KEYBOARDS FAN CLUB France KEYBOARDS FAN CLUB France
Gem Ketron Korg Lionstracs Orla Roland Technics Yamaha Wersi
KEYBOARDS FAN CLUB France
FAQFAQ  RechercherRechercher  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

demande d'informations sur les loop - synchronisation

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> MidJ Pro - Midjay Plus-Midjay
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
marcou40

Département: 40

MessagePosté le: Jeu 13 Sep 2012 - 22:21    Sujet du message: demande d'informations sur les loop - synchronisation Répondre en citant

Bonsoir,

Lorsque j'utilise un "midifile" et un "loop", j'obtiens une batterie désynchronisée avec une mesure non adapté par rapport au midifile. Comment synchroniser les deux avec le même nombre de battements ?

Musicalement
Marco

La musique donne une âme à nos cœurs, des ailes à notre pensée et un essor à l'imagination. extrait de pensée platonique ...
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Jeu 13 Sep 2012 - 22:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Gilou

Département: 62

MessagePosté le: Ven 14 Sep 2012 - 07:24    Sujet du message: demande d'informations sur les loop - synchronisation Répondre en citant

Bonjour Marcou

Expliques en détail la manip que tu fais pour voir si je reproduis la même chose.

Tu dois recaler ton Message exclusif en mode AUTO pour qu'il démarre sur la première mesure de ton loop et avoir évidemment le même tempo

gilou
Auteur Message
marcou40

Département: 40

MessagePosté le: Ven 14 Sep 2012 - 17:05    Sujet du message: demande d'informations sur les loop - synchronisation Répondre en citant

Bonjour Gilou,

Objectif : avoir des enchaînements entre différentes chansons (midifile) progressifs en passant par les loop et les différentes variations d'effets sans rupture de rythme.

Je souhaite avoir un enchaînement suivant avec un mixage entre midifile et loop:
Midifile (bpm140) - loop (avec passage auto vers 140) avec utilisation du clavier - puis diminution manuelle progressive vers 130 - midifile (bpm130)   

Prenons un exemple.
J'ai un "midjay plus" relié au clavier sur la prise midi.
Je souhaite avoir un mix d'un fichier Loop et d'un midifile.
Mon fichier loop a un bpm de 120 
Mon midifile a un bpm de 140
Mon idée est de synchroniser le midifile avec mon loop et dans ce cas, comment synchroniser mon loop qui a un bpm de 120. Pourquoi le loop ne se positionne pas à 140 automatiquement pour être dans le même tempo que le midifile ?

Marcou

La musique donne une âme à nos cœurs, des ailes à notre pensée et un essor à l'imagination. extrait de pensée platonique ...
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:09    Sujet du message: demande d'informations sur les loop - synchronisation

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> MidJ Pro - Midjay Plus-Midjay Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation