KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum
KEYBOARDS FAN CLUB France
Gem Ketron Korg Lionstracs Orla Roland Technics Yamaha Wersi

KEYBOARDS FAN CLUB France Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Philzic ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> ESPACE DES MEMBRES -> Présentation des membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Philzic
Invité

MessagePosté le: Lun 27 Aoû 2012 - 18:55    Sujet du message: Philzic Répondre en citant

Bonjour à tous ,

je suis musicien amateur depuis une vingtaine d'années, autodidacte, c'est à dire un niveau technique pas terrible finalement. Bref je préfère dire : j'ai un synthé, plutôt que : je suis musicien.
Cela ne m'empêche pas de prendre beaucoup de plaisir sur les claviers que j' ai pu avoir :
Roland e35, technics kn 1200, puis après ça un longue période de fidélité à Korg avec : i30 puis pa1x pa2x et enfin pa3x dans l'ordre. J'ai aussi goûté à Solton/Ketron avec le ms5 et le SD1. En gros, à part une ou deux exceptions (orgue Elka810 à boutons, vieux technics double clavier ou encore Korg M1) on peut dire que j'ai une préférence pour les arrangeurs à clavier.
En fait mon arrivée ici coïncide avec mon dernier achat: J'ai tout revendu (pa3x, orgue Technics, une guitare qui traînait par là) pour LE SEUL qui ne m'a jamais tenté : pas beau, tout en plastique, que je n'avais même pas pris la peine d'essayer : le TYROS 4. 
Et là surprise ! un son de workstation haut de gamme, avec un arrangeur dont j'utilise les rythmes d'origine (d'habitude je programme mes styles ) , et une convivialité d'orgue ( registrations etc  ... ) et surtout, ça sonne de suite ![/font][/color]
En fait, ce clavier, un peu comme l'audya (un ami en possède un) donne envie de jouer plutôt que de se poser des questions existentielles. Ce plaisir de faire de la musique , c'est aussi l'esprit convivial de musiciens passionnés (tous âges et niveaux) que  j'ai cru déceler sur ce forum , et qui m'a donner envie de me joindre à vous . 

Voilà, j'aurais sans doute des questions de "bleu" sur Yamaha et j'espère pouvoir aider dans ce que je connais un peu ...

Phil
Publicité

MessagePosté le: Lun 27 Aoû 2012 - 18:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Khajy

Département: 54630
PAYS: France

MessagePosté le: Lun 27 Aoû 2012 - 19:06    Sujet du message: Philzic Répondre en citant

Salut philzic

Bienvenue sur KFC

Je possède un tas de styles PSR Yamaha, Transposés de Korg,Solton, Roland, Gem, Technics, Wersi, certainement compatibles avec le Tyros,Car ils utilisent les mêmes types de  fichiers Okay

Musicalement Khajy :mus2
4037 voix pour PSR Tyros Sur demande Gratuit

lindjack@orange.fr
muscorp

Département: 63

MessagePosté le: Lun 27 Aoû 2012 - 19:15    Sujet du message: Philzic Répondre en citant

Bonsoir Philzic,

Bienvenu sur K.F.C Okay

Amicalement
Muscorp
Korg RADIAS-R
Roland FR-3SB

Site: http://automuspro.free.fr

Email : automuspro@free.fr
Visiter le site web du posteur
WILL
Modérateur du KFC 2017

Département: Gironde

MessagePosté le: Lun 27 Aoû 2012 - 19:27    Sujet du message: Philzic Répondre en citant

Bonjour Phil.....presque voisin !!!
Bienvenu sur KFC Mr. Green
Bien amicalement
WILL

willemans@hotmail.fr
Philzic
Invité

MessagePosté le: Lun 27 Aoû 2012 - 19:42    Sujet du message: Philzic Répondre en citant

Merci  à tous pour cet accueil chaleureux ! Merci aussi  Khajy pour la proposition de styles, bien que pour l'instant j'ai pas eu le temps de tester tous ceux du Tyros 4, et 3,dont j'ai récupéré une copie .Cela dit, je ne l'ai pas précisé tout à l'heure, mes préférences musicales vont sur tout ce qui est Latin ou Africain ( Brésil , république Dominicaine , Antillais , Cap Vert , Angola, Espagnol , Portugais ) si vous avez des bons styles ou liens je suis preneur  Okay
LouGuit
Co-Administrateur du KFC 2017

Département: LANDES
PAYS: FRANCE

MessagePosté le: Lun 27 Aoû 2012 - 20:15    Sujet du message: Philzic Répondre en citant

Bonjour Philzic et bienvenu sur K.F.C Mr. Green
musicaccor

Département: Moselle
PAYS: France

MessagePosté le: Lun 27 Aoû 2012 - 20:19    Sujet du message: Philzic Répondre en citant

Razz   Bonsoir Philzic et bienvenu chez nous qui va être aussi ton chez toi.

Bonne navigation.                             
    Bien cordialement.
ORGUA

Département: 88

MessagePosté le: Lun 27 Aoû 2012 - 20:24    Sujet du message: Philzic Répondre en citant

Bonsoir Philzic...Bienvenue sur KFC et bon surf...Cordialement
mumuki

Département: 08

MessagePosté le: Mer 29 Aoû 2012 - 08:07    Sujet du message: Philzic Répondre en citant

Salut Philzic, 

Félicitations pour ton achat. Je pense comme toi quand tu dis que le Tyros est moche, plastique. Je trouve qu'il fait "jouet", pas pro. 
Mais c'est vrai qu'il sonne d'enfer. A quand un Tyros 76 touches taillé pour la scène ?

Allez on se laisse aller.... le couple Tyros 4 et Audya pour tout jouer... ouahhh!!!

Sois le bienvenu sur KFC  Razz Razz Okay Okay
Caro28

Département: Eure-et-Loir

MessagePosté le: Mer 29 Aoû 2012 - 09:28    Sujet du message: Philzic Répondre en citant

Bonjour Philzic,

Soit le bienvenue sur Kfc, bonne navigation dans le forum...

Musicalement
Caro
Visiter le site web du posteur
coco52
Invité

MessagePosté le: Mer 29 Aoû 2012 - 11:02    Sujet du message: Philzic Répondre en citant

Bonjour phil
Bienvenue sur kfc la grande famille des musiciens intelligents.
A moins d'être une bête d'informatique je pense que tu devrais arriver à exploiter ton T4 a 100/100 quand le tyros 20 sortira hihihi.
En attendant fais-toi plaisir et si tu veux, fais nous partager tes arrangements.
Amicalement coco :bienvenue
Philzic
Invité

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 2012 - 12:33    Sujet du message: Philzic Répondre en citant

Bonjour à tous ,

Merci beaucoup pour cet accueil très amical et chaleureux !

@ coco52 :
C'est vrai que le Tyros est une usine à gaz et qu'il faudra du temps pour le maîtriser, ça fait une petite vingtaine de jours que je l'ai et j'ai passé beaucoup de temps à décortiquer les menus, les sons et les styles, mais j'aurai sans doute besoin d'aide Embarassed  ... 
J'espère au moins que ce temps m’évitera de poser des questions trop basiques.
Concernant les styles persos, je n'en ai pour l'instant programmé aucun entier, juste des tests, (programmer les guitares mégavoice m'a l'air d'un sacré challenge) mais si j'arrive à quelque chose "d'écoutable" je partagerai avec plaisir, je pense commencer par un style kuduro, car pour l'instant mes recherches pour du tout fait n'ont rien donné ...

@ mumuki :
pour modérer un peu ma critique sur la finition plastique : les finitions sont justement exemplaires , c'est mieux ajusté qu'un tableau de bord de voiture prémium ! Et la mécanique du clavier, certes mois lourd que certains concurrents, ne produit pas de couinement suspect comme j'ai pu avoir sur le chutchutpasdemarque 3x . On devine de la vraie fabrication japonaise comme on l'aime. 
L'Audya avec le Tyros ça doit faire un sacré système, malheureusement il y a un sacré obstacle de prix, ça restera donc du rêve pour moi  Confused  .

cordialement

Phil
ChristW
Modérateur du KFC 2017

Département: 57
PAYS: FRANCE

MessagePosté le: Dim 2 Sep 2012 - 14:28    Sujet du message: Philzic Répondre en citant

Hello Philzic,

Bienvenue sur KFC, bonne navigation sur le forum. Okay
Merci pour ta présentation qui est sympa et conviviale Mr. Green
Tu as déjà dû le constater, KFC et une famille de Zico's sans se prendre le choux :shock: :shock: Razz

ChristW
Administrateur du KFC 2017

Département: loire atlantique

MessagePosté le: Mer 5 Sep 2012 - 14:58    Sujet du message: Philzic Répondre en citant

Mr. Green salut Philzic et bienvenu sur kfc Okay

p@t
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:45    Sujet du message: Philzic

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> ESPACE DES MEMBRES -> Présentation des membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006