KEYBOARDS FAN CLUB France KEYBOARDS FAN CLUB France
Gem Ketron Korg Lionstracs Orla Roland Technics Yamaha Wersi
KEYBOARDS FAN CLUB France
FAQFAQ  RechercherRechercher  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

problème avec EDIT PATERN

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> Audya - Audya8 - Audya5 - Audya4
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Invité
Invité

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2012 - 12:00    Sujet du message: problème avec EDIT PATERN Répondre en citant

Bonjour à tous,

je souhaiterais modifier un style existant en passant par EDIT PATERN mais voilà jusqu'à présent toutes les manipulations que j'ai essayé de faire ont été vaine.

Comme par exemple effacer la variation D avec CLEAR et rien n'y fait.
Copier en écrasant la variation D par la C et toujours rien.
Ensuite en essayant de partir d'une création style et ensuite copier la variation d'un style et rien ne se passe.

Mr Broussard me dit que EDIT PATERN a été fait après la sortie de l'Audya et qu'à sa connaissance, il n'y a pas eu de notice complémentaire.

Quelqu'un d'entre vous a-t-il déjà utiliser ce mode pour manipuler les variations, tout au moins modifier leur emplacement sur un style.

Bonne journée à tous et merci d'avance pour votre aide.

Michele
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2012 - 12:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
LouGuit
Co-Administrateur du KFC 2016

Département: LANDES

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2012 - 21:36    Sujet du message: problème avec EDIT PATERN Répondre en citant

Allo Michèle, la fonction EDIT PATTERN est opérationnelle mais il faut travailler sur des USER STYLE, donc tu peux partir d'un style existant, le triturer dans tous les sens et sauvegarder le résultat dans un USER STYLE, tu le retrouveras avec le bouton éponyme allumé.

Cordialement
Auteur Message
Invité
Invité

MessagePosté le: Jeu 27 Sep 2012 - 09:14    Sujet du message: problème avec EDIT PATERN Répondre en citant

Bonjour LouGuit,

Travailler à partir d'USER STYLE, c'est justement ce que jai fait et rien ne se passe même pas l'effacement d'une piste sur une variation.
J'ai essayé plusieurs manipulations mais absolument aucun résultat.
J'ai téléphoné à Mr Broussard et lui-même bute sur cette question car il a essayé avec son propre Audya et il n'a pas trouvé la solution non plus.

Y a-t-il un réglage à apporter quelque part pour qu'EDIT PATERN fonctionne?

Donc si si ça ne marche pas sur le mien et sur le sien c'est qu'il y a un mystère quelque part!!

Bonne journée et merci pour ton aide.

Michele
Auteur Message
Invité
Invité

MessagePosté le: Jeu 27 Sep 2012 - 11:41    Sujet du message: problème avec EDIT PATERN Répondre en citant

J'ai enfin réussi par ex à déplacer ch : guitare VAR A sur VAR C de même pour la basse.
Concernant l'Audio drums c'est impossible.
Est-ce normal?

Merci

Michele
Auteur Message
LouGuit
Co-Administrateur du KFC 2016

Département: LANDES

MessagePosté le: Jeu 27 Sep 2012 - 14:02    Sujet du message: problème avec EDIT PATERN Répondre en citant

giochidinota a écrit:
J'ai enfin réussi par ex à déplacer ch : guitare VAR A sur VAR C de même pour la basse.
Concernant l'Audio drums c'est impossible.
Est-ce normal?
Merci
Michele

Allo Michele, quand tu auras le temps je pense que la façon dont tu as procédé intéressera d'autres utilisateurs, une petite description serait la bienvenue.

Je n'ai pas encore trituré les AUDIO DRUM mais en explorant le DD de l'AUDYA et les USER AUDIO DRUM je constate que leurs noms sont très explicites et se rapportent chacun à un mode de l'arrangeur : exemple :

Je pense que :
LOUNGE_INT3@90.wav correspond à l'AUDIO DRUM de l'intro 3
LOUNGE_C@90.wav correspond à l'AUDIO DRUM de l'arrangement C
LOUNGE_BKB@90.wav correspond à l'AUDIO DRUM du break B etc...

En conséquence et suivant ma logique si on veut copier l'AUDIO DRUM de l'arrangement "A" sur le "C" et bien il faut REMPLACER le contenu de l'AUDIO DRUM "C" par celui du "A" tout en conservant son nom (LOUNGE_C@90.wav)

A confirmer je n'ai pas essayé.

PS: je pense aussi que le chiffre entre @ et l'extension (.wav) indique le tempo original (90 dans notre exemple)

Cordialement
Auteur Message
Invité
Invité

MessagePosté le: Jeu 27 Sep 2012 - 21:36    Sujet du message: problème avec EDIT PATERN Répondre en citant

Bonsoir Louguit,

Après une cinquantaine d'essai toujours pour ce qui concerne l'EDIT PATERN, je suis arrivé à copier une ligne de basse de A à B par ex en faisant RECORD et START et en partant sur le bouton 1/6 SOLO. Il y a plus qu'à faire ensuite COPIE sur B OU C (arrangement) et le tour est joué.
Ensuite, j'ai essayé de copier C dans la même idée pour avoir 3 arrangements avec la même ligne de basse mpais là du coup c'est ensuite la ligne de basse B qui revenu à sa ligne initiale!!bizarre!!
J'ai refait la manipulaition plusieurs fois et rien n'a faire, j'en conclus donc qu'il ne veut pas accepter ce changement sur plus deux arrangements A et B ou A et C peu importe ensuite.
Par contre, si je vais sur 1/6 sur ALL, là tous les arrangements A/B/C/D sont sur la même ligne de basse que j'ai préalablement choisi.

Pour ce qui concerne, l'audio drums, j'ai mis un peu de temps à comprendre l'histoire des Longes et donc j'ai essayé mais là, j'ai buté car ça ne fonctionne pas avec le mode RECORD et save non plus même en faisant toutes les manipulations possible. D'ailleurs, une fois que tu as tourné la molette pour appel aux USER DRUMS, tu peux donc régler LONGE A OU B et quand tu veux repasser AUDIO DRUM, on s'aperçoit qu'on a perdu par ex le ROCKBEAT et ça te met BALLAD X par exemple. Il faut donc à chaque fois rechercher ROCKBEAT et au bout rien ne se passe.

Dommage que je bute la-dessus.
Quand même s'il avait sorti une notice, ça aurait été bien plus digeste leur EDIT PAT.
Pour le coup, sur le KORG c'était enfantin.
Bon s'il y en a qui veulent quelques expériences, vous serez les bienvenues..

Partir d'une PATERN vierge, je n'ai pas réussi.

Bonne soirée
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:53    Sujet du message: problème avec EDIT PATERN

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> Audya - Audya8 - Audya5 - Audya4 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation