KEYBOARDS FAN CLUB France KEYBOARDS FAN CLUB France
Gem Ketron Korg Lionstracs Orla Roland Technics Yamaha Wersi
KEYBOARDS FAN CLUB France
FAQFAQ  RechercherRechercher  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Affectation du clavier par les styles MIDJAY PLUS

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> MidJ Pro - Midjay Plus-Midjay
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
marcou40

Département: 40

MessagePosté le: Sam 22 Sep 2012 - 23:19    Sujet du message: Affectation du clavier par les styles MIDJAY PLUS Répondre en citant

Bonsoir,

Lorsqu'on veut jouer un style, nous avons un instrument qui est choisi pour jouer au clavier.
Sur un clavier, la partie main droite permet de jouer la mélodie et la partie gauche permet l'accompagnement du style.
De plus, dans mon cas, la partie gauche ajoute l'accord "grave" de l'instrument, ce qui me gêne.
C'est comme si tout le clavier était affecté à l'instrument alors que je souhaite avoir la moitié pour la mélodie et l'autre moitié exclusivement réservé pour l'accompagnement du style .
Pourtant le split "C3" est paramétré correctement.
J'ai essayé de jongler avec les paramètres du menu et Edit mais je n'y arrive pas ...
Lors de l'exécution d'un style, comment faire pour n'avoir sur la main gauche que l'accompagnement du style et non pas avoir la partie grave de l'instrument  ?

J'ai vérifié que le "Play mode" est coché "keyboard".

Marcou

La musique donne une âme à nos cœurs, des ailes à notre pensée et un essor à l'imagination. extrait de pensée platonique ...
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Sam 22 Sep 2012 - 23:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
LouGuit
Co-Administrateur du KFC 2016

Département: LANDES

MessagePosté le: Dim 23 Sep 2012 - 08:56    Sujet du message: Affectation du clavier par les styles MIDJAY PLUS Répondre en citant

Allo Marcou, à l'instar de l'AUDYA4, n'y aurait-il pas sur le MIDJAY une touche PIANIST qui serait active ?
Auteur Message
sancho

Département: Côtes d'Armor

MessagePosté le: Dim 23 Sep 2012 - 09:05    Sujet du message: Affectation du clavier par les styles MIDJAY PLUS Répondre en citant

bonjour Marcou

je pense qu'il faut aller dans les paramètres midi

- led style allumée- menu - play mode (keyboard) - exit - midi - enter - sélectionner RX - enter - ajuster les canaux en fonction de ton clavier
( right = 1  * left = 2 * global = 3 (perso en global je n'ai rien mis)

lorsque tu as les bons paramètres, effectuer un power setup - pour cette manip, il te faut te placer en WAVE - led bleue allumée - sinon tu ne peux pas sauvegarder - ensuite SAVE - à l'écran tu as un message - Enter pour confirmer

sancho

Auteur Message
marcou40

MessagePosté le: Dim 23 Sep 2012 - 11:14    Sujet du message: Affectation du clavier par les styles MIDJAY PLUS Répondre en citant

Bonjour,

Je confirme qu'à l'allumage du MIDJAY PLUS je suis le mode "pianist" est OFF et que  "KEYBOARD" est coché.
Sancho, j'ai effectué ce réglage et cela n'arrange rien. Avec ce réglage toute action main gauche n'est pas prise en compte pour l'accompagnement mais j'ai toujours le son grave de l'instrument (sortie du Midjay +).

En mettant le right sur le canal 1 et le left sur le canal 1 je peux faire les accompagnements mais j'ai toujours la tonalité basse de l'instrument.

Si je résume, d'après mes essais j'en déduis que l'accompagnement des styles s'effectue que sur le canal 1 (la partie gauche du clavier par rapport au "Split" agit pour modifier les accords du styles)
Pour l'instrument, j'ai toujours le voice du style sur tout le clavier et donc j'ai par conséquent une note grave à chaque changement d'accord du style.  

Si vous avez d'autres idées je suis preneur... :triste

Marcou

La musique donne une âme à nos cœurs, des ailes à notre pensée et un essor à l'imagination. extrait de pensée platonique ...
Auteur Message
Burnos

Département: Rhône

MessagePosté le: Dim 23 Sep 2012 - 11:15    Sujet du message: Affectation du clavier par les styles MIDJAY PLUS Répondre en citant

Bonjour,

Marcou, j'ai noté dans ta présentation que tu utilises un clavier Yamaha pour piloter ton midjay.

Il faut donc aller dans le menu midi chanel receive du midjay et règler uniquement le canal global sur le même canal que celui du yamaha (il sagit souvent du canal 1). Il ne faut pas affecter de canal midi à right, left et basse.
Ensuite il faut définir le point de split sur le midjay en actionnant une touche sur ton clavier Yamaha.

Burnos
Auteur Message
marcou40

MessagePosté le: Dim 23 Sep 2012 - 11:47    Sujet du message: Affectation du clavier par les styles MIDJAY PLUS Répondre en citant

Bonjour,

Après recherche et essai,j'ai trouvé !
Il fallait ne rien mettre sur le right et sur le left et mettre le global à 1 dans les paramètres MIDI !!

Le Split s'effectue correctement et nous avons bien accompagnement main gauche et voice sur la main droite.
En effet la transmission en global permet de contrôler tout mon clavier !

Merci beaucoup pour ceux qui m'ont aidé dans la résolution de ce problème.

Marcou

Auteur Message
marcou40

MessagePosté le: Dim 23 Sep 2012 - 11:49    Sujet du message: Affectation du clavier par les styles MIDJAY PLUS Répondre en citant

Bonjour Burnos

Je n'avais vu ton post.
Tu as raison.

Cordialement
Marcou 

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:52    Sujet du message: Affectation du clavier par les styles MIDJAY PLUS

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> MidJ Pro - Midjay Plus-Midjay Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation