KEYBOARDS FAN CLUB France KEYBOARDS FAN CLUB France
Gem Ketron Korg Lionstracs Orla Roland Technics Yamaha Wersi
KEYBOARDS FAN CLUB France
FAQFAQ  RechercherRechercher  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Modification des sons - demande d'avis de connaisseurs

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> MidJ Pro - Midjay Plus-Midjay
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
marcou40

Département: 40

MessagePosté le: Lun 10 Sep 2012 - 09:35    Sujet du message: Modification des sons - demande d'avis de connaisseurs Répondre en citant

Bonjour,

Sur le MIDJAY plus (comme sur d'autres KETRON), il y a des possibilités intéressantes : par exemple  il est possible de changer les "voices" (en français: les sons) et le fichier est enregistré sur "PROGRAMV.BIN" (il est conseillé de sauvegarder l'ancien fichier ...). C'est un outil puissant et intéressant. Wink

Pour effectuer ces changements, cela devient une véritable casse tête avec des tas de paramètres.
C'est comme une recette de cuisine ! Vous avez les ingrédients, puis vous essayez de mélanger un peu de tout pour faire un plat  !
Seulement en essayant de changer les "voices", mon plat n'est pas bon !!! Embarassed   - je traduis "mes sons ne sont pas super".
J'ai voulu réaliser un son qui s'approche des sons des célèbres orgues "Hammond" ... et les essais de paramètres de sons m'ont conduit à une orgue comparable à celle des plus grandes églises, beau son mais "Hhammond" n'était pas au rendez vous ! Recette ratée ! Embarassed

Alors si dans l'art culinaire il existe des recettes de cuisines permettant de faire des gâteaux, de manière identique, je cherche des recettes pour obtenir d'autres palettes sonores.
Est ce quelqu'un a expérimenté ?
Si oui, comment gérer la capitalisation (l'ajout) des "voices" car à chaque fois il semble que le PROGRAMV.BIN soit modifié si on fait un SAVE ...  

Enfin existe t il un outil ou des astuces permettant de créer plus facilement de nouveaux sons, voire gérer ces sons?  

Marcou.

La musique donne une âme à nos cœurs, des ailes à notre pensée et un essor à l'imagination. extrait de pensée platonique ...
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Lun 10 Sep 2012 - 09:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> MidJ Pro - Midjay Plus-Midjay Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation