qui est écrit dans ce bandeau ?

Alors pour cette question, il s'agit des ots qui sont préréglé avec le style, c'est à dire les boutons ots de 1à4 permette de changer les voix pendant l'exécution du morceau tout en gardant le style
Peux tu me confirmer que c'est bien dans cette partie de l'écran que tu te trouves et non celui de l'écran principal, car sur l'écran principal en dessous de style c'est Multipad ce qui expliquerais je pense le "Jazzakkordon"où "Jazzakkordéon"

Voilà, en espérant t'avoir un peu éclairé,
Bien à toi
Caro
Auteur Message
papilouni

MessagePosté le: Ven 24 Aoû 2012 - 15:41    Sujet du message: (Résolu)découverte du Tyros 4 Répondre en citant

Caro,

C'est bien de cette partie de l'écran qu'il s'agit, voir copie d'écran :

Bien sûr que tu m'as éclairé, merci beaucoup.
Cordialement,
Gérard
ROLAND FR-8x Dallapé,
YAMAHA Tyros 4
BOSE L1 Model 2
Auteur Message
Caro28

MessagePosté le: Ven 24 Aoû 2012 - 16:17    Sujet du message: (Résolu)découverte du Tyros 4 Répondre en citant

Voilà,

L'écran parle lui même,
1 ° as tu créé des banks vierges avec des registrations vierges ?
car là Jazzakkordeon, accordeon416 correspond à des registrations qui existaient

R1 empty 015 correspond à un emplacement pour y mettre une custome voice dessus
Il te faut à ce moment nommer la registration 1 par exemple en Tango argentin à la place de Jazzakkordeon
la registration 2 en tango 3 à la place de aKKordéon 416 etc... et sauvegarder bien sur pour que ça prenne effet sur l'écran.

Personnellement j'ai créé des banks que j'ai appelé Musette1, musette2 etc et les registrations, 1 paso doble 2 valses, 3 boléros ...
Je pense que suivant le répertoire, il faut déjà créer au plus logique pour soi même sur papier... et ensuite créer ses dossiers, ses banks et registrations
Voilà,
bien à toi
Caro

Dernière édition par Caro28 le Ven 24 Aoû 2012 - 16:21; édité 1 fois
Auteur Message
papilouni

MessagePosté le: Ven 24 Aoû 2012 - 16:21    Sujet du message: (Résolu)découverte du Tyros 4 Répondre en citant

Eh ben oui voilà, je ne dirai qu'un mot : MERCI

bon week-end,
Gérard
ROLAND FR-8x Dallapé,
YAMAHA Tyros 4
BOSE L1 Model 2
Auteur Message
Caro28

MessagePosté le: Sam 25 Aoû 2012 - 11:44    Sujet du message: (Résolu)découverte du Tyros 4 Répondre en citant

Bonjour Papilouni,

Je marque résolu dans le titre,
Tu n'es pas au bout de tes découvertes avec ce tyros, les possibilités sont nombreuses... Okay

Je viens de composer un petit paso doble, j'ai enregistré des interventions cuivres sur les multipads(donc ce n'est pas du pré-fabriqué) que je déclenche à l'endroit que je veux en pressant le bouton multipad, et je le déclenche en même temps que le bouton break, bon c'est de la gymnastique car pour me simplifier la tâche, j'ai un changement d'accords à effectuer...

Bon week-end
Bien à toi
Caro
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:04    Sujet du message: (Résolu)découverte du Tyros 4

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS YAMAHA -> Tyros 5 - Tyros 4 - Tyros 3 - Tyros 2 - Tyros 1 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation