KEYBOARDS FAN CLUB France KEYBOARDS FAN CLUB France
Gem Ketron Korg Lionstracs Orla Roland Technics Yamaha Wersi
KEYBOARDS FAN CLUB France
FAQFAQ  RechercherRechercher  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Micro pour Midjay Plus

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> MidJ Pro - Midjay Plus-Midjay
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
marcou40

Département: 40

MessagePosté le: Mar 18 Sep 2012 - 20:31    Sujet du message: Micro pour Midjay Plus Répondre en citant

Bonjour,

Je souhaite brancher un micro sur le Midjay plus. Et la notice ne précise pas le type de micro (impédance) et le type de jack.

J'ai fait deux essais avec deux types de micro (micros dynamiques professionnels)  branchement XLR avec une adaptation jack mono et je n'entends rien sur le casque branché sur la sortie headphone alors que les touches micro et talk ont été actionnés. le volume a une valeur de 100. Le gain (sur le coté) et les curseurs micro, master sont au maximum.
Ai je oublié quelque chose ? Embarassed

Quels types de micro peut on brancher  pour avoir un rendu correct ? 
Je suppose que la jack doit être mono....

Est ce que cela fonctionne avec un micro à condensateur ?

Marcou

La musique donne une âme à nos cœurs, des ailes à notre pensée et un essor à l'imagination. extrait de pensée platonique ...
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Mar 18 Sep 2012 - 20:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
sancho

Département: Côtes d'Armor

MessagePosté le: Mer 19 Sep 2012 - 12:52    Sujet du message: Micro pour Midjay Plus Répondre en citant

bonjour Marcou

j'ai eu l'occasion de brancher un shure sm58 (jack 6.35 stéréo)  en entrée IN, ça fonctionne et je dirais même avec un bon rendu

Par contre, j'ai aussi fait des essais en faisant passer mon accordéon (numérique) par cette entrée In mais au bout de quelques instants
ça sature !.......

j'ai laisser tomber cette configuration et tout passe par la table

sancho

Auteur Message
marcou40

MessagePosté le: Mer 19 Sep 2012 - 13:11    Sujet du message: Micro pour Midjay Plus Répondre en citant

Bonjour,

Après avoir parcouru le Web, j'ai vu que le shure sm58 est un micro électrodynamique avec une sortie XLR.
Je suppose que tu as branché un "fil  XLR - Jack monophonique 6,5".
Faut il une jack monophonique ou stéréo (car le XLR a trois connection...) ?

Donc je ne comprends pas pourquoi cela ne marche pas lorsque je branche mon micro electrodynamique sur la prise Micro du MidiJay plus.
Pourtant mon micro fonctionne très bien sur l'ampli en entrée directe Micro XLR ;
Je ne l'ai pas essayé avec mon fil XLR -  jack mono.
(je vais tester la continuité XLR- jack ... pour voir si ce fil n'est pas en cause...)

J'ai peut être oublié quelque chose au niveau des paramètres du MIDJAY PLUS.
Pourtant en mettant tous les potentiomètres au maximum je n'ai même pas un souffle y compris au niveau du gain (sur le coté gauche) !!
Est ce qu'il y a d'autres réglages qui s'occupe d'activer le micro mis à part les poussoirs micro ou talk.

Marcou.

La musique donne une âme à nos cœurs, des ailes à notre pensée et un essor à l'imagination. extrait de pensée platonique ...
Auteur Message
pat44musique
Administrateur du KFC 2016

Département: loire atlantique

MessagePosté le: Mer 19 Sep 2012 - 13:41    Sujet du message: Micro pour Midjay Plus Répondre en citant

Mr. Green salut Marcou

il faut brancher un câble micro classique et tout doit fonctionner normalement , le branchement asymétrique d'un câble xlr/xlr améliore le signal

car il y a une alim permanente (si j'me trompe pas) dans le cas d'un xlr/jack mono il y a un shunt sur le xlr donc ça doit marcher pas de réglage sur

le midjay pour ça

p@t  
Auteur Message
LouGuit
Co-Administrateur du KFC 2016

Département: LANDES

MessagePosté le: Mer 19 Sep 2012 - 14:19    Sujet du message: Micro pour Midjay Plus Répondre en citant

Allou Marcou Mr. Green

Sur mon AUDYA4 je branche un SM58 en XLR (3 broches) cela évite de récupérer les parasites et autres ronflettes.

C'est ce qu'on appelle les liaisons symétriques, bien pratiques car il n'y a pas en théorie de limite de longueur de câbles, en réalité, 100 m est un bon maximum.

On peut aussi brancher en symétrique avec un câble jack stéréo mais il faut qu'il soit bien câblé et que l'appareil sur lequel on le connecte l'accepte.

Pour les micro je fuis les liaisons assymétriques que constituent les câbles jack mono, réservé au niveau ligne (0db, soit 0.775v sous 600 ohms).

Cordialement

PS: de plus en plus, les tables de mix sortent en XLR (symétrique) et nos chers ampli ou enceintes actives sont aussi équipés d'XLR en entrée...quel silence, quelle tranquillité...
Auteur Message
sancho

MessagePosté le: Mer 19 Sep 2012 - 20:03    Sujet du message: Micro pour Midjay Plus Répondre en citant

bonsoir Marcou

Le jack que j'utilise sur le midjay avec le sm58 est un 6.35  stéréo (3fils) soit en symétrique -

le midjay n'a pas comme l'audya4  la possibilité de recevoir une connectique soit XLR ou 6.35 pour les micros

sancho

Auteur Message
marcou40

MessagePosté le: Jeu 20 Sep 2012 - 06:48    Sujet du message: Micro pour Midjay Plus Répondre en citant

Bonjour Sancho,

Merci de ta réponse.
Je comprends mieux le non fonctionnement de mon micro !!
Il faut que j'achète  un fil XLR <--> jack stéréo.

Marcou.

Auteur Message
sancho

MessagePosté le: Jeu 20 Sep 2012 - 07:23    Sujet du message: Micro pour Midjay Plus Répondre en citant

bonjour Marcou

lorsque tu dis   " branchement XLR avec une adaptation jack mono " , ton micro est donc bien en " symétrique" - c'est à dire
que ton câble est à 3 conducteurs (2 fils et une masse) - il te suffirait pour l'utiliser sur l'entrée micro du midjay d'avoir à la place du XLR, un jack 6.35 stéréo (masse-point chaud-point froid)

sancho
Auteur Message
LouGuit

MessagePosté le: Jeu 20 Sep 2012 - 07:39    Sujet du message: Micro pour Midjay Plus Répondre en citant

Allo Marcou, si tu veux on peut faire un essai chez moi ! avec divers câbles, pas de souci Mr. Green
Auteur Message
marcou40

MessagePosté le: Jeu 20 Sep 2012 - 20:46    Sujet du message: Micro pour Midjay Plus Répondre en citant

Bonsoir,

Merci LouGuit pour ton aide ;
Comme j'en ai besoin, j'ai préféré faire le câblage.

Donc après un petit bricolage avec de la soudure, un fer à souder et du câble micro à 2 fils je confirme  qu'après assemblage Micro XLR <---> Jack stéréo,  ça marche !!
J'ai branché un micro dynamique (à titre d'exemple j'ai un Sennheiser prévu pour le chant)  sortie XLR relié à un câble XLR femelle <---> jack 6,35 stéréo mâle.

En conclusion pour aider les utilisateurs de Midjay :

Sur le Midjay plus, vous pouvez brancher un Micro dynamique (3 connections) avec une jack stéréo 6,35.
En sortie, le signal du micro est mixé en permanence, l'appui sur "talk" supprime les réglages micro (effets de réverbération, d'écho, etc...). Pour ne pas mixer, il suffit de diminuer le curseur du gain micro sur le coté gauche.
Nota: le branchement d'un micro avec une prise jack mono ne fonctionne pas 

J'ai remarqué que le gain du micro n'est pas très élevé par rapport aux autres entrée (même en poussant les potentiomètres au maximum). Je suppose que cela est du au type de micro...

Encore merci à tous ceux qui m'ont aidé dans ce post.

Marcou.

Auteur Message
sancho

MessagePosté le: Ven 21 Sep 2012 - 07:11    Sujet du message: Micro pour Midjay Plus Répondre en citant

bonjour marcou

heureux pour toi que ça fonctionne Wink

sancho
Auteur Message
LouGuit

MessagePosté le: Ven 21 Sep 2012 - 08:06    Sujet du message: Micro pour Midjay Plus Répondre en citant

Cool
Auteur Message
pat44musique
Administrateur du KFC 2016

Département: loire atlantique

MessagePosté le: Ven 21 Sep 2012 - 18:23    Sujet du message: Micro pour Midjay Plus Répondre en citant

Mr. Green bon une bonne nouvelle et un soucis résolu ...vive Kfc Okay Okay
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:40    Sujet du message: Micro pour Midjay Plus

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> MidJ Pro - Midjay Plus-Midjay Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation