KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum
KEYBOARDS FAN CLUB France
Gem Ketron Korg Lionstracs Orla Roland Technics Yamaha Wersi

KEYBOARDS FAN CLUB France Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Fichier styles ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> MIDJPro - Midjay Plus - Midjay
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
marcou40

Département: 40

MessagePosté le: Ven 21 Sep 2012 - 21:10    Sujet du message: Fichier styles Répondre en citant

Bonsoir,

J'appuie sur le bouton "STYLE" j'ai une liste de 140 noms qui s'affichent
Je branche mon câble usb sur le PC et je regarde dans le répertoire style et j'ai 74 fichiers "PAT"

Si chaque fichier PAT correspond un style, savez vous ou se trouvent les autres fichiers ?

Marcou

La musique donne une âme à nos cœurs, des ailes à notre pensée et un essor à l'imagination. extrait de pensée platonique ...
Publicité

MessagePosté le: Ven 21 Sep 2012 - 21:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pat44musique
Administrateur du KFC 2017

Département: loire atlantique

MessagePosté le: Ven 21 Sep 2012 - 21:57    Sujet du message: Fichier styles Répondre en citant

Mr. Green salut Marcou

peux tu nous faire des clichés des différents affichages de l'écran
marcou40

MessagePosté le: Ven 21 Sep 2012 - 22:55    Sujet du message: Fichier styles Répondre en citant

Voici les clichés

Sur PC, après avoir sélectionné les fichiers puis propriétés 

dans le répertoire racine de "style" nous n'avons aucun fichier, il faut aller dans le répertoire "style/corp"

Sur le MidJay +
voici l'affichage des 16 premier styles

etc...
jusqu'à la dernière page d'affichage (chiffre 140...)

Marcou

La musique donne une âme à nos cœurs, des ailes à notre pensée et un essor à l'imagination. extrait de pensée platonique ...
sancho

Département: Côtes d'Armor
PAYS: France

MessagePosté le: Sam 22 Sep 2012 - 07:31    Sujet du message: Fichier styles Répondre en citant

bonjour marcou

lorsque tu appuies sur "Style" ce qui apparaît à l'écran - sur plusieurs pages comme sur tes photos 2 et 3 - se sont les styles
internes du midjay - effectivement, il y en a 140

par un second appui sur "style", tu trouves les 74 "Pat" qui eux sont des ajouts (pattern)
  tu ne peux pas modifier la liste des 140 styles machine, par contre lorsque tu vas ajouter des patterns dans le dossier "style"
par le PC, ces derniers iront se placer avec les 74 qui y sont déjà

afin d'avoir des repaires et de savoir quelle est l'origine du pattern avec lequel tu vas créer une registration, il est bon, enfin c'est mon avis,  de créer des dossiers correspondant à l'origine des patterns que tu places.
 par exemple:
   un dossier " styles SD1 " dans lequel tu places tous les patterns provenant de cet arrangeur
     ""      ""    " styles XD"  .................................................................provenant du XD
     ""       ""   " styles SD3" ................................................................prvenant du SD3
     ""       ""   " styles MS40 "................ etc..... 
 et là, lorsque tu ouvres "style" - plusieurs appuis - tu vas avoir les dossiers ci-dessus - tu ouvres un dossier et les patterns correspondant s'affichent

tu peux bien sûr mettre tous les patterns à la suite les uns des autres mais ils vont se mélanger en se plaçant par ordre
alphabétique -  et si tu veux faire une registration avec un pattern  MS par exemple, tu ne sauras pas où vraiment le trouver

ceci est ma méthode, il y en a certainement d'autres

sancho
pat44musique
Administrateur du KFC 2017

Département: loire atlantique

MessagePosté le: Sam 22 Sep 2012 - 08:55    Sujet du message: Fichier styles Répondre en citant

Mr. Green rien à ajouter Okay
marcou40

MessagePosté le: Sam 22 Sep 2012 - 10:12    Sujet du message: Fichier styles Répondre en citant

Bonjour

Merci sancho pour ta réponse.
J'ai effectué ce que tu mentionnes dans ton post mais cela ne marche pas Embarassed .
Lors du deuxième appui on voit très brièvement à l'affichage "c:\style" puis cela revient à l'affichage de la même liste avec ses 140 styles  Exclamation

En revanche, en cherchant j'ai trouvé un moyen pour afficher les styles des répertoires.

Après avoir appuyé une première fois sur "STYLE", il faut ensuite appuyer sur "EXIT".
L'affichage du répertoire style est alors instantané.
Il suffit ensuite de naviguer avec les touches fléchées puis valider avec la touche "ENTER"
La sélection du style concerné sur le disque dur se valide par "ENTER", il suffit ensuite d'appuyer ensuite sur START.

Pour le rangement des styles, faire des répertoires en fonction des origines de pattern permet de faire un tri des styles, je suis d'accord.
Mais je ne trouve pas pratique, je préfère personnellement adopter un autre type de classement plus pratique qui permet d'atteindre un rythme plus rapidement.
Voici mon approche :
1°) je renomme mes fichier en rajoutant la provenance par exemple pour le SD1: BALLAD 1.PAT devient BALLAD 1-SD1.PAT
2°) je réalise des dossiers en fonctions du type de style BEAT, ROCK, JAZZ, LATIN, etc...
3°) je glisse dans chacun des répertoire mes styles (ainsi nous avons une famille de style) qui correspond au type (il y a un tri à faire mais je pense qu'il sera utile par la suite...)

Dans l'utilisation, cette disposition permet de choisir plus rapidement à l'écran ses styles en fonction des rythmes voulus.
Par exemple : je choisis une SAMBA, je vais dans mon répertoire "LATIN" puis le sous répertoire "SAMBA" et je choisis mon style (peut importe qu'il vienne d'un XD, SD..ou d'un autre matériel)

L'avantage de cette disposition est d'avoir rapidement le choix des styles correspondant à un rythme ou une danse voulue

Marcou

sancho

Département: Côtes d'Armor
PAYS: France

MessagePosté le: Sam 22 Sep 2012 - 10:23    Sujet du message: Fichier styles Répondre en citant

allo Marcou

excuse Sad    erreur de ma part, j'ai fait ça de mémoire  ......  ho là !.....elle me lâche  .....  :triste     

c'est bien sur exit qu'il faut aller dans un deuxième temps ....

pas mal ta méthode de classement des Patterns - à suivre.....

sancho
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:32    Sujet du message: Fichier styles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> MIDJPro - Midjay Plus - Midjay Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006