KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum
KEYBOARDS FAN CLUB France
Gem Ketron Korg Lionstracs Orla Roland Technics Yamaha Wersi

KEYBOARDS FAN CLUB France Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Philzic ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> ESPACE DES MEMBRES -> Présentation des membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Philzic
Invité

MessagePosté le: Lun 27 Aoû 2012 - 18:55    Sujet du message: Philzic Répondre en citant

Bonjour à tous ,

je suis musicien amateur depuis une vingtaine d'années, autodidacte, c'est à dire un niveau technique pas terrible finalement. Bref je préfère dire : j'ai un synthé, plutôt que : je suis musicien.
Cela ne m'empêche pas de prendre beaucoup de plaisir sur les claviers que j' ai pu avoir :
Roland e35, technics kn 1200, puis après ça un longue période de fidélité à Korg avec : i30 puis pa1x pa2x et enfin pa3x dans l'ordre. J'ai aussi goûté à Solton/Ketron avec le ms5 et le SD1. En gros, à part une ou deux exceptions (orgue Elka810 à boutons, vieux technics double clavier ou encore Korg M1) on peut dire que j'ai une préférence pour les arrangeurs à clavier.
En fait mon arrivée ici coïncide avec mon dernier achat: J'ai tout revendu (pa3x, orgue Technics, une guitare qui traînait par là) pour LE SEUL qui ne m'a jamais tenté : pas beau, tout en plastique, que je n'avais même pas pris la peine d'essayer : le TYROS 4. 
Et là surprise ! un son de workstation haut de gamme, avec un arrangeur dont j'utilise les rythmes d'origine (d'habitude je programme mes styles ) , et une convivialité d'orgue ( registrations etc  ... ) et surtout, ça sonne de suite ![/font][/color]