KEYBOARDS FAN CLUB France KEYBOARDS FAN CLUB France
Gem Ketron Korg Lionstracs Orla Roland Technics Yamaha Wersi

FAQ :: Rechercher :: Membres :: Groupes :: S’enregistrer
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

Utilisation des parties d'un style

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> MIDJPro - Midjay Plus - Midjay
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
marcou40

Département: 40

MessagePosté le: Dim 23 Sep 2012 - 19:12    Sujet du message: Utilisation des parties d'un style Répondre en citant

Bonjour,

Cela peut être une question évidente pour beaucoup d'utilisateurs de Ketron mais étant habitué au Roland pour lequel c'est plus simple je suis un peu perdu.

Il y a deux boutons qui me perturbent c'est FILL et BREAK que je n'ai pas sur un Roland (sur le Roland j'ai AUTOFILL et il se débrouille !

Quand faut il les utiliser dans une mélodie ?

Si vous avez une documentation à ce sujet, cela m'intéresse

Marcou

La musique donne une âme à nos cœurs, des ailes à notre pensée et un essor à l'imagination. extrait de pensée platonique ...
Publicité

MessagePosté le: Dim 23 Sep 2012 - 19:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ORGUA

Département: 88

MessagePosté le: Lun 24 Sep 2012 - 10:01    Sujet du message: Utilisation des parties d'un style Répondre en citant

Hello Marcou....

Bizarre ta question, ce n'est pas si mathématique sur le choix du fill in ou du break ça se joue à l'oreille et au feeling....
Même avec la doc c'est résumé en ce sens le bouton break commande le break et le bouton fill in commande le bouton du même nom.
Peux pas t'en dire plus faut que tu testes ça sur les différentes mélodies et voir ce qui va le mieux...
Cordialement
sancho

Département: Côtes d'Armor

MessagePosté le: Lun 24 Sep 2012 - 10:28    Sujet du message: Utilisation des parties d'un style Répondre en citant

bonjour marcou

je rejoins ORGUA en réponse à ta question, c'est en utilisation que tu as le ressenti.

Aussi, tu as sans doute remarqué que les intros et endings  sont affectés à l'arrangement avec lequel tu as créé une registration.

Il se peut que cet ending ou intro ne te convienne pas.

Prenons l'exemple d'une registration que tu as sauvegardée en arrang  "C" et que ce soit l'intro  "A" qui te convient - pas de problème -
après avoir appelé ta Reg, tu te positionnes sur "A" - l'intro va se faire en "A" et ta Reg revient automatiquement en "C" pour continuer.

Par contre pour l'ending si tu en veux un autre que celui qui se trouve en "C" quelques mesures avant la fin de ton morceau, tu devras appeler un autre arrangement où se trouve  l'ending de ton choix et le midjay terminera avec.

sancho

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:08    Sujet du message: Utilisation des parties d'un style

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> MIDJPro - Midjay Plus - Midjay Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor