KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum
KEYBOARDS FAN CLUB France
Gem Ketron Korg Lionstracs Orla Roland Technics Yamaha Wersi

KEYBOARDS FAN CLUB France Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: problème de branchement Audya avec un clavier maitre ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> Audya - Audya8 - Audya5 - Audya4
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Invité
Invité

MessagePosté le: Mer 5 Sep 2012 - 14:23    Sujet du message: problème de branchement Audya avec un clavier maitre Répondre en citant

Bonjour,

J'ai essayé de brancher mon RD-700NX (IN) comme clavier maitre avec mon Audya (OUT) et il n'y a rien à faire.
C'est un branchement que j'avais assez facilement avec mon PA 1X mais là je bloque.
Je suis allé dans MIDI en mettant tout sur ON et KEYBOARD CONTROLE mais rien n'y fait.
Si quelqu'un a une solution, je suis preneur car ça fait quelques heures que je planche sur le problème.
Merci d'avance pour les solutions que vous pourrez m'apportez.
Michele
Publicité

MessagePosté le: Mer 5 Sep 2012 - 14:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pat44musique
Administrateur du KFC 2017

Département: loire atlantique

MessagePosté le: Mer 5 Sep 2012 - 14:51    Sujet du message: problème de branchement Audya avec un clavier maitre Répondre en citant

Mr. Green salut Michele

il faut sortir du RD en out pour entrer en in dans l'audya ...
Invité
Invité

MessagePosté le: Mer 5 Sep 2012 - 16:39    Sujet du message: problème de branchement Audya avec un clavier maitre Répondre en citant

merci pour cette réponse.
J'ai réussi à trouver mais par contre je n'aurais voulu avoir que la partie accompagnement comme je le faisais avec le korg.
Du coup, je n'avais pas les sons lower et upper et cela me permettait de bénéficier du son piano de mon rd 700 NX.
Alors que là du coup, quand je joue sur le clavier maitre, j'ai mon son de piano Roland mais avec tous les autres sons de l'Audya donc là plus aucun intérêt car mon bon son de piano est noyé dans la masse.
C'est qq chose qui se faisait avec le Korg et je reste convaincu qu'il doit y avoir une astuce pour y parvenir.
Merci encore.
LouGuit
Co-Administrateur du KFC 2017

Département: LANDES

MessagePosté le: Mer 5 Sep 2012 - 22:39    Sujet du message: problème de branchement Audya avec un clavier maitre Répondre en citant

Bonsoir Michèle, je pense qu'il y a au moins deux solutions :
1 - Sur l'Audya il suffirait de mettre le niveau UPPER à zéro pour ne plus les entendre avec la possibilité à tout moment de les réactiver avec le potentiomètre de volume.
2 - Sur l'Audya dans MENU >>> MIDI >>> RX il suffit de ne pas assigner de canal MIDI à UPPER mais là tu n'auras jamais les timbres de l'AUDYA en UPPER...

A toi de voir

Cordialement
Invité
Invité

MessagePosté le: Jeu 6 Sep 2012 - 07:49    Sujet du message: problème de branchement Audya avec un clavier maitre Répondre en citant

Bonjour LouGuit,

Il y a deux soucis :
1° solution baisser les niveaux, en fait il faut baisser l'upper et le lower car on entend également ce son.
2° solution si je n'assigne pas de canal, l'arrangeur ne fonctionne plus sur le clavier maitre.
L'idée au départ est d'utiliser le bon son de piano du Roland en profitant de l'arrangeur de l'audya.
Mais pour l'heure rien n'y fait.
Merci pour ces propositions.
On va bien finir par trouver une solution.
Bonne journée.
Michele
LouGuit

MessagePosté le: Jeu 6 Sep 2012 - 15:07    Sujet du message: problème de branchement Audya avec un clavier maitre Répondre en citant

Bonjour Michèle, je réponds dans ton message.

giochidinota a écrit:
Bonjour LouGuit,

Il y a deux soucis :
1° solution baisser les niveaux, en fait il faut baisser l'upper et le lower car on entend également ce son. Très facile sur l'Audya tu as les potentiomètres LEFT, 2nd et RIGHT Idea
2° solution si je n'assigne pas de canal, l'arrangeur ne fonctionne plus sur le clavier maitre. ne pas assigner de canal MIDI à UPPER (RIGHT) seulement
L'idée au départ est d'utiliser le bon son de piano du Roland en profitant de l'arrangeur de l'audya.
Mais pour l'heure rien n'y fait.
Merci pour ces propositions.
On va bien finir par trouver une solution.
Bonne journée.
Michele

Invité
Invité

MessagePosté le: Ven 7 Sep 2012 - 14:23    Sujet du message: problème de branchement Audya avec un clavier maitre Répondre en citant

Merci pour ta réponse.

j'ai donc essayé et malgré tout on entend du côté droit (upper) le son de basse. Ce que je veux dire, c'est que chaque notre de jouer sont associés basse et piano donc c'est pas terrible.
Alors je suis allé voir dans le Roland pour faire des réglages plus précis du split: UP1 - LWR /E2 et UPR/Eb3 et là côté upper plus de problème, seul le son piano Roland est joué. Du côté LOWER, l'arrangeur suit avec également le son de piano Roland sauf que ça ne me joue pas les notes mineurs et compagnie côté arrangement donc c'est pas encore ça.
Bon peut-être avez d'autres propositions à me faire!
je dois voir d'ici quelques jours Mr Boussard à Tournan en brie en espérant qu'il puisse m'apporter une solution.
Merci d'avance
Michele
WILL
Modérateur du KFC 2017

Département: Gironde

MessagePosté le: Ven 7 Sep 2012 - 16:09    Sujet du message: problème de branchement Audya avec un clavier maitre Répondre en citant

Mr. Green Bonjour,
Pour avoir une bonne configuration entre mon Roland G70 et mon Midjay je suis obligé de paramétrer les splits de façon identiques sur les deux appareils et ensuite tous les réglages je les fais sur le Roland ......celui-ci étant connecté en midi sur le Midjay
J'ai rajouté la connexion out clavier à la table pour avoir les sons du clavier
Je ne sais si cela va pouvoir t'aider ????

willemans@hotmail.fr
Burnos

Département: Rhône

MessagePosté le: Ven 7 Sep 2012 - 16:17    Sujet du message: problème de branchement Audya avec un clavier maitre Répondre en citant

Bonjour,

Peux-tu essayer les choses suivantes:

Roland:
- Pas de zone de split ( se mettre en mode clavier piano sur toute l'étendue)
- Canal midi TX --> global sur 1

Audya:
- Midi RX mettre le canal Global sur 1
- Vérifier qu'il n'y ai rien aux autres sections ( Right + Lower + 2 ndv etc ....) donc --
- Aller dans la fonction split de cet instrument puis donner un point de partage à partir du clavier Roland
- Filtre RX ( bloquer les prog. Chg + Volume )
- Mettre Volumes Right + Lower à 0.

Burnos
Invité
Invité

MessagePosté le: Dim 9 Sep 2012 - 19:41    Sujet du message: problème de branchement Audya avec un clavier maitre Répondre en citant

Bonsoir,

Depuis quelques jours, certains d'entre vous ont répondu à mon appel.
La dernière solution proposée de Burnos fonctionne. Cependant, en mettant les volumes Right + Lower à 0, par logique on peut plus bénéficier de son différent par l'intermédiaire de l'AUDYA mais c'est déjà bien.
Merci à tous et bonne soirée.
Michele
Burnos

Département: Rhône

MessagePosté le: Lun 10 Sep 2012 - 07:21    Sujet du message: problème de branchement Audya avec un clavier maitre Répondre en citant

Bonjour giochidinota,

Tu as la possiblité de créer des registrations avec volume actif ou inactif sur l'audya sur la partie Right. Cela te permettra de jouer ou non avec les sons Right de ce dernier ou de ton Roland. Je suppose que tu peux aussi mémoriser une "registration ou performance" sur le Roland avec volume actif et une inactif.

Une autre solution serait de mettre une pédale de volume sur chaque instrument que tu actives ou non suivant tes besoins. Sur l'audya il doit y avoir la possibilité d'affecter la pédale de volume uniquement à la partie Right ( fonction swel ).

Burnos
LouGuit

MessagePosté le: Lun 10 Sep 2012 - 09:30    Sujet du message: problème de branchement Audya avec un clavier maitre Répondre en citant

Burnos a écrit:
... Sur l'audya il doit y avoir la possibilité d'affecter la pédale de volume uniquement à la partie Right ( fonction swell ).

OUI
Mr. Green

Cordialement
Invité
Invité

MessagePosté le: Lun 10 Sep 2012 - 11:32    Sujet du message: problème de branchement Audya avec un clavier maitre Répondre en citant

Bonjour à tous,

Merci pour toutes ces bonnes idées.
J'attends ma rencontre avec Mr BOUSSARD pour avoir le pédalier et surtout remettre mon Audya à niveau car il n'a même pas la première clé USB.
J'ai donc un peu de retard par rapport à vous et je crois qu'il va y avoir un grand changement après l'intervention du technicien.
Bonne journée à tous.
Michele
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:23    Sujet du message: problème de branchement Audya avec un clavier maitre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> Audya - Audya8 - Audya5 - Audya4 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006